(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hélas trois fois hélas, je découvre ce forum et bien d'autres après avoir réservé avec vol24.fr !!!
J'ai déjà commandé de nombreux voyages en avion sur le net, via des sites comme Go voyages, ebookers ou voyages sncf sans jamais avoir été embêté.
Et c'est pour cela, que j'ai été trop confiant en réservant un aller-retour sur le site vol24.fr
Comme d'autres, j'ai rencontré des soucis et du stress...
1- j'ai eu l'accusé de réception de ma réservation
2- puis le mail qui me demandait un scan de ma carte d'identité et de ma CB avec 6 numéros cachés... avec menace suspendue d'annulation avec frais....
bla bla sur la sécurité et la vérification dû à leur client.
3- plus rien d'autre pendant 4 jours et pas de réponse à mon mail demandant où en était ma demande
4- après avoir déjà pris une crise de stress pour communiquer le scan de CB, je me renseigne sur le net : grosse panique et du coup je fais opposition àa ma CB pour perte (je me doute que ce n'est pas le bon motif mais je ne plus quoi faire...)
5- j'envoie un mail d'annulation de ma demande de réservation à vol24.fr en justifiant leur absence totale de nouvelles
6- le lendemain je reçois l'accusé de réception de ma demande (AH bizarre : ils sont de nouveau réactif !!!) en m'indiquant bien sûr qu'il vont me retirer 100 euros de frais aux coordonnées bancaires rentrées à la réservation...
7- nouveau mail "standard" de leur part comme quoi le montant n'a pas pu être débité et qu'il faut que je fasse un virement aux coordonnées bancaires qu'ils m'indiquent...
Bref je me suis fait avoir comme tant d'autres par vol24.fr !!!!
J'ai la conviction que ce site est organisé pour soutirer de l'argent de manière "frauduleuse" ou en jouant avec les limites - et ce en plus de la simple activité de ""voyagiste"".
A partir de moment où vous avez passé réservation avec eux, plus moyen de s'en sortir indemne !
- pratique inhabituelle de demander la copie de la CB : beaucoup d'utilisateurs français se refusent à ça, donc le dossier traîne et c'est un motif d'annulation avec frais.
- ou appel à la hotline : numéro surtaxé, difficile à joindre (encore un coup gagant pour eux)
- beaucoup de gens sur le net se plaignent de prix facturés augmentés entre le moment de la commande et sa validation.
- et aussi beaucoup plaintes de gens qui ont vu des assurances ajoutées alors qu'ils avaient décochés la case...
Comment se fait-il que cette situation perdure depuis aussi longtemps ?
D'autres témoignages que le mien ?