Bonjour à toutes et à tous,
J'ai booké un voyage en Thailande il y une semaine maintenant sur les conseils d'amis qui sont revenus enchantés de leur périple.
Cependant ne connaissant pas la Thailande (nous partons à 2 à Koh Samui du 3 au 13 août 2011), je me pose pas mal de questions apres avoir fait un peu le tour du Web et je sollicite vos avis aiguisés.
En effet, je me suis fait peur en voyant la quantité d'animaux venimeux : serpents, scolopandre, araignées et surtout méduse dont une semble mortelle. Nous qui recherchons un peu de farniente je me pose la question de la baignade je suis assez affolé...
Qu'en est t il aussi de la sécurité sur l'île ?
Je n'ai aucun a priori mais sollicite vos points de vue car j'espère passer des vacances mémorables mais petites inquiétudes par rapport aux questions ci dessus.
Je vous remercie par avance de vos réponses
L'helicoptere de la police vient d'aterrir a koh tao pour constater et enqueter sur un double meurtre de "farangs" decouvert ce matin sur sairee beach 😕
A suivre
Bonjour,
Beaucoup de questions en ce moment sur La Thailande.
Avec la Junte en place la thailande reste t'elle une destination.
Oui bien sur comme autrefois la Birmanie sous la Junte, juste reste a savoir si les gens veulent cautionner...
La Junte essaye toujours de faire venir les touristes etant donne que c'est une manne financiere....😉
Mais elle se trouve prise a des contraditions. Voir deja le probleme des Visas ou on ne sais pas ou on va ?
Fermer les frontieres , accepter des touristes mais encadre....dans des tours Operateur de groupe.OK
Des voyages individuel ok a voir si il ne faudra pas donner ses points de chute....donner des Hotels...
Rentrer et sortir sera de plus en plus difficile...d'un pays a un autre ( Laos , Cambodge, birmanie )
Sur le plan securite, les touristes non jamais ete inquiete et dans toutes les dernieres annees JAMAIS un site touristique n'a ete vise et jamais un mort.( en dehors des problemes sur Chiang -mai et Kho Phi-Phi des soeur Canadienes DCD et jamais elucide )
Actuellement la Junte controle tout, les medias , internet, les journaux, etc
http://www.lepetitjournal.com/...ampaign=NL%20Ba...
Quand vous connaissez bien la Thailande et les Thais, sont toujours imprevisible.Peu de contestation , ils ont le souvenir des annees ...( Ces militants n'ont pas oublié le massacre d'étudiants par les autorités lors d'une manifestation politique en 1976 à l'université Thammasat de Bangkok.)
Le 6 octobre 1976, l'armée a lâché les paramilitaires sur les manifestants, et a utilisé cette orgie de violence, dans laquelle des centaines d'étudiants ont été torturés et tués, pour suspendre la constitution et reprendre le pouvoir.
Aujourd'hui l'histoire se repete...
http://www.lepetitjournal.com/...ampaign=NL%20Ba...
Alors que dire des mois a venir.....🏴☠️
Voila les infos aujourd'hui....
En ce moment on est dans la saison des pluies, la periode touristique est de novembre a Mars. Il est prevu des elections en Octobre 2015. Mais aujourd'hui tous les partis politique sont supprime, alors des elections avec qui ?....
Aucun conseil a donner juste se tenir informe.
Bonne journee.
Voici un palmarès personnel des 5 « pires » endroits de Thailande : c’est totalement subjectif mais j’essaie de donner quelques raisons objectives quant au classement. Il est vrai que je n’ai pas remis les pieds dans ces lieux depuis assez longtemps : ce que j’en lis sur VF me porte à croire que le constat est toujours d’actualité.
- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛
Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛
Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
224 morts depuis juillet 2011 et l'eau continue de monter sur Ayutaya (région souvent inondée) et Chiang Mai.... 😕
A la fin d'un circuit, nous allons passer deux jours à Pattaya fin novembre. Nous sommes un couple de seniors pas tres argentés.
Que pouvons-nous y faire? Visite d'iles ou autre?
Merci de nous donner des idées
C'est ma question, pourquoi voyager en Thaïlande?
Déjà pour commencer, je n'ai jamais visiter ce pays et je me suis guère intéressè à son histoire, cultures, coutumes, politiques, mœurs, paysage, ect... Et je connais pas non plus cette partie du monde que ce soit Indonésie, Malaisie, Laos, viet nam, ect. Pour une simple et bonne raison que d'autres pays m'attirent plus. Je crée ce topique juste pour savoir pourquoi tant de personnes souhaitent voyager et/ou vivre la bas en Thailande. Tu tapes ici thailandes et tu vois 40 pages de topics ou il y a eu au moins une réponse ses 3 derniers mois.
Ma sœur a visité ce pays. Elle a été effrayé du bétonnage à grande echelle sur les bordures de mer mais elle s'est vite reconciliée avec des régions rurales du nord. Voilà j'en sais pas plus, si on peut m'éclairer pour simplement de la curiosité.
D'ailleurs la bas, parmi les touristes et autres expatriés qui y travaillent ou passent leur retraites, est ce en majorité des français? Quels sont les nationalités dominantes? Ma soeur m’expliquait que beaucoup de ses expatriés se retrouvaient finalement entre eux, entre nationalité du même pays puisqu'ils sont nombreux. Là je parle de ceux qui ont fait construire dans les paysages carte postale très convoitées. Est ce vrai?
Déjà pour commencer, je n'ai jamais visiter ce pays et je me suis guère intéressè à son histoire, cultures, coutumes, politiques, mœurs, paysage, ect... Et je connais pas non plus cette partie du monde que ce soit Indonésie, Malaisie, Laos, viet nam, ect. Pour une simple et bonne raison que d'autres pays m'attirent plus. Je crée ce topique juste pour savoir pourquoi tant de personnes souhaitent voyager et/ou vivre la bas en Thailande. Tu tapes ici thailandes et tu vois 40 pages de topics ou il y a eu au moins une réponse ses 3 derniers mois.
Ma sœur a visité ce pays. Elle a été effrayé du bétonnage à grande echelle sur les bordures de mer mais elle s'est vite reconciliée avec des régions rurales du nord. Voilà j'en sais pas plus, si on peut m'éclairer pour simplement de la curiosité.
D'ailleurs la bas, parmi les touristes et autres expatriés qui y travaillent ou passent leur retraites, est ce en majorité des français? Quels sont les nationalités dominantes? Ma soeur m’expliquait que beaucoup de ses expatriés se retrouvaient finalement entre eux, entre nationalité du même pays puisqu'ils sont nombreux. Là je parle de ceux qui ont fait construire dans les paysages carte postale très convoitées. Est ce vrai?
Bonjour, (nouveau sur ce forum)
Voila, je m'étais résolu a faire mon prochain voyage en Thaïlande destination hautement touristique ..., puis j'ai commencé à lire 2 ou 3 choses sur les Philippines, et je me demande de plus en plus pourquoi la Thaïlande et pas les Philippines ?
Alors la question est d'une part générale ..., pourquoi les gens choisissent plutôt la Thaïlande que les philippines ? Pourriez vous me faire un - Avantages/Inconvénients - pour chacune de ces 2 destinations (ou du moins l'une par rapport à l'autre) ?
Evidemment, je me doute que les avis sont subjectifs, mais comme je veux des témoignages, c'est ce que je cherche ici !!!
Un grand merci d'avance, Amicalement
Voila, je m'étais résolu a faire mon prochain voyage en Thaïlande destination hautement touristique ..., puis j'ai commencé à lire 2 ou 3 choses sur les Philippines, et je me demande de plus en plus pourquoi la Thaïlande et pas les Philippines ?
Alors la question est d'une part générale ..., pourquoi les gens choisissent plutôt la Thaïlande que les philippines ? Pourriez vous me faire un - Avantages/Inconvénients - pour chacune de ces 2 destinations (ou du moins l'une par rapport à l'autre) ?
Evidemment, je me doute que les avis sont subjectifs, mais comme je veux des témoignages, c'est ce que je cherche ici !!!
Un grand merci d'avance, Amicalement
Bonjour,
Cette année nous effectuons un séjour en thailande , et nous y passerons le jour de l'an. Nous serons logés vers Patong au novotel phuket ! Nous souhaiterions faire la fullmoon pour le jour de l'an et nous avons a ce sujet quelques questions: - Pouvons-nous , nous rendre à Kho phangan de phuket ? et si oui comment ?? ( location , bus ???) Combien de temps pour s'y rendre ?? - Pouvons-nous faire la fullmoon puis rentrer après sur phuket au matin ? - Est ce que nous pouvons trouver des tenues ou t-shirt "fullmoon" sur phuket et patong ? afin de pouvoir y aller directement en tenue et de ne pas se changer sur place.
Merci par avance pour vos réponses !
Cette année nous effectuons un séjour en thailande , et nous y passerons le jour de l'an. Nous serons logés vers Patong au novotel phuket ! Nous souhaiterions faire la fullmoon pour le jour de l'an et nous avons a ce sujet quelques questions: - Pouvons-nous , nous rendre à Kho phangan de phuket ? et si oui comment ?? ( location , bus ???) Combien de temps pour s'y rendre ?? - Pouvons-nous faire la fullmoon puis rentrer après sur phuket au matin ? - Est ce que nous pouvons trouver des tenues ou t-shirt "fullmoon" sur phuket et patong ? afin de pouvoir y aller directement en tenue et de ne pas se changer sur place.
Merci par avance pour vos réponses !
Bonjour,
Nous serons en thailande cet ete et comptons finir notre sejour par 3 nuits sur ko, tao. Le probleme est que j ai tres peur en bateau + mal de mer et apparemment le trajet en catamaran avec lomprahah depuis chumphon estvTres agite. Vaut il mieux passer par ko samui? Le trajet est il plus calme meme si plus long?j ai bcp de mal a obtenir des reponses sur ce sujet. HELP!!!
Merci
Nous serons en thailande cet ete et comptons finir notre sejour par 3 nuits sur ko, tao. Le probleme est que j ai tres peur en bateau + mal de mer et apparemment le trajet en catamaran avec lomprahah depuis chumphon estvTres agite. Vaut il mieux passer par ko samui? Le trajet est il plus calme meme si plus long?j ai bcp de mal a obtenir des reponses sur ce sujet. HELP!!!
Merci
Hi, just a quick note mainly for Samsong, even if he’s still giving me the silent treatment.
I’ve been in Nan since yesterday and... I love it! So thanks, Thierry. It’s exactly the kind of place I’d been dreaming of... Even if communication is a bit tough, it’s not impossible. They don’t even know the most basic English words! Everyone laughs and they’re the first to pull out their phones to... translate. They’re even quicker on the uptake than I am.
And then there’s the time I say Nan (pronounced "Nane"). They don’t understand me. After a while (sometimes a long one), they reply: "Ah, Nan?" (pronounced "Nane") 😵🤳😃
The town is exactly how you described it back in 2022. Though I’m surprised to find so many trendy, slightly intellectual "Cafés." Apparently, coffee—excellent everywhere—is king in Nan. It feels like a university town. And it seems pretty lively at night! But for now, I’m going to bed early. I caught a nasty cold, which didn’t stop me from walking 12 km this morning. But I came back to my accommodation by 3 PM (gorgeous and luxurious with top-notch service for 800 baht—even a cute local welcome gift this morning, plus other unexpected touches like a bottle of honey and chrysanthemum flowers for tea. The lady must’ve guessed I was coming down with something yesterday). I thought about going out for dinner but didn’t have the energy. I think I’ve got at least 39°C fever...
Anyway, I’m sending you this message, Thierry, because you mentioned a daily bus to Chiang Rai, so I didn’t look into it. But now it’s a real problem—no buses to Chiang Rai, only taxis. At least 2,500 baht for the cheapest one! I’ll check the bus station directly tomorrow. Online, it’s all taxis, no buses. I’d like to explore the countryside/mountains if I can find an affordable driver. Any ideas for destinations or itineraries? Thanks.
The town is exactly how you described it back in 2022. Though I’m surprised to find so many trendy, slightly intellectual "Cafés." Apparently, coffee—excellent everywhere—is king in Nan. It feels like a university town. And it seems pretty lively at night! But for now, I’m going to bed early. I caught a nasty cold, which didn’t stop me from walking 12 km this morning. But I came back to my accommodation by 3 PM (gorgeous and luxurious with top-notch service for 800 baht—even a cute local welcome gift this morning, plus other unexpected touches like a bottle of honey and chrysanthemum flowers for tea. The lady must’ve guessed I was coming down with something yesterday). I thought about going out for dinner but didn’t have the energy. I think I’ve got at least 39°C fever...
Anyway, I’m sending you this message, Thierry, because you mentioned a daily bus to Chiang Rai, so I didn’t look into it. But now it’s a real problem—no buses to Chiang Rai, only taxis. At least 2,500 baht for the cheapest one! I’ll check the bus station directly tomorrow. Online, it’s all taxis, no buses. I’d like to explore the countryside/mountains if I can find an affordable driver. Any ideas for destinations or itineraries? Thanks.
Hello,
After a lot of searching, exchanging ideas, and thinking it over, I’ve decided to go back to my original plan of spending two weeks in Bangkok. From January 19th to February 2nd. I’ll also take a quick trip for one night/two days to Ayutthaya (and return to Bangkok, where I’ll have kept the apartment I booked), and possibly the same for Kanchanaburi, depending on how I feel once I’m there—whether I find something more interesting in Bangkok or nearby.
The key word is: taking my time to take photos, observe, taste, savor (in every sense of the word), and most importantly, not rushing.
Beyond the must-see tourist spots, I’d love to wander around the city and maybe within a 40 to 50 km radius for a day trip to discover unusual and lesser-known streets, houses, temples, markets, gardens, and more.
I’ll also be spending two weeks in Chiang Mai and two weeks in Nan.
I’m open to any suggestions. Thank you so much!
A la veille d'un long week-end destiné à célébrer l'anniversaire de Sa Majesté la Reine
La police thaïlandaise a annoncé qu'une double explosion avait fait un mort et plusieurs blessés
dans la nuit de jeudi à vendredi dans une station balnéaire du pays.
"La première bombe a explosé en face d'un pub" situé dans une zone touristique de Hua Hin, à deux heures de Bangkok,
a déclaré un responsable de la police locale, sous couvert d'anonymat.
La deuxième bombe a explosé trente minutes après la première, à une cinquantaine de mètres de là.
Une Thaïlandaise a été tuée dans la première explosion.
Sur les 19 blessés, sept sont des étrangers, dont deux Néerlandaises.
l'attaque Hua Hin intervient quelques jours avant le premier anniversaire du 17 août de l'attentat
du sanctuaire d'Erawan à Bangkok, qui a tué 20 personnes, la plupart d'entre eux étrangers.
http://www.bangkokpost.com/news/general/1059140/two-bombs-in-hua-hin-kill-one-injure-at-least-10
bonsoir ,
je suis en train de planifier notre voyage pour cet été en thailande.du 5 ou 23 aout.
nous souhaitons visiter de bangkok a chang mai, mais aussi aller passer quelques jours sur une ou deux iles du sud...
mais la le choix est trop dur !!! nous avons passé en 2014 l été en malaisie et notemment a tioman et kapas , et nous souhaiterions retrouver ce genre d iles en thailande (si ca existe... ) c'est a dire ile sans gros resort sans jet ski sans boite de nuit ect... pour info kapas fait moins d un km de long et ca nous allait tres bien ... on voudrait juste un petit bungalow sur une plage au calme et du snork a proximité ... on a deux enfants de 4 et 6 ans ...
j attends vos suggestions , merci d avance ...
je suis en train de planifier notre voyage pour cet été en thailande.du 5 ou 23 aout.
nous souhaitons visiter de bangkok a chang mai, mais aussi aller passer quelques jours sur une ou deux iles du sud...
mais la le choix est trop dur !!! nous avons passé en 2014 l été en malaisie et notemment a tioman et kapas , et nous souhaiterions retrouver ce genre d iles en thailande (si ca existe... ) c'est a dire ile sans gros resort sans jet ski sans boite de nuit ect... pour info kapas fait moins d un km de long et ca nous allait tres bien ... on voudrait juste un petit bungalow sur une plage au calme et du snork a proximité ... on a deux enfants de 4 et 6 ans ...
j attends vos suggestions , merci d avance ...
La Thaïlande est elle aussi la cible des menaces de l'Etat islamique. Le pays, qui fêtait hier samedi les 88 ans de son monarque, serait dans le collimateur de l'organisation Etat islamique à cause de son importante population de touristes occidentaux. Le groupe viserait tout particulièrement les intérêts russes dans les quartiers ultra-touristiques.avec notre correspondante à Bangkok, Carol Isoux
Dix hommes seraient entrés sur le territoire thaïlandais dans le but d'y perpétrer des attentats contre l'importante communauté russe du pays. C'est ce qu'affirme un document interne de la police thaïlandaise qui cite des sources d'intelligence russe. Les hommes auraient fait route séparément vers Bangkok, Phuket et la cité balnéaire de Pattaya où les Russes représentent la majorité des touristes étrangers.
Le Le Le document cite certains quartiers piétons comme des cibles potentielles comme Khao San Road, le rendez-vous des routards du monde entier. Mais pour l'instant les touristes, Russes et non-Russes gardent leur calme et préfèrent prendre les choses avec philosophie comme nous l'explique une touriste française, Sylvie, originaire de l'Ardèche. « Ça peut faire réfléchir, mais ça ne changera pas nos plans de vacances, nous explique-t-elle. Il se passe des choses dans le monde entier et maintenant on n'est à l'abri nulle part ».
Le Le Le document cite certains quartiers piétons comme des cibles potentielles comme Khao San Road, le rendez-vous des routards du monde entier. Mais pour l'instant les touristes, Russes et non-Russes gardent leur calme et préfèrent prendre les choses avec philosophie comme nous l'explique une touriste française, Sylvie, originaire de l'Ardèche. « Ça peut faire réfléchir, mais ça ne changera pas nos plans de vacances, nous explique-t-elle. Il se passe des choses dans le monde entier et maintenant on n'est à l'abri nulle part ».
Une jeune femme allemande est morte et une femme a été hospitalisée avec de sévères douleurs après avoir été piqué par méduse boîte tout en nageant sur une plage à Koh Samui, mardi soir, la police ...
Le 1 août, un touriste thaïlandais, Chanant Surin, 31, est également mort après avoir été piqué par méduse boîte tout en nageant dans la nuit sur une plage de Koh Phangan En Thaïlande, cette méduse toxique se trouve également à proximité de Koh Mak à Trat et Koh Lanta à Krabi, selon le site Web du Centre de recherche et développement des pêches
German tourist dies after being stung by box jellyfish
www.bangkokpost.com/...ung-by-box-jellyfish
A young German woman died and a woman who went to help her hospitalised in severe pain after they were stung by box jellyfish while swimming at a beach on Koh Samui in Surat Thani on Tuesday night, police...
Le 1 août, un touriste thaïlandais, Chanant Surin, 31, est également mort après avoir été piqué par méduse boîte tout en nageant dans la nuit sur une plage de Koh Phangan En Thaïlande, cette méduse toxique se trouve également à proximité de Koh Mak à Trat et Koh Lanta à Krabi, selon le site Web du Centre de recherche et développement des pêches
German tourist dies after being stung by box jellyfish
www.bangkokpost.com/...ung-by-box-jellyfish
A young German woman died and a woman who went to help her hospitalised in severe pain after they were stung by box jellyfish while swimming at a beach on Koh Samui in Surat Thani on Tuesday night, police...
Bonjour, comme le titre l'indique j'ai fait une chute en scooter hie sur l'île de Koh Lanta. Un riverain ma emmené dans une clinique pour me soigner. Apparemment il n'y a pas d'hôpital sur Lanta mais des cliniques et là ou j'ai besoin de vous c'est que je suis à la recherche d'un hôpital digne de ce nom au plus prêt. J'ai était soigné dans des conditions qui me font bien flipper. Table avec plein de tâches de sangs et autres! Aucun médicament pour calmer la douleur et maintenant aucune prescription ni explication pour la suite des soins. Clinique égale à paye et t'ai toi.
Bonsoir,
Fin février je pars 2 semaines en Thailande rejoindre mon amie qui habite et travaille à Chonburi.
L'idée est de passer un maximum de temps avec elle et aussi de visiter la région.
Elle n'a qu'un jour de congé par semaine.
D'après ce que j'ai lu ici ou là sur le site, Chonburi ne semble pas une ville touristiquement intéressante.
L'idée a priori est de visiter la campagne environnante en motorbike la journée quand elle bosse.
Je suis très amateur de photo.
Et aussi bien sûr de partager deux "week-end" ensemble dans un joli coin.
Je précise que je connais déjà Ko Samet et que je n'ai pas sur-mega-kiffé 😏.
Mais c'était au mois d'août et en solo.
Peut-être qu'au mois de février avec sa copine c'est bien différent...
Pattaya, j'irais bien par curiosité puisque c'est à côté, mais pas pour du tourisme sexuel.
J'ai mon amie, c'est bien comme ça et je ne recherche pas d'aventures extra-exotico-tarifico-sexuelles.
Pas besoin😛.
Donc, si vous avez de belles suggestions de lieux à visiter sur Chonburi et ses alentours, ce sera avec grand plaisir de vous lire.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je pars avec un ami en Thailande et nous comptons y passer le nouvel ans. On aimerait évidemment faire que cette soirée soit inoubliable, mais nous ne connaissons pas beaucoup ce pays.
Que recommanderiez vous pour feter le nouvel ans ? Ou devrions nous aller ? (je précise le nouvel ans du calendrier francais, pas le nouvel ans chinois). On est deux jeunes hommes de 26 ans qui aimons faire la fête :) !
Merci ^^
Pierre
Je pars avec un ami en Thailande et nous comptons y passer le nouvel ans. On aimerait évidemment faire que cette soirée soit inoubliable, mais nous ne connaissons pas beaucoup ce pays.
Que recommanderiez vous pour feter le nouvel ans ? Ou devrions nous aller ? (je précise le nouvel ans du calendrier francais, pas le nouvel ans chinois). On est deux jeunes hommes de 26 ans qui aimons faire la fête :) !
Merci ^^
Pierre
La news humoristique du jour: Attaque d'exhibitionnistes sur la route entre Patong et Karon, une nouvelle manière de "braquer" les touristes sur la route? 😄😄😄
'Furious masturbators' flash Phuket expat motorist in midday moment of madness
Phuket Gazette – Thursday, August 30, 2012 11:06:00 AM
Keep an eye out for the recently sighted 'furious masturbators' of the jungle. If you get the urge, call the police.
L'histoire complète ici: http://www.phuketgazette.net/archives/queernews/2012/article16784.html
'Furious masturbators' flash Phuket expat motorist in midday moment of madness
Phuket Gazette – Thursday, August 30, 2012 11:06:00 AM
Keep an eye out for the recently sighted 'furious masturbators' of the jungle. If you get the urge, call the police.L'histoire complète ici: http://www.phuketgazette.net/archives/queernews/2012/article16784.html
Bonjour à tous,
J'ai écrit récemment un sujet sur le Sri Lanka pour clamer notre déception totale de ce pays, où les hommes ont un problème avec les femmes car ils n'hésitent pas à la mater en votre présence de la tête au pied, de lui sourire, de la siffler, de faire des réflexions ! Tous ! On dirait des obsédés. Alors que certes, elle est blonde, mais cheveux attachés et vêtements longs. Bref, ajouter à cela le harcèlement de rue tous les 15 mètres parce que vous êtes blancs et que vous pouvez lâcher de l'argent, et vous avez compris pourquoi j'ai envie d'anticiper mon voyage au Sri Lanka.
Quelqu'un peut-il me conseiller un endroit en Thaïlande, car nous pensons prendre un vol pour y aller, où nous ne vivrons pas du tout cela ? Où nous pouvons marcher main dans la main sans que 90% des hommes matent ou insistent du regard longuement sur votre femme. Ou nous pouvons nous fondre dans la masse, faire des activités, profiter de la mer, consommer, sans être harcelé tous les 10 mètres pour lâcher des sous ?
J'ai entendu parler du sud-est, vers les Koh Samui, Koh Tao etc ? Serait-ce un bon plan pour enfin souffler et se libérer l'esprit ? Se poser sans se soucier ?
Merci des conseils. Je ne connaissais pas l'Asie après avoir beaucoup voyagé, mais je prie de tout mon être pour que ce soit différent d'ici.
J'ai écrit récemment un sujet sur le Sri Lanka pour clamer notre déception totale de ce pays, où les hommes ont un problème avec les femmes car ils n'hésitent pas à la mater en votre présence de la tête au pied, de lui sourire, de la siffler, de faire des réflexions ! Tous ! On dirait des obsédés. Alors que certes, elle est blonde, mais cheveux attachés et vêtements longs. Bref, ajouter à cela le harcèlement de rue tous les 15 mètres parce que vous êtes blancs et que vous pouvez lâcher de l'argent, et vous avez compris pourquoi j'ai envie d'anticiper mon voyage au Sri Lanka.
Quelqu'un peut-il me conseiller un endroit en Thaïlande, car nous pensons prendre un vol pour y aller, où nous ne vivrons pas du tout cela ? Où nous pouvons marcher main dans la main sans que 90% des hommes matent ou insistent du regard longuement sur votre femme. Ou nous pouvons nous fondre dans la masse, faire des activités, profiter de la mer, consommer, sans être harcelé tous les 10 mètres pour lâcher des sous ?
J'ai entendu parler du sud-est, vers les Koh Samui, Koh Tao etc ? Serait-ce un bon plan pour enfin souffler et se libérer l'esprit ? Se poser sans se soucier ?
Merci des conseils. Je ne connaissais pas l'Asie après avoir beaucoup voyagé, mais je prie de tout mon être pour que ce soit différent d'ici.
Bonjour,
Le fil précédent de cette discussion étant arrivé à saturation, nous vous proposons de continuer celle-ci ici.
L'équipe VoyageForum
Le fil précédent de cette discussion étant arrivé à saturation, nous vous proposons de continuer celle-ci ici.
L'équipe VoyageForum
Bonjour à tous !
Nous partons en thailande du 22dec au 06janv, apres 3 jours à Bangkok nous allons sur phuket, j'aimerai savoir quelles sont les îles interessante à faire autour de phuket ? lequelles sont à faire en une journée seuleument ? sur lesquelles faut il au moins passer une nuit? (Nous avons prevu de sure koh phi phi don & lee , et nous finissont notre sejour sur krabi si nous en avons le temps)
Merci d'avance ;)
Merci d'avance ;)
Bonjour,
actuellement à Bangkok et en partance pour l'Indonesie vers mi avril (pas de dates fixes) je suis à la recherche d'un Lonely ou routard édition récente. J'ai fait plusieurs librairies et rien pour le moment, si quelqu'un à des adresses ou revient d'Indonesie et passe par Bangkok ... je suis preneur .. Bon voyage 😉
actuellement à Bangkok et en partance pour l'Indonesie vers mi avril (pas de dates fixes) je suis à la recherche d'un Lonely ou routard édition récente. J'ai fait plusieurs librairies et rien pour le moment, si quelqu'un à des adresses ou revient d'Indonesie et passe par Bangkok ... je suis preneur .. Bon voyage 😉
Bonjour,
Comme certains le savent, nous organisons notre voyage de noce en Thaïlande en janvier 2019.
Le but est de visiter les terres 7 à 10 jours et de rester ensuite sur une ou plusieurs iles 7 à 10 jours.
J'en parle autour de moi et beaucoup me disent d'éviter la Thaïlande à cause du tourisme de masse. Ils me redirigent vers le Vietnam, la Birmanie, le Laos, … En gros, tout sauf la Thaïlande…
Dois-je changer de destination finalement? J'en arrive à avoir peur et à me dire que la Thaïlande telle qu'elle est devenue aujourd'hui, ça n'en vaut plus la peine…
Honnêtement, je suis très ouverte mais le but est de passer la moitié de notre séjour à visiter et l'autre, farniente sur des plages aux eaux cristallines…
Que me conseillez vous?
Un grand merci!
Comme certains le savent, nous organisons notre voyage de noce en Thaïlande en janvier 2019.
Le but est de visiter les terres 7 à 10 jours et de rester ensuite sur une ou plusieurs iles 7 à 10 jours.
J'en parle autour de moi et beaucoup me disent d'éviter la Thaïlande à cause du tourisme de masse. Ils me redirigent vers le Vietnam, la Birmanie, le Laos, … En gros, tout sauf la Thaïlande…
Dois-je changer de destination finalement? J'en arrive à avoir peur et à me dire que la Thaïlande telle qu'elle est devenue aujourd'hui, ça n'en vaut plus la peine…
Honnêtement, je suis très ouverte mais le but est de passer la moitié de notre séjour à visiter et l'autre, farniente sur des plages aux eaux cristallines…
Que me conseillez vous?
Un grand merci!
je pars en voyage en thailande la semaine prochaine. La mort du roi peut elle avoir une incidence sur le tourisme dans l'immédiat ?
Hello,
Je connais déjà quelques marchés et centre d'achat à Bangkok. Je viens d'en trouver un nouveau : Bobae.
Ma question est la suivante : Est-ce qu'on peut trouver des t-shirts de grand taille (XXXL) dans ce marché ?
Pour ceux qui souhaiteraient en trouver, j'en ai trouvé au MBK. 200.- avant marchandage, après.... chacun fait comme il peut et le prix varie suivant le nombre.
Truc et astuce : Si je vois que la marchandise me convient, je demande le prix d'un t-shirt, puis je négocie un petit rabais (généralement 10 ou 20 bhats). Ensuite je lui dit que j'en veux plusieurs et je négocie un deuxième rabais sur la quantité.
Finalement, je m'en sors pas trop mal. Après, c'est clair qu'il ne faut pas attendre 50% de rabais.
Au plaisir de vous lire. 🙂
Je connais déjà quelques marchés et centre d'achat à Bangkok. Je viens d'en trouver un nouveau : Bobae.
Ma question est la suivante : Est-ce qu'on peut trouver des t-shirts de grand taille (XXXL) dans ce marché ?
Pour ceux qui souhaiteraient en trouver, j'en ai trouvé au MBK. 200.- avant marchandage, après.... chacun fait comme il peut et le prix varie suivant le nombre.
Truc et astuce : Si je vois que la marchandise me convient, je demande le prix d'un t-shirt, puis je négocie un petit rabais (généralement 10 ou 20 bhats). Ensuite je lui dit que j'en veux plusieurs et je négocie un deuxième rabais sur la quantité.
Finalement, je m'en sors pas trop mal. Après, c'est clair qu'il ne faut pas attendre 50% de rabais.
Au plaisir de vous lire. 🙂
Bonsoir
Le 13, je vais à Pattaya. Pour s'y rendre, vaut-il mieux prendre le train ou le taxi de Bkk ? J'hésite sur le sujet. Le prix est plus intéressant en train mais j'ai une valise de 30 kilos... Et je ne sais pas si le train est safe ici. Sinon, quid du logement à Pattaya? Je suis tombé sur un site où un couple de français louaient des appartements de vacances. Il y en a qui ont tenté? C'est 13000TBH pour 2 semaines. Plus électricité wifi ect...J'avoue que j'hésite.
Merci à ceux qui répondront.
Le 13, je vais à Pattaya. Pour s'y rendre, vaut-il mieux prendre le train ou le taxi de Bkk ? J'hésite sur le sujet. Le prix est plus intéressant en train mais j'ai une valise de 30 kilos... Et je ne sais pas si le train est safe ici. Sinon, quid du logement à Pattaya? Je suis tombé sur un site où un couple de français louaient des appartements de vacances. Il y en a qui ont tenté? C'est 13000TBH pour 2 semaines. Plus électricité wifi ect...J'avoue que j'hésite.
Merci à ceux qui répondront.
Sawatdee Krap!
Hello!
je suis tout nouveau sur le forum, j'ai pu faire mes recherches sur les écoles de Massage en Thaïlande mais les réponses ne sont pas toutes récentes... et on sais bien qu'en Thaïlande le changement est quelques choses de fréquent.
Voila, Je voudrais m'initier au Massage afin d'être reconnu ASCA (garantie de rembourssement au près des assurances en Suisse), pour pouvoir en faire plus tard mon métier et le développer, bref...
Je suis le débutant par excellence, je n'ai jamais pratiqué de massage MAIS je suis tout ouïe a apprendre.
Je pars pour la Thaïlande mi-mars pour 4 mois, Je parle couramment anglais.
pour faire court:
on parle souvent de ITM et Sunshine pour Le Nord (Chang mai) et Wat Po pour Bkk.
Mais moi je veux savoir quelle école correspondrais le mieux a un débutant comme moi ??????
je souhaite me donner a fond et passer des mois a apprendre si il faut mais l’idéal serait qu'on me conseil une école pour faire mes premiers pas dans l'art du massage thaïlandais et par la suite apprendre dans d'autre lieux.
je pourrais vous faire part de mon parcours pour ceux que sa intéresse!
J'écoute avec plaisir vos expérience et suggestions!
Peace!
je suis tout nouveau sur le forum, j'ai pu faire mes recherches sur les écoles de Massage en Thaïlande mais les réponses ne sont pas toutes récentes... et on sais bien qu'en Thaïlande le changement est quelques choses de fréquent.
Voila, Je voudrais m'initier au Massage afin d'être reconnu ASCA (garantie de rembourssement au près des assurances en Suisse), pour pouvoir en faire plus tard mon métier et le développer, bref...
Je suis le débutant par excellence, je n'ai jamais pratiqué de massage MAIS je suis tout ouïe a apprendre.
Je pars pour la Thaïlande mi-mars pour 4 mois, Je parle couramment anglais.
pour faire court:
on parle souvent de ITM et Sunshine pour Le Nord (Chang mai) et Wat Po pour Bkk.
Mais moi je veux savoir quelle école correspondrais le mieux a un débutant comme moi ??????
je souhaite me donner a fond et passer des mois a apprendre si il faut mais l’idéal serait qu'on me conseil une école pour faire mes premiers pas dans l'art du massage thaïlandais et par la suite apprendre dans d'autre lieux.
je pourrais vous faire part de mon parcours pour ceux que sa intéresse!
J'écoute avec plaisir vos expérience et suggestions!
Peace!








