| 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Ragamuffin · 1 janvier 2019 à 18:31 · 2 photos 412 messages · 28 participants · 13 581 affichages | | | | À: Kujila · 5 janvier 2019 à 21:03 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 201 de 412 · Page 11 de 21 · 552 affichages · Partager Par ailleurs, la notion de blasphème contre la religion n'est pas reconnue juridiquement en France, ce qui est très loin d'être le cas dans de nombreux pays du monde...
la notion de blasphème n'existe pas dans les pays européens oui et notamment en France parce que la religion est censée gérer ses propres problèmes, ceci suite à la loi de la séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905. Cependant cette loi est officielle mais officieusement c'est bien des instances d'aspiration religieuse qui gouvernent la France, le chef de l'Etat est très pratiquant à ce que je sais. Et il ne faut pas se leurrer la France est dirigée par les vieilles familles de France très conservatrices. Si tu veux vivre dans un pays de fondement non religieux à part le Canada je ne vois pas et il ne faut pas vivre en France. | | | À: Rhume · 5 janvier 2019 à 21:05 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 202 de 412 · Page 11 de 21 · 544 affichages · Partager J'ai apporte des idées. Réduire le trafic maritime de cargos ramenant la marchandise du bout du monde, re-développer le fret etc
Développer les transports en commun
C'est aux mains de nos dirigeants.
A mon échelle j'utilise peu la voiture et je n'achète pas grand chose à part quelques vêtements de temps en temps quand j'en ai besoin.
Le reste des décisions liées à l'écologie ce n'est pas de mon ressort. | | | À: Ragamuffin · 5 janvier 2019 à 21:15 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 203 de 412 · Page 11 de 21 · 533 affichages · Partager Ben oui, t'es où toi au fait ? Sur les rails ? A (re)lire Paul Théroux ? On sème la zizanie (tu t'en doutais) et on se volatilise ? | | | À: Rhume · 5 janvier 2019 à 21:40 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 204 de 412 · Page 11 de 21 · 508 affichages · Partager J'exprime des idées. Apparemment ça dérange ta conscience, et c'est toi qui te "cherches des poux".
Et tu fais bien. Le forum est fait pour ça. Tes idées sont juste à contre-courant de celles de certains aficionados du forum. Je te lis sanguin et d'autres ici le sont aussi, c'est clair. Les échanges sont quelquefois limites c'est vrai. Mais il ne faut pas se formaliser, les attaques, les engueulades, les conneries qu'on écrit se noient dans les centaines de messages (milliers ?) édités chaque semaine sur le forum. Ne pas prendre tout ça trop au sérieux. | | | À: Mariecurry · 5 janvier 2019 à 21:41 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 205 de 412 · Page 11 de 21 · 503 affichages · Partager Merci | | | À: Mathews · 5 janvier 2019 à 22:42 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 206 de 412 · Page 11 de 21 · 473 affichages · Partager Cependant cette loi est officielle mais officieusement c'est bien des instances d'aspiration religieuse qui gouvernent la France, le chef de l'Etat est très pratiquant à ce que je sais.
En France, tu peux dire j'emmerde dieu, il ne t'arrivera rien. Dans d'autres pays, tu es condamné à mort pour écrire ça.
Tu mélanges tout. Si le chef de l'état est pratiquant (ce qui est faux en l'occurence, c'est éventuellement juste un petit cul-béni), c'est son problème et on s'en fout.
Et il ne faut pas se leurrer la France est dirigée par les vieilles familles de France très conservatrices.
Les gens sont d'une manière générale conservateurs. Heureusement, notre société a admis des choses comme le droit à l'avortement, le mariage homo et a aboli la peine de mort. De vrais signes de modernité, quoiqu'on en dise.
Et contrairement à ce que disent certains qui n'y connaissent rien, la liberté de la presse existe en France et ce pays reste une démocratie (jusqu'à ce que l'extrême droite ou l'extrême gauche s'emparent un jour du pouvoir). | | | À: Kujila · 6 janvier 2019 à 0:57 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 207 de 412 · Page 11 de 21 · 444 affichages · Partager En France, tu peux dire j'emmerde dieu, il ne t'arrivera rien. Dans d'autres pays, tu es condamné à mort pour écrire ça.
En France, tu dis "j'emmerde le Pape et je pisse sur Jésus", il ne t'arrivera rien. Au contraire, c'est même considéré comme du politiquement correct jusqu'à en faire de l'art. Tu dis ne serait-ce qu'Allah est une idole sanguinaire et Mahomet un chamelier pédophile, tu seras diabolisé, traité de fasciste, de raciste et rayé de toutes formes d'échange.
En France, la guillotine de la relégation culturelle et médiatique n'a jamais aussi bien fonctionné.
Et contrairement à ce que disent certains qui n'y connaissent rien, la liberté de la presse existe en France et ce pays reste une démocratie (jusqu'à ce que l'extrême droite ou l'extrême gauche s'emparent un jour du pouvoir).
On voit bien que tu vis sur un nuage rose. La France est classée 33ème au classement de la liberté de la presse. Loin derrière la Jamaïque et le Ghana!.... Aucune loi n'a jamais été votée pour éviter la concentration de la presse. Quelques milliardaires se partagent l'ensemble de la presse écrite, droite et gauche confondues. Sur internet la situation n'est pas plus florissante. Des sites véritablement en dehors du politiquement correct se font héberger en dehors de la France pour continuer à publier. Sur la plupart des sujets internationaux les journaux se contentent de reprendre les dépêches de l'AFP, il faut se démener sur internet pour trouver d'autres points de vues.
La liberté de la presse en France n'a pas attendu les extrêmes pour se fossiliser. | | | À: EncorLol · 6 janvier 2019 à 3:30 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 208 de 412 · Page 11 de 21 · 432 affichages · Partager Bravo, Enfin quelqu'un qui n'est pas anesthesie par nos bons medias. Salutations | | | À: EncorLol · 6 janvier 2019 à 3:41 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 209 de 412 · Page 11 de 21 · 431 affichages · Partager Bien écrit et surtout tout juste toussa Max.. 
Le jour où certains qui ici vivent sur leur nuage rose et fument de l'herbe qui fait rire comprendront que c'est la Finance qui nous gouverne et non ceux qui ont été élus au suffrage universel..... Ce jour là n'est pas encore venu.. Tiens ça me rappelle des trux lu dans le nouveau testament.
Pour faire clair (inette), Les Assemblées Nationale française, allemande, espagnole...quasi toute l'Europe actuelle, ne servent strictement à rien puisque c'est Bruxelles qui gère l'Europe. Et Bruxelles est tenu d'une main de fer dans un gant d'airain par qui ?
Je vous le donne Emile, par les quelques multi milliardaires qui gèrent en fait le monde et tentent de le façonner à leurs besoins. Parmi ceux ci, les GAFA et quelques autres...
Trump, le big boss de Chine communiste, Angela etc..sont en fait des marionnettes qui leur obéissent le petit doigt sur la couture.. | | | À: Kujila · 6 janvier 2019 à 7:56 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 210 de 412 · Page 11 de 21 · 418 affichages · Partager Bonjour,
Et contrairement à ce que disent certains qui n'y connaissent rien, la liberté de la presse existe en France et ce pays reste une démocratie (jusqu'à ce que l'extrême droite ou l'extrême gauche s'emparent un jour du pouvoir).
Je ne sais pas si tu t'exprimes par ignorance, ou par aveuglement, mais à un moment il faut voir la réalité en face. "Démocratie" renvoie à un mode de désignation et d'attribution du pouvoir : cela ne dit rien de la liberté que permet la société. Toqueville par exemple appelle cela "Tyrannie de la majorité". Une démocratie peut parfaitement être une dictature, il n'y a aucune contre indication, et l'histoire du XX° siècle abonde d'exemples. Ensuite la France n'a pas du tout une tradition libérale ; elle ne promeut la liberté que sur un malentendu idéaliste et rousseauiste, et l'Etat y intervient dans la vie privée et même intime plus que partout ailleurs au monde : lois mémorielles, même si les historiens et R. Badinter ont réussi à mettre un frein au processus, obligations sanitaires et médicales inédites, sommation linguistique de longue date. Après tu peux trouver ça bien, tu peux ne pas estimer en pâtir ; ça je peux le comprendre. Mais le nier, tu ne peux pas.
Michel | | | À: EncorLol · 6 janvier 2019 à 8:44 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 211 de 412 · Page 11 de 21 · 405 affichages · Partager En France, tu dis "j'emmerde le Pape et je pisse sur Jésus", il ne t'arrivera rien. Au contraire, c'est même considéré comme du politiquement correct jusqu'à en faire de l'art. Tu dis ne serait-ce qu'Allah est une idole sanguinaire et Mahomet un chamelier pédophile, tu seras diabolisé, traité de fasciste, de raciste et rayé de toutes formes d'échange.
C'était quoi la plus grande marée humaine que la France ait connu dans son histoire, bien devant la libération de 45 et la victoire d'une équipe de foot ? Le soutien à Charlie Hebdo.
A contrario, on a quand même une certaine habitude d'artistes à qui les intégristes catholiques font des misères, veulent interdire les spectacles ou les affiches. | | | À: EncorLol · 6 janvier 2019 à 8:54 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 212 de 412 · Page 11 de 21 · 396 affichages · Partager En France, tu dis "j'emmerde le Pape et je pisse sur Jésus", il ne t'arrivera rien. Au contraire, c'est même considéré comme du politiquement correct jusqu'à en faire de l'art. Tu dis ne serait-ce qu'Allah est une idole sanguinaire et Mahomet un chamelier pédophile, tu seras diabolisé, traité de fasciste, de raciste et rayé de toutes formes d'échange.
J'emmerde Allah comme Dieu. Je ne fais pas de différence. C'est de la religion, de l'obscurantisme. Et, en France, je peux le dire et l'écrire. Ça ne gênera que les abrutis d'intégristes (de tous bords religieux).
On voit bien que tu vis sur un nuage rose. La France est classée 33ème au classement de la liberté de la presse. Loin derrière la Jamaïque et le Ghana!.... Aucune loi n'a jamais été votée pour éviter la concentration de la presse. Quelques milliardaires se partagent l'ensemble de la presse écrite, droite et gauche confondues.
Encore une fois globalement, la censure est en fait très souvent de l'auto-censure de la part de certaines rédactions, télévisées principalement. Des publications comme le Canard enchaîné ou Charlie Hebdo prouvent qu'il est tout à fait possible d'avoir une presse libre en France. | | | À: Tatra · 6 janvier 2019 à 9:04 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 213 de 412 · Page 11 de 21 · 389 affichages · Partager Je ne sais pas si tu t'exprimes par ignorance, ou par aveuglement, mais à un moment il faut voir la réalité en face.
C'est assez cocasse de venir critiquer la France, classée 33ème dans le classement mondial de la liberté de la presse (ce qui reste malgré tout devant l' Italie, le Royaume Unis ou les Etats-Unis), et de vanter les mérite des gens si heureux en Turquie, si beau pays placé 157ème où l'on emprisonne tous les contestataires. | | | À: Kujila · 6 janvier 2019 à 9:10 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 214 de 412 · Page 11 de 21 · 388 affichages · Partager C'est assez cocasse de venir critiquer la France, classée 33ème dans le classement mondial de la liberté de la presse (ce qui reste malgré tout devant l' Italie, le Royaume Unis ou les Etats-Unis), et de vanter les mérite des gens si heureux en Turquie, si beau pays placé 157ème où l'on emprisonne tous les contestataires.
Eh bien si ce brillant classement te semble à la hauteur des hautes présentions universelles affichées, fort bien. La Turquie n'a jamais prétendu être le phare du monde, l'éclairer de son idéalisme génial ; par contre les gens y savent qui ils sont, et on se sent moins en guerre dans les rues d' Istanbul que dans celles de Paris.
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2019 à 9:39 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 215 de 412 · Page 11 de 21 · 374 affichages · Partager La Turquie n'a jamais prétendu être le phare du monde, l'éclairer de son idéalisme génial ; par contre les gens y savent qui ils sont, et on se sent moins en guerre dans les rues d' Istanbul que dans celles de Paris.
Quand la propagande est bien huilée, les gens ne se rendent compte de rien...
On ne se sent pas en guerre à Paris. Seuls ceux qui sélectionnent soigneusement ce qu'ils veulent voir et entendre de Paris le pensent. J'y vis, ce n'est pas la guerre. Tu parles de Paris comme les pires médias américains... | | | À: Kujila · 6 janvier 2019 à 9:42 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 216 de 412 · Page 11 de 21 · 371 affichages · Partager Quand la propagande est bien huilée, les gens ne se rendent compte de rien...
Plus précisément d'ailleurs, la majorité des gens ne se rend compte de rien, les autres souffrent en silence (ou sous la torture). | | | À: Kujila · 6 janvier 2019 à 9:47 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 217 de 412 · Page 11 de 21 · 365 affichages · Partager Bonjour,
. ce qui reste malgré tout devant l'Italie, le Royaume Unis ou les Etats-Unis
La France fait donc légèrement mieux qu'un pays où l'extrême droite est au pouvoir. J'applaudis des deux petits doigts.
Catherine | | | À: Kujila · 6 janvier 2019 à 9:47 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 218 de 412 · Page 11 de 21 · 364 affichages · Partager On ne se sent pas en guerre à Paris. Seuls ceux qui sélectionnent soigneusement ce qu'ils veulent voir et entendre de Paris le pensent. J'y vis, ce n'est pas la guerre. Tu parles de Paris comme les pires médias américains...
Toi, peut-être. J'étais à Istanbul l'autre jour ; et bien excuse-moi, mais on n'y vit pas cette espèce de quasi guerre permanente qu'on sent très bien à Paris : pas ces obsessions sécuritaristes menaçantes et stressantes. Beaucoup moins d'armes exhibées aussi.
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2019 à 10:24 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 219 de 412 · Page 11 de 21 · 340 affichages · Partager J'étais à Istanbul l'autre jour ; et bien excuse-moi, mais on n'y vit pas cette espèce de quasi guerre permanente qu'on sent très bien à Paris : pas ces obsessions sécuritaristes menaçantes et stressantes. Beaucoup moins d'armes exhibées aussi.
Tu es de toute façon dans le " Paris-bashing" depuis toujours, tout te dégoute dans cette ville que tu trouves anxiogène. Moi j'y vis depuis trente ans et tout se passe bien...
Toi, peut-être.
Toi surtout en fait  . | | | À: UnaMilanese · 6 janvier 2019 à 10:27 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 220 de 412 · Page 11 de 21 · 334 affichages · Partager La France fait donc légèrement mieux qu'un pays où l'extrême droite est au pouvoir. J'applaudis des deux petits doigts.
C'est une chance alors non ? Rappelle-moi sinon depuis combien de temps les néo-nazis sont au pouvoir en Italie ? Ça ne fait pas des années que je sache... Ça date de 2018 non ? Ce pays perdra très rapidement de nombreuses places dans ce classement c'est évident.
Un peu d'objectivité chez certains, et de recul, parfois, ça ne ferait pas de mal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 678 visiteurs en ligne depuis une heure! |