| La honte de prendre l'avion? B737 · 8 April 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 762 affichages | | | | À: Gildadesiles · 19 October 2019 à 11:32 Re: La honte de prendre l'avion? Message 561 de 707 · Page 29 de 36 · 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n est pas la question... la question c est le mépris clairement exprimé dans le post comme si seuls les cadres et autres supérieurs étaient les seuls éclairés dans leur façon de voyager... Et parce qu une secrétaire est forcément trop conne pour voyager autrement qu en se faisant dorer au soleil... ce discours est d ailleurs non seulement méprisant mais en plus misogyne
Oui je te suis sur ce point...je n'avais lu que " Bali n'est pas vraiment une destination bon marché" Pour un ouvrier c'est une destination hors de prix (trajet +, séjour) comparativement à une place dans un camping municipal en Lozère. | | | À: Gildadesiles · 19 October 2019 à 11:32 Re: La honte de prendre l'avion? Message 562 de 707 · Page 29 de 36 · 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne pensais pas que les émoluments de notre assistante serait la phrase de mon intervention qui cristalliserait le débat (et je passe sur d'autres messages moins respectueux à ce sujet)
Ce que je voulais surtout dire, c'est que quand j'avais son âge et son salaire (il y a plus de 20 ans donc), prendre l'avion (a fortiori un long courrier) aurait représenté 3 mois de salaire et était tout simplement inenvisageable. C'est le prix ridiculement bas des avions (surtout low cost) que je voulais surtout mettre en exergue.
Sinon, je ne suis pas un chef de service, et je suis tout à fait d'accord sur le fait que ces réunions pourraient se faire en visio. | | | À: Tatra · 19 October 2019 à 11:34 Re: La honte de prendre l'avion? Message 563 de 707 · Page 29 de 36 · 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En quoi le voisinage d'une usine est-il un problème pour habiter ?
Peut-être Lubrizol ou Tchernobyl...
Que les centre villes soient bruyants, ce n'est pas vraiment flagrant.
Ça fait longtemps que tu n'as pas fait un tour en ville en soirée. Particulièrement dans une ville touristique et étudiante.
L'interdiction de fumer a déplacé les gens à l'extérieur même par mauvais temps. Les prix ont incité les étudiants à faire la fête à domicile (fenêtres ouvertes cf point 1) au lieu d'aller dans les bars et les boîtes de nuits insonorisées.
Les immeubles récents focalisent sur la basse consommation. L'insonorisation est toujours délaissée.
Les mairies multiplient les moments festifs certes plaisants pour ceux qui n'y habitent pas mais destructeurs pour celui qui ne peut pas dormir alors qu'il doit bosser.
Le centre ville ne peut plus être un lieu d'habitation. Il devient un centre de loisirs.
Cela n'a rien à voir avec du bruit de circulation.
La campagne est elle-même assez bruyante ; motoculture de plaisance, travaux agricoles ; ce n'est pas si silencieux ou calme que cela.
J'habite à la campagne. J'y ai été dérangée 2 fois en un an.
L'une des fois par le bruit de la ville située à un quart d'heure de là, le maire y ayant autorisé un concert décibels illimited...
Les nuisances sonores les plus déplaisantes sont celles qui s' insinuent dans ton cerveau (inconsciemment tu écoutes quand tu entends une voix humaine) et dans ton corps (la pulsation des basses d'une sono).
En plus ces nuisances, tu ne sais pas quand elles vont s' arrêter.
Alors que le tracteur ou la tondeuse ne dureront jamais toute la nuit... | | | À: Tatra · 19 October 2019 à 11:49 Re: La honte de prendre l'avion? Message 564 de 707 · Page 29 de 36 · 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La campagne est elle-même assez bruyante ; motoculture de plaisance, travaux agricoles ; ce n'est pas si silencieux ou calme que cela.
C'est vrai j'entends parfois les moutons qui bêlent, les vaches qui beuglent et les coq qui chantent Malgré tout j'aurais beaucoup de mal à aller revivre à Clichy sous bois ou à Aulnay! | | | À: Djalma · 19 October 2019 à 12:07 Re: La honte de prendre l'avion? Message 565 de 707 · Page 29 de 36 · 585 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai j'entends parfois les moutons qui bêlent, les vaches qui beuglent et les coq qui chantent Malgré tout j'aurais beaucoup de mal à aller revivre à Clichy sous bois ou à Aulnay!
La plupart du temps, on s'habitue ou s'adapte aux bruits de notre environnement, surtout si celui-ci nous convient...
Personnellement, les bruits de la ville, milieu où je vis l'essentiel du temps, me perturbent moins que les bruits de la campagne qui, pour ceux qui n'y sont pas habitués, peuvent être aussi dérangeants ou nombreux que ceux de la ville...
Dans la campagne japonaise, les singes qui courent sur les toits des chambres à la campagne et les bruits d'insectes et d'oiseaux dans les forêts sont plus dérangeant qu'un bruit de métro ou qu'une fête de voisinage (finalement très occasionnelle)  . | | | À: Djalma · 19 October 2019 à 14:53 Re: La honte de prendre l'avion? Message 566 de 707 · Page 29 de 36 · 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nettoyage d'étables avec des aspirateurs industriels, nombreux engins agricoles, tondeuses etc. Ce n'est pas si silencieux que ça ; un centre ville, souvent, semble calme si on compare.
Michel
La campagne est elle-même assez bruyante ; motoculture de plaisance, travaux agricoles ; ce n'est pas si silencieux ou calme que cela.
C'est vrai j'entends parfois les moutons qui bêlent, les vaches qui beuglent et les coq qui chantent Malgré tout j'aurais beaucoup de mal à aller revivre à Clichy sous bois ou à Aulnay! | | | À: Kujila · 19 October 2019 à 15:17 · Modifié le 19 Oct 2019 à 15:45 Re: La honte de prendre l'avion? Message 567 de 707 · Page 29 de 36 · 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La plupart du temps, on s'habitue ou s'adapte aux bruits de notre environnement, surtout si celui-ci nous convient...
Bien que je préfère nettement le calme, le bruit ne m'a jamais vraiment gêné et encore maintenant partout où je vais je m'adapte plutôt bien au bruit.j'ai la chance d'avoir un très bon sommeil. Là où je vis on ne perçoit aucun bruit, on entendrait une mouche voler. j'évoquais moutons et vaches mais les rares troupeaux loin d'être bruyants sont à un bon km de chez moi. Pas de tondeuses ni d'engins agricoles.On ne peut pas être plus au calme...Il est parfois rompu en plein été et certains dimanches quand le temps est au beau fixe par le défilé des touristes à moto ; ceux là on les entend à plusieurs kms mais ça ne dure que quelques dizaines de secondes et de jour seulement!...puis c'est à nouveau le grand silence.A la tombé du jour j'entends parfois le hululement d'un chat huant ou d'un grand duc... Malgré tout, bruit ou pas, je ne pourrai plus vivre en ville c'est une certitude. Plus que le bruit ce serait d'abord l'absence du milieu naturel, surtout la montagne qui me manquerait beaucoup.Le béton le tarmac et la ferraille je ne peux vraiment plus m'y faire et même la vue des remonte-pentes ou des télécabines dans la station la plus proche de chez moi me hérisse le poil.
| | | À: Djalma · 19 October 2019 à 15:36 Re: La honte de prendre l'avion? Message 568 de 707 · Page 29 de 36 · 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Malgré tout, bruit ou pas je ne pourrai plus vivre en ville c'est une certitude. Plus que le bruit ce serait d'abord l'absence du milieu naturel, surtout la montagne qui me manquerait beaucoup.Le béton le tarmac et la ferraille je ne peux vraiment plus m'y faire et même la vue des remonte-pentes ou des télécabines dans la station la plus proche de chez moi me hérisse le poil.
Il y a aussi des coins très calmes dans les grandes villes, il ne faut pas imaginer qu'une ville est bruyante dans son intégralité. J'habite dans une rue très calme, pourtant en plein centre de Paris...
Ensuite encore une fois, l'essentiel c'est de vivre dans le milieu qui lui correspond. En ce qui me concerne, c'est le milieu urbain qui me convient... | | | À: Djalma · 19 October 2019 à 15:40 Re: La honte de prendre l'avion? Message 569 de 707 · Page 29 de 36 · 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J’habite au milieu des vignes, peu de bruit mais de qualité. Les oiseaux, quelquefois les étourneaux exagèrent le soir  Les chouettes, j’en ai compté 5 qui se baladent sous les fenêtres, très bruyantes les copines d’ Athena. Au printemps les tourterelles, un peu usant les roucoulements. Les chevreuils se contentent d’une sorte d’aboiement lorsqu’ils traversent les vignes. Un coq s’amuse le matin, j’adore. Reste quelques chiens sympas, ils vont au lit de bonne heure et doivent se lever tard, question garde c’est léger. Le bruit du vent dans les feuilles. Seul véritable bruit un peu difficile les tracteurs enjambeurs en période de vendange car ils commencent à 5 heures du matin, mais pour 15 jours on supporte, d’autant plus qu’ensuite on pourras boire le vin. Des bruits de sécateurs en automne lorsque les gars taillent, pas gênant. Pas de tondeuses le samedi, je suis entourée de vignerons, pas de néo ruraux qui n’ont que le week end pour tondre un bout de verdure. J’ai habité en centre ville il y a bien longtemps, Paris et Bordeaux.....plus jamais ça. Les bruits de la campagne j’aime, certains font des procès pour....le coq qui chante (demande de tuer Le gallinacé) les grenouilles de la mare qui s’égosillent (demande d'assécher La mare, rien que ça) il parait même que certains ont voulu passer à l’insecticide les cigales dans leur propriété......
Bonne journée à tous, je vais partir écouter pousser les cèpes. | | | À: Tatra · 19 October 2019 à 17:06 Re: La honte de prendre l'avion? Message 570 de 707 · Page 29 de 36 · 507 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Ma réponse ne vous était pas destinée en particulier, c'était une sorte de contribution générale. Il n'empêche que ce site "militant" contient des informations, des statistiques pertinentes, voire incontournables et objectives, alors qu'elles se trouvent sur ce site peu importe.Le tout c'est de faire avancer les choses. Quand on a une correspondance un peu juste à Paris peut être qu'arriver la veille peut aider.
Happy trails. | | | À: Muwue · 19 October 2019 à 19:53 Re: La honte de prendre l'avion? Message 571 de 707 · Page 29 de 36 · 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma réponse ne vous était pas destinée en particulier, c'était une sorte de contribution générale. Il n'empêche que ce site "militant" contient des informations, des statistiques pertinentes, voire incontournables et objectives, alors qu'elles se trouvent sur ce site peu importe.Le tout c'est de faire avancer les choses.
Les écologistes d'avant, ceux qui étaient critiques contre l'Etat, dénonçaient la surveillance de la vie privée, la militarisation du monde, m'étaient fort sympathiques ; les fanatiques répressifs et messianiques de maintenant, nettement moins. Les analyses sur le site que vous donnez reposent sur des postulats qu'ils n'avouent jamais, et ne sont objectifs qu'à refuser étrangement le caractère évolutif du climat. Il y a du créationnisme en filigrane de ces analyses.
Quand on a une correspondance un peu juste à Paris peut être qu'arriver la veille peut aider.
Oh, je l'ai fait tant de fois ; mais c'est un budget important.
Michel | | | À: Hannahannah · 19 October 2019 à 20:23 Re: La honte de prendre l'avion? Message 572 de 707 · Page 29 de 36 · 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'habite dans la nature; c'est la nuit que les bruits me terrifiaient au début, les bruissements dans les herbes, l’horrible cri des oiseaux nocturnes et des énormes insectes volants qui s’approchaient de la lumière si je m'aventurait dehors, maintenant que je peut les nommer, je les adorent mes hérissons en balade, les hérons des marais magnifiques quand ils ne s'expriment pas, et les papillons de nuit éphémères qui cherchent la lumière; dans la journée ras dans le ciel si ce n'est le vrombissement fugace d'avions de chasse en exercice et le lent souffle de montgolfières en goguette, les chants des loriots et le passage fugace des martins pécheurs aussi vifs qu'un éclair vert annonciateurs de l'été avec les coassements amoureux et bavards de grosses grenouilles qui se taisent quand on passe, mais j'avoue le klaxon du premier tram du matin parisien me manque, et le métro, et charles de gaulle | | | À: Pachyderme · 19 October 2019 à 20:39 Re: La honte de prendre l'avion? Message 573 de 707 · Page 29 de 36 · 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le coassement....cadeau, photo prise dans le Lot.
J’ajoute un brin d’amour
J’ai bien aimé cette journée photo. | | | À: Hannahannah · 19 October 2019 à 21:14 Re: La honte de prendre l'avion? Message 574 de 707 · Page 29 de 36 · 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
entendu vite fait ce matin "sur les epaules de darwin" sur france inter, le sujet: les dangers de la séduction; si je me souvient, pour attirer la femelle grenouille (une certaine espèce) le mâle chante, si plusieurs mâles sont sur le coup alors logiquement ce serait celui qui chanterait le plus qui aurait les faveurs de la belle.. c'est sans compter sur la dangereuse chauve souris qui guette les chants pour fondre sur le pauvre mâle.. alors si un mâle chante, un autre chantera et rajoutera juste une strophe et se cachera sous l'eau pour éviter le prédateur. si une troisième grenouille mâle convoite la femelle, il fera idem il reprendra le chant et rajoutera juste une troisième nouvelle strophe avant de se planquer sous l'eau.. parceque le souci c'est que la chauve souris repère les ondes crées par la grenouille lorsqu'elle se replie stratégiquement sous l'eau.. je sais pas si humainement c'est aussi compliqué mais jean claude ameisen a une si belle voix | | | À: Pachyderme · 19 October 2019 à 21:23 Re: La honte de prendre l'avion? Message 575 de 707 · Page 29 de 36 · 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir pour les personnes qui sont effrayées par les bruits de la nature je ne leur recommenderais pas de dormir dans la forêt de Białowieżaen Pologne d'où je reviens. Je n'y ai jamais entendu autant de bruits d'animaux de ma vie.
Ah sinon pour anedocte à propos des bruits d'animaux, l'année dernière en passant par la maison forestière de Recours au-dessus de Veynes pour ceux qui connaissent j'y ai croisé un chasseur. On a discuté pendant un bout de temps et il me disait que c'est difficile de traquer le cerf élaphe. Et le risque c'est de rentrer brocouille comme on dit dans le Bouchenois ha ha.
Et puis quelques heures après je plante la tente au niveau d'un col donc à proximité de Veynes. Et la nuit tombée j'entends un cerf élaphe brailler à quelques mètres de moi | | | À: Mathews · 19 October 2019 à 22:34 Re: La honte de prendre l'avion? Message 576 de 707 · Page 29 de 36 · 416 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il venait te voir pour te prendre comme témoin : "encore un qui est rentré brocouille" | | | À: Kujila · 20 October 2019 à 9:58 Re: La honte de prendre l'avion? Message 577 de 707 · Page 29 de 36 · 383 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'habite dans une rue très calme, pourtant en plein centre de Paris..
Ta rue est calme aujourd'hui. Elle peut devenir un enfer demain.
De nouveaux voisins, des appartements qui se transforment en colocs étudiantes, un commerce qui devient un bar, le maire de ton arrondissement qui décide d'organiser un festival de hard rock sous tes fenêtres...
J'aimais ma vie en ville. Une vie bien plus écologique puisque pas de voiture, moins de chauffage... Mais la transformation du centre en zone de loisirs diurne comme nocturne a eu raison de cette préférence.
Il vaut mieux éviter les villes étudiantes et/ou touristique quand on préfère le silence aux bruits humains. | | | À: Mathews · 20 October 2019 à 10:02 Re: La honte de prendre l'avion? Message 578 de 707 · Page 29 de 36 · 379 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
au-dessus de Veynes pour ceux qui connaissent j'y ai croisé un chasseur. On a discuté pendant un bout de temps et il me disait que c'est difficile de traquer le cerf élaphe.
Ben t'as dû rencontrer un novice en matière de chasse car les cerfs pullulent dans ce coin et également dans une bonne partie du Vercors et du Trieves.Actuellement sur le plateau d'Ambel des photographes viennent d'un peu partout pour faire des clichés car on est en plein dans la période du brame... | | | À: Atila · 20 October 2019 à 10:29 Re: La honte de prendre l'avion? Message 579 de 707 · Page 29 de 36 · 366 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ta rue est calme aujourd'hui. Elle peut devenir un enfer demain.
De nouveaux voisins, des appartements qui se transforment en colocs étudiantes, un commerce qui devient un bar, le maire de ton arrondissement qui décide d'organiser un festival de hard rock sous tes fenêtres...
On peut toujours imaginer le pire en effet lorsqu'on est pessimiste de nature. Aujourd'hui, ma rue est calme, c'est ce qui compte. Si un jour elle ne l'est plus et que ça me pose un problème, je déménagerai...
Ton coin de campagne est calme aussi pour le moment. Qui te dit qu'un jour il n'y aura pas une autoroute ou un TGV qui passeront à proximité... Ou un Center parc ou quelque chose comme ça... Ou une maison construite près de chez toi avec des occupants bruyants... On peut, encore une fois, tout imaginer.
En réalité, vu que dans Paris tout est déjà construit partout, le risque de voir son habitat plus bruyant au fil des années est moins grand qu'à la campagne... | | | À: Kujila · 20 October 2019 à 11:02 Re: La honte de prendre l'avion? Message 580 de 707 · Page 29 de 36 · 349 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'habite dans le périmètre d'un site inscrit au patrimoine de l'unesco. Pas possible d'y faire n'importe quoi.... 
Et la géographie des lieux rend également la plupart de tes idées irréalisables. 
Le pire, je l'ai vécu. Le pire, j'y prends plaisir quand je vais dîner en ville et que je rentre ensuite chez moi au calme. C'est bien agréable l'animation urbaine quand on ne la subit pas. 
J'aurais pu habiter aussi à la proche périphérie. Garder les avantages du centre (tout à pied) sans les inconvénients. Mais un dernier étage (fini le voisin qui passe l'aspirateur à deux heures du matin, les bruits de la douche et des toilettes, les pas de l'insomniaque, le ballon des enfants...) balcon, vue et sans commerces à proximité immédiate, ça ne se trouve pas facilement et c'est plus cher qu'une maison, essence comprise... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |