je recherche des infos sur les possibiltés d'emploi de stage , concernant la pratique de l'horticulture, la connaissance des végétaux. Je suis prète à m'investir pour des missions concernant ces sujets mais je ne sais à qui m'adresser; Peut-être quelques personnes pourraient m'orienter vers des organismes, adresses, projets.
bonjours, cela fait 11 ans que je vis au Brésil et j'aimerai maintenant venir vivre en Guyane.Mais j'aimerai savoir si il y a des possibilités d'emploies ou si cela est difficile.J'ai la nationalité Belge et je travaille ici comme conducteur d'engins (bull-chargeur, tracto-pelle), j'ai également beaucoup travaillé comme routié international en Europe.Je suis prète a travailler dans n'importe quel secteur.
Après l'Asie du Sud Est et l'Angleterre, je vais poser mes valises en Guyane... Et la décision a été plutôt hâtive , je vais partir le 20.06, 10jrs après mon vaccin fièvre jaune ;-)
Alors voilà, la question est dans le titre; est il aisé de trouver du travail dans cette branche ? ou à côté, dans le sociale ( AMP/ moniteur éduc )?
Je vous serai très reconnaissant pour toutes informations.
p.s. : si vous cherchez un coloc ( bonne hygiène, communicatif mais pas chiant ) >> thierry_sch@hotmail.com
A bientôt !
Alors voilà, la question est dans le titre; est il aisé de trouver du travail dans cette branche ? ou à côté, dans le sociale ( AMP/ moniteur éduc )?
Je vous serai très reconnaissant pour toutes informations.
p.s. : si vous cherchez un coloc ( bonne hygiène, communicatif mais pas chiant ) >> thierry_sch@hotmail.com
A bientôt !
En trouvant un emploi en Guyane francaise ça me ferais de grand bien de gagner ma vie, d'aider ma famille, de visiter beaucoup de pays, etc...
Bonjour à tous, Je suis Pharmacien Assistant.
Je viens de donner ma démission, et il y a des offres d'emploi en Guyane.
C'est une opportunité et une expérience qui me semble formidable, mais cela m'effraie beaucoup.
J'ai quelques questions à posées, meme si j'ai déjà quelques éléments de réponses en lisant les topics déjà postés. Tout d'abord, on me propose un salaire net supérieur de 385 euros à celui que j'ai ici et un logement de fonction.
Cela permet il d'encaisser l'augmentation du cout de la vie en Guyane ? J'ai un Chat, il a 10 ans qui ne sort pas, est il décemment envisageable de l'emmener, et combien cela coute t il ?
Ou il est sera vraiment mieux ici avec une autre solution ? J'ai lu sur un post, que sans voiture c'est vraiment difficile.
Il y a des postes à Kourou, et celui que l'on me propose est à Matoury, qu'en pensez vous ? On fait du vélo en Guyane ? du Roller (j'ai lu cette question plus bas, mais il n'y avait pas de réponse). J'aime beaucoup la nature, je me ferais plaisir en Guyane !?! J'ai lu quelques informations concernant l'ADSL, comme quoi ce n'était pas partour et que Outremer telecom ne marchait que de temps en temps...qu'en est il ? J'ai lu aussi que si l'on voulait vivre à l'européenne, oui cela coutait vraiment cher, et que si l'on voulait regarder la télé européenne c'était mal barré...
Il est évident que si l'on part travailler las bas, c'est aussi pour vivre différement.
J'ai lu aussi qu'il fallait se "créoliser" ou se "bushingetiser", que cela veut il dire exactement ? Tout en sachant qu'un "métro" restera toujours un métro...
Sinon concrètement, comment se traduit cette augmentation du cout de la vie ?
SI vous pouvez me répondre à tout ou partie, et bien vous êtes génial !
Merci beaucoup !!!
Je viens de donner ma démission, et il y a des offres d'emploi en Guyane.
C'est une opportunité et une expérience qui me semble formidable, mais cela m'effraie beaucoup.
J'ai quelques questions à posées, meme si j'ai déjà quelques éléments de réponses en lisant les topics déjà postés. Tout d'abord, on me propose un salaire net supérieur de 385 euros à celui que j'ai ici et un logement de fonction.
Cela permet il d'encaisser l'augmentation du cout de la vie en Guyane ? J'ai un Chat, il a 10 ans qui ne sort pas, est il décemment envisageable de l'emmener, et combien cela coute t il ?
Ou il est sera vraiment mieux ici avec une autre solution ? J'ai lu sur un post, que sans voiture c'est vraiment difficile.
Il y a des postes à Kourou, et celui que l'on me propose est à Matoury, qu'en pensez vous ? On fait du vélo en Guyane ? du Roller (j'ai lu cette question plus bas, mais il n'y avait pas de réponse). J'aime beaucoup la nature, je me ferais plaisir en Guyane !?! J'ai lu quelques informations concernant l'ADSL, comme quoi ce n'était pas partour et que Outremer telecom ne marchait que de temps en temps...qu'en est il ? J'ai lu aussi que si l'on voulait vivre à l'européenne, oui cela coutait vraiment cher, et que si l'on voulait regarder la télé européenne c'était mal barré...
Il est évident que si l'on part travailler las bas, c'est aussi pour vivre différement.
J'ai lu aussi qu'il fallait se "créoliser" ou se "bushingetiser", que cela veut il dire exactement ? Tout en sachant qu'un "métro" restera toujours un métro...
Sinon concrètement, comment se traduit cette augmentation du cout de la vie ?
SI vous pouvez me répondre à tout ou partie, et bien vous êtes génial !
Merci beaucoup !!!
Voici ma première communication avec vous! Je salue donc joyeusement tous ceux qui me liront!
Mon conjoint et moi aimerions découvrir la Guyanne française en allant y travailler. Amateurs d'astronomie, il est évident, qu'entre autres, le centre spatial de Kourou nous intéresse. En lisant les informations sur la Guyanne, il me semble par contre qu'il n'y a pas beaucoup de postes offerts aux étrangers. Je suis secrétaire mais ai bien d'autres cordes à mon arc. Je me débrouille en anglais et en espagnol. Mon conjoint a beaucoup d'expérience dans le monde de l'hôtellerie, il a sa validation en tant que secouriste et agent de sécurité. Nous sommes tous les deux très débrouillards et autonomes.
Quelqu'un peut-il me dire s'il peut y avoir des possibilités. Nous sommes bien conscients des démarches administratives et autres que cela implique mais ça fait partie de l'aventure!
Bonne soirée (il est 20 h 50 au Québec)!
SylVIE
Mon conjoint et moi aimerions découvrir la Guyanne française en allant y travailler. Amateurs d'astronomie, il est évident, qu'entre autres, le centre spatial de Kourou nous intéresse. En lisant les informations sur la Guyanne, il me semble par contre qu'il n'y a pas beaucoup de postes offerts aux étrangers. Je suis secrétaire mais ai bien d'autres cordes à mon arc. Je me débrouille en anglais et en espagnol. Mon conjoint a beaucoup d'expérience dans le monde de l'hôtellerie, il a sa validation en tant que secouriste et agent de sécurité. Nous sommes tous les deux très débrouillards et autonomes.
Quelqu'un peut-il me dire s'il peut y avoir des possibilités. Nous sommes bien conscients des démarches administratives et autres que cela implique mais ça fait partie de l'aventure!
Bonne soirée (il est 20 h 50 au Québec)!
SylVIE
bonjour, ayant pour projet de voyager a travers la guyane et voir pkoi pas m'y installer un jour,
je me demande tout de meme si il serai possible de trouver du travail ds mon secteur d'activité.
je suis routier international depuis 12 ans, detenteur d'un cap conducteur routier, cap transport en commun, caces 1,2,3,4,5,6,7,8,9. adr
bonne connaissances en mecanique poids lourd et agricole(mais pas de diplome)
specialisé dans le convoi exceptionnel ( jusqu'a 250 tonnes), tranport d'engin de terrassement, matiere dangereuse, explosifs, grume de bois, carrieriste (mine et carriere)
j'ai aussi un cap de carrossier peintre...
parle l'anglais et l'espagnole asser courent
par contre je n'ai que le niveau 3eme generale (ben oui l'ecole a l'epoque c 'etait pas fait pour moi😊)
dans un premier temps je souhaite y aller pour "prendre la temperature" me familiariser avec ce beau pays et ces habitants.
je me contente de peu, et vie la plus part du temps au grand air( trekking, camping sauvage, survie)
un sac, un peu de materiel, et une bonne paire de chaussures (en gros) lol je suis consciens que ce n'ai pas la correze la bas et me suis deja rencardé sur les differents "risques"
merci d'avance pour vos reponses
"bon vent"!!
Bonjour la Guyane,
je souhaiterais aller travailler à Cayenne, je suis infirmière et mon ami est auxiliaire de vie. Je pense demander une mutation à l'hôpital de Cayenne. Par contre, je ne sais pas si mon ami trouvera du travail aussi facilement. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si "l'aide à la personne" est aussi développé qu'en métropole. Je remercie tous ceux qui pourront m'apporter une réponse A bientôt
je souhaiterais aller travailler à Cayenne, je suis infirmière et mon ami est auxiliaire de vie. Je pense demander une mutation à l'hôpital de Cayenne. Par contre, je ne sais pas si mon ami trouvera du travail aussi facilement. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si "l'aide à la personne" est aussi développé qu'en métropole. Je remercie tous ceux qui pourront m'apporter une réponse A bientôt
Bonjour,
Je vais partir vivre en Guyane Française dans quelques mois et je voulais savoir s'il était "facile" de trouver du travail dans le monde du tourisme, agence de voyages ou hotellerie par exemple. Est-ce qu'il est simple de trouver à se loger, ou bien c'est la crise du logement comme en Suisse?
Je voulais aussi connaitre le montant des salaires moyens d'un agent de voyages. J'ai bien écrit aux agences de voyages, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Faut-il aussi prévoir une somme d'argent importante pour s'installer?
J'aimerais connaitre l'avis de certaines personnes sur mon choix d'aller m'installer là-bas. Je suis passionnée d'ornithologie et de nature et je voudrais vivre ma passion au quotidien. Est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ou on vit plutôt en microcosme????
Bref j'ai quelques interrogations sur mon départ.
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais partir vivre en Guyane Française dans quelques mois et je voulais savoir s'il était "facile" de trouver du travail dans le monde du tourisme, agence de voyages ou hotellerie par exemple. Est-ce qu'il est simple de trouver à se loger, ou bien c'est la crise du logement comme en Suisse?
Je voulais aussi connaitre le montant des salaires moyens d'un agent de voyages. J'ai bien écrit aux agences de voyages, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Faut-il aussi prévoir une somme d'argent importante pour s'installer?
J'aimerais connaitre l'avis de certaines personnes sur mon choix d'aller m'installer là-bas. Je suis passionnée d'ornithologie et de nature et je voudrais vivre ma passion au quotidien. Est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ou on vit plutôt en microcosme????
Bref j'ai quelques interrogations sur mon départ.
Je vous remercie pour vos réponses.
bonjour,
je souhaite demander ma mutation pour la guyane, en tant qu'instit, avec mon mari nous avons 2 enfants qui auront alors 4 ans et demi et presque 2 ans
on est très attirés par la guyane un peu sauvage et isolée, pas par les villes, donc on voudrait demander un poste sur le fleuve, par exemple Apatou... on est aussi tentés par Mana, ou bien Cacao... Mais je dois dire que d'ici c'est dur de trouver des infos... j'ai trouvé qqs infos sur les écoles le long du fleuve, mais c'est difficile de se faire une idée de comment on vit
si on avait pas les enfants, on irait bien du côté de Maripasoula, ou même plus loin, mais avec les enfants on a un peu peur d'être trop isolés, surtout en cas de pb médical....
bon, bref, si vous avez des infos, des conseils, n'hésitez pas !!!!
est-on fous de vouloir aller là-bas avec deux jeunes enfants ?????
merci de votre aide !
je souhaite demander ma mutation pour la guyane, en tant qu'instit, avec mon mari nous avons 2 enfants qui auront alors 4 ans et demi et presque 2 ans
on est très attirés par la guyane un peu sauvage et isolée, pas par les villes, donc on voudrait demander un poste sur le fleuve, par exemple Apatou... on est aussi tentés par Mana, ou bien Cacao... Mais je dois dire que d'ici c'est dur de trouver des infos... j'ai trouvé qqs infos sur les écoles le long du fleuve, mais c'est difficile de se faire une idée de comment on vit
si on avait pas les enfants, on irait bien du côté de Maripasoula, ou même plus loin, mais avec les enfants on a un peu peur d'être trop isolés, surtout en cas de pb médical....
bon, bref, si vous avez des infos, des conseils, n'hésitez pas !!!!
est-on fous de vouloir aller là-bas avec deux jeunes enfants ?????
merci de votre aide !
Bonjour à tous j'aurai besoin d'énormément d'info sur la Guyane et m'aider à faire un choix.
J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..
Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...
Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.
En espérant avoir quelque retour. Merci
J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..
Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...
Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.
En espérant avoir quelque retour. Merci
Afin d'acquérir de nouvelles compétences et de continuer mon enrichissement professionnel, humain et personnel, j' aimerai aller travailler en guyane comme aide soignant, mais les reherches d'emploi via internet restent sans réponses😕.Alors je me pose des questions??? Est-ce possible? Quelqu'un peut -il me dire quelle procédure dois je utiliser pour espérer trouver ce travail en Guyane? Quels sont les autres moyens pour postuler? Quelqu'un a-t-il fait les mêmes démarches que moi et a-t-il réussi dans son projet ? La vie d'un(e) aide soignant(e) en Guyane c'est comment? salaire , conditions de travail, l'adaptation à la vie guyannaise ? logement , transport...???
Des trucs et des astuces pour m'aider s'il vous plait .Merci d'avance 😉
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin. J'aimerais m'installer vers Cayenne. Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)? J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole? J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor. Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles? Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place. J'espère que c'est réalisable😊
Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.
Merci Aurélie
Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin. J'aimerais m'installer vers Cayenne. Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)? J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole? J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor. Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles? Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place. J'espère que c'est réalisable😊
Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.
Merci Aurélie
Bonjour,
j'ai une proposition pour aller travailler en Guyane, à Cayenne, pour une durée minimum d'un an, extensible à 3 ans.
Avant d'accepter, je me pose surtout des questions pratiques.
Notamment je voudrais savoir à quoi je peux me préparer avec un salaire de 1830 € net (soit 12000 F) / mois ?
Je sais que le niveau de vie est 30% supérieur à la métropole. Mais je ne connais pas le prix des loyers/le coût de la vie en général (aliments, transports, loisirs...)
Si vous avez des témoignages sur ce pays, des infos, merci de me répondre.
j'ai une proposition pour aller travailler en Guyane, à Cayenne, pour une durée minimum d'un an, extensible à 3 ans.
Avant d'accepter, je me pose surtout des questions pratiques.
Notamment je voudrais savoir à quoi je peux me préparer avec un salaire de 1830 € net (soit 12000 F) / mois ?
Je sais que le niveau de vie est 30% supérieur à la métropole. Mais je ne connais pas le prix des loyers/le coût de la vie en général (aliments, transports, loisirs...)
Si vous avez des témoignages sur ce pays, des infos, merci de me répondre.
Bonjour !
Moi aussi, comme pas mal de membres de ce forum apparemment, je compte m'installer à la rentrée en Guyane avec mon ami. Et moi aussi, je cherche du travail !
En ce qui me concerne, j'ai travaillé 5 ans dans l'humanitaire, dans des ONG en France et sur le terrain. Je possède des compétences dans la gestion de projets, l'audit / l'évaluation / les études socio-économiques et l'éducation. J'ai aussi fait Sciences-Po.
Dans l'idéal, je recherche donc un boulot dans une association d'aide au développement et je suis particulièrement intéressée par les populations amérindiennes.
De manière plus générale, je pourrais aussi peut-être travailler dans les collectivités territoriales (conseil général...).
Si vous avez des pistes à me proposer, des conseils, je suis grandement preneuse et je vous remercie par avance !!!
biz à tous de Paris sous la pluie...
ps : mon copain est ingénieur informaticien alors si vous avez des pistes dans ce domaine là....
Hello je vais partir en Guyane pour trouver un emploi à mi-novembre, est'il possible d'être logé en "chambre d'hôte" ? D'autre part, quel est le meilleur moyen de locomotion pour se déplacer dans mes recherches ? Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Bonjour, je vais faire simple, âgée de 20 ans, je viens d'avoir une proposition d'emploi dans le milieu que je souhaite. Cela se trouve à Cayenne en Guyanne.
Qui peut me donner des infos sur cette ville? Des personnes sur ce forum y ont-elles déjà vécu?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous !
Je suis prof d'anglais et je suis mutée en Guyane à la rentrée. Mon compagnon va me suivre, sans avoir d'emploi ni de formation particulière.
Je ne connais pas la région et j'ai donc besoin d'un maximum de tuyaux afin de formuler mes voeux d'affectation dans l'académie.
Idéalement, il faudrait que je sois mutée dans un lieu où mon copain pourrait éventuellement trouver un travail.
Je prends bien sûr tout tuyau relatif à notre futur chez nous, quelle que soit la nature de l'info ou du conseil !
On envisage d'arriver sur place vers fin juillet pour se trouver un logement et s'habituer aux températures, pensez-vous que ce soit suffisant ?
Merci par avance,
Marine
Je suis prof d'anglais et je suis mutée en Guyane à la rentrée. Mon compagnon va me suivre, sans avoir d'emploi ni de formation particulière.
Je ne connais pas la région et j'ai donc besoin d'un maximum de tuyaux afin de formuler mes voeux d'affectation dans l'académie.
Idéalement, il faudrait que je sois mutée dans un lieu où mon copain pourrait éventuellement trouver un travail.
Je prends bien sûr tout tuyau relatif à notre futur chez nous, quelle que soit la nature de l'info ou du conseil !
On envisage d'arriver sur place vers fin juillet pour se trouver un logement et s'habituer aux températures, pensez-vous que ce soit suffisant ?
Merci par avance,
Marine
Bonjour,
J'ai décroché une entretien d'embauche dans un organisme consulaire pour un spote en guyane (ccd 1 an renouvelable).
Je suis actuellement salarié en france en CDI.
Que puis-je négocier : Majoration de salaire ? (je tablerais sur environ 40% qu'en pensez vous?) Déménagement? Voyage?
Autres questions : Pensez vous qu'il est judicieux de partir pour un cdd? Ai-je des chances d'être renouvelé ou de trouver un autre emploi sur place à l'issue du contrat?
Que pensez vous de la Guyane en terme de qualité de vie? Sécurité? Loisirs ?
Si j'y vais c'est avec femme et enfants. J'aimerai tenter l'aventure mais j'ai peur d'y perdre en confort et de me retrouver sans emploi au bout d'un an.
Merci de votre aide! 😉
Autres questions : Pensez vous qu'il est judicieux de partir pour un cdd? Ai-je des chances d'être renouvelé ou de trouver un autre emploi sur place à l'issue du contrat?
Que pensez vous de la Guyane en terme de qualité de vie? Sécurité? Loisirs ?
Si j'y vais c'est avec femme et enfants. J'aimerai tenter l'aventure mais j'ai peur d'y perdre en confort et de me retrouver sans emploi au bout d'un an.
Merci de votre aide! 😉
Bonjour à tous !
j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
Bonjour,
Mon amie professeur de mathématique pourrait être muté en Guyane à la rentré 2010 On étudie ensemble cette possibilité et ce changement de vie. Moi actuellement en recherche d'emploi ( au chomage ) , après 10 ans d'expérience dans le domaine de l'imprimerie et notamment avec 5 années de technico commercial.
J'aimerais savoir comment cela se passe de suivre son amie pour vivre en Guyane, si je peux toucher mon chômage la bas et rechercher un emploi dans ce département, ........... si vous avez des infos, un retour d'expérience, vivez en Guyane, ... j'aimerais que l'on rentre en contact pour échanger.
dans l'attente d'informations
merci d'avance
Ben
Mon amie professeur de mathématique pourrait être muté en Guyane à la rentré 2010 On étudie ensemble cette possibilité et ce changement de vie. Moi actuellement en recherche d'emploi ( au chomage ) , après 10 ans d'expérience dans le domaine de l'imprimerie et notamment avec 5 années de technico commercial.
J'aimerais savoir comment cela se passe de suivre son amie pour vivre en Guyane, si je peux toucher mon chômage la bas et rechercher un emploi dans ce département, ........... si vous avez des infos, un retour d'expérience, vivez en Guyane, ... j'aimerais que l'on rentre en contact pour échanger.
dans l'attente d'informations
merci d'avance
Ben
Bonjour, j'aimerais aller travailler en tant que médecin à St Laurent du Maroni.
Malheureusement il y a bcp d'inforamtions défavorables.
Comment y est la vie au quotidien, les gens? Possibilité de logement? Quelles sont les possibilités d'emploi pr un juriste?
Merci pr vos précieux conseils
Myld
Myld
Bonjour!
je voudrais avoir des renseignements sur le travail des assistantes sociales en Guyane. Mon mari doit être muté à Cayenne dans quelques mois et je voudrais déjà entamé les recherches d'emploi.
Avez-vous des pistes pour le recrutement des assistantes sociales ? le logement? Pensez-vous qu'il vaut mieux acheter ou louer? Où habiter quand on travaille à Cayenne?
Y-a-til des travailleurs sociaux sur le site avec qui je pourrai échanger?
Comment c'est passé le déménagement pour ceux qui ont eu à le faire?
merci à vous
je voudrais avoir des renseignements sur le travail des assistantes sociales en Guyane. Mon mari doit être muté à Cayenne dans quelques mois et je voudrais déjà entamé les recherches d'emploi.
Avez-vous des pistes pour le recrutement des assistantes sociales ? le logement? Pensez-vous qu'il vaut mieux acheter ou louer? Où habiter quand on travaille à Cayenne?
Y-a-til des travailleurs sociaux sur le site avec qui je pourrai échanger?
Comment c'est passé le déménagement pour ceux qui ont eu à le faire?
merci à vous
bonjour, je souhaite venir travailler en guyanne dans le btp, en tant qu' assistant dessinateur architecte ou en tant que métreur courrant 2009.J'aimerai savoir s'il y a beaucoup d'offres d'emploi dans ce domaine.
bonjour tout le monde
je suis enseignante à l'élémentaire et j, ai la double nationalité canadienne-Française. Mes parents habitent à Cayenne et j'aimerais savoir la réalité sur le coût de la vie, sur la possibilité de trouver un emploi, Ma mère est décédée l'an passé d'une épidémie de la Dengue et cela me fait peur. Mais en même temps j'aimerais aller dans ce pays. Mon copain est électricien donc il peut se trouver un emploi.
je vous remercie
France
bonjour nous souhaitons mon conjoint et moi nous s'installer en guyane et nous aimerions avoir quelques renseignements, comme est il facile d'acheter un bien?, y a t il beaucoup d'offres d'emploi dans le paygagisme, l'horticulture et le milieu médical (secrétaire médicale)?, est ce que la vie est chère?
merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt.
bonjour a tous et a toutes!!!
d'ici la mi 2006 ou plutot fin 2006, je pars et j'aimerai m'installer et vivre en guyane seulement je recherche un emploi pour me permettre de vivre simplement!!
connaissez vous dans quel branche je pourrai bosser sachant que je n'ai pas de diplome ni qualification?
c'est la seul chose qui m'ennuie, au debut je peux heberger chez des amis mais si vous habitez la guyane, pouvez me renseigner pour ne pas arriver la perdu!!
je vous remercie d'avance pour vos réponses!!
julien
je vous remercie d'avance pour vos réponses!!
julien
bonjour,
j'ai lu plusieurs messages sur le forum avec cette question (peut-on partir vivre en guyane sans trop reflechir...).certaines choses sont genantes : le niveau de vie, insecurité, marché de l'emploi qui semble sinistré ( je pars avec une fonctionnaire en poste et je vais devoir quiter mon emploi en metropole) .....mais le diable me tient et suis un grand amoureux de la nature alors l'amazonie pour plusieurs années...ça vaut bien des incertitudes.
bon, j'ai relevé des messages de personnes qui se sont installé il y peu ou en voie, j'aimerais avoir leurs impressions de recents "expatriés"
ps: j'espere qu'il y a un peu de concurrence sur le marché de l'internet😏
🙂 Bonjour à tous,
Je souhaite vivre en Guyane avec ma fille de douze ans (bonne idée?), et je voudrais obtenir des infos sur les possibilités d' emploi et de logement, le cout de la vie...
A plus et merci d' avance!
Je souhaite vivre en Guyane avec ma fille de douze ans (bonne idée?), et je voudrais obtenir des infos sur les possibilités d' emploi et de logement, le cout de la vie...
A plus et merci d' avance!








