| Couples Mixtes Mohamma2 · 28 August 2005 à 10:37 · Une photo 141 messages · 32 participants · 21 864 affichages | | | | À: Lepiaf · 13 September 2005 à 20:11 Re: Couples Mixtes Message 81 de 141 · Page 5 de 8 · 2 260 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai regardé dans le LP, je n'ai rien trouvé.
Allez lepiaf! Un p’tit effort! La gentille dame t’envois plein de liens! Balance le Lonely Planet et laisse toi ‘’guider’’ vers le pays Nirvana!
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 13 September 2005 à 21:06 Re: Couples Mixtes Message 82 de 141 · Page 5 de 8 · 2 248 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut DeCléricy,
C'est quoi ton probleme?
Je venais de parler de la chahaba, mais il y a plein de monde qui ne savent pas ce que ca mange en hiver, alors pour le bénéfice de tous les lecteurs qui sont intéressés par cette discussion éloignée du sujet principal (je ne sais pas s'il y en a mais bon..)j'ai mis des liens plus simples.
Au fait, le Nirvana ce n'est pas les musulmans.
Ba-bye. | | | À: Yza32 · 13 September 2005 à 23:48 Re: Couples Mixtes Message 83 de 141 · Page 5 de 8 · 2 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chère Yza,
Ravis que tu me tutoies à nouveau!
Il suffit d’un gramme de doute pour catapulter en orbite une tonne de foi.
Ça c’est ma chahaba à moi.
Souris un peu Yza. La vie est trop belle et les nôtres trop courtes pour qu’on se chamaille ainsi. Y a t’il de la place pour l’humour dans l’Islam?
Bonne soirée
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 14 September 2005 à 0:18 Re: Couples Mixtes Message 84 de 141 · Page 5 de 8 · 2 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...Ni Bouddha, ni Mahomet, ni même le Christ, Ne remplacerons au seuil de la nuit Un baiser de l’autre : Bonne nuit mon amour. Je t’aime et n’ose croire qu’en nous.
DeCléricy
Que dire après ça ?
J'aime beaucoup...
Douce nuit à toi eli | | | À: Babeli · 14 September 2005 à 0:51 Re: Couples Mixtes Message 85 de 141 · Page 5 de 8 · 2 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est vrai que c'est beau... par une grace je peux imaginer le baiser d'un prophéte et ressentir son amour...et au seuil de la grande nuit ca doit apaiser...
aprés reflexion, c'est limité ce que je dit, car cette amour il est en moi, en toi, en nous et l'amoureux devrait pouvoir remplacer bouddha, mahomet, jesus... | | | À: DeCléricy · 14 September 2005 à 1:34 Re: Couples Mixtes Message 86 de 141 · Page 5 de 8 · 2 210 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Hé bien, apres avoir recu des mp de ta part, je me méfie.
Pour le vouvoiement, tu n'as qu'a me dire ce que tu préferes, le vous c'est par politesse.
Et je souris, tiens: 
Cordialement. | | | À: Yza32 · 14 September 2005 à 4:17 Re: Couples Mixtes Message 87 de 141 · Page 5 de 8 · 2 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je dois constater que dieu est pus fort que les couple mixtes !mais bon je respecte, | | | À: Thuan · 14 September 2005 à 5:24 Re: Couples Mixtes Message 88 de 141 · Page 5 de 8 · 2 197 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'hypothèse Jésus n'est-il pas lui-même issu d'un couple mixte divino-humain? (Marie et le St Esprit) | | | À: Yangguizi · 14 September 2005 à 15:26 Re: Couples Mixtes Message 89 de 141 · Page 5 de 8 · 2 167 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui mais malheureusement, Marie, dès la naissance, a l'Avé Jesus au bain Marie, et maintenant Jesus Christ | | | À: Thuan · 14 September 2005 à 16:12 Re: Couples Mixtes Message 90 de 141 · Page 5 de 8 · 2 154 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Bonjour,
Bonne remarque....
Ba-bye. | | | À: Mohamma2 · 15 September 2005 à 2:04 Re: Couples Mixtes Message 91 de 141 · Page 5 de 8 · 2 163 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon petit vécu, s'il peut t'intéresser, fait que j'ai été amoureuse (amoureuse est un bien faible mot) d'un gars de mon âge, il y a de ça un peu plus de 5 ans.
Il était Turc musulman et moi catholique de par le baptême mais incroyante depuis longtemps. Son mode de vie façonnée par sa foi religieuse ne m'est jamais apparue comme étant un obstacle, même que j'étais d'une certaine façon fascinée et admirative qu'une personne si intelligente et à la pensée bien moderne puisse croire et respecter profondément en un Dieu Tout-Puissant. Ses rituels ne me gênaient pas et, malgré sa foi et son respect du Coran, il ne semblait pas broncher du fait que je fumais, buvais de l'alcool, avais eu d'autres petits amis avant lui etc. Sa foi puissante mais tranquille était un réconfort pour moi. Je ne croyais pas en son Dieu mais ses paroles étaient toujours une source de réflexion pour moi. Bref, je respectais en tout point sa croyance et je sentais que ce respect était réciproque.
Mais bon voilà, sa famille lui a imposé le mariage... Il avait donc 2 choix : se marier à la fille choisie par sa famille ou s'en sauver en nous mariant nous-mêmes. Il m'a donc demandé de devenir musulmane.
J'ai refusé. Par peur, sans doute. Mais j'ai refusé et notre relation c'est terminée en prononçant mon refus. Il était désormais promis à une musulmane Turque. Je n'ai depuis aucune nouvelle, aucun contact.
Parfois je songe à la vie que j'aurais en ce moment si j'avais accepté d'adhérer à cette religion à laquelle je ne crois pas, par amour de lui. Comment je l'aurais vécu? Mhmmm... je n'aurais probablement pas été une bonne musulmane et me serait attirée des ennuis avec la belle-famille. Est-ce que lui-même aurait changé de par notre mariage? Son respect de ma non-croyance alors que nous étions simplement amoureux aurait-il tenu à la pression de sa famille ou au contraire, se serait-il fait un devoir de la conduite musulmane?
Je ne le saurai jamais.
Mais tu sais quoi? Même si notre histoire d'amour n'a été qu'une lueur dans l'espace d'une vie, elle m'a apportée une chaleur qui ne m'a jamais quittée depuis et ne me quittera sans doute jamais. Malgré la brièveté, son contact m'a apporté une richesse et une paix à l'intérieur que je me plais à retrouver lorsque je me remémore notre amour.
Les couples mixtes sont peut-être plus voués à l'échec que les couples homogènes. Mais si les gens se mixent, c'est que quelque part, ils ont besoin d'apprendre et de vivre quelque chose qu'ils leur manquent. Et juste ça, ça vaut le coup. | | | À: Vanquish · 15 September 2005 à 3:50 Re: Couples Mixtes Message 92 de 141 · Page 5 de 8 · 2 152 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vanquish merci pour ton petit vécu, intéressant commet la religion peut influencer profondément la relation a 2
Juste une remarque, < <Les couples mixtes sont peut-être plus voués à l'échec que les couples homogènes.>> vraiment?? ce n'est que une question, Tiens, je viens de me faire engueuler, par une bouddhiste, j'ai laisser traîner un pantalon sur un piano, (pas grave pour moi) bien pour madame, c'est un instrument d'enseignement, et cela doit se respecter, j'ai fait un mea culpa, pas evident les couples mixtes, , | | | À: Thuan · 15 September 2005 à 9:02 Re: Couples Mixtes Message 93 de 141 · Page 5 de 8 · 2 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci vanquish pour ton joli témoignage. thuan, tu es vraimment trop marrant. je me dis que la mixité dans un couple pose probleme quand les autres s'en melent : la belle famille, la communauté. pour mon couple une partie de nos problémes viennent du fait que si haitham épouse une musulmane ca va faire des vagues dans la famille...peut etre meme qu'il sera rejjetté par tous. comme l'a été pendant des années (jusqu'a son divorce) sa tante, chrétienne - irakienne qui à épousé un musulman - irannien. mais comme les deux était communistes et révolutionnaires ils ont été jusqu'au bout de leur amour...jusqu'a ce qu'une autre femme les sépare. isabelle. | | | À: Vanquish · 15 September 2005 à 12:38 Re: Couples Mixtes Message 94 de 141 · Page 5 de 8 · 2 122 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Juste une question : crois-tu que le refus de ton ami de prolonger votre relation car tu ne voulais pas te convertir était un probleme de religion ou de tradition ? Et de la meme maniere était-ce sa décision personnelle ou une décision consécutive à la pression de sa famille ?
Personnellement je vis depuis plusieurs années avec une française d'origine tunisienne. Dans sa famille le poids des traditions est tres fort. A tel point qu'elle a longtemps eu peur de révéler qu'elle vit avec un non-musulman et non -tunisien. Récemment elle l'a dit à sa mere qui lui a répondu "ça ne sera pas pareil qu'avec mon premier beau-fils" (qui est tunisien et musulman).
Cela dit je pense dans notre cas c'est une histoire de traditions et de culture (il faut dire que sa mere ne parle quasiment pas français). Mais je pense aussi que très souvent c'est aussi voire surtout une histoire d'apparence. les gens très attachés aux traditions sont aussi souvent très attachés au "qu'en dira-t-on". Dans une partie de la communauté tunisienne de marseille il y a beaucoup de commérages (par exemple "j'ai vu une telle avec un français", etc...). Les gens s'observent beaucoup et l'ambiance n'est pas vraiment amicale et saine... Ce n'est pas propre aux tunisiens c'est la meme chose dans les campagnes françaises.
Pour revenir aux problemes de religion à proprement parler, je ne comprends pas qu'une religion (islam ou catholicisme ou judaïsme) puisse proner l'ouverture aux autres, le pardon ou la tolérance et dans le meme temps interdire à ses adeptes de s'unir avec des adeptes d'autres religions. C'est un paradoxe ridicule. Et je trouve ridicule également de prétendre pratiquer une religion de manière raisonnable et modérée et de refuser (par exemple) de vivre une relation amoureuse sincère à cause justement de la religion. D'autant qu'il est clair que la mixité apporte beaucoup aux descendants en matiere culturelle mais aussi simplement physique (les enfants de couples mixtes ne sont-ils pas plus beaux, plus robustes que les autres ? ce qui est logique d'ailleurs).
Mais quand on y réfléchit tout cela est logique. La religion survit surtout dans la peur (exception faite des intellectuels, des mystiques, mais sont-ils nombreux ?). La peur de Dieu, de son chatiment. Donc il est logique de multiplier les interdits. | | | À: Izanora · 15 September 2005 à 15:03 Re: Couples Mixtes Message 95 de 141 · Page 5 de 8 · 2 106 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
, je me dis que la mixité dans un couple pose probleme quand les autres s'en melent : la belle famille,
le mot est lâchée oui le pois de la belle famille, est un sérieux probleme, , et ma question est comment s'en débarrasser?? merci de cette aide précieuses, Demain la corvée attendre le bonze a 6 am, (pour faire plaisir a madame, au moins je m'entend bien avec lui, 
[url= www.hiboox.com ] | | | À: Thuan · 15 September 2005 à 15:08 Re: Couples Mixtes Message 96 de 141 · Page 5 de 8 · 2 104 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le mot est lâchée oui le pois de la belle famille, est un sérieux probleme, et ma question est comment s'en débarrasser?? merci de cette aide précieuses
L'éloignement est un bon moyen. | | | À: Lepiaf · 15 September 2005 à 15:13 Re: Couples Mixtes Message 97 de 141 · Page 5 de 8 · 2 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci le piaf j'ai pris note, et mieux un billet d'avoin, (preuve,) billet veridique en vente dans pas mal d'endroit,
[url= www.hiboox.com ] | | | À: ZeBadGuy · 15 September 2005 à 16:39 Re: Couples Mixtes Message 98 de 141 · Page 5 de 8 · 2 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ZeBadGuy,
Je trouve moi aussi que les apparences comptent beaucoup.En théorie, rien n'empeche un musulman de se marrier avec une catholique.Dans mon cas, j'ai dit a Zizou que sa mere serait suremment contente de me connaitre, ca doit etre une sorte d'honneur de savoir qu'il a ouvert autant une Occidentale a ses traditions.Hé bien, non.Parait-il qu'elle a mené la vie dure a sa brue allemande.Et comme dans sa tradition, la mere, c'est sacrée....Il a peur un peu d'elle.Cet été, Zizou est arrivé avec une idée:se marier avec une Marocaine.Pas juste une musulmane, mais une Marocaine!Perdu pour moi!J'ai demandé pourquoi."Parce que tu n'as pas les memes habitudes".Il me disait qu'ici, les gens ne mangent meme plus en famille.Comme si Zizou était pret a ca!Imaginez, de retour du travail, il s'avachit sur le divan, mange un truc dégeulasse qui trainait dans le fond du frigo et dort devant la télé comme un ours....Bon, la on dirait que ca commence a lui passer 
Son ami Abder avait une copine québécoise depuis plusieurs années.Ils avaient une relation de couple, si vous me permettez de ne pas donner les détails.Hé bien, un jour le pauvre Abder a recu un téléphone de son pere. Il avait arrangé un marriage avec une fille du bled.Il avait deux choix:soit se marrier avec cette fille, soit se dépecher de se trouver une femme!
La pression monte....Abder n'a pas encore trouvé....
C'est certain que s'il ne trouve pas avant son voyage au Maroc, il va etre marrié par son pere!
Cordialement. | | | À: Mohamma2 · 15 September 2005 à 17:03 Re: Couples Mixtes Message 99 de 141 · Page 5 de 8 · 2 507 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les mariages mixtes sont généralement totalement décriés
Ce serait plutot le contraire, en tout cas en France. nous vivons dans une societe qui promeut le metissage. Voyez les pubs pour Benetton : ce qui fait vendre, c'est le metissage. Ecoutez les musiques actuelles : les oeuvres les plus innovantes sont souvent celles qui mixent deux cultures differentes (blues et touareg avec Tinariwen, jazz et musique indienne avec Trilok Gurtu...). L'union des cultures differentes fait presque partie... de notre culture moderne.
Etant un adepte du politiquement correct, je trouve cela plutot bien. | | | À: Nakata · 15 September 2005 à 21:48 Re: Couples Mixtes Message 100 de 141 · Page 5 de 8 · 2 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouais, enfin quand tu annonces la chose à ton entourage, ils ne pensent pas trop à la pub BENETTON, et puis ça dépend de quel milieu tu viens... il y a bien des BOBO qui font "aaaaah tu épouses une indonésienne? J'adooooore la culture asiatique, ces gens-là sont tellement raffinés!!!" mais ils ne voient pas les référents culturels totalement différents, les différences sociales, religieuses... les proches, les vraiment proches (parents, famille, potes...) ils se méfient, ce qui ne les poussent pas nécessairement à fermer leur porte aux nouveaux arrivants, heureusement! Ce que véhicule la pub ce sont des points de vue de toute façon plutôt minoritaires... eux ils vendent une image, une construction: tu épouses un marocain ils te vendent un touareg dans le désert qui prend du thé avec derrière un espèce de bagage pseudo-spiritualité "trop zen quoi, trop cool", n'importe quoi quand on voit la réalité des gens ici... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |