 |  |  |
 | | | | | La honte de prendre l'avion? B737 · 8 April 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 778 affichages | | | | À: Atila · 20 October 2019 à 11:04 Re: La honte de prendre l'avion? Message 581 de 707 · Page 30 de 36 · 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien agréable l'animation urbaine quand on ne la subit pas. 
J'en profite sans la subir, pour moi, c'est ce qui me convient... Et ça fait 22 ans que j'habite au calme dans Paris, alors si un jour ça change (ce n'est pas pour tout de suite a priori...), j'en aurai bien profité... | | | À: Kujila · 20 October 2019 à 11:36 Re: La honte de prendre l'avion? Message 582 de 707 · Page 30 de 36 · 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et ça fait 22 ans que j'habite au calme dans Paris,
Ce que tu appelles le calme ne l'est peut être pas vraiment pour tout le monde.J'ai pu remarquer que certains se trouvent incommodés par des bruits qui passent pratiquement inaperçus pour d'autres. Le calme n'équivaut pas au silence. | | | À: Djalma · 20 October 2019 à 11:44 Re: La honte de prendre l'avion? Message 583 de 707 · Page 30 de 36 · 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce que tu appelles le calme ne l'est peut être pas vraiment pour tout le monde.J'ai pu remarquer que certains se trouvent incommodés par des bruits qui passent pratiquement inaperçus pour d'autres. Le calme n'équivaut pas au silence.
C'est exactement la même chose pour la campagne...
Mais mon beau-père qui habite dans la pampa dans les Vosges est toujours étonné du silence qui règne la nuit dans cet appartement parisien... | | | À: Djalma · 20 October 2019 à 13:14 Re: La honte de prendre l'avion? Message 584 de 707 · Page 30 de 36 · 696 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Le vrai silence, celui dans lequel on ne perçoit rien, même oreilles tendues, cela met aussi parfois mal à l'aise. On le trouve plus facilement dans les petits centres villes que dans les campagnes, en tous cas pour ce qui est de la Bretagne.
Michel | | | À: Tatra · 20 October 2019 à 13:27 Re: La honte de prendre l'avion? Message 585 de 707 · Page 30 de 36 · 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le vrai silence, celui dans lequel on ne perçoit rien, même oreilles tendues, cela met aussi parfois mal à l'aise.On le trouve plus facilement dans les petits centres villes que dans les campagnes, en tous cas pour ce qui est de la Bretagne.
Désolé de te contredire mais le silence on ne le trouve réellement que loin de toute présence humaine, par exemple en montagne loin des lieux touristiques, dans les endroits difficiles d'accès dans les déserts surtout.Pour ma part le silence ne m'a jamais mis mal à l'aise. A ce silence en général s'ajoute surtout de nuit une vision nocturne toute particulière qu'on ne peut observer que dans ces endroits déserts, loin de toute agglomération. Cette vision c'est celle de la voie lactée.Partout ailleurs la présence des lumières de la ville perturbe cette vision. | | | À: Tatra · 20 October 2019 à 15:49 Re: La honte de prendre l'avion? Message 586 de 707 · Page 30 de 36 · 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
. Le vrai silence, celui dans lequel on ne perçoit rien, même oreilles tendues, cela met aussi parfois mal à l'aise.
Ça rend tout simplement fou, voir la torture sensorielle, absence totale de bruit, mur blanc.....Certaines cellules de prison allemandes de ce type ont été expérimentés sur des prisonniers à la fin des années 70. | | | À: Djalma · 20 October 2019 à 15:55 Re: La honte de prendre l'avion? Message 587 de 707 · Page 30 de 36 · 653 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
. Le silence on ne le trouve réellement que loin de toute présence humaine, par exemple en montagne loin des lieux touristiques, dans les endroits difficiles d'accès dans les déserts surtout.Po
Dans ces lieux il y a des bruits de toutes sortes, le désert en est un bon exemple, vent sur le sable par exemple. On n’est jamais seul dans le désert même sans présence humaine la présence animale s’entend. En montagne si on tend l'oreille on peut entendre plusieurs bruits qui ne relèvent pas de l’occupation humaine, vent, oiseaux, insecte, ruisseau ou ruissellement il y a des bruits à l’infini mais ils sont beaucoup plus sympas. | | | À: Hannahannah · 20 October 2019 à 17:27 Re: La honte de prendre l'avion? Message 588 de 707 · Page 30 de 36 · 632 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le désert en est un bon exemple, vent sur le sable par exemple. On n’est jamais seul dans le désert même sans présence humaine la présence animale s’entend.
Sans vent dans le Ténéré ou le Tanezrouft il faut avoir l'ouïe fine pour entendre le bruit que font les insectes  Idem en haute montagne on n'entend pas grand chose mais effectivement le silence peut-être interrompu par le craquement d'un glacier le roulement d'une avalanche ou d'un éboulement le passage d'un bouquetin (dans les alpes) ou d'un bharal (dans l'Himalaya) ces bruits sont très ponctuels. | | | À: Djalma · 20 October 2019 à 17:47 Re: La honte de prendre l'avion? Message 589 de 707 · Page 30 de 36 · 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans vent dans le Ténéré ou le Tanezrouft il faut avoir l'ouïe fine pour entendre le bruit que font les insectes  Idem en haute montagne on n'entend pas grand chose mais effectivement le silence peut-être interrompu par le craquement d'un glacier le roulement d'une avalanche ou d'un éboulement le passage d'un bouquetin (dans les alpes) ou d'un bharal (dans l'Himalaya) ces bruits sont très ponctuels.
Le silence absolu n'existe pas dans la nature...
www.science-et-vie.com/...silence-absolu-48430 | | | À: Kujila · 20 October 2019 à 18:14 Re: La honte de prendre l'avion? Message 590 de 707 · Page 30 de 36 · 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C’est ce que j’ai dit plus haut. Dommage que ton article oublie de citer ces cellules sensorielles qui ont été mises en service dans un but de torture. | | | À: Tatra · 29 October 2019 à 20:24 Re: La honte de prendre l'avion? Message 591 de 707 · Page 30 de 36 · 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me réponds sur cette longue discussion pour revenir sur la personnalité de Greta Thunberg et ce que j'en disais, et qui laissait quelques-uns incrédules. Dans cet article, d'accès libre je crois , Philosophie Magazine la situe dans une longue tradition de radicalisme puritain.
Michel
Fanatisme, en tous cas c'est celui qui me vient le plus immédiatement. On voit mieux que jamais ce qu'est l'écologisme, une religion, ni plus ni moins, malheureusement. | | | À: Tatra · 30 October 2019 à 12:57 · Modifié le 30 Oct 2019 à 13:42 Re: La honte de prendre l'avion? Message 592 de 707 · Page 30 de 36 · 506 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjr Tatra merci pour le lien sur l'article très intéressant. Pour ma part Greta machin c'est plus du brainwashing qu'autre chose..
ensuite la chose qui me déplait, étant donné qu'elle est atteinte du Trouble du Spectre Autistique, c'est une ado qui risque d'être manipulée plus qu'autre chose et donc contre son gré. | | | À: Mathews · 30 October 2019 à 20:14 Re: La honte de prendre l'avion? Message 593 de 707 · Page 30 de 36 · 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
étant donné qu'elle est atteinte du Trouble du Spectre Autistique, c'est une ado qui risque d'être manipulée plus qu'autre chose et donc contre son gré.
Ou alors c'est ce qui lui permet de penser différemment, sans se préoccuper de l'image qu'elle donne aux autres ? D'avoir un discours différent qui surprend? Je ne dis pas que mon hypothèse est vraie, jusque que l'autisme n'est pas forcément une faiblesse, surtout pour des personnes avec une bonne intelligence. | | | À: Dérupe · 30 October 2019 à 20:26 Re: La honte de prendre l'avion? Message 594 de 707 · Page 30 de 36 · 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Son discours n'est pas en soi surprenant, il est l'expression d'une radicalisation de la société occidentale, une parmi les quelques unes qui la secouent. Sa radicalisation est le moralisme ou l'hygiénisme dans lequel se jette une partie de l'Europe protestante, elle se conçoit en "Sainte puritaine" de l'Europe moderne.
Michel
Ou alors c'est ce qui lui permet de penser différemment, sans se préoccuper de l'image qu'elle donne aux autres ? D'avoir un discours différent qui surprend? J | | | À: Tatra · 31 October 2019 à 0:07 Re: La honte de prendre l'avion? Message 595 de 707 · Page 30 de 36 · 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Son discours n'est pas en soi surprenant, il est l'expression d'une radicalisation de la société occidentale, une parmi les quelques unes qui la secouent.
Je crois que cette jeune fille et son mode d'expression surprend et déstabilise beaucoup de monde. Peu importe que ce soit moralisateur ou non. Mon intervention avait surtout pour but de noter que son autisme n'était pas nécessairement une faiblesse et que peut être même qu'il explique qu'une toute jeune adolescente ait eu tant d'écho. Car elle ne s'exprime pas d'une manière à laquelle nous sommes habituées. | | | À: Dérupe · 31 October 2019 à 2:06 Re: La honte de prendre l'avion? Message 596 de 707 · Page 30 de 36 · 436 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Ah vous parliez de la forme ? Je parlais du fond.
Michel
Son discours n'est pas en soi surprenant, il est l'expression d'une radicalisation de la société occidentale, une parmi les quelques unes qui la secouent.
Je crois que cette jeune fille et son mode d'expression surprend et déstabilise beaucoup de monde. Peu importe que ce soit moralisateur ou non. Mon intervention avait surtout pour but de noter que son autisme n'était pas nécessairement une faiblesse et que peut être même qu'il explique qu'une toute jeune adolescente ait eu tant d'écho. Car elle ne s'exprime pas d'une manière à laquelle nous sommes habituées. | | | À: Tatra · 31 October 2019 à 10:16 Re: La honte de prendre l'avion? Message 597 de 707 · Page 30 de 36 · 412 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah vous parliez de la forme ?
Absolument. | | | À: Dérupe · 31 October 2019 à 10:29 Re: La honte de prendre l'avion? Message 598 de 707 · Page 30 de 36 · 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(je clique sur le dernier message par commodité)
C'est assez marrant que l'autisme de l'adolescente soit tellement mis en avant (pas forcément dans cette discussion, mais en général), comme la focalisation sur ce détail qu'est la porte parole d'un mouvement (et pas le sujet qu'elle aborde). Se focaliser sur des détails, ça fait partie aussi des symptomes de l'autisme...Pour résumer, Greta l'autiste officielle nous parle d'un vaste sujet, et en face une foule de gens se focalisent sur son visage, sa personnalité etc... Qui est/sont l'/les autiste-s ? | | | À: Xyz999 · 31 October 2019 à 11:32 Re: La honte de prendre l'avion? Message 599 de 707 · Page 30 de 36 · 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D
. Qui est/sont l'/les autiste-s ?
Excellent | | | À: Xyz999 · 31 October 2019 à 11:45 Re: La honte de prendre l'avion? Message 600 de 707 · Page 30 de 36 · 383 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En effet!
Quand on veut contrer quelqu'un il est toujours plus facile de l'attaquer sur sa personnalité que sur ses idées. Le 2e demande de s'informer et de construire une argumentation, ça prend du temps ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |