 |  |  |
 | | | | | 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Ragamuffin · 1 janvier 2019 à 18:31 · 2 photos 412 messages · 28 participants · 13 556 affichages | | | | À: Tatra · 5 janvier 2019 à 12:42 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 181 de 412 · Page 10 de 21 · 573 affichages · Partager Le reste, c'est ta mauvaise conscience d'occidental.
Tu sais ce qu'elle te dis ma conscience ? | | | À: Tatra · 5 janvier 2019 à 12:43 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 182 de 412 · Page 10 de 21 · 570 affichages · Partager Tu sais, en Inde, en Turquie, en Chine, dans plein d'autres endroits, l'avion n'est pas un moyen de transport pour riches privilégiés
Et puis je ne vois pas ce que ça change que ce soit du CO2 de pauvre ou du CO2 de riche. | | | À: Rhume · 5 janvier 2019 à 13:02 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 183 de 412 · Page 10 de 21 · 557 affichages · Partager Tu sais ce qu'elle te dis ma conscience ? 
J'essaie juste de mettre en perspectives les choses, l'aérien est en plein développement partout, et une aspiration des classes moyennes. Qui n'en fait guère d'états d'âmes.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2019 à 13:08 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 184 de 412 · Page 10 de 21 · 554 affichages · Partager Bonsoir,
En Thaïlande, Il y a déjà pas mal d’années que les classes moyennes et même les ouvriers et employés se déplacent en avion ; l'autocar de ligne est en sérieuse perte de vitesse ; yaka d'ailleurs les regarder passer sur les nationales, la plupart sont vides..ou presque. | | | À: Atila · 5 janvier 2019 à 15:39 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 185 de 412 · Page 10 de 21 · 521 affichages · Partager Pour le temps de transport ça dépend. A paris c'est plus rapide de prendre les transports. Sans parler du stationnement.
Mais pour certains trajets oui c'est la plaie. Par ex aller de banlieue à banlieue est très long et rarement direct. On prend la voiture pour ce genre de trajets.
Je ne parle même pas de tous les problèmes sncf ça devient une blague | | | À: Rhume · 5 janvier 2019 à 15:42 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 186 de 412 · Page 10 de 21 · 520 affichages · Partager Et bien tu ne prends pas l'avion très bien. Tu veux une médaille ?
Clairement je ne renoncerait pas à ce qui est un de mes rares plaisirs dans la vie. | | | À: MirandaMouse · 5 janvier 2019 à 16:07 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 187 de 412 · Page 10 de 21 · 510 affichages · Partager Où est passé Raga ?
Le coquin aurait-il trouvé le moyen de se téléporter ? | | | À: MirandaMouse · 5 janvier 2019 à 16:29 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 188 de 412 · Page 10 de 21 · 495 affichages · Partager Clairement je ne renoncerait pas à ce qui est un de mes rares plaisirs dans la vie.
Oui oui, je commence à le savoir.
Et bien tu ne prends pas l'avion très bien. Tu veux une médaille ?
Euh, je ne cherche absolument aucune reconnaissance de toi, c'est sûr. Et je n'ai pas dit une seule fois dans cette conversation que je ne prenais pas l'avion. | | | À: Moushika · 5 janvier 2019 à 16:32 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 189 de 412 · Page 10 de 21 · 493 affichages · Partager Où est passé Raga ?
Le coquin aurait-il trouvé le moyen de se téléporter ? 
Sur ce forum, ça ne m'étonnerai pas que ce soit un message cynique pour pouvoir se fendre la pipe ensuite (ceci dit je ne connais absolument pas Raga, alors mes excuses s'il était sincère). | | | À: Ragamuffin · 5 janvier 2019 à 16:43 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 190 de 412 · Page 10 de 21 · 484 affichages · Partager
C'était cet après midi. En semaine ça doit être pire.
Vous avez du courage, si vous voulez les arrêter un jour! | | | À: Zorba · 5 janvier 2019 à 16:47 · Modifié le 5 jan. 2019 à 18:14 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 191 de 412 · Page 10 de 21 · 480 affichages · Partager Là on ne voit qu'une partie (en couche) de ceux qui sont contrôlés. Si ils apparaissaient tous on ne verrait strictement rien sur la carte qui serait bien trop surchargée! (il faudrait dilater l'échelle) Faut y ajouter aussi tous les avions de tourisme+ le trafic militaire Les plus gros flux ont lieu dans la partie sud est de la France en été, principalement à destination des Baléares
C'était cet après midi.
Figé à un instant" T " | | | À: Djalma · 5 janvier 2019 à 17:24 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 192 de 412 · Page 10 de 21 · 455 affichages · Partager Il faudrait écrire :"plus d'avion pour ne pas être percuté " eh dire que tout ce monde circule a 800 km heure sur plusieurs niveaux il est vrai. Qu est ce que je vois sur flightradar? IL m est arrivé de suivre un avion et de le perdre. Pourquoi? | | | À: Zorba · 5 janvier 2019 à 17:31 · Modifié le 5 jan. 2019 à 18:44 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 193 de 412 · Page 10 de 21 · 451 affichages · Partager Qu est ce que je vois sur flightradar? IL m est arrivé de suivre un avion et de le perdre. Pourquoi?
A mon avis on ne voit pas toutes les couches (tous les niveaux de vol) et donc lorsqu'un avion est en descente ou en montée et qu'il passe dans une couche supérieure ou inférieure qui n'est pas sélectionnée il disparait de l'écran. Une sélection des couches a dû être faite sinon l'écran serait bien trop surchargé et on ne verrait rien à moins de dilater une portion de la carte. | | | À: Zorba · 5 janvier 2019 à 19:32 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 194 de 412 · Page 10 de 21 · 411 affichages · Partager C'est hallucinant cette carte  Et... ça ne se percute jamais ? (je sais, ma question est naïve mais je le suis un peu...) | | | À: Kate · 5 janvier 2019 à 19:41 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 195 de 412 · Page 10 de 21 · 407 affichages · Partager Bonsoir,
Normalement, non  . Mais seule une partie de l'activité aérienne est représentée sur la carte. Chaque avion est représenté environ 500 fois plus gros qu'il n'est, d'où cette impression.
C'est hallucinant cette carte  Et... ça ne se percute jamais ? (je sais, ma question est naïve mais je le suis un peu...)
Michel | | | À: Rhume · 5 janvier 2019 à 20:21 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 196 de 412 · Page 10 de 21 · 395 affichages · Partager Clairement je ne renoncerait pas à ce qui est un de mes rares plaisirs dans la vie.
Oui oui, je commence à le savoir.
Et bien tu ne prends pas l'avion très bien. Tu veux une médaille ?
Euh, je ne cherche absolument aucune reconnaissance de toi, c'est sûr. Et je n'ai pas dit une seule fois dans cette conversation que je ne prenais pas l'avion.
Alors pourquoi tu cherches des poux à ceux qui affirment prendre l'avion ?
On est sur un forum de voyages, donc la majorité des membres prennent l'avion, autant culpabiliser tout le monde alors ! | | | À: MirandaMouse · 5 janvier 2019 à 20:50 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 197 de 412 · Page 10 de 21 · 378 affichages · Partager Alors pourquoi tu cherches des poux à ceux qui affirment prendre l'avion ?
J'exprime des idées. Apparemment ça dérange ta conscience, et c'est toi qui te "cherches des poux". Il faut faire la différence entre les idées et le nombril. Désolé de te dire ça, mais toutes tes interventions c'est pour dire "moi je, moi je", et il faudrait que n'exprime pas d'idées parce que toi , la petite princesse du forum, tu ne peux pas te passer de tes city-trips etc... donc il n'y a pas à émettre d'idées qui te contrarient. Si tu n'es pas d'accord avec moi, essaye d'avoir d'autres argument que "moi pas question de me remettre en question alors tais-toi"
On est sur un forum de voyages, donc la majorité des membres prennent l'avion,
Pierre Loti ne prenait pas l'avion il me semble...le voyage n'est pas indissociable de l'avion (même si s'en est devenu un symbole depuis les années 70, comme la voiture un symbole de liberté...de temps en temps il faut remettre en question les symboles). | | | À: Kate · 5 janvier 2019 à 20:51 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 198 de 412 · Page 10 de 21 · 374 affichages · Partager Tiens! une vraie-fausse naïve qui relève les filets d'un vrai-faux candide... 
@Rhume
Sur ce forum, ça ne m'étonnerai pas que ce soit un message cynique pour pouvoir se fendre la pipe ensuite (ceci dit je ne connais absolument pas Raga, alors mes excuses s'il était sincère).
Rhume, tellement massif-centré qu'incapable de concevoir qu'on puisse voler à une autre altitude que la sienne. | | | À: Voyajou · 5 janvier 2019 à 20:55 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 199 de 412 · Page 10 de 21 · 370 affichages · Partager Tiens! une vraie-fausse naïve qui relève les filets d'un vrai-faux candide... 
@Rhume
Sur ce forum, ça ne m'étonnerai pas que ce soit un message cynique pour pouvoir se fendre la pipe ensuite (ceci dit je ne connais absolument pas Raga, alors mes excuses s'il était sincère).
Rhume, tellement massif-centré qu'incapable de concevoir qu'on puisse voler à une autre altitude que la sienne.
J'ai moins cette obsession que toi de voler haut (ça fait bien longtemps que je m'en fout). | | | À: Rhume · 5 janvier 2019 à 20:59 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 200 de 412 · Page 10 de 21 · 363 affichages · Partager Bonsoir,
Pierre Loti ne prenait pas l'avion il me semble...
C'est pas donné à tout le monde d'être officier de marine 
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |