Discussions similar to: Marchés chinois Budapest
FR
Quel quartier pour se loger à Budapest?
bonjour je souhaiterais avoir des conseils en matière d'hébergement pour une semaine à Budapest il y a plusieurs arrondissements que conseillez vous pour être à proximité des sites à visiter et des moyens de transports ? Plutôt un quartier calme et sécure il y a beaucoup d'auberge de jeunesse mais ce serait plutôt soit une chambre d'hôte type airbnb soit un studio qui serait plus dans mes critères si vous avez des adresses sachant que mon budget est de 50e par nuit à 2 environ

Autres questions est ce que la Budapest card est intéressante si on ne fait que le parlement, quelques églises (je ne sais pas si elles sont comprises) une croisière sur le danube et on utilise les transports en commun ?

si vous avez aussi des conseils de visites en dehors des sentiers battus connus je suis preneuse merci d'avance
Open
Vol au lac thermal de Héviz (Hongrie)
N'allez pas en Hongrie sans avoir consulté les alertes du ministère des affaires étrangères !!!SuisseFranceCanadaBelgique

Une très très grosse déception, ce samedi 27 juillet 2013, dans les vestiaires de l'établissement thermal de Héviz, à fréquentation internationale !!! Inimaginable !!! En sortant, j'arrive à mon casier et constate qu'il est ouvert. Je vois immédiatement que mon blouson sans manches n'est plus là. Il contenait 700 euros et tous mes papiers et documents, et bien plus. Plus de téléphone ni de clés de voiture, non plus. La police était déjà là. 7 casiers ont été forcés, dont le mien.

Le mercredi 31 juillet et des jours suivants, j'y suis retourné. Aucune surveillance particulière nouvelle !!! Pensez-en ce que vous voulez, mais, surtout, ne laissez rien dans les casiers des vestiaires. Et si vous ne pouvez pas faire autrement que d'utiliser les casiers, à mon avis, abstenez vous de fréquenter les stations thermales.

10 euros pour patauger dans un lac naturel, et les vestiaires ne sont même pas sécurisés!!!

LES AUTRES DEBOIRES !!!

L'année dernière (2012), un couple Hollandais a perdu 1000 euros, un téléphone, un ordinateur, dans le cambriolage de sa caravane, fait en plein jour.

Outre ma mésaventure ci-dessus, c'est un estivant Anglais qui a été violemment agressé, ce même samedi 27 juillet 2013. Par cette chaleur caniculaire, il s'était arrêté pour boire un verre dans le bar du petit village de Nesmesbük. En sortant, il a été assommé et frappé au bas ventre. C'est une femme qui l'a trouvé dans le fossé du bord de la route, et qui a appellé la police. La police l'a rapporté au camping à 2 heures du matin, avec un gros bleu sur la nuque, après un séjour de quelques heures à l'hôpital.

Le samedi 3 août, c'est l'animateur de la fiesta du soir, qui n'a pas retrouvé sa voiture devant chez lui, le matin même. Donc, pas de fiesta.

La propriétaire du camping, elle même, a vu son sac arraché sur le parking du supermarché TESCO, au printemps dernier.

Cela fait beaucoup de victimes en très peu de temps. Avec la crise économique, la Hongrie est-elle devenue un coupe gorge pour les touristes ???
Open
Marché de Noël Prague-Vienne-Budapest
Salut à tous, moi et mon conjoint on regarde pour partir la première semaine de décembre en direction de Prague-Vienne et Budapest le tout en 7 jours ou 5 si on enlève les jours pour voyager (on viens du Québec) je sais c'est très court mais c'est malheureusement tout le temps qu'on a et on désire réellement vivre la magie des marchés de Noël et voir l'architecture de ces vieux pays d'Europe.

Je désire savoir c'est quoi les moyens de transport entre ces trois différentes villes ce qui est le plus rapide et le moins cher l'autobus ou le train.

C'est quoi les attraits à ne pas manquer, qui vaut vraiment le détour, est ce que je devrais réserver à l'avance pour les visites guidée ou attrait.

Nous avons entendu parler de la croisière nocturne sur le Danube est ce que sa vaut vraiment la peine ?

Merci de m'aider à maximiser mon temps et argent et avoir tout d'un même un voyage mémorable.
Open
Quand aller aux bains Széchenyi de Budapest?
Bonjour,

Je commence à organiser notre prochain séjour à Budapest (mi-septembre) et les bains Széchenyi sont au programme. Nous arrivons un jeudi soir et repartons le lundi matin. J'ai vu que les bains étaient un peu plus chers le we qu'en semaine, mais c'est surtout l'affluence qui détermine notre choix. Y a t'il moins de monde le vendredi que le samedi et le dimanche ? Et y a t'il moins de monde en soirée que pendant la journée ? Si on prend le tarif "après-midi" à quelle heure pouvons-nous arriver ? J'ai vu 17h pour le "département thermal" et 19 h pour la "piscine". Quelle est la différence entre les 2 ? J'ai aussi vu que la fontaine s'arrêtait à 17h. S'agit-il d'une simple fontaine ou plus ? (vu qu'on n'en profite pas avec le tarif après-midi, est-ce qu'on rate grand-chose ?) Encore deux questions : - est-ce que le bonnet de bain est obligatoire ? - vaut-il mieux réserver son entrée à l'avance (sur Internet) ou sur place ?

Merci

Claire
Open
Réveillon du 31 décembre 2017 à Budapest
Bonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, nous serons le 31 décembre à Budapest. Nous logerons dans un hôtel (situé à Buda, près du Bastion des pêcheurs) qui ne fait pas restaurant. Ce soir-là, est-il possible de manger dans la rue et sur le pouce, food-trucks par exemple ? Car nous avons peu de moyens et aller au resto le 31 décembre doit couter trop cher pour nous, comme partout d'ailleurs. La solution serait d'acheter de la nourriture (froide) et de la manger dans notre chambre d'hôtel... mais ce n'est pas très réjouissant tout ça! Merci pour vos réponses.
Open
Destination Prague et Budapest fin mai - début juin
Bonjour à tous

Je souhaiterai partir fin mai, début juin, a Prague quelques jours, puis rejoindre Budapest. Combien de jours pour bien profiter de ces 2 villes? Je voudrais visiter les grands sites, mais surtout découvrir des choses plus local

Avez vous des bons plans a partager? Peut être même en dehors de ces 2 villes. Des auberges de jeunesses sympa? Bref je prend tout ce qu'il y a a prendre. Egalement j'avais penser à finir par Belgrade, mais je crois qu'il me faut un passeport?

Merci à tous pour vos réponses, et bon lundi férié à ceux qui ont la chance de ne pas travailler ;-)
Open
Transports en commun à Budapest
bonjour J'ai lu qu'à Budapest les transports en commun étaient gratuits pour les ressortissants de l'UE de + de 65 ans. Cela fonctionne comment dans le metro, car je suppose qu'il faut composter un ticket comme dans nos métros en France. Pour les trams et bus, je suppose qu'il faut présenter ses papiers, mais c'est le métro qui m'inquiète. Quelqu’un peut-il me donner plus de renseignements. D'autre part, quels bains sont à conseiller pour passer une AM agréable. Merci par avance, Mimi
Open
10 jours à Budapest: bilan
Retour sur mes 10jours passés à Budapest, en espérant donner des pistes pour certains. Arrivée le 24/12 en fin de journée, 1ère erreur mais surtout merci aux conditions météo qui nous ont offerts leurs 2h de retard en guise de cadeau. Bref, surtout pour préciser que le 24, TOUT s'arrête et ce jusqu'au 26 voir 27/12.

Nous souhaitions prendre le bus+métro et avons finalement opté pour le shuttle partagé. Pour aller dans le centre vers la Basilique, 15€ pour 2, le prix est le même, que vous soyez 1-2-3… Le taxi était plus cher 20 ou 25€, je ne sais plus... Vous pouvez payer par carte pour le shuttle donc ne changez surtout pas vos euros au change de l'aéroport, une pure arnaque. 1€= 230 forints. En ville? 295forints. Ou changez le strict minimum. Si vous souhaitez prendre le bus qui vous emmène au terminus du métro pour rejoindre le centre, il est possible d'acheter son ticket de bus au comptoir-tourisme, le comptoir du shuttle est à droite de ce dernier, une fois vos bagages récupérés et juste avant de sortir de l'aéroport. Si vous achetez votre billet au conducteur, c'est plus cher. Bref. Niveau transport, nous nous sommes cantonnés au carnet de 10tickets (le ticket revient donc à 300) car nous avons beaucoup marché. Si vous prenez le bus puis métro, c'est un ticket pour chaque moyen de transport. Donc pour le retour vers l'aéroport en métro+bus, nous avions gardé 2tickets chacun. Ah et poinçonnez bien votre ticket. Même si le contrôleur vous regarde faire, il vérifiera et ils sont absolument partout !!

Le 24-25-26, les rues de Budapest étaient désertiques de jour comme de nuit, pas un change d'ouvert, restos… sauf si vous tombez par magie sur l'un des marchés de Noël qui était d'ailleurs le seul d'entièrement ouvert avant la réouverture des autres, donc foncez à celui de Deak Ferenc. Nous avions trouvé également le seul change d'ouvert dans cette même rue. Pour le reste du voyage, nous avons changé nos euros sur Deak Ferenc Ter, le change le plus proche du resto "Hachapuri". Nous n'avons pas trouvé meilleur taux durant notre séjour. Il est possible de payer en euro mais inutile de vous expliquer pourquoi je le déconseillerai à tout le monde, idem pour les retraits. Par contre le paiement CB, pour notre part, la commission était vraiment minime.

Niveau logement, nous avions opté pour une location d'appart. 25€ la nuit pour 2 dans un 50metre carrés près de la Basilique, pas de quoi exploser le budget. Il existe beaucoup de supermarchés style Spar, CBA et beaucoup d'épiceries ouvertes H24 donc aucun soucis de ce côté là. Des rayons de salami, de pâtés et saucisses à perte de vue mais question poisson, j'ai pour ma part dû me contenter de rollmops car pas moyen de trouver un rayon poisson. Ah si, au grand marché couvert, j'en reparlerai… ;)

Au final nous n'avons que très peu visité et beaucoup vécu la vie hongroise. 5heures de marche par jour nous ont permis de découvrir des lieux oubliés de tout guide touristique. Pour les bains, je n'ai pas testé, mon ami oui. C'est à faire c'est sûr. Beaucoup vont aux bains Gellert, les hongrois conseillent plutôt les Rudas et l'immense Szechenyi, c'est selon… Nous avons tout de même visité la Basilique, c'est véritablement Versailles, c'est très vraiment très beau. Nous sommes tombés aussi par hasard sur Parisi Udvar…, une galerie marchande encore ouverte au public mais à l'abandon et sans vie et pourtant, plongée dans le noir, elle est juste sublime. Et bien évidemment un petit tour à l'Opéra, ça va de soit. Nous sommes entrés également au Four Seasons (Palais Gresham), sublime; avons arpenté à plusieurs reprises le pont de chaines et le Liberty, fait le quartier du Château… Une heure avant la tombée de la nuit, nous nous sommes rendus en métro au Bastion des Pêcheurs, la vue sur le Parlement en sortant du métro est à voir. Ensuite il vous faudra grimper mais pour les moins vaillants, il existe des bus, pas de panique. La vue depuis le Bastion est superbe mais c'est véritablement Disney Land, des foules et des foules et des foules qui défilent, c'est vite barbant, ce fut notre seul cohue touristique heureusement. Vous pourrez en profiter pour visiter l'église St-Matyas juste derrière (l'entrée est payante). Au niveau des restos, il faut ajouter 10% minimum pour les tips mais c'est souvent inclus à la note et mentionné donc regardez bien. Je déconseille d'ailleurs d'aller chez Gundel, probablement un de mes pires souvenirs de tout mes voyages réunis. Des gens hautains, un service de tortue, une note incluant le pourboire et où l'on ne vous rend pas la monnaie, des crêpes… ah les crêpes à la Gundel. Vous voyez une crêpe? Vous la mettez dans un micro-ondes et voilà, c'est pareil. Le chocolat chaud? de l'eau. Sans parler du jus de fruit 1er prix. A-TROCE !! Oubliez, vraiment. Des salons de thés, des restos à tomber, il en existe un paquet, passez voter chemin. Par contre… combien de goulasch et de champignons farcis, de viandes au paprika, de soupe de saucisses, d'ischler, de pâtisseries, de chocolat chaud. Ahlala, des fois l'hiver à bon dos car le moindre arrêt pour se réchauffer un peu se transforme vite en orgie gargantuesque vu les prix riquiqui. Et pour les mordus de goulasch, ramenez en France la crème de goulasch vendue en tube dans les supermarchés. Un exemple? 1100 à 1400 un bon goulasch / 700 pour des légumes saumurés au marché / 160 à 300 la part de gâteau / 70 la petite bouteille d'eau / 1000 le chocolat chaud à tomber (marché de Noël avec tasse offerte) / 250 l'apple pie Mac Do (ah oui désolée, faut bien faire des entorses) / 350 le macchiato. Ah oui mon autre déception fût pour le marché aux Puces dans Varosliget. L'entrée est payante (150 forint) mais ce n'est pas du tout le problème. Le problème est d'y aller véritablement habillé en pouilleux car il est clair que vu les prix annoncés, ça sentait juste l'arnaque quand les prix n'étaient pas affichés. L'anglais est parfois peu maîtrisé et si vous tentez comme moi de sortir les quelques phrases apprises en hongrois, les gens vous parlent illico dans leur langue et là, accrochez vous pour répondre ;) J'ai d'ailleurs remarqué que peu de Français étaient présents à Budapest, ce que m'a d'ailleurs confirmé un hongrois parlant parfaitement le français. Beaucoup d'Allemands et d'Italiens. Et des tonnes de restos italiens et japonais. Pour en revenir au marché aux Puces: 15€ une boite en fer rouillé qui en couterait 2€. 25€ un objectif en mauvais état qui en couterait 15€ en réalité. Achetez donc quand le prix est affiché ou bataillez mais est-ce bien utile? Et pourtant aucun signe extérieur de richesse, vraiment, un sac à dos, un blouson et basta. Pas de bagouzes, de Vuitton à l'horizon, rien, nada. Très déçue, moi qui aime faire le plein de souvenirs aux marchés aux puces lors de mes voyages, là pour le coup… Il en existe sinon un très grand mais loin du centre et du métro. Mais nous n'avions pas assez de temps.

Sinon pour le 31, pas de feux d'artifices. Les gens se retrouvent et dansent sur les grandes places et près du Danube, ils tirent eux-même leurs propres feux un peu partout dans la ville.

Concernant le grand marché couvert, il est préférable d'y acheter ses souvenirs car en ville, c'est plus cher. A l'étage vous avez les souvenirs et les vendeurs de soupes/saucisses & co mais ça ne vaut vraiment pas un resto. Pour 2€ de plus, le choix est vite vu. Au rdc, vous trouverez tout ce qui est paprika & co + saucisses, légumes, viandes… Et au sous-sol… ah et bien allez-y mais clairement pas pour y acheter du poisson, des légumes saumurés par contre oui. Mais c'est comme le paprika, ça pique (ça arrache oui !!) ou pas, donc demandez conseil.

Pour les restos: j'ai particulièrement aimé Tukory Etterem, vraiment très bon, nous y sommes allés 2fois. Le goulasch de chez Kiado Kocsma . Les langos ne nous ont pas fait envie, par contre les pâtisseries… C'est assez simple, les premiers jours nous ont été fatales. A la diète au retour. Goutez les Makos Retes (=strudel) au pavot de chez Retes Haz, une découverte, un délice !! Ruszwurm est aussi pas mal mais très touristique puisque derrière le Bastion des Pêcheurs. Et pour les bars, il y en a beaucoup mais allez vers les Ruins Bar (l'Instant / Szimpla kert…)

Pour résumer et pour ceux qui hésiteraient peut-être avec Prague. J'ai préféré la vie à Budapest et le tourisme à Prague. J'y étais également restée 10jours et j'avais énormément visité, il y avait beaucoup de sites touristiques. A Budapest, la vie est plus simple, moins chère certes mais plus détendue, plus calme. En période de fêtes et pour 2, sans nous priver, nous avons dépensé 400€ sur 10jours + 250€ en logement + le billet d'avion bien sûr. La cartouche de cigarettes est à 27€ pour ceux qui souhaiteraient entretenir leur cancer. Nous avons failli dévaliser le duty free pour au final courir à la porte d'embarquement les mains vides. Voilà voilà. Alors un conseil, allez-y !! Et ramenez-moi des ischlers à 50centimes dans vos valises please ;)
Open
De la Pologne à la Croatie, visites, déplacements?
Nous (quatre retraités début soixantaine) voyagerons en Europe à partir de 19 septembre et ce pour une période de un mois. Nous arriverons à Cracovie, visiterons ensuite, Vienne, Bradislava, Budapest, Zagreb et ensuite descendrons tout le long de la côte de la Croatie. Nous aimerions avoir des suggestions pour les visites, les moyens de transport à utiliser (bus, train....) Y a-t-il des incontournables?

Toutes vos suggestion sont les bienvenues.

Merci à l'avance, Lise
Open
Transports en commun à Budapest?
J'ai lu que les transports en commun étaient gratuits pour les plus de 65 ans à Budapest, quelqu'un a-t-il un renseignement à ce sujet ? et surtout comment procéder ? Merci d'avance
Open
Budapest pendant les fêtes de Noël-Nouvel An
Bonjour,

on projette de partir entre amis passer les derniers jours de 2011 et le nouvel an à Budapest. On pense louer un appartement dans le centre via le site only-apartments.fr (si quelqu'un à déjà pratiquer d'ailleurs?)

J'y suis déjà allé au printemps donc je connais un peu la ville, par contre j'ai du mal à trouver des infos sur cette période de l'année à savoir:

- comment fonctionne la ville pendant cette période et pendant les jours feriés? - ->les transports en commun fonctionnent ils? notamment pour rejoindre l'aéroport? - -> idem pour les bains et les musées? ouvrent-ils?

- les parties extérieures des bains sont elles ouvertes en permanence?

- comment se passe la soirée du nouvel an à Budapest?

merci par avance 😉
Open
Long week-end à Budapest
bonjour à tous je pars en long we à budapest (dimanche à jeudi)

auriez vous des restau bon marché à me conseiller une croisiériste en particulier ? les incontournables à visiter ?

peut on changer des euros en arrivant sans soucis ?

merci de votre aide
Open
Budapest: où sont les halles couvertes?
Bonjour,

Dans plusieurs posts, j'ai lu qu'il fallait visiter les "halles couvertes", ou le "marché couvert".

S'agit t'il du Central Market Hall près du pont Szabadsag ? Sinon, qu'est-ce et où est-ce ?

Merci d'avance.

Cordialement
Open
Budapest: où loger
Bonjour quel est le meilleur quartier pour se loger en étant au plus prés des principales visites et curiosités privilégier le quartier autour de l'Opéra? - le long du Danube entre les 2ponts ou le quartier piétonnier près du grand marché merci pour vos conseils
Open
Deux jours et demi à Budapest, visites?
Bonjour !

Nous serons à Budapest pour 2.5 jours.

Nous aimerions visité qqs lieux touristiques évidemment, mais tout de même avoir le temps de flâner et prendre le poul de la ville.

Nous y serons du 10 au 12 septembre.

Nous allons arriver le 10 vers midi, donc peut-être prêt à explorer vers les 15h.

Nous pensions peut-être marcher tranquillement jusqu'à la colline du Chateau (J'imagine que c'est le mont Geller?), à Buda, pour avoir un apercu de la ville.

Le 11 et 12, visiter le Parlement, l'Église Mahtias, un bain thermal (surement Gellert), la place des Héros, l'Avenue Adrassy, la basilique St-Etienne.

J'ai lu que la visite du Chateau n'en valait pas la chandelle, est-ce vrai ? J'ai aussi entendu parler du Musée des terreurs, mais je me demande si c'est un must.

Devrais-je ajouter ou enlever des endroits à voir ? Est-ce que ma liste nous permettra tout de même d'apprécier la ville et non pas seulement ses "trappes à touriste" ?

Nous voulions aussi faire le Danube en bateau. Devrait-on attendre en Autriche ? (à noter que nous irons ensuite à Vienne et Prague)

Tous conseils seront fortement apprécié !
Open
Auberges de jeunesse/hostel à Budapest et Cracovie?
Bonjour, je vais me rendre à Budapest et Cracovie au mois d'aout. Je souhaite un logement dans une auberge de jeunesse (même si j'ai plus de 30 ans ;) , en somme un logement bon marché et sympathique, convivial.

Avez-vous de bonnes adresses à me fournir ?

En règle générale, faut-il réserver à l'avance ou peut-on arriver à l'arrache ?

Merci de vos conseils,

Dad C
Open
Programme et budget pour 3 jours à Budapest
Bonjour,

Je pars mi-septembre à Budapest avec ma sœur et mes parents. Ceux-ci ont plus de 85 ans, et bien qu'ils soient tout-a-fait valides, nous privilégierons le taxi plutôt que le métro pour les longues distances. Nous logeons Terez Korut, près de la station Nyugati Palyaudvar.

Je voulais donc avoir une idée du budget hors visites à prévoir. Voici notre programme (suggestions bienvenues) :

Vendredi 14

Petit déjeuner au Bite Bakery Cafe, un peu plus loin dans notre rue. Ensuite, visite guidée du Parlement à 11h (en français, réservée). Après la visite, direction la basilique Saint-Etienne en passant par le mémorial des chaussures et la place de la Liberté pour les bâtiments Sécession à proximité. Visite de la basilique. Ensuite, taxi pour mes parents jusqu'à l'appartement tandis que ma sœur et moi remontons la rue Andrassy et en profitons pour aller changer de l'argent et faire quelques courses. En fin d'après-midi, détente aux Bains Széchenyi. Retour en taxi et resto.

Questions : que coûte le taxi entre la basilique St-Etienne et notre logement, et entre les bains et notre logement ? Et où trouver un bureau de change intéressant et une "supérette" dans ce quartier (autour de la rue Andrassy ou sur Terez Korut) ?

Samedi 15

Le matin, cap sur le marché central en taxi, visite et déjeuner. On remonte ensuite la rue Vaci jusqu'à l'embarcadère de la navette fluviale. On l'emprunte jusqu'à la guinguette suggérée par Cambrousse ou on s'arrête à l'île Marguerite selon l'envie du moment. En fin d'après-midi, on débarque et on va se promener dans le quartier juif. Apéro au Szimpla Kert et dîner dans ce quartier également. On revient en taxi.

Questions : combien coûtent un taxi de Nyugati Palyaudvar au marché central et du quartier juif (disons la synagogue) vers notre appart ?

Dimanche 16

Visite de Buda

Taxi jusqu'au Pont des Chaîne (coup d'œil au palais Gresham). De là, on prend le funiculaire. Visite de l'église Matthias et Bastion des Pêcheurs. Éventuellement de l'hôpital souterrain. Balade dans les ruelles (not. la rue des seigneurs), puis vers le château. On termine par les Bains Rudas, avant de revenir sur Pest. A la nuit tombée, on fait une croisière d'une heure avec la société Legenda. On rentre en taxi.

Questions : on devra manger entre les Bains Rudas et la croisière, en n'ayant peut-être pas beaucoup de temps. Vaut-il mieux manger du côté des Bains (Buda) ou de l'embarcadère (Pest) ? Une adresse ? A quelle heure fera t'il noir à cette période ? D'autre part, j'ai entendu qu'il fallait se méfier des taxis attendant aux embarcadères. Vaut-il mieux s'eloigner pour les éviter ? Combien coûte le taxi entre Nyugati Palyaudvar et le pont des chaînes et entre l'embarcadère (quai nr 7) et notre quartier ?

J'aimerais également, si possible, avoir une idée du budget nourriture à prévoir, sachant que nous mangerons "sur le pouce " à midi, et que nous irons au resto le soir.

Cordialement,

Claire
Open
Combien de jours pour visiter Budapest
Bonjour !

J'envisage un séjour à Budapest durant l'été prochain et je me pose quelques questions :

1°- Combien de jours pour visiter ? En comparaison avec Prague... faut-il la même durée, ou plus, ou moins pour Budapest ?

2° - A quel endroit exactement se concentre l'animation touristique en soirée (terrasses et promeneurs) ? Je pose cette question pour bien choisir l'hôtel car nous aimons terminer nos soirées en terrasse avec une bonne ambiance et avoir notre hôtel à deux pas...

Si vous connaissez la ville, vos infos seront les bienvenues. 🙂

Merci
Open
Cinq jours en septembre à Budapest
Bonsoir Avec une amie , nous venons de se décider pour une escapade de 5 jours en septembre à Budapest. J'ai pas mal de questions 😊 à vous poser. Ou peux t'on faire le change, en France où la bas.(le + interressant ) Connaissez-vous un hôtel pas cher sympa dans le centre, max 60e pour 2 J ai trouvé l'hôtel Benczur à 55e la nuit avec petit déjeuner, qui connaît ? Est il bien placé ? Que nous conseillez vous , visite, autre etc... De l'aeroport jusqu'au centre ville , arrivant après 20h, quel moyen de transport le moins Onéreux? Y a t il un Bus? Merci pour vos réponses
Open
Nouvel An à Budapest
Bonjour à tous :)

Du 29 décembre au 3 janvier, je pars à Budapest avec ma copine. Généralement, lors de nos voyages, nous allons à l'hôtel mais, cette année, nous avons craquer pour un appartement au vu du prix de ceux-ci dans la capitale hongroise.

On a réservé un logement à cette adresse : Molnár utca 47-49, 05. Belváros - Lipótváros, 1056 Budapest Molnar Appartement

De ce que j'ai vu, il est a 200 mètres du marché et à 600 m environ des bains Gellert. Pas mal de ponts assez proche. L'appartement me parait vraiment bien situé. Je suis déjà allé à Budapest mais c'était il y a bien 6-7 ans mes souvenirs sont donc vague. Pouvez-vous me confirmer que nous serons bien situé ?

Je n'ai pas encore de programme fixe pour l'instant. On ne prevoit jamais des journées minutées lors de nos voyages. Simplement, il y a quand même des choses qui me semblent indispensable de faire. Les bains forcément, surtout que nous en avons à 600m de notre appartement. Que pensez-vous des bains Gellert ?

La Citadelle, la Synagogue, la Basilique St-Etienne ainsi que le Parlement se trouvent tous à moins de 2 kms. Sont-ils tous indispensable ? Et surtout, aurons-nous le temps de les faire sachant que nous venons dans une période avec des jours fériés ?

J'ai lu aussi sur ce forum que, apparrement, pas tout le monde n'est d'accord sur la colline. Le point de vue doit juste être superbe mais les chemins sont-ils praticable en hiver ? Comme elle est vraiment pas loin de notre appartement, sa pourrait nous faire une belle journée à terminer par les bains Gellert :)

Au niveau du programme toujours, le premier jour, nous arrivons à 15h35 avec easyjet et nous repartirons à 16h05. le 29, la journée sera donc très limitée mais le soir, nous pourrons déjà exploré les alentours.

Concernant le pré-nouvel-an et le nouvel-an, j'ai pu que le 30 décembre, une fête est organisée dans les bains Szechenyi. Au prix d'une soixantaine d'euro, la fête vaut-elle le coup ? Les billets ne sont pas encore en vente, j'ai donc encore le temps d'y réfléchir.

Pour le 31, la aussi, j'ai vu que des sacrées soirées sont organisées sur des bateaux. Est-ce qu'on nous vend du rêve ou ces soirées valent vraiment le coup ? Je me demande si c'est mieux de se rabattre sur une de ces soirées ou plutôt d'aller sur une place centrale et d'attendre minuit pour voir un feu d'artifice avec un spectacle (on avait passé un nouvel an fabuleux à Barcelone).

Enfin, dernières questions, le 1er janvier, est-ce qu'il est quand même envisageable de pouvoir faire un petit quelque chose ? Et, les températures sont-elles frigorifique ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions mais j'espère pouvoir trouver un peu d'aide et je vous en remercie d'avance !! :) :)

Fréd
Open
Croisière sur le Danube à Budapest
Bonjour tout le monde Je pars à Budapest dans quelques jours et j'aimerai faire une ballade en bateau sur le Danube pour voir les monuments mais quelle compagnie choisir? D'où partent les bateaux? Est il intéressant d'acheter son billet sur internet? Merci d'avance Marina
Open
Retour de séjour à Budapest
bonjour, Nous voici rentrés de Budapest où nous avons passé 4 jours merveilleux. Merci à tous ceux qui nous ont aidé à préparer ce voyage. vos conseils nous ont été utiles. Effectivement payer 16€ l'entrée de la grande Synagogue est exagérée, c'est beau mais ça ne vaut pas ce prix, d'autant que si vous ne tombez pas sur la visite en français, c'est vite fait. Par contre, la basilique st Etienne , le bastion des pêcheurs et l'église St Mathias à coté, le musée souterrain de l'hôpital, les bains Széchenyi valent le détour. Les bains Gellert ne m'ont pas emballé, d'autant que la piscine extérieure était vide!. Nous avons fait une mini croisière sur le Danube où nous avons pu voir tous les monuments illuminés ainsi que les ponts, superbe!!! Nous avons également profité des prix plus sympathiques au marché couvert. C'est là qu'il faut acheter, ailleurs c'est trois fois le prix!!! On attend le touriste dans cette ville!!!!. Sinon c'est une ville où l'on ne s'ennuie pas, beaucoup de choses à faire, à voir et à visiter. Une des plus belles capitales à mon humble avis. Bien desservie par les transports en commun, bref un séjour formidable.
Open
Bus aller-retour Budapest - Bratislava
Bonjour Je sejournerai à Budapest pour 3jours en fevrier et j aimerai aller à Bratislava. Est ce possible de faire l aller retour dans la journée en bus? Quelles sont les principaux sites à voir?

Merci
Open
Visite de 4 jours à Budapest
Bonjour, En février nous prévoyons de faire un city trip à Budapest en 4 jours (arrivée avion). Nous sommes un couple et deux grande filles (18 et 21 ans) J'aimerais savoir ce qu'il faut absolument faire, ne rien manquer! Est il judicieux de prendre un pass pour le transport ou peut on tout faire à pied? enfin, toutes vos anecdotes seront les bienvenues (resto, etc...) L'aeroport est il loin du centre ville? Merci à tous au plaisir de vous lire Cordialement
Open
Transport du centre-ville de Budapest à Sziget
Bonjour, je compte me rendre à Budapest pour le Sziget festival qui se situe sur l'ile d'Obudai, je logerais proche de l'opera et donc aurai besoin de prendre les transports en commun afin de me rendre sur l'ile, j'aurai aimé savoir quelle transport prendre(tram, metro, bus) prendre afin de me rendre le plus facilement et le plus rapidement possible (j'ai recherché sur internet des plan détaillé des transports mais je n'y comprend absolument rien du tout). Merci de votre réponse.
Open
Soirée croisière à Budapest
J'aimerai savoir si ça vaut le coup de faire un diner-croisière le soir à Budapest ? J'hésite à réserver ça ou bien une simple croisière en prenant un verre sans manger sur le bateau.

Et si ça vaut le coup, pourriez vous me dire avec quelle compagnie est ce le meilleur rapport qualité prix ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Acheter des florints hongrois à Paris
bonjour à tous j'aimerai acheter quelques florints en avance pour pouvoir me payer les transports pour quitter l'aéroport de Budapest . peut on acheter à Paris ? si oui dans quelles agences ? merci
Open
Voyage d'une semaine à Vienne, Prague et Budapest fin avril, début mai
J'envisage de faire un voyage d'1 semaine dans les pays de l'Est, en passant par Vienne, Prague et Budapest, fin Avril début Mai. Je souhaite m'en sortir avec un budget pas trop élevé.

- Pour les trajets, quel pourrait être le moins cher : avion + location de voiture ? Train ? Autocar ? Covoiturage (je pars depuis Besançon) ?

- Pour les hôtels, j'ai regardé sur Hotel.com, et çà me semble dans tous les cas moins cher qu'en France. mais avez-vous quelques conseils ? Je me contenterai facilement d'un confort type "Ibis budget" ou "première classe", mais avec tout de même toilettes dans la chambre, et parking gratuit, si possible

- Quelles sont les coutumes locales ? Les choses à éviter ? Les arnaques ?
Open

You might also like