(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut a tous
Perso, je suis depuis deux ans avec une malienne (pas une francaise d'origine malienne) dont les parents sont de la "classe superieure" (en terme de revenus bien sur) au pays et qui est venu faire ses etudes superieures en
France (ingenieur)
On est completement different, non seulement en terme d'etres humains (elle est plutot reservée et calme quoique... et moi plutot extraverti et nerveux) mais aussi en terme de culture: mes parents sont plutot "baba cool" et je leur parle tres librement alors que les siens sont dans la tradition des ainés (severes) et je naurai le droit de les voir que le jour de notre mariage

Je suis athé, elle est musulmane
Elle adore danser, moi pas...
Elle est noire, moi blanc.
Il a fallu un temps d'adaptation pour que, entre autres, je comprenne mieux son rapport avec sa famille (aaaaah sa famille, je pourrais pourrir en enfer pour sa famille) et pour qu'elle admette, entre autres, mon atheisme: "MAIS TU CROIS FORCEMENT EN QUELQUE CHOSE NON?? heuu bah non

Mais tout ca cest secondaire car je ne suis pas avec elle pour sa culture ou sa difference, je suis avec elle parceque je n'imagine pas ma vie sans elle: notre complicité est d'humain à humain, le reste cest de la gnognote
Bon cest vrai les geulantes en bambara ou les petits mots doux en peul.... la complicité avec ses deux soeurs vivant aussi en
France... ses courbes oula je marrete bon en un mot sa difference : ca fout une bouffee d'oxygene aussi
Cest marrant, la majorité de mes potes forme des couples mixtes : 2 avec des antillaises, un avec une laosienne... un francais avec une belge

Faut pas avoir peur et ne pas trop se poser de questions cest tout
Bon voyage a ceux qui partent et bon metro a ceux qui restent