| Le virus du voyage Marliese · 10 November 2005 à 17:52 34 messages · 27 participants · 6 725 affichages | | | | À: Theckla · 11 December 2005 à 23:54 Re: Le virus du voyage Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben ecoute, le prochain on se le fait ensemble  j irai bien en suede ou en europe de l'est l'été prochain.... | | | À: Maccabee · 12 December 2005 à 17:16 Re: Le virus du voyage Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Volontier mais cet ete je suis en allemagne, en grece (et oui il faut bien rentre a la maison de temps en temps) et en tunisie. Alors sur trois mois de vacances il ne me reste pas grand chose.
mais je reste ouverte a toute proposition 
Theckla | | | À: Theckla · 14 December 2005 à 2:40 Re: Le virus du voyage Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L allemagne j y vais peut etre un an l année prochaine...mais je m'etais promis de retourner pour Nabada, une fête locale à Ulm (entre Stuttgart et München) qui a lieu autour du 15 juillet.
Sinon la tunisie ca me botte bien, je n'ai jamais fait encore un pays du magrebh..mais peut on y aller avec un tampon israelien??? jcrois que je vais me faire recaler a la douane  Sinon la carte d identitée??? 
bon quoi qu il arrive, si tu as de la place dans tes bagages tu me fais signe  !!!!!! | | | À: Maccabee · 15 December 2005 à 11:14 Re: Le virus du voyage Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les premières envies de voyages ont commencé lorsque mon Grand Père partait en Italie, rejoindre son "chateau" et qu'il ne m'emmenait pas...j'avais beau dire à ma mère que je voulais partir avec lui, rien à faire...elle ne voulait pas...Quand on a 4 ou 5 ans, avoir un grand père qui vit dans un chateau, vous pensez c'est le rêve..pouvoir enfin rejoindre le pays des contes de fées...après j'ai grandi et j'ai compris que le chateau n'existait pas (en fait c'était une vieille baraque moitié en ruine et insalubre) mais le premier voyage que j'ai fait c'était l' Italie.... | | | À: Marliese · 18 December 2005 à 4:31 Re: Le virus du voyage Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 993 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonne question! en fait je ne sais pas vraiment s'il y a eu un élément déclencheur ou si c'est génétique...mes grands-parents et parents voyageant beaucoup
je me rappelle, moi à 4-5 ans, assise sur ma valise a l'aéroport, prête pour un voyage familiale en floride, avec mes 10 mots d'anglais qui j'espérais allaient devenir 20... en effet! je tentais de comprendre moi-même les pancartes d'aéroport...car le voyage commencait dès la sortie de la maison!
ensuite mon jeu préféré avec mes parents : faire tourner le globe et apprendre les capitales des pays...étrange pour une fillette mais peu importe, ça me faisait rêver et je devais en savoir près d'une centaine!
vers 10 ans, mes parents commencent à vouloir aller dans des destinations hispanophones, je me fais un plaisir de demander où sont les toilettes ou pourrais-je avoir un verre de jus le plus souvent possible, juste pour "converser" en un simili espagnol! dès lors je prends conscience qu'il existe un autre monde que celui de notre hotel tout inclus...dans le bus entre l'aéroport et l'hotel, je me vois encore dire à mes parents : moi cette semaine je veux aller me promener dans ce village et parler aux gens! malheureusement, autorité parentale oblige, je n'y suis pas allé!
à 14 ans, mon père me dit à l'avenir vous pouvez ben faire vos voyages sans nous (avec encadrement scolaire ou autre quand même!) wow! maintenant j'ai 20 ans, je prends chaque occasion pour partir, une fin de semaine autour du lac st-jean ou 1 mois et demi en chine l'été prochain...peu importe, pourvu que j'aille toujours le même sentiment que la première fois où je me suis assise sur une valise pour attendre
sif | | | À: Marliese · 18 December 2005 à 17:29 Re: Le virus du voyage Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 975 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
De superbes réponses sur ce post, je vois moi aussi que je ne suis pas seule.. Elsie je me retrouve beaucoup dans ce que tu as dit... mais j'ai choisi de vivre à plus de 50 % dans mes rêves et tant pis pour la réalité, il faut dire aussi que j'ai fait d'un de mes rêves mon métier, ce qui aide.
Le virus du voyage... hummmm en écoutant mon arrière grand mère raconter le monde tel qu'elle l'a vu, les bateaux revenant avec des trésors pleins les cales, de destinations lointaines tels l'Asie, l'Afrique, les premiers noirs, les deux guerres mondiales, l'éxode, la peur, les sourires et douceurs de la vie, tout recommencer à zéro et tellement de pétillant dans ses yeux. Je crois que le virus a commencé là et puis cet ailleurs qui fait parti de nous, ma mère ayant vu le jour dans un pays d'Afique, mon grand père ayant véçu dans un autre...j'ai toujours eu envie de cet ailleurs... alors ayant des attaches un peu partout autour de ce globe, j'ai commencé comme cela..et ce n'est pas prêt de s'arreter. Merci mamie... je te dois énormément ! | | | À: Maccabee · 18 December 2005 à 21:14 Re: Le virus du voyage Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 968 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Me voila enfin en grece pour deux semaines de bonheur.
Je pense en effet qu un timbre israelien pose probleme pour les pays arabe. Mais ils n ont pas tous la meme ouverture d esprit. Donc c est pas rate d avance.Mais je ne suis pas encore sure a 100% pour la tunesie. Qui sait, peut etre que l on se croisera en allemagne. J ai constate avec desarois pendant mon vol aujourd hui, que le virus du voyage est sans espoir. Une fois qu on l a attrape c est pour la vie!
Passe de bonnes fetes.
Theckla | | | À: Marliese · 25 December 2005 à 20:52 Re: Le virus du voyage Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A 17 ans l'année de mon bac mes parents m'avaient promis que je pourrai partir tout l'été sac à dos...alors j'ai eu mon bac (avec mention meme) et 2 jours après les résultats sommes partis avec un pote de lycée avec 250 FF en poche direction...le Cap Nord...pour 3 mois de voyage en stop.Nous avons connu toutes sortes d'aventures inoubliables et depuis je n'ai jamais plus arrèté.... | | | À: Chris06 · 27 December 2005 à 18:07 Re: Le virus du voyage Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 932 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là, je suis à contre-courrant... En vous lisant, je me rappelle une phrase cucu lue dans un roman sans intérêt : "Il n'est jamais trop tard pour vivre une enfance heureuse !" Étudiant, à 18 ans, un confrère m'avait invité à partir avec lui pendant 6 mois pour aller en Amérique centrale. Je n'en avais pas vraiment les moyens et on attendait de moi que je termine mes études. Déjà, à 10 ans, quand le Monde s'était invité à Montréal (expo '67), mon père avait refusé que j'aille voir l'étranger avec mon école. "Tu iras quand tu seras plus vieux !" Et le temps passe, on croit avoir oublié et que les films suffisent à appréhender le monde... Puis, le soir où le Monde devait s'arrêter de tourner (le 31 décembre 1999...) mon frère s'assoit près de moi. "Je pars pour 3 mois en Amérique du sud, veux-tu partir avec moi pour quelques semaines au Pérou ?" Non, ce n'est plus de mon âge, je n'ai jamais voyagé, ne suis même pas allé à New York, je ne saurai pas me débrouiller dans un environnement inconnu ! Mais, il insistait, et je me suis mis à lire sur ce pays lointain que je n'aurais jamais cru voir... Huit mois plus tard, je rencontrais cette humanité migrante dont la vie est partagée entre deux continents, l'un qui me parle de son épouse qui ne peut le visiter là où il travaille, l'autre qui m'explique qu'elle va voir sa mère malade qu'elle n'a pas vu depuis 25 ans... Puis, on se pose à Lima, comme de purs "backpackers", sans aucune réservation de chambre, même s'il est près de minuit. Je suis dans un autre monde : le soldat endormi avec sa mitraillette près des WC, des gens dont je comprend à peine la langue. Mais, dans le bus qui nous amène à l'hotel en longeant l'océan Pacifique, je suis comme un enfant qui veut tout voir ! Depuis, chaque année, je veux voir ce qui se passe ailleurs... | | | À: LeDragon · 27 December 2005 à 18:51 Re: Le virus du voyage Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 928 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça me rapelle ce fossé de génération où les vieux sont bien sur leur ferme et les jeunes veulent voir ce qui qui se passe en ville... Que de souvenir des romans obligatoires lus au secondaire... | | | À: Marliese · 27 December 2005 à 21:59 Re: Le virus du voyage Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 942 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Marliese....je crois que le virus du voyage a toujours résidé en moi, a toujours été a l'intérieur de mes prensées etc...mon premier voyage (a 17 ans) dans l'Ouest Canadien ma ouvert les yeux sur ma passion pour les voyages et j'ai réalisé bien des choses a travers ce voyage...depuis je ne cesse de penser au voyage et cet été je part pour l' Europe de L'est, j'ai vraiment hâte...
| | | À: Marliese · 28 December 2005 à 14:20 Re: Le virus du voyage Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 935 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le virus du voyage... Mon premier voyage, je l'ai réalisé en Crête, à 2 ans 1/2. Mes parents sont partis avec le coffre de la voiture rempli de couches. Qu'ils ont d'ailleurs toutes ramenées en France car j'ai décidé de devenir propre là-bas parait-il. Depuis, et jusq'à l'âge de mes 18 ans je suis parti presque tous les ans avec mes parents, d'abord avec la tente, puis en fourgon, puis en camping-car. Ou en treks dans le désert. Puis (clin d'oeil à mon premier voyage, là où j'ai attrapé le virus?), je suis re-parti en Crête, en vrai routard, avec 2 copains. Puis au Cameroun, pour faire un stage dans le cadre de mes études, pendant 4 mois. Puis la Roumanie, faire du spectacle itinérant. A la rencontre des gens, moi je crois que c'est ça que je recherche le plus dans un voyage.
J'ai donc toujours voyagé. A peine fini un voyage que je rêve du suivant. Clairement, ce virus, c'est mon père qui nous l'a refilé. Mais lui, d'où le tient-il? Mystère!
Et là, je vais pouvoir réalisé le rêve du grand voyage, sur une très longue durée, une Vie de Voyageur pendant plusieurs mois... Départ prévu pour l'Amérique Latine au printemps. Retour prévu... ??? Le plus dur n'est pas de partir, mais de revenir!! | | | À: Marliese · 30 December 2005 à 1:00 Re: Le virus du voyage Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 920 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le virus du voyage comment ça débute? Un souvenir ou une réappropriation d'une histoire que ma mère n'a cesse de me répéter... Quel âge? ça varie selon le jour où on la raconte... mais dans les alentours de 1 an et demi, 2ans... La situation: des gens à la maison qui repartent chez eux... Et comme souvent des gens le font tout en sachant qu'à cet âge là, l'enfant répond par la négative... Ils me demandent s'ils m'emportent avec eux... Ma réponse: aucune... Seulement 2 minutes plus tard, j'arrivais mon petit sac dans le dos près pour partir... Qui étaient ces gens là? Des amis à mes parents que je connaissais peu... Mais, non seulement je n'avais pas peur de l'étranger mais il m'attirait et déjà à cet âge là j'étais tétu... Ce n'est pas grand chose partir un soir chez des amis à mes parents... mais quand on a 2 ans, c'est déjà l'aventure, la découverte de l'inconnu... Après c'est des petits voyages de classe, des vacances en camping car, les jumelages de la ville pour finir par une annonce au lycée d'un échange d'un an à l'étranger... Rêve qui au fil des années est devenu réalité... Qui dit échange dit rencontre avec des jeunes de partout dans le monde... La première overdose était réalisée, j'étais entré dans le monde du voyage et cette dose là m'a rendu accro... Et maintenant, je voyage à l'étranger, par mes lectures, par mes rencontres, par moi-même et par mon attitude envers les autres... Car même chez soi, si notre coeur est ouvert à tout un chacun, si la curiosité est présente, on peut faire de superbes voyages autour d'un thé ou dans un train... | | | À: Marliese · 30 December 2005 à 10:02 Re: Le virus du voyage Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 912 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Merci de toutes vos réponses à ma question, je les trouve émouvantes, drôles, beaucoup de sagesse... un peu (beaucoup)de folie... et je m'y retrouve. Heureusement qu'il y a des virus sympas 
Bonne fin d'année, et beaucoup de voyages en 2006!
Marliese | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |