Bonjour la grande famille VF
En janvier, je cherche a louer un voilier pour quelques jours en Thailande.
Si vous avez de bons contacts..........merci.
Sailboat travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment découvrir le monde en voilier. Itinéraires, équipements, coéquipiers, etc.
Showing 31–60 of 1,321 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Ohé matelots !
Depuis plusieurs années, un projet me trotte dans la tête : celui de faire le tour du monde. Après quelques voyages et de nombreuses réflexions : j'ai décidé de faire le grand saut. Ce voyage sera pour moi l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir de nouveaux horizons, d'apprendre et de partager.
Je vais bientôt me lancer et le premier défi consiste à traverser l'Atlantique à bord d'un voilier. Je suis disponible dès début janvier pile dans la saison des alizés ! À défaut d'avoir une expérience en navigation, je vous propose ma bonne humeur, ma débrouillardise, et mon insatiable envie d'apprendre.
Alors si vous êtes capitaine à la recherche d'un matelot ou si vous connaissez un capitaine qui a besoin d'un équipier : contactez-moi (par message privé) ! Je vous serais extrêmement reconnaissant et vous me donneriez un sérieux coup d'pouce pour ma grande aventure (sans vouloir faire de jeux de mots 😇) !
À défaut si vous avez des informations pour faire du bateau-stop directement au port (quels sont les marinas les plus propices pour un départ depuis la France?, des conseils ?) je suis preneur !
En vous remerciant par avance pour votre précieux coup d'pouce !
Timothée
Depuis plusieurs années, un projet me trotte dans la tête : celui de faire le tour du monde. Après quelques voyages et de nombreuses réflexions : j'ai décidé de faire le grand saut. Ce voyage sera pour moi l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir de nouveaux horizons, d'apprendre et de partager.
Je vais bientôt me lancer et le premier défi consiste à traverser l'Atlantique à bord d'un voilier. Je suis disponible dès début janvier pile dans la saison des alizés ! À défaut d'avoir une expérience en navigation, je vous propose ma bonne humeur, ma débrouillardise, et mon insatiable envie d'apprendre.
Alors si vous êtes capitaine à la recherche d'un matelot ou si vous connaissez un capitaine qui a besoin d'un équipier : contactez-moi (par message privé) ! Je vous serais extrêmement reconnaissant et vous me donneriez un sérieux coup d'pouce pour ma grande aventure (sans vouloir faire de jeux de mots 😇) !
À défaut si vous avez des informations pour faire du bateau-stop directement au port (quels sont les marinas les plus propices pour un départ depuis la France?, des conseils ?) je suis preneur !
En vous remerciant par avance pour votre précieux coup d'pouce !
Timothée
Je suis intéressé de savoir si quelqu un a déjà fait la croisière en catamaran proposée par Promovacances en Thaïlande. Merci d'avance de votre contac
Nous recherchons pour début janvier un catamaran avec skipper pour 4 personnes au départ de Phuket ou Krabi quelqu’un aurait-il des conseils pour savoir à qui m’adresser ? D’avance merci
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un catamaran aux USA avec ma meilleure amie américaine. Nous souhaitons vivre sur ce voilier entre les Bahamas et la Floride pour commencer. Le voilier sera un pavillon US. Savez vous quel visa il me faudrait obtenir pour habiter sur ce catamaran à l'année ? Je suis française, habitant en ce moment au Mexique et voyageant beaucoup. Je n'ai actuellement que l'etsa pour mes visites ponctuelles américaines.
Merci pour vos réponses !
Je souhaite acheter un catamaran aux USA avec ma meilleure amie américaine. Nous souhaitons vivre sur ce voilier entre les Bahamas et la Floride pour commencer. Le voilier sera un pavillon US. Savez vous quel visa il me faudrait obtenir pour habiter sur ce catamaran à l'année ? Je suis française, habitant en ce moment au Mexique et voyageant beaucoup. Je n'ai actuellement que l'etsa pour mes visites ponctuelles américaines.
Merci pour vos réponses !
Bonjour actuellement en voyage a vélo depuis 7 mois. Nous cherchons un moyen comme beaucoup d'éviter lavion.
Le covoyage en bateau semble l'idéal. Or beaucoup dannonce semble etre plus des annonce de rencontre amoureuse que de partage de connaissances...
Connaissez vous des sites qui sont vu aussi a l'international ? Notre voeux serait de faire une trans pacifique de l'Océanie jusqu'en Amérique du sud. Merci de votre aide Justine et Jeff
Connaissez vous des sites qui sont vu aussi a l'international ? Notre voeux serait de faire une trans pacifique de l'Océanie jusqu'en Amérique du sud. Merci de votre aide Justine et Jeff
Hello les voyageuses et voyageurs !
J'ai une idée dans la tête depuis un long moment qui est de rentrer en France par les terres/mers (donc sans prendre l'avion).
Le pays de départ serait l'Australie, mais j'ai pas encore trop planifier la façon dont j'atteins l'Eurasie.
Cependant je fais appel à votre expérience Oh ! Vous, mastodontes en péripéties surprenantes autant qu'aux maniac-organisé(e)s du calendrier (oui ce sont des nouveaux statuts, vous en entendrez bientôt parler), qui avez déjà accompli cette traversée, de bien vouloir me conseiller, m'aider en partageant votre itinéraire / idées, expériences, bref ce que vous voulez pour avoir une sorte de point de départ !
Je me dois de préciser que je souhaite quitter l'Australie début octobre pour rejoindre la France pour Noël 🤶 Niveau budget, sûrement serré... Hehe
Merci par avance ! Prenez soin de vous :)
Lucrece
Je me dois de préciser que je souhaite quitter l'Australie début octobre pour rejoindre la France pour Noël 🤶 Niveau budget, sûrement serré... Hehe
Merci par avance ! Prenez soin de vous :)
Lucrece
de mi fevrier a juin aux antilles,
catamaran 14 metres custom embarque equipieres(ers)
participation et caisse de bord, , , ,
Bonjour🙂
De retour d une merveilleuse journée en mer je souhaite partager avec vous ce moment.
Il s' agit d un très beau bateau à voile qui vous emmènera du Vieux Port de Marseille pour une belle ballade dans la rade de Marseille ainsi qu aux îles du Frioul. Le Frioul est un archipel.
Départ 11 h Retour 18h.
Le skipper est originaire d une famille de marin et est très fiable.
Le bateau est très propre et bien entretenu . Le prix intéressant.
Je peux vous envoyer des photos supplémentaires en mp .
Il s' agit d un particulier que j ai rencontré par hasard par intermédiaire d une autre personne. Bonne ballade en voilier. Profone
Il s' agit d un particulier que j ai rencontré par hasard par intermédiaire d une autre personne. Bonne ballade en voilier. Profone
bonjour
je cherche une place de co équipière pour passer les mois d'hiver dans la Caraibe
j'y suis déjà allée 03 fois , c'est le Paradis et j'y retournerai bien
je peux vous seconder
je suis cool, tjs de bonne humeur, franche
frais à partager comme de bien entendu
au plaisir de vous lire
claudine
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes Anais et Ludovic, deux cyclo-voyageurs. Nous sommes en route depuis la France vers la Chine a velo et sommes actuellement en Grece. Nous avons eu vent de possible départ de Chypre vers Israël en bateau à voile et aimerions faire du bateau-stop. Nous pensons arriver à Chypre en octobre-novembre, pensez-vous qu'il y a aura encore des voiliers effectuant la traversée ? Si non, quelles seraient les bonnes périodes ?
Merci :)
Nous sommes Anais et Ludovic, deux cyclo-voyageurs. Nous sommes en route depuis la France vers la Chine a velo et sommes actuellement en Grece. Nous avons eu vent de possible départ de Chypre vers Israël en bateau à voile et aimerions faire du bateau-stop. Nous pensons arriver à Chypre en octobre-novembre, pensez-vous qu'il y a aura encore des voiliers effectuant la traversée ? Si non, quelles seraient les bonnes périodes ?
Merci :)
Il a son propre bateau aux Antilles
il pourrait traverser votre bateau et j en profiterai bien pour renaviguer un peu avec!!!!!!!!!
ne serait ce qu une escale!!!!!!!!
on sait jamais si vous voulez avoir votre bateau en caraibes...................;
merci a bientôt!!!!!!!!
Salut à tous ; )
Je compte suivre courant Février/Mars une croisière avec les Glenans dans les Antilles ( je suis débutant Niv1 Glenans, permis côtier et quelques navigations entre 2 et 8jours...).
Etant également amateur de kitesurf et plongée, j'ai pense pouvoir trouver mon bonheur dans cette destination : ) Concernant la navigation , je suis réellement intéressé par l'apprentissage et pas forcement l'aspect croisière farniente (quoi que....: ) )
Mon coeur balance entre plusieurs navigation, j'aurais voulu bénéficier de votre retour d'expérience afin de m'orienter, savoir si il y en avait réellement une à privilégier d'après vous !
1°) Grenadines -> Départ Martinique (port du marin) destination Sainte Lucie avec des Mouillages dans les grenadines. Retour au point de départ. 13jours
2°) Saint Martin -> Départ Martinique (port du marin) destination et arrivée Saint Martin ( Port Royal). 13jours.
En vous remerciant par avance pour vos avis ! Bonne journée ; )
Clément
Je compte suivre courant Février/Mars une croisière avec les Glenans dans les Antilles ( je suis débutant Niv1 Glenans, permis côtier et quelques navigations entre 2 et 8jours...).
Etant également amateur de kitesurf et plongée, j'ai pense pouvoir trouver mon bonheur dans cette destination : ) Concernant la navigation , je suis réellement intéressé par l'apprentissage et pas forcement l'aspect croisière farniente (quoi que....: ) )
Mon coeur balance entre plusieurs navigation, j'aurais voulu bénéficier de votre retour d'expérience afin de m'orienter, savoir si il y en avait réellement une à privilégier d'après vous !
1°) Grenadines -> Départ Martinique (port du marin) destination Sainte Lucie avec des Mouillages dans les grenadines. Retour au point de départ. 13jours
2°) Saint Martin -> Départ Martinique (port du marin) destination et arrivée Saint Martin ( Port Royal). 13jours.
En vous remerciant par avance pour vos avis ! Bonne journée ; )
Clément
De retour d'une croisière en catamaran avec Promovacances, nous réponsdons aux questions dont vous aurez besoin.
Depart d'Orly avec Corsair, l'avion avait 1h de retard + vent contraire + attente pour la récupération des bagages, nous sortirons de l'éaroport avec 2h de retard.
Transfert en bus jusqu"au Marin (Martitinique). Accueil de notre skippeur Alan et du cuistot Charly. Deux super gars toujours dispo pour nous. Nous serons 12 personnes : une famille de 6 personnes + 3 couples. Nous aurons les cabines arrière, certes un peu plus bruyante quand le moteur est en route mais un peu plus spacieuse. Un mini hublot latéral, un hublot au dessus du lit, un autre dans la très petite salle de bain, une à l'entrée de la cabine qui évite la sensation d'étouffement lorsque nous navigons car contrairement aux autre hublots, nous pouvons laisser celui-ci ouvert.
Apéro dinatoire et vers 22h vous commençons la navigation vers Bequia.
Le lendemain matin, nous arrivons à Bequia, mouillage, 1e séance de snorkeling, dejeuner et après midi Alan nous emene sur l'île avec l'annexe : visite de l'ile + plage, Apéro tous ensemble dans le bar de la plage. Retour au bateau et diner,
Jour suivant, courte navigation vers Tobago Cays, matinée à nager avec les tortues, snorkeling. Il y a pas mal de courant ici, les palmes sont nécessaires. Après le dejeuner, nous changeons d'endroit. Nous prenons l'annexe avec ALan qui nous dépose à la barrière de corail et revenons à la nage vers le bateau (beaucoup de courant). En fin de journée, nous plaçons le cata entre deux $iles pour être abrités du vent. Visite à pied (après avoir été déposé en annexe) d'une des iles. Diner à bord.
Jour suivant, courte navigation vers Mayreau, endroit paradisiaque. Le cata est suffisamment proche de la plage pour y aller à la nage (plage, visite à pied de l'ile : deriière l'église, il y a un super panorama sur les Tobago. De l'autre côté de l'ile, il y a une autre plage "Club Med" qui n'a rien à envier à celle sur laquelle nous avons acosté). Le soir, diner avec des oursins, langouste grillée préparé par les locaux sur la plage.
Jour suivant : Union. A quai, nous visitons les abords, le marché, et montons sur la colline où il y a un beau panorama. Direction Canouan pour du snorkeling. Arrivée à la nuit tombé à Bequia. Diner.
Jour suivant : nous quittons Bequia à 4h du matin en direction de Ste Lucie. Snorkeling, dejeuner. Visite de l'ile l'après midi en mini bus de la soufière à Marigot Bay en compagnie de Paul et Ricardo (Sulphur Sprigs park, Diamond Botanical Gardens, les chutes étaient exceptionnellement fermées, visite de la ville Soufrière, arrêt à un point de vue, jardin, et rooute vers Marigot)
Nous avons le choix pour le lendemain entre Castries ou un retour à Ste Anne. Nous choisissons la 2e option car le retour à la ville et son bruit ne nous motivait pas beaucoup...
Nous profitons donc de Ste Anne, mais c'est difficile de se réhabituer au monde...
le lendemain matin retour à Le Marin. Nous devons attendre un bateau en retard car nous faisons bus commun. Au lieu de quitter Le MArin à 9h, nous partons à 10h30 ! Direction la plage des 3 ilets et baignade entre deux averses.
Nous n'avons pas tous les même horaires de vol mais partageons tous les même bus. Donc départ pour l'aéroport bien trop tôt à 14h30 pour un départ à 20h20 ! Pour le coup, c'est vraiment nul d'attendre à l'éaéroport autant de temps...
Vous retrouverez les photos et infos sur mon site http://vacancesstephalex.free.fr/
Lien vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EzYWxrYKxoM
Vous retrouverez les photos et infos sur mon site http://vacancesstephalex.free.fr/
Lien vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EzYWxrYKxoM
Bonjour,
Quelqu'un peut il me conseiller une bonne agence pour louer un voilier en bon état cet été en Grèce ou Croatie pour 2 personnes.
J'ai appris à naviguer aux Glénans et à la Macif mais suis pas encore à l'aise pour skipper seul (ma femme ne connaissant rien à la voile), je préférerais donc un skipper mais j'aimerais aussi continuer mon apprentissage !
Quelques bonnes adresses, voire quelques conseils sont les bienvenus.
Merci
Quelqu'un peut il me conseiller une bonne agence pour louer un voilier en bon état cet été en Grèce ou Croatie pour 2 personnes.
J'ai appris à naviguer aux Glénans et à la Macif mais suis pas encore à l'aise pour skipper seul (ma femme ne connaissant rien à la voile), je préférerais donc un skipper mais j'aimerais aussi continuer mon apprentissage !
Quelques bonnes adresses, voire quelques conseils sont les bienvenus.
Merci
Bonjour
J'embarque demain pour visiter les iles thaïs, c'est 25 euros par jour sur un ketch avec 2 autres français et une thai!
Si on est 1 ou 2 de plus ça divise les frais!
On est basé à Krabi, chaofa pier, sinon écrivez moi via voyage forum!
Depart imminent ou alors on vous prend sur la route!
A bientôt
Magalie
sonneville.magalie.wordpress.com
En projet pour 2019 ....une croisière en catamaran proposée par "promo vacances" avec des escales avec nuitée dans des hôtels (2 ou 3 jours ).... qui peut me donner plus de renseignements ? Belle expérience ? Ou pas? Merci par avance de vos avis et de vos réponses
Christine
Bonjour,
Je souhaiterais effectuer mon retour en France en transatlantique mais j'ai du mal à savoir comment on peut rejoindre les Antilles françaises (comme c'est de là que partent la majorité des bateaux pour la Métropole) depuis les Caraïbes (Colombie, Panama). J'aimerais le faire en bateau histoire d'être cohérente avec mon projet. Est-ce que quelqu'un sait si il y a encore des bateaux qui décollent du Panama ou de la côte Colombienne en mai? Pour les Antilles voire pour une transat retour?
Merci d'avance pour vos infos.
Bonjour,
Est-ce que vous savez qui organise des croisières en Croatie sur des caiques ou goelettes ? un prestataire de qualité et de confiance ? où il y a des avis positifs sur Internet ?
Je veux partir en croisière 1 semaine. J'aime quand il n'y a pas beaucoup de monde, et que c'est convivial et authentique.
merci, Claire
Est-ce que vous savez qui organise des croisières en Croatie sur des caiques ou goelettes ? un prestataire de qualité et de confiance ? où il y a des avis positifs sur Internet ?
Je veux partir en croisière 1 semaine. J'aime quand il n'y a pas beaucoup de monde, et que c'est convivial et authentique.
merci, Claire
Je me permet de signaler de nombreux problèmes de sécurité pour les voyageurs en voilier sur l´íle de Santiago au Cap-Vert :
1. il y a 10 jours un ami au mouillage dans la baie de Praia a été visité de nuit par 3 personnes venues a la nage et qui sont montés à son bord.... heureusement ils etaient 2 personnes à bord et ont pu faire fuire les 3 agresseurs qui etaient armés d´un pistolet factice.
Il faut dire que la baie de Praia est très bien connue pour ce genre de problème depuis quelques années. J´avait d´ailleurs mit en garde mon ami qui m´avait fait part de son projet de voyage vers Praia...
2. hier soir, j´était seul à bord de mon voilier mouillé en baie de Tarrafal. Vers 22heures, 3 individus sont arrivés à la nage et sont montés à mon bord et m´ont surpris alors que j´écoutait de la musique tout en travaillant sur ordinateur à la table à carte.... j´ai tenté de les repousser... sans succès devant ces 3 lascars très déterminés et armés de couteaux. Je me suis retrouvé ligoté et bailloné au fond du voilier.
Les truands ont fait leur marché 😠: argent liquide, ordinateur, téléphones portables, connectiques, jumelles, lampes frontales, cigarette électronique, un peu d´alcool et des vêtements.... ils ont mis tout ça dans un de mes sacs à dos et se sont enfuient en volant également mon annexe semi-rigide et le petit hors bord MARINER 4CV.
A priori cette agression à bord d´un voilier est la première du genre en baie de Tarrafal... probablement pas la dernière étant donné que la police est un peu surpassé par les évènements et l´augmentation de la fréquence touristique.
Ces problémes étant récurents en baie de Praia et commençant maintenant à apparaitre en baie de Tarrafal, il devient quasi impossible, voire suicidaire, d´envisager une escale sur l´ile de Santiago pour un changement déquipage!!!!
En discutant avec les gens d´íci j´apprend qu´il y a aussi eu des agressions a main armé sur certains chemins de randonnés, que les touristes soient ou non accompagné d´un guide...
SOYEZ PRUDENTS!!!!
1. il y a 10 jours un ami au mouillage dans la baie de Praia a été visité de nuit par 3 personnes venues a la nage et qui sont montés à son bord.... heureusement ils etaient 2 personnes à bord et ont pu faire fuire les 3 agresseurs qui etaient armés d´un pistolet factice.
Il faut dire que la baie de Praia est très bien connue pour ce genre de problème depuis quelques années. J´avait d´ailleurs mit en garde mon ami qui m´avait fait part de son projet de voyage vers Praia...
2. hier soir, j´était seul à bord de mon voilier mouillé en baie de Tarrafal. Vers 22heures, 3 individus sont arrivés à la nage et sont montés à mon bord et m´ont surpris alors que j´écoutait de la musique tout en travaillant sur ordinateur à la table à carte.... j´ai tenté de les repousser... sans succès devant ces 3 lascars très déterminés et armés de couteaux. Je me suis retrouvé ligoté et bailloné au fond du voilier.
Les truands ont fait leur marché 😠: argent liquide, ordinateur, téléphones portables, connectiques, jumelles, lampes frontales, cigarette électronique, un peu d´alcool et des vêtements.... ils ont mis tout ça dans un de mes sacs à dos et se sont enfuient en volant également mon annexe semi-rigide et le petit hors bord MARINER 4CV.
A priori cette agression à bord d´un voilier est la première du genre en baie de Tarrafal... probablement pas la dernière étant donné que la police est un peu surpassé par les évènements et l´augmentation de la fréquence touristique.
Ces problémes étant récurents en baie de Praia et commençant maintenant à apparaitre en baie de Tarrafal, il devient quasi impossible, voire suicidaire, d´envisager une escale sur l´ile de Santiago pour un changement déquipage!!!!
En discutant avec les gens d´íci j´apprend qu´il y a aussi eu des agressions a main armé sur certains chemins de randonnés, que les touristes soient ou non accompagné d´un guide...
SOYEZ PRUDENTS!!!!
Bonjour
Je suis a la recherche d'un contact, téléphone ou adresse mail pour faire une sortie en catamaran à Cayo Santa Maria Croisière Sunset (Puesta del Sol) / Proa al Ocaso Je n'arrive pas à trouver ou réserver Merci de votre aide
Je suis a la recherche d'un contact, téléphone ou adresse mail pour faire une sortie en catamaran à Cayo Santa Maria Croisière Sunset (Puesta del Sol) / Proa al Ocaso Je n'arrive pas à trouver ou réserver Merci de votre aide
qui a fait une mini croisière d'une journée en catamaran à Cuba à Cayo Blanco?? est ce que cela vaut le déplacement? ou y en a t il de plus intéressante??
Je pars le 22 janvier pour 3 semaines.
Nous sommes 2 couples et nous envisageons une croisière en catamaran privé d'une semaine en Nouvelle Calédonie. Date de départ: entre le 27 et 28 décembre 2019. Toutes propositions sont les bienvenues.
Bonjour, je recherche à former ou à joindre un groupe pour une croisière en catamaran en Nouvelle Calédonie début février 2019.
N'hésitez pas à me contacter !
Bonjour, voila je cherche a organiser une croisière avec des amis.
Dans l'idée on voudrais partir dans les grenadines pendant 10-15j avec un skipper.
J'ai eu un devis de la part de Starvoyage qui me semble interressant.
Avez vous des conseils sur la periode pour y aller? ainsi que sur la compagnie et les essentiels à amener et à voir?
Merci pour vos infos
Avez vous des conseils sur la periode pour y aller? ainsi que sur la compagnie et les essentiels à amener et à voir?
Merci pour vos infos
Bonsoir,
je cherche une bonne agence qui propose des excursions en catamaran ou voilier vers les Grenadines.
Avez vous des bonnes adresses ?
Je cherche quelque chose de pas excessivement cher.
Concernant le confort de navigation, c'est mieux un cata ?
merci à vous MAx
je cherche une bonne agence qui propose des excursions en catamaran ou voilier vers les Grenadines.
Avez vous des bonnes adresses ?
Je cherche quelque chose de pas excessivement cher.
Concernant le confort de navigation, c'est mieux un cata ?
merci à vous MAx
Bonjour à tous,
j’espère trouver quelques réponses à mes nombreuses questions.
En effet, mon épouse et moi même avons 29 et 30 ans et souhaitons nous embarquer dans une nouvelle aventure, un peu folle peut-être, mais rien est irréalisable avec un peu de bonne volonté et d’huile de coude !
Nous venons de passer près d’un an en Martinique et avons côtoyés plusieurs amoureux de la voile jusqu’à finir par nous aussi tomber amoureux.
Travaillant dans la machinerie de théâtre, j’ai une familiarité particulière avec le monde des bouts, des poulies et des nœuds, je n’ai cependant pas la moindre expérience dans le domaine de la voile.
Notre idée est d’acheter un voilier de 12m en Martinique l’année prochaine ! Nous partirons cet hiver faire la transatlantique et c’est pourquoi je souhaite me former efficacement afin d’avoir de solides bases avant cette transatlantique et cet achat.
Mes questions sont donc les suivantes :
Quelles formations me conseillez-vous ?
Faut-il passer le permis côtier et hauturier pour réaliser ce projet ? Est-il plus intéressant de passer le certificat de matelot pont (contient-elle les éléments qui me seront indispensables pour manœuvrer un monocoque ?)
Ou est il plus intéressant pour moi de passer plusieurs formations à la suite jusqu’au chef de bord (mais pour quel budget et quelle durée)
Existe-t-il des formations complètes ? Faisant passer un novice au stade de capitaine de son propre bateau ?
Mon budget est autours de mille Euros pour les formations et j’ai 3mois devant mois à partir de début Aout.
Je vous remercie de votre attention et espère avoir quelques réponses chers amis les voileux!!! ;)
j’espère trouver quelques réponses à mes nombreuses questions.
En effet, mon épouse et moi même avons 29 et 30 ans et souhaitons nous embarquer dans une nouvelle aventure, un peu folle peut-être, mais rien est irréalisable avec un peu de bonne volonté et d’huile de coude !
Nous venons de passer près d’un an en Martinique et avons côtoyés plusieurs amoureux de la voile jusqu’à finir par nous aussi tomber amoureux.
Travaillant dans la machinerie de théâtre, j’ai une familiarité particulière avec le monde des bouts, des poulies et des nœuds, je n’ai cependant pas la moindre expérience dans le domaine de la voile.
Notre idée est d’acheter un voilier de 12m en Martinique l’année prochaine ! Nous partirons cet hiver faire la transatlantique et c’est pourquoi je souhaite me former efficacement afin d’avoir de solides bases avant cette transatlantique et cet achat.
Mes questions sont donc les suivantes :
Quelles formations me conseillez-vous ?
Faut-il passer le permis côtier et hauturier pour réaliser ce projet ? Est-il plus intéressant de passer le certificat de matelot pont (contient-elle les éléments qui me seront indispensables pour manœuvrer un monocoque ?)
Ou est il plus intéressant pour moi de passer plusieurs formations à la suite jusqu’au chef de bord (mais pour quel budget et quelle durée)
Existe-t-il des formations complètes ? Faisant passer un novice au stade de capitaine de son propre bateau ?
Mon budget est autours de mille Euros pour les formations et j’ai 3mois devant mois à partir de début Aout.
Je vous remercie de votre attention et espère avoir quelques réponses chers amis les voileux!!! ;)
Bonjour,
mon amie et moi allons partir pour un mois et demie au Nicaragua pour visiter ce pays qui a l'air assez sympa...Nous cherchons à nous installer à l'étranger.Nous avons d'abord étés au Cap-Vert
2 fois, mais après réflexion, c'est pas le super plan, mais quand même pays très sympa...Donc nous projetons le Nicaragua, côte Pacifique. J'ai deux questions, la première est: y-a-t-il possibilité d'acheter un voilier sur place entre 6 et 9 mètres, car nous sommes accros à la voile depuis 25 ans et faire venir le nôtre (Monstre 737) serait, je pense, compliqué et trop cher...Donc, ou peut-on trouver des voiliers à vendre dans ce pays? La seconde question: y-a-t-il des ports "à l'année"et quel est le prix "grosso modo" pour un voilier entre 6,5m et 9m?
Je vous remercie à l'avance pour vos contributions,
Beito
Bonjour, j'aimerais relier la France à l'Amérique centrale ou du sud en bateau.










