| 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Ragamuffin · 1 janvier 2019 à 18:31 · 2 photos 412 messages · 28 participants · 13 550 affichages | | | | À: Kujila · 6 janvier 2019 à 10:35 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 221 de 412 · Page 12 de 21 · 547 affichages · Partager Quand la propagande est bien huilée, les gens ne se rendent compte de rien...
Y voir de la propagande est tentant, mais les choses sont bien différentes. Le régime turc s'est infléchi en quelques mois, en 2008, au moment où, en France, quelque politicien que tu reconnaîtras a cru judicieux de flatter la fibre laïciste et de chercher à criminaliser le port du voile. Dès lors la population s'est détournée de l'Europe et surtout de la France - et pas les populations campagnardes anatoliennes, non, non, les élites éduquées et occidentalisées, qui ont compris que leur avenir n'était pas avec les Européens. Une visite présidentielle insultante (de 20 minutes !) et une loi mémorielle, et l'acte était joué.
En termes de "propagande", c'est à dire de communication politicienne, la Turquie et la France se valent, rien de très différent.
Michel | | | À: Kujila · 6 janvier 2019 à 10:42 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 222 de 412 · Page 12 de 21 · 543 affichages · Partager Ce pays perdra très rapidement de nombreuses places dans ce classement c'est évident.
Ne souffrant pas certitudes fossilisées, je ne suis pas à même de prédire l'avenir. Ca ne me semble toutefois pas certain, parce que ce n'est tout simplement pas utile.
Un peu d'objectivité chez certains, et de recul, parfois, ça ne ferait pas de mal.

On s'éloigne vraiment du sujet 
Catherine | | | À: Rhume · 6 janvier 2019 à 10:43 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 223 de 412 · Page 12 de 21 · 538 affichages · Partager Bonjour
ça ne m'étonnerai pas que ce soit un message cynique pour pouvoir se fendre la pipe ensuite
| | | À: Tatra · 6 janvier 2019 à 10:46 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 224 de 412 · Page 12 de 21 · 533 affichages · Partager des hautes présentions universelles affichées,
Les prétentions hégémoniques de ce qui est aujourd'hui la Turquie sont anciennes, et malheureusement très actuelles.
La Turquie (...) les gens y savent qui ils sont
Cette formulation me fait penser à la réponse que donna un Groenlandais à la question de savoir ce qu'est un bon chien de traîneau: « Le bon chien, c'est celui qui connaît sa place et sait y rester ».
La détestation obsessionnelle de la France qui motive la plupart de vos messages, quelque soit le sujet, vous conduit souvent au déni. Il arrive comme ici qu'elle revienne à insulter les milliards de personnes muselées de par le monde.
on se sent moins en guerre dans les rues d' Istanbul que dans celles de Paris.
Ces jours-ci, sans doute, mais vous avez la mémoire courte (ou sélective)
@EncorLol
La France est classée 33ème au classement de la liberté de la presse. Loin derrière la Jamaïque et le Ghana!....
Puisque tu compares... 
Je connais un peu la Ghana et bien ses voisins. Je te garantis que de nombreux ghanéens dont le taux d'alphabétisation est de l'ordre de 70% ( France: 99%, on peine à le croire) laisseraient volontiers quelques places dans ce classement et seraient plus intéressés à en gagner dans d'autres. Comme celui de l'IDH qui est à 0,6 ( France:0,9) | | | À: Tatra · 6 janvier 2019 à 10:59 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 225 de 412 · Page 12 de 21 · 517 affichages · Partager Y voir de la propagande est tentant, mais les choses sont bien différentes.
Un gouvernement qui emprisonne les journalistes contestataires et qui ferme les médias qui ne vont pas dans son sens, c'est de la dictature et la porte ouverte à la propagande, point. Pas la peine de l'alimenter à ton tour en désignant d'autres coupables comme le fait régulièrement le FN...
Erdogan a instauré une dictature en Turquie et la France comme le reste de l'Europe n'y sont pour rien. | | | À: UnaMilanese · 6 janvier 2019 à 11:01 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 226 de 412 · Page 12 de 21 · 514 affichages · Partager Ne souffrant pas certitudes fossilisées, je ne suis pas à même de prédire l'avenir. Ca ne me semble toutefois pas certain, parce que ce n'est tout simplement pas utile.
Qui dit parti extrémiste au pouvoir dit liberté de la presse entravée. Ça s'est vérifié dans 100% des cas à ce jour. L' Italie n'y échappera hélas pas davantage que les autres. | | | À: Kujila · 6 janvier 2019 à 11:04 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 227 de 412 · Page 12 de 21 · 509 affichages · Partager Erdogan a instauré une dictature en Turquie et la France comme le reste de l Europe n'y sont pour rien.
Au contraire, la France est très hautement responsable de ce qui s'est passé à ce moment charnière de 2008-09, comme aussi en grande partie de la déstabilisation du monde arabe dont nous payons les conséquences ; note quand même qu'Erdogan a toujours été réélu, de façon régulière, pas truquée.
Michel | | | À: Kate · 6 janvier 2019 à 11:07 · Modifié le 6 jan. 2019 à 11:42 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 228 de 412 · Page 12 de 21 · 505 affichages · Partager C'est hallucinant cette carte  Et... ça ne se percute jamais ? (je sais, ma question est naïve mais je le suis un peu...)
Pas vraiment. A cause de l'échelle.Les distances entre les différents avions sont plus importantes que ça en a l'air et d'autre part ça se passe en 3 dimensions pas dans un plan donc les avions qui semblent très proches sont en réalité souvent stables à des altitudes différentes. (1000ft soit 300m entre 2 niveaux) Dans la réalité il y a bien plus d'avions que ce que l'on voit sur la carte! Et si les avions ne se percutent pas c'est qu'il existe des "aiguilleurs du ciel" (dans les centres de contrôle) qui sont chargés d'assurer leur séparation! | | | À: Voyajou · 6 janvier 2019 à 11:10 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 229 de 412 · Page 12 de 21 · 502 affichages · Partager Les prétentions hégémoniques de ce qui est aujourd'hui la Turquie sont anciennes, et malheureusement très actuelles.
L'Empire ottoman ? Oui, bien sûr, on parle là d'une nostalgie d'impérialisme. Mais ce n'est pas la même chose que de prétendre à l'universalité de ses propres valeurs.
La Turquie (...) les gens y savent qui ils sont
Allez-y, marchez dans une rue, voyez les gens.
Ces jours-ci, sans doute, mais vous avez la mémoire courte (ou sélective)
Je fréquente la Turquie depuis les années 90, cette impression ne s'est jamais démentie.
Par ailleurs je ne vois pas bien en quoi ce que je dis insulterait qui que ce soit dans le monde.
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2019 à 11:27 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 230 de 412 · Page 12 de 21 · 483 affichages · Partager note quand même qu'Erdogan a toujours été réélu, de façon régulière, pas truquée.
Oui bien sûr, il a même été réélu la dernière fois après avoir muselé la presse... C'était vraiment l'exemple à ne pas prendre... | | | À: Kujila · 6 janvier 2019 à 11:35 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 231 de 412 · Page 12 de 21 · 475 affichages · Partager Oui bien sûr, il a même été réélu la dernière fois après avoir muselé la presse... C'était vraiment l'exemple à ne pas prendre...
Tu es terrible, tu me pousses à défendre Erdogan  . Il faut constater avec modestie et même humilité que, quoiqu'on puisse penser de lui, il a été réélu à la régulière, avec une presse ni plus, ni moins muselée qu'en France. Même si ça te défrise, et même si ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi.
Michel | | | À: Kujila · 6 janvier 2019 à 13:02 · Modifié le 6 jan. 2019 à 14:32 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 232 de 412 · Page 12 de 21 · 425 affichages · Partager Tu mélanges tout. Si le chef de l'état est pratiquant (ce qui est faux en l'occurence, c'est éventuellement juste un petit cul-béni), c'est son problème et on s'en fout.
je pense surtout que tu ne comprends rien aux choses. Justement non que Macron soit croyant on ne s'en fout pas car par le processus d'imitation sociale et par progression sociale il y a des gens de son entourage qui veulent l'imiter.
Les gens sont d'une manière générale conservateurs.
oui mais ce que tu ne comprends pas c'est que ces gens conservateur c'est ceux qui ont le pouvoir économique et politique en France
[ Et contrairement à ce que disent certains qui n'y connaissent rien
qu'est-ce que tu as fait comme études pour affirmer cela et avoir la science infuse ? J'aimerais bien savoir
C'est une chance alors non ? Rappelle-moi sinon depuis combien de temps les néo-nazis sont au pouvoir en Italie ?
waouh quelle analyse politique ! Je ne peux que m'incliner devant une telle analyse des choses
J'emmerde Allah comme Dieu. Je ne fais pas de différence.
Et ? Qu'est-ce que cela apporte-il de faire cela ? | | | À: UnaMilanese · 6 janvier 2019 à 13:30 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 233 de 412 · Page 12 de 21 · 397 affichages · Partager Bonjour,
. ce qui reste malgré tout devant l'Italie, le Royaume Unis ou les Etats-Unis
La France fait donc légèrement mieux qu'un pays où l'extrême droite est au pouvoir. J'applaudis des deux petits doigts.
Catherine
Si on veut..
La Ligue n'est pas réellement d’extrême droite et elle est alliée au parti politique M5S qui lui n'est ni de droite ni de gauche..et est surtout le parti politique le plus important d' Italie avec 32% des voix aux dernières élections Comme quoi la carpe et le lapin peuvent s'allier quand leurs dirigeants font preuve d'intelligence. Quant à la Ligue elle n'a recueilli que 18% des voix..
La Ligue : 125 deputes, 58 senateurs M5S : 228 deputes, 112 senateurs
Il serait bon d’éviter les amalgames quand on parle politique ici ou ailleurs. | | | À: Jodelavega · 6 janvier 2019 à 13:37 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 234 de 412 · Page 12 de 21 · 385 affichages · Partager Le jour où certains qui ici vivent sur leur nuage rose et fument de l'herbe qui fait rire comprendront que c'est la Finance qui nous gouverne et non ceux qui ont été élus au suffrage universel.....
que la Finance dirige la planète oui on l'a remarqué merci de nous le rappeler.. | | | À: Jodelavega · 6 janvier 2019 à 14:17 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 235 de 412 · Page 12 de 21 · 361 affichages · Partager avec la ligue, les régions qui ne sont pas de langue italienne continuent à avoir la langue locale comme langue co-officielle dans l'administration et l'enseignement, et ces régions sont autonomes ; seul Mussolini, mais beaucoup moins efficacement que Jules Ferry, avait essayé, mais sans succès ; la France n'est pas prète de rattraper ce retard démocratique Je précise qu'en tant que fédéraliste européen je suis tout le contraire d'un supporter de la ligue | | | À: Jodelavega · 6 janvier 2019 à 14:25 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 236 de 412 · Page 12 de 21 · 355 affichages · Partager Bruxelles exécute les décisions du conseil des ministres européens et du parlement européen, comme les directeurs de ministère et les préfets exécutent les décisions du conseil des ministres français ; si c'est la finance qui gouverne l'Europe, c'est parce qu'elle gouverne chaque pays européen ; malheureusement, en l'état actuel des connaissances, on a le choix qu'entre ça et Cuba, le Venezuela ou la Corée du Nord, seuls pays non encore gouvernés par la finance
Bien écrit et surtout tout juste toussa Max.. 
Le jour où certains qui ici vivent sur leur nuage rose et fument de l'herbe qui fait rire comprendront que c'est la Finance qui nous gouverne et non ceux qui ont été élus au suffrage universel..... Ce jour là n'est pas encore venu.. Tiens ça me rappelle des trux lu dans le nouveau testament.
Pour faire clair (inette), Les Assemblées Nationale française, allemande, espagnole...quasi toute l'Europe actuelle, ne servent strictement à rien puisque c'est Bruxelles qui gère l'Europe. Et Bruxelles est tenu d'une main de fer dans un gant d'airain par qui ?
Je vous le donne Emile, par les quelques multi milliardaires qui gèrent en fait le monde et tentent de le façonner à leurs besoins. Parmi ceux ci, les GAFA et quelques autres...
Trump, le big boss de Chine communiste, Angela etc..sont en fait des marionnettes qui leur obéissent le petit doigt sur la couture.. | | | À: Jodelavega · 6 janvier 2019 à 14:48 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 237 de 412 · Page 12 de 21 · 340 affichages · Partager Parmi ceux ci, les GAFA et quelques autres...
attention s'il y a bien une chose qui est viscéralement anti-europe c'est bien les GAFA. Pour la bonne et unique raison que l'Europe veut taxer les GAFA. Donc je doute que Jean-Claude Junckers soit bien reçu au siège de Facebook ou Amazon | | | À: Kujila · 6 janvier 2019 à 15:23 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 238 de 412 · Page 12 de 21 · 324 affichages · Partager ça dépend quel dieu et quel prophète, demande à Cabu
En France, tu peux dire j'emmerde dieu, il ne t'arrivera rien. Dans d'autres pays, tu es condamné à mort pour écrire ça. | | | À: Mathews · 6 janvier 2019 à 15:30 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 239 de 412 · Page 12 de 21 · 319 affichages · Partager Parmi ceux ci, les GAFA et quelques autres...
attention s'il y a bien une chose qui est viscéralement anti-europe c'est bien les GAFA. Pour la bonne et unique raison que l'Europe veut taxer les GAFA. Donc je doute que Jean-Claude Junckers soit bien reçu au siège de Facebook ou Amazon 
Ils ne sont pas anti Europe; détrompe toi ; ils sont contre l'Europe des Nations ; cette Europe que la Hongrie, la Pologne, l' Autriche et maintenant l' Italie aimeraient qu'elle soit enfin construite en déconstruisant l'Europe financière que Bruxelles tente de nous imposer.
Ce qu'ils veulent c'est ce qu'on voit dans certains films de science fiction, un gouvernement mondial. | | | À: Jodelavega · 6 janvier 2019 à 15:36 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 240 de 412 · Page 12 de 21 · 315 affichages · Partager ce n'est pas parce qu'on répète Bruxelles implose, Bruxelles impose, Bruxelles impose, que ça devient une vérité : Bruxelles exécute ; je dirais presque dommage, je suis Occitan, être dirigé par Bruxelles ou par Paris, peu m'importe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |