Langue préférée
by Gianluca7883
This discussion is in French, the community’s main language.
Le japonais n'est pas nasal.
Une oreille non entrainée devrait pouvoir faire assez facilement la différence entre le chinois et le japonais.
Une oreille non entrainée devrait pouvoir faire assez facilement la différence entre le chinois et le japonais.
Mon oreille est paresseuse alors! 😕
Mais merci de la précision, je n'étais pas certaine, d'ou ma question. Pour bien pouvoir différencier, il me faudrait peut être entendre les 2 langues simultanément!
Mais merci de la précision, je n'étais pas certaine, d'ou ma question. Pour bien pouvoir différencier, il me faudrait peut être entendre les 2 langues simultanément!
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
Bonjour,
Moi je trouve le français très beau, dans ses racines latines comme dans ses évolutions. J'adore le vieux françois (cf film les visiteurs, même si pas forcément réaliste). Cette langue tire sa beauté de sa difficulté aussi.
Mais je trouve que l'hébreu est intéressant, l'arabe dialectal égyptien, et pourquoi pas le cunéiforme, le domotique, le grec, et tous les proto langages qui ont construit les langues d'aujourd'hui. Elles sont toutes intéressantes amha.
Par contre, je déplore que beaucoup de langues nécessitent des talents de dessinateur pour être écrites correctement.😉 Dur pour ceux qui n'ont aucun talent artistique !! helen
Par contre, je déplore que beaucoup de langues nécessitent des talents de dessinateur pour être écrites correctement.😉 Dur pour ceux qui n'ont aucun talent artistique !! helen
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume le taciturne)
Je trouve que toutes les langues sont belles, tout dépend de qui les parle...
L'Allemand c'est très doux lorsque l'on lit les poèmes de goethe mais quand on écoute un vieux discours d'Adolf... ça passe pas...
L'arabe c'est magnifique et sensuel dans une chanson... mais quand tu entends les fanatiques religieux appeller à la guerre sainte... ça fait peur...
A mon avis, au delà des sonorités l'amour d'une langue vient aussi du message, des conditions de l'écoute, de l'apprentissage. Si on vous a dit je t'aime en Hongrois vous trouverez cette langue pour toujours magnifique !
L'Allemand c'est très doux lorsque l'on lit les poèmes de goethe mais quand on écoute un vieux discours d'Adolf... ça passe pas...
L'arabe c'est magnifique et sensuel dans une chanson... mais quand tu entends les fanatiques religieux appeller à la guerre sainte... ça fait peur...
A mon avis, au delà des sonorités l'amour d'une langue vient aussi du message, des conditions de l'écoute, de l'apprentissage. Si on vous a dit je t'aime en Hongrois vous trouverez cette langue pour toujours magnifique !
Toujours un peu plus loin...
A mon avis, au delà des sonorités l'amour d'une langue vient aussi du message, des conditions de l'écoute, de l'apprentissage. Si on vous a dit je t'aime en Hongrois vous trouverez cette langue pour toujours magnifique !
Je suis de ton avis. De toutes façons, tout chez moi doit passer par un sentiment ou une émotion sinon... eh bien sinon ça me laisse froide. Et en y repensant bien, les langues que je préfères sont bel et bien rattachées à des souvenirs sentimentaux et/ou émotifs. Ce doit être comme ça pour bien des gens sinon tout le monde!?
Reste que j'ai une nette préférence pour les langues gutturales.
Mais ce que je préfère, je crois, c'est une personne étrangère parlant français ou se mélange son accent d'origine. Je reste jamais indifférente, que ce soit homme ou femme.
Je suis de ton avis. De toutes façons, tout chez moi doit passer par un sentiment ou une émotion sinon... eh bien sinon ça me laisse froide. Et en y repensant bien, les langues que je préfères sont bel et bien rattachées à des souvenirs sentimentaux et/ou émotifs. Ce doit être comme ça pour bien des gens sinon tout le monde!?
Reste que j'ai une nette préférence pour les langues gutturales.
Mais ce que je préfère, je crois, c'est une personne étrangère parlant français ou se mélange son accent d'origine. Je reste jamais indifférente, que ce soit homme ou femme.
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
Sprichst du deutsch ?
😏 Oh arrête, tu vas me faire passer pour nulle!
Non, je ne sprichst pas deutsch 😊... Je comprends quelques mots de base, je connais quelques conjugaisons, sans plus. Je le comprends sans doute mieux que je ne le parle. En fait, vers 16 ans j'avais entrepris d'apprendre l'allemand par moi même. Je me souviens m'être fait des centaines de fiches que je lisais tous les soirs, d'avoir composés des poèmes (que probablement aucun allemand ne comprendrait 😄) et d'avoir trippé aussi sur Ramstein (que j'aime bien encore). Et plus tard, je me souviens d'un allemand qui s'est fait tatoué mon image sur un pectoraux. Et encore bien plus tard, je me souviens d'un routard allemand de passage pour qui, sur le moment, j'aurais tout quitté. Souvenirs émotifs.
Mais non, je ne parle pas allemand. Après avoir ressassé maintenant ces souvenirs auxquels je ne pense presque jamais, je pense m'y mettre illico. 🙂
😏 Oh arrête, tu vas me faire passer pour nulle!
Non, je ne sprichst pas deutsch 😊... Je comprends quelques mots de base, je connais quelques conjugaisons, sans plus. Je le comprends sans doute mieux que je ne le parle. En fait, vers 16 ans j'avais entrepris d'apprendre l'allemand par moi même. Je me souviens m'être fait des centaines de fiches que je lisais tous les soirs, d'avoir composés des poèmes (que probablement aucun allemand ne comprendrait 😄) et d'avoir trippé aussi sur Ramstein (que j'aime bien encore). Et plus tard, je me souviens d'un allemand qui s'est fait tatoué mon image sur un pectoraux. Et encore bien plus tard, je me souviens d'un routard allemand de passage pour qui, sur le moment, j'aurais tout quitté. Souvenirs émotifs.
Mais non, je ne parle pas allemand. Après avoir ressassé maintenant ces souvenirs auxquels je ne pense presque jamais, je pense m'y mettre illico. 🙂
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
Et plus tard, je me souviens d'un allemand qui s'est fait tatoué mon image sur un pectoraux. Et encore bien plus tard, je me souviens d'un routard allemand de passage pour qui, sur le moment, j'aurais tout quitté. Souvenirs émotifs.
Et bien voilà tout s'explique 😉... ton goût pour l'allemand! Si tu veux t'y remettre va falloir aller faire un tour sur place. En bavière il y a bientôt l'Oktober fest, on s'y amuse bien, à condition d'aimer la bière et pas des petites chopes 😛 Hips !
Et bien voilà tout s'explique 😉... ton goût pour l'allemand! Si tu veux t'y remettre va falloir aller faire un tour sur place. En bavière il y a bientôt l'Oktober fest, on s'y amuse bien, à condition d'aimer la bière et pas des petites chopes 😛 Hips !
Toujours un peu plus loin...
Resalut Rikool 🙂
Je connais Oktober Fest par le biais d'un ancien petit ami qui s'y rendait chaque année. Je crois que ce serait mon style d'événement mais je peux pas partir comme ça quand je veux comme je veux, malheureusement.
Mais j'avoue que d'aller à ce genre de Festival est une bonne manière d'aborder un pays. En tout cas, ça donne une bonne raison d'y aller 🙂 Tu y vas toi?
Je connais Oktober Fest par le biais d'un ancien petit ami qui s'y rendait chaque année. Je crois que ce serait mon style d'événement mais je peux pas partir comme ça quand je veux comme je veux, malheureusement.
Mais j'avoue que d'aller à ce genre de Festival est une bonne manière d'aborder un pays. En tout cas, ça donne une bonne raison d'y aller 🙂 Tu y vas toi?
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
Je n'irais pas cette année à München, trop de boulot... En fait çà fait quelques années que je n'y suis pas allé. A l'époque je travaillais en Autriche et en Allemagne du Sud et c'était facile pour moi de m'y arrêter pour aller chanter quelques chansons à boire 😏. C'est fun ! J'adore cette région (la bavière) et tu as de magnifiques châteaux à visiter, tu sais les châteaux de Louis II (le roi fou, enfin c'est ce qu'on dit, moi je l'aime bien). Pour la petite histoire l'Oktober fest avait été créé par Louis I, le grand-père de Louis II à l'occasion de son mariage. Depuis la fête est restée plus connue sous le nom de fête de la bière.
Santé ! 😉
Toujours un peu plus loin...
T'es une vraie mine d'information toi, c'est super intéressant ton histoire!
Tchin-tchin! 😏
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
L'arabe c'est une langue magnifique et sensuel dans une chanson..mais quand tu entends les fanatiques religieux appeller a la guerre sainte, ca fait peur.
Bonjour, Il ne faut pas non plus mélanger les choses.L'arabe classique c'est une langue, pas une idéologie. En plus, les fanatiques religieux ne parlent forcémment l'arabe classique.Ils peuvent parler un dialecte ou ne pas parler arabe du tout. Cordialement.
Bonjour, Il ne faut pas non plus mélanger les choses.L'arabe classique c'est une langue, pas une idéologie. En plus, les fanatiques religieux ne parlent forcémment l'arabe classique.Ils peuvent parler un dialecte ou ne pas parler arabe du tout. Cordialement.
Bonjour, Il ne faut pas non plus mélanger les choses.L'arabe classique c'est une langue, pas une idéologie.
Je suis entièrement d'accord avec toi, tout comme l'Allemand est une langue et pas non plus une idéologie nazie, etc. Mais visiblement tu n'as pas compris mon post alors relis-le s'il te plaît. Ces exemples doivent être replacés dans le contexte de la conversation et servaient simplement à illustrer le lien entre le message, la langue et l'émotion pour tenter d'expliquer l'attechement que l'on a pour une langue ou pour une autre. Ne me fais donc pas dire ce que je n'ai pas dit, merci...
Je suis entièrement d'accord avec toi, tout comme l'Allemand est une langue et pas non plus une idéologie nazie, etc. Mais visiblement tu n'as pas compris mon post alors relis-le s'il te plaît. Ces exemples doivent être replacés dans le contexte de la conversation et servaient simplement à illustrer le lien entre le message, la langue et l'émotion pour tenter d'expliquer l'attechement que l'on a pour une langue ou pour une autre. Ne me fais donc pas dire ce que je n'ai pas dit, merci...
Toujours un peu plus loin...
- -j'ai une forte attirance envers la langue Polonaise...j'ai égallement étudié l'Allemand et L'Anglais, mais je préfère de loin le Polonais....je suis attiré par la Pologne aussi, alors ceci explique cela!!!!
Milego wieczoru ( bonne soirée!)..😉
Milego wieczoru ( bonne soirée!)..😉
Pour moi c'est l'italien la plus belle des langues (surtout parlé par une italienne, c'est magique), suivi de l'islandais (langue vraiment extraordinaire et unique) et du francais (oui c'est dur de s'en apercevoir quand on le parle en langue maternelle mais c'est une tres belle langue tant au niveau sonore que syntaxique) sans ordre de preference.
Le persan et le roumain sont bien aussi, ainsi que l'espagnol, de preference parlé par des "americains du sud" et non par les espagnols (à mon gout)
La langue que je deteste le plus, c'est l'anglais surtout prononcé par des anglais, je ne supporte pas leur intonations et leur façon d'appuyer sur certains mots. Enfin ce n'est qu'un avis personnel. Ciao
La langue que je deteste le plus, c'est l'anglais surtout prononcé par des anglais, je ne supporte pas leur intonations et leur façon d'appuyer sur certains mots. Enfin ce n'est qu'un avis personnel. Ciao
Le Bahasa Indonesia
ta question est difficile!!!!!
l'espagnol et l'italien sont des langues que j'aime beaucoup pour leur son, leur tonalité(ça fait vacances), c'est comme une chanson!
l'anglais n'est pas super beau mais est esssentiel
les langues du nord sont dures, un peu "rustres" à mon goût....
les langues asiatiques sont très saccadées
donc en fait j'aime les langues du sud!!!
maba
donc en fait j'aime les langues du sud!!!
maba
Ciao Gianluca ! 😉
Je suis en admiration depuis 37 ans de ma langue maternelle qui est l'italien. Ma mère est vénitienne et mon père est né entre Rome et Naples dans un petit village haut perché de toute beauté. Pour moi biensûr cette langue est la plus belle ! Elle est non seulement très romantique, mais elle chante, elle est joyeuse ! J'adore l'écouter en chanson.
Pour te dire celle que je déteste le plus depuis mon plus jeune âge, c'est sans réfléchir l'allemand. Je la déteste ! Elle est froide, dure, directe, sans aucune beauté, et lorsqu'il m'arrive de l'entendre parler, je trouve qu'elle n'embellie pas du tout la personne qui l'exprime. Mais biensûr, je n'ai rien contre les allemands !
Voilà, j'ai répondu sincèrement à ta question. Et toi ? Qu'est-ce qui t'attire dans la langue française ?
Ciao et buona settimana ! 🙂
Voyager, c'est s'évader l'esprit vers de nouveaux horizons, vers un monde de beautés, vers un azur infini ! comme le bleu de la mer.
Rêver à l'éternité ! .............
moi j'adore parler l'hebreu je trouve ca vraiment magique comme langue !!
sinon le suedois la sonnorité est TROP belle...surtout qd c dit par une vrai typée suedoise 😉 ...
j entends encore mon ex me dire : Vad ska vi göra ikväll? avec son petit accent de stockolm.....
qui visite un pays en ignorant sa langue n'a rien visité
Bonjour,
En ce qui me concerne j adore le turc et le russe. Entre les deux je ne pourais choisir. Mais je deteste, et je ne sais pas pourquoi, l'espagnol. C'est ma entise depuis le lycee tout le monde en fait. Peut etre qu avec le temps je viendrais a l apprecie vu qu on l entend partout?
Theckla
En ce qui me concerne j adore le turc et le russe. Entre les deux je ne pourais choisir. Mais je deteste, et je ne sais pas pourquoi, l'espagnol. C'est ma entise depuis le lycee tout le monde en fait. Peut etre qu avec le temps je viendrais a l apprecie vu qu on l entend partout?
Theckla
Les voyages forment la jeunesse... Il ne faut jamais dire non a un voyage !
Contrairement a certaines personnes qui ont répondu, je ne trouve pas que l'accent quebecois est tres beau. 😉
Je prefere de loin de francais de France.
Je trouve que votre accent (parce que nous on dit que vous avez un accent, et vice versa! 😛) est plus charmant que le notre.
Et ca me fait toujours sourire quand j'entend un francais "dire des gros mots". 🙂
moi c'est le gaélique et le Breton bon ca reste régionale quelque part... Celle que j'aime pas, c'est l'Anglais... y'a aucune raison politique ou quoi que ce soit mais j'ai un probleme avec l'anglais j'en ai fait pendant 9ans, sans compté plusieurs stages de perfectionnement et ça ne rentre toujours pas! 🤪
Diarmaid
🙂😉🙁 la langue arabe est une langue magique, pleine des expressions formidables, un peu compliques, ou tous se trouve au Koran.
c'est une langue forte, durable jusqu'à la fin du vie!!!
C'est pour ça qu'être polyglotte serait un des mes grands rêves. J'y travaille... je prends des leçons d'espagnol, j'ai l'intention d'affirmer ma base en anglais, j'ai un très bon français (bon, c'est ma langue maternelle, j'ai pas tant de mérite lol)
Et toi amedevie, tu sembles avoir un bon français malgré que ce ne soit pas ta langue d'origine, bravo car le français n'est pas une langue facile! :) Je ne connais pas du tout ta langue mais je la trouve très belle, j'aime entendre les gens parler cette langue. Comme tu sembles le dire à Yza, c'est une langue ancienne qui traversera le temps, tu as raison :)
À la prochaine amedevie :)
Et toi amedevie, tu sembles avoir un bon français malgré que ce ne soit pas ta langue d'origine, bravo car le français n'est pas une langue facile! :) Je ne connais pas du tout ta langue mais je la trouve très belle, j'aime entendre les gens parler cette langue. Comme tu sembles le dire à Yza, c'est une langue ancienne qui traversera le temps, tu as raison :)
À la prochaine amedevie :)
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
moi, j'ai une prédilection pour le molvânien.C'est suave et sensuel!!!
😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
😉🙁moi j'aime bien may arab l'Allemand et je n'aime pas vraiment l'espagnol marci avec plaisir! :)
Juliexxxx😕
Juliexxxx😕
L'espagnol est une si belle langue, coulante en bouche, chantée dans le ton... et le français, tu ne dis pas si tu aimes cette langue que tu parles pourtant bien!
Et ne fais pas cette tête, je ne t'oublie pas! 🙂
Et ne fais pas cette tête, je ne t'oublie pas! 🙂
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
Hello Gianluca.
Alors pour répondre à ta question, j'aime beaucoup les langues latines (italien, espagnol et bien sur le français), mais je pense que la langue que je préfère est l'anglais.
Quand à savoir s'il y a une langue que je déteste, sincèrement, je ne pense pas. Il y en a que je ne souhaite pas apprendre, mais aucune que je déteste vraiment.
Voilà. Je vais aussi aller voir les réponses données par les autres "internautes voyageurs" de ce site.
Salutations.
Alors pour répondre à ta question, j'aime beaucoup les langues latines (italien, espagnol et bien sur le français), mais je pense que la langue que je préfère est l'anglais.
Quand à savoir s'il y a une langue que je déteste, sincèrement, je ne pense pas. Il y en a que je ne souhaite pas apprendre, mais aucune que je déteste vraiment.
Voilà. Je vais aussi aller voir les réponses données par les autres "internautes voyageurs" de ce site.
Salutations.
Roland
é u scrivi bè !!!!!!
amicizia
c'est difficile de choisir des langues, je pense que mes préférées sont l'occitan, l'arabe et l'espagnol, qui sont très agréables aussi bien à parler qu'à écouter...
Esser totjorn plan lunat Totjorn plan ensenhat Totjorn esser contents S'alegrar tot lo temps Tastar la joia de somiar E lo joi de realizar...
Esser totjorn plan lunat Totjorn plan ensenhat Totjorn esser contents S'alegrar tot lo temps Tastar la joia de somiar E lo joi de realizar...
celle que j'adore:l'espagnol
celle que je deteste:l'allemand
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
ma langue preferee c est le birman et celle que j aime le moins c est l anglais
myanmar mon pays de coeur
Pour moi la plus belle langue (bien sur je n'ai jamais entendu toutes les langues qui puissent exister) mais celle qui me plait le plus c'est l'espagnol!!! Je suis tombée amoureuse de cette langue en l'apprenant à l'école!!! J'aimerai beaucoup apprendre l'arabe, l'italien et le portugais!! Ce sont les langues qui me plaisent!
Je ne deteste aucune langue parce que c'est une chance de pouvoir en parler une, n'importe laquelle...😉
...Repùblica Dominicana...un sueno hecho realidad...
pour ma part j aime beaucoup les langues latine mais aussi l hebreu que je souhaiterai apprendre et puis l arabe aussi...en fait je n ai pas de langue detestee puisque je trouve les langues si magiques, exprimer la meme penser differement...ha aussi j ai un sacre penchant pour le langage corporel dans lequel je m eclate vrainment et que finalement je m epate pas mal(ou plutot se sont les gens qui me comprennet qui m epate...)
bref j adore communiquer dans d autres langues et la j en suis au chinois mais j aime pas trop la musicalite...
ailleurs merite qu on s y attarde
"christian, nomade attitude"
Je trouve que l'Allemand et le Russe sont des langues savoureuses à écouter et très amusantes à parler. J'adore les sonorités nordiques de ces langues.
La langue que j'aime le moins est l'anglais bien sûr, parce que je trouve que ça sonne trop froid et trop buzinesse. Je trouve qu'on commence à trop l'entendre sur le Plateau Mont-Royal.
J'aime aussi beaucoup notre façon de parler (Québécois) c'est un Français joual très caricaturé.
Heille! Pâousse-moé l'journal. Mon ti-criss toé viens t'en icitte que j'te sac' une volée. cé Çartain qu'a va pas nous laisser rentrer là d'dan
Pour plus de parler Québécois lisez la pièce de théâtre de Marie Laberge "Le Banc"
La langue que j'aime le moins est l'anglais bien sûr, parce que je trouve que ça sonne trop froid et trop buzinesse. Je trouve qu'on commence à trop l'entendre sur le Plateau Mont-Royal.
J'aime aussi beaucoup notre façon de parler (Québécois) c'est un Français joual très caricaturé.
Heille! Pâousse-moé l'journal. Mon ti-criss toé viens t'en icitte que j'te sac' une volée. cé Çartain qu'a va pas nous laisser rentrer là d'dan
Pour plus de parler Québécois lisez la pièce de théâtre de Marie Laberge "Le Banc"
j'adore la langue allemande c'est vraiment une langue tres forte, tres expressive avec un tres grand sens de la précision
J'aime aussi le chinois pour sa complexité je commence à l'apprendre puisque j'aime les challenges et j'espere aller le plus loin possible dans cette merveilleuse langue.
La vie est un long voyage.....aimer la vie revient à aimer les voyages!!!
Pour moi c'est l'espagnol;ce fût ma langue seconde dès l'âge de 4 ans... J'aime bien le dynamisme de l'intonation de l'italien et j'apprécie énormément la douceur de certains dialectes amérindiens... J'aimerais bien maîtriser le portugais et le hollandais un jour. 😊
Y'a plusieurs Dieux mais Y'a qu'un seul Soleil...
Bonjour(francais), Salam(arabe), Good Afternoon(anglais), Bienos dias(espagnole), Ni hao(chinois), Namasté(hindi), Buongiorno(italien), Kalimera(grec), Sabai di (lao), Gozaimazu(japonnais), Silav(kurde), dobri den(slave:russe)......
C'est beau tout ces mots, a chacun sa culture et ses richesses qu'il partage et auxquelles on s'interesse... Pour ma part ce sera l'arabe litteraire qui est tres agreable a prononcer et langue par laquelle Dieu nous enseigné..., puis l'anglais car, internationale et je m'interesse au chinois et au russe car c'est fou ce que l'on apprend a travers une langue (mode de pensée, comportements, expressions imagées...) ; c'est tres enrichissant agreable a prononcer ; on se sent proche des autres ; l'on comprend mieux le monde et surtout, l'on se rend compte que nous sommes tous egaux, seules, les habitudes et les croyances changes...
PS: Comme tu es Italien, sache que c'est une tres belle langue que j'ai eu envie d'apprendre seulement l'espagnole était plus repandu!
A bientot!
C'est beau tout ces mots, a chacun sa culture et ses richesses qu'il partage et auxquelles on s'interesse... Pour ma part ce sera l'arabe litteraire qui est tres agreable a prononcer et langue par laquelle Dieu nous enseigné..., puis l'anglais car, internationale et je m'interesse au chinois et au russe car c'est fou ce que l'on apprend a travers une langue (mode de pensée, comportements, expressions imagées...) ; c'est tres enrichissant agreable a prononcer ; on se sent proche des autres ; l'on comprend mieux le monde et surtout, l'on se rend compte que nous sommes tous egaux, seules, les habitudes et les croyances changes...
PS: Comme tu es Italien, sache que c'est une tres belle langue que j'ai eu envie d'apprendre seulement l'espagnole était plus repandu!
A bientot!
Ouvertes aux cultures, et à toute discussion SAUF vulgaire!
... pour reprendre une vieille discussion....
Personne ne l' a mentionnee, mais que pensezvous du Gallois? Je l' ai entendu un nombre de fois dans l' ouest de la Grande-Bretagne et c' est vraiment autre chose, un equilibre entre musique, cadence et quelques sons gutturaux. Dernierement, je l' ai entendu parle par la petite amie (Galloise) de mon fils, ce qui me l' a remise a l' esprit. C' est tout autant la (une) langue du Seigneur des Anneaux que l' Islandais, peut-etre!
Sinon, d' accord avec beaucoup d' entre vous: j' adore l' Italien, l' Espagnol (Americain), le Persan. L' Arabe, l' Allemand, ca peut etre magnifique. D' accord avec ... guizi (oublie le nom!) je trouve le chinois plutot pauvre phonetiquement. je prefere le thai et de loin, tres riche phonetiquement lui (tiens, personne n' en a parle non plus?). Je n' aime pas trop le malais/indonesien, je le trouve un peu "plat" phonetiquement, et je n' aime pas non plus son aspect de langue trop facile.
Et si c' est vrai que tout depend de qui parle, il y a des langues qui sont plus souvent belles, et d' autres qui sont plus souvent moches que d' autres. Desole, mais je trouve le Neerlandais vraiment moche (le Flamand est beaucoup plus charmant).
Je trouve un peu niais (pardon mais je dis ce que je pense) de citer sa langue d' origine par principe.
Personne ne l' a mentionnee, mais que pensezvous du Gallois? Je l' ai entendu un nombre de fois dans l' ouest de la Grande-Bretagne et c' est vraiment autre chose, un equilibre entre musique, cadence et quelques sons gutturaux. Dernierement, je l' ai entendu parle par la petite amie (Galloise) de mon fils, ce qui me l' a remise a l' esprit. C' est tout autant la (une) langue du Seigneur des Anneaux que l' Islandais, peut-etre!
Sinon, d' accord avec beaucoup d' entre vous: j' adore l' Italien, l' Espagnol (Americain), le Persan. L' Arabe, l' Allemand, ca peut etre magnifique. D' accord avec ... guizi (oublie le nom!) je trouve le chinois plutot pauvre phonetiquement. je prefere le thai et de loin, tres riche phonetiquement lui (tiens, personne n' en a parle non plus?). Je n' aime pas trop le malais/indonesien, je le trouve un peu "plat" phonetiquement, et je n' aime pas non plus son aspect de langue trop facile.
Et si c' est vrai que tout depend de qui parle, il y a des langues qui sont plus souvent belles, et d' autres qui sont plus souvent moches que d' autres. Desole, mais je trouve le Neerlandais vraiment moche (le Flamand est beaucoup plus charmant).
Je trouve un peu niais (pardon mais je dis ce que je pense) de citer sa langue d' origine par principe.
salut à toi!! Moi je parle couramment le russe alors si tuas un probleme n'hesite pas à me contacter. tu es d'où ? je suis une file de 19 ans vivant à nancy j'adore les langues.
Si quelqu'un parle l'italien j'aimerais beaucoup apprndre à parler bien parce que au lycée c'est ma 3 ème langue voilà
A bientôt
ma preferée; l espagnol.je trouve beau aussi l italien et l esperanto.les alngues d arabe, chinois, russe et allemand je trouve ca pas bo a entendre, difficle a apprendre et ca m interesse po.Je trouve ca bo les dessins chinois mais ce tout.mais ej me sens bcp meiux en francias ou c est ma langue maternelle et je epux faire des jeux de mots et apprecier les diversites;quebecois, francais ou africain.
si vous voulez connaitre des expressions queébécoises;faites moi signes je dois en connaitre plusieurs je viens de la!
si vous voulez connaitre des expressions queébécoises;faites moi signes je dois en connaitre plusieurs je viens de la!
Log in first, then come back to this page.










