| 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Ragamuffin · 1 janvier 2019 à 18:31 · 2 photos 412 messages · 28 participants · 13 548 affichages | | | | À: Mick013 · 3 janvier 2019 à 19:44 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 101 de 412 · Page 6 de 21 · 539 affichages · Partager sinon, pour les fanas du sans voiture, il y a un pays idéal : la Corée du Nord
Ah ah, c'est vrai qu'on avait pas ri la première fois que tu avais sorti cette blague. Ah ah ah !!! | | | À: Rhume · 3 janvier 2019 à 19:46 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 102 de 412 · Page 6 de 21 · 536 affichages · Partager Ah bon. Il me semble pourtant qu'il y a une petit rapport entre la météo et le climat non ? Ou alors explique moi vraiment la différence.
Si vous ne voyez pas la différence, alors tout s'explique et les malentendus de cette discussion d'éclairent.
Michel | | | À: Tatra · 3 janvier 2019 à 20:00 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 103 de 412 · Page 6 de 21 · 523 affichages · Partager Ben éclaire moi Tatra, je serai moins con. | | | À: Jojoone1 · 3 janvier 2019 à 20:02 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 104 de 412 · Page 6 de 21 · 519 affichages · Partager Mais en France en effet, entre les retards, les grèves, pas motivant. Je me bouffe déjà le Transilien pour mes déplacements entre chez moi et Paris, ça me suffit.
Exactement ! Et quand on aura gagné au loto, on fera même le chemin en hélicoptère. Exprès !!
Ah non quand même pas ! C'est pas écolo ! 
Sans rire je privilégie quand même les transports ou mes jambes quand c'est possible, je n'aime pas dépendre de la voiture (enfin quand je dis "je" c'est "nous" car moi je conduis pas de toute façon, même si j'ai le permis). | | | À: Rhume · 3 janvier 2019 à 20:19 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 105 de 412 · Page 6 de 21 · 505 affichages · Partager Ben éclaire moi Tatra, je serai moins con.
Euh... regarde dans un dico peut-être, tout simplement...
C'est assez cocasse d'avoir le discours que tu as et de ne pas connaître la différence entre le climat et la météo non ? | | | À: Kujila · 3 janvier 2019 à 20:20 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 106 de 412 · Page 6 de 21 · 502 affichages · Partager Explique moi Kujila. | | | À: Rhume · 3 janvier 2019 à 20:23 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 107 de 412 · Page 6 de 21 · 494 affichages · Partager Explique moi Kujila.
Sérieux, tu n'as pas de dico chez toi ? Un coup de Google peut-être alors ? Ou de wiki, je sais pas...
Tu as tout à portée de main ou de clavier pour avoir les réponses en tout cas... | | | À: Kujila · 3 janvier 2019 à 20:27 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 108 de 412 · Page 6 de 21 · 491 affichages · Partager Je n'ai pas à chercher. je vous dis que le réchauffement climatique est observable à l'oeil nu, on me répond, "c'est la météo qui est observable à l'oeil nu", je dis donc "il y a quand même un lien entre la météo et climat non ?", on me répond que je n'ai rien compris. Alors explique moi pourquoi entre la météo et le climat il n'y a aucun rapport. | | | À: Rhume · 3 janvier 2019 à 20:30 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 109 de 412 · Page 6 de 21 · 481 affichages · Partager Je n'ai pas à chercher. je vous dis que le réchauffement climatique est observable à l'oeil nu,
Très fort! | | | À: Djalma · 3 janvier 2019 à 20:36 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 110 de 412 · Page 6 de 21 · 474 affichages · Partager Tu dis toi même plus haut que la banquise fond. Les inuits observent très bien le réchauffement climatique à l'oeil nu. Moi je viens de passer 25 ans de ma vie tous les jours dehors en Auvergne, (je suis une sorte d'inuit auvergnat) je constate que le climat à considérablement changé. Oui, la météo et le climat sont deux choses différentes. Mais la météo observée tous les jours de l'année fait le climat. | | | À: Rhume · 3 janvier 2019 à 20:39 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 111 de 412 · Page 6 de 21 · 470 affichages · Partager Je n'ai pas à chercher.
Si, je te suggère de chercher, non seulement ça t'évitera de passer pour, euh, bon, enfin passons, mais en plus ça donnera les réponses à tes questions.
Pour être le plus précis possible, si je dois te donner une explication du climat et de la météo, je recopierais une définition du dico, alors je ne vois pas l'intérêt.
Si tu souhaites rester dans l'ignorance, c'est ton choix, mais ne viens pas raconter n'importe quoi sur le climat, en parlant de météo. | | | À: Kujila · 3 janvier 2019 à 20:41 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 112 de 412 · Page 6 de 21 · 463 affichages · Partager Si tu souhaites rester dans l'ignorance, c'est ton choix, mais ne viens pas raconter n'importe quoi sur le climat, en parlant de météo.
Je te trouve un poil condescendant | | | À: Tatra · 3 janvier 2019 à 20:52 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 113 de 412 · Page 6 de 21 · 447 affichages · Partager B'soir,
J'ai toujours un peu de mal avec le train, ni fiable ni confortable.
La fiabilité est donc la ponctualité d'après la suite de ton message. Ok, c'est souvent moyen, surtout si tu attends le train. Quand tu es dedans, bon...
Confortable ? Tu parles des gares ? Il n'y a pas de panneaux dans les salles d'attentes des gares françaises ? C'est le cas à Nice ou à Toulouse en tout cas. On se croirait presque dans un aéroport ! (le presque c'est parce que tu peux entrer et sortir sans que personne te gonfle). Question confort du train, alors là excuse moi, mais c'est incomparable : fauteuil isolé (t'as pas le gugusse d'à coté qui décide que l'accoudoir du milieu lui appartient et qui le monopolise pendant tout le trajet), place immense pour les jambes (alors qu'en avion tu as les genoux dans le dossier de devant ou alors tu dois te tenir droit comme un i au fond de ton siège), prise électrique et wifi. Tu mènes ta vie tranquille. Et en plus... zéro turbulences !!
On peut entendre les arguments sur le prix (plus cher que le low cost, c'est clair), sur le temps pour les speedés (perso je trouve ça important de me m'accorder du temps) mais sur le confort...
Après si certains sont des fanas de l'avion, ben ça les regarde  (je ne privilégie pas le train pour ma bonne conscience écologique mais pour le style de déplacement qu'il implique)
Catherine | | | À: UnaMilanese · 3 janvier 2019 à 21:01 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 114 de 412 · Page 6 de 21 · 432 affichages · Partager Euh le wi-fi c'est hyper récent dans les trains en France, les prises c'est que en 1ère classe.
Oui il y a plus de place pour les jambes, mais entre 6h de train pour aller à Nice ou 1h20 en avion, je préfère 1h20 les jambes plus serrées !
Aussi si le trajet est long et que tu dois supporter les mômes qui braillent par exemple, ça peut vite rendre fou !
Après c'est sûr que pour les trajets cours je préfère le train, et je préfère 6h de train que 6h d'avion ! | | | À: Rhume · 3 janvier 2019 à 21:04 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 115 de 412 · Page 6 de 21 · 429 affichages · Partager contrairement à ce qui est dit sur site que le climato-septique -j'ai oublié son pseudo-
Mais pas de le tenir pour une merde. Septique donc t'essuies? Je suis sidéré par ta propension à barbouiller les discussions de cette rubrique.
Au sujet des Inuits et de leur conscience écologique telle que tu l'entends, lire Briser la glace. | | | À: Voyajou · 3 janvier 2019 à 21:10 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 116 de 412 · Page 6 de 21 · 418 affichages · Partager Non, je ne le prend pas pour un merde. J'ai le droit d'exprimer un avis différent de lui non ? | | | À: Rhume · 3 janvier 2019 à 21:14 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 117 de 412 · Page 6 de 21 · 406 affichages · Partager Bien sûr, personne ne te le conteste. Cependant, comme tout droit, il est prudent de n'en pas abuser. Ce n'est pas la première fois que tu asphyxies une discussion. Je suppose que sur ton ordinateur tu peux ouvrir simultanément deux écrans et rechercher ta source sans perdre le fil de ta précieuse contribution? (septique/sceptique, c'est un peu comme climat et météo  ) | | | À: Voyajou · 3 janvier 2019 à 21:20 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 118 de 412 · Page 6 de 21 · 399 affichages · Partager Ah bon, je ne savais pas que j'avais ce pouvoir d'asphyxier les discussions. Oui, tu as raison, j'aurai du rechercher le pseudo de...Sachko... voilà, désolé, ça m'arrive rarement, un coup de flemme malheureux. | | | À: Rhume · 3 janvier 2019 à 21:37 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 119 de 412 · Page 6 de 21 · 369 affichages · Partager Est-ce que tu sais réellement si on est dans une phase de réchauffement naturel ? Quand j'étais plus jeune, la théorie était plutôt qu'on allait vers une glaciation. Les courbes sont peut-être en dents de scie, mais si tu dis que l'activité humaine est capable de précipiter le phénomène, pourquoi ne pourrait-elle pas en être aussi l'origine ?
Nous sommes bien en période interglaciaire. Depuis 10 000 ans seulement. Et je ne sais pas jusqu'à quand.  Quant à l'impact anthropique, je dirais plutôt que c'est un paramètre nouveau, et essentiel, dans l'histoire de la climatologie. | | | À: Mariecurry · 3 janvier 2019 à 22:11 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 120 de 412 · Page 6 de 21 · 338 affichages · Partager Quant à l'impact anthropique, je dirais plutôt que c'est un paramètre nouveau, et essentiel, dans l'histoire de la climatologie.
Tu exprimes ça clairement. Tout le monde sait bien l'impact de l'humanité sur le sol, l'environnement végétal, le paysage, la faune etc.. (et l'accélération de ces modifications). Ca parait plus abstrait concernant l'atmosphère, et pourtant il n'y a pas de raison qu'elle soit moins épargnée par les transformations. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |