| 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Ragamuffin · 1 janvier 2019 à 18:31 · 2 photos 412 messages · 28 participants · 13 551 affichages | | | | À: Tatra · 6 janvier 2019 à 19:58 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 261 de 412 · Page 14 de 21 · 713 affichages · Partager Tu vas nous dire que la France n'est pas un Etat répressif, peut-être ? Quel pays d'Europe exerce la plus forte surveillance policière sur internet, à ton avis ? Devine.
bonsoir Mr Tatra je pense que c'est un exercice vain que de faire comprendre à certaines personnes la réalité des choses. Et ces mêmes personnes qui glorifient certaines destinations comme le Japon pour ne pas le nommer alors qu'on voit certains dirigeants de grande entreprise se faire jeter comme un malpropre en prison, même pas la moindre présomption d'innoncence, on prend des actions dans ce pays totalement contraire aux droits de l'homme bref passons...bref on est dans le déni le plus total.
qui conçoivent que l'ultime chic de la liberté ce soit d'insulter la foi des gens. Tes amis Japonais, tu leur dis la même chose de l'Empereur, que tu l'emmerdes ?
je suis bien d'accord insulter la foi des gens ça n'est pas permis sur ce forum | | | À: Tatra · 6 janvier 2019 à 20:07 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 262 de 412 · Page 14 de 21 · 696 affichages · Partager L'Empereur du Japon est d'ascendance divine.
Tu dates un peu... Relis la constitution de 1947...
Mes amis Japonais globalement se foutent de l'empereur...
Même sur le Japon, en fait, j'ai semble-t-il des choses à t'apprendre.
Visiblement là non plus finalement. Comme pour le reste... | | | À: Kujila · 6 janvier 2019 à 20:37 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 263 de 412 · Page 14 de 21 · 668 affichages · Partager Le combat entre Tatracus, l'esclave insoumis qui rêve de s'affranchir et Kujilix, l'obstiné chef du peuple des Parisii reprendra-t-il ? La tension est à son comble sur le forum de Lutèce. Mais gaffe, les dieux de la modération veillent. | | | À: Dupontoto · 7 janvier 2019 à 6:44 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 264 de 412 · Page 14 de 21 · 602 affichages · Partager Bonjour,
Je suis surpris que dans cette discussion personne n'est au courant que plus de 30 000 scientifiques contestent le réchauffement climatique dû à l'activité humaine.
Et leurs arguments sont très convaincants.
"complotiste", "haineux", "nauséabond", "extrême droite", voire "islamophobe", "raciste", "homophobe" et j'en oublie!
Va de retro satanas!
Binjour, J'ai juste voulu informer les intervenant de ce forum que de nombreux scientifiques contestent le réchauffement climatique causé par l'activité humaine. Ce n'est pas une opinion mais c'est un fait facilement vérifiable. Alors je ne comprends pas pourquoi vous parlez de haine, d'homophobie et toutes ces gentilles choses. Ici, c'est un forum public ou des adultes échangent leurs idées dans le respect des autres. Si vous n'y arrivez pas, il faut arreter de venir. Salutations | | | À: Tatra · 7 janvier 2019 à 7:15 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 265 de 412 · Page 14 de 21 · 594 affichages · Partager l'ultime chic de la liberté ce soit d'insulter la foi des gens.
Insulter la religion, c'est juste la critiquer pour les gens de mauvaise foi... | | | À: Ragamuffin · 7 janvier 2019 à 19:37 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 266 de 412 · Page 14 de 21 · 502 affichages · Partager Salut
Alors Raga t'en dis quoi 14 pages plus tard ?  C'était quoi le but ? Balancer un scud et compter les dommages collatéraux ? C'est fou le nombre de coins où peuvent nous conduire les avions...
En réponse à ton 1er message je ne sais pas si j'ai envie de te féliciter ou de grincer des dents. Je suis dubitative... J'ai eu le sentiment que tu la jouais facile (peut-être me trompe-je ?) Tu voyages depuis des décennies, plusieurs fois par an, tu es allé 15000 fois en Asie et cette année tu nous fais un petit break sous couvert de soigner ton bilan carbone...
Je m'imagine annoncer à un smicard de ma boîte (j'en ai un sous la main qui a économisé pendant 2 ans pour offrir à sa femme une semaine à Séville): "Cher ami, cette année je n'irais pas au Japon par souci d'écologie. J'envisage de passer mes vacances à Nice, ou à Berlin ou les 2... je ne sais pas encore... je me tâte, voyez-vous ?"
Mais tu l'as dit: ceci n'est qu'une réflexion. Heureusement que nous sommes sur un forum de voyages... | | | À: Kate · 7 janvier 2019 à 19:40 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 267 de 412 · Page 14 de 21 · 500 affichages · Partager J'ai eu le sentiment que tu la jouais facile (peut-être me trompe-je ?) Tu voyages depuis des décennies, plusieurs fois par an, tu es allé 15000 fois en Asie et cette année tu nous fais un petit break sous couvert de soigner ton bilan carbone...
Il s'est tout simplement rendu compte de ses erreurs et fait pénitence! | | | À: Ragamuffin · 7 janvier 2019 à 20:48 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 268 de 412 · Page 14 de 21 · 473 affichages · Partager je conseils vivement à ceux que ça intéressent d'écouter les confs de Jankovici.On fait le contraire de ce qu'il faudrait faire.Et il propose des solutions judicieuses comme que les gouvernements imposent aux constructeurs des voitures qui consomment moins de litres au 100 etc
| | | À: Xander45 · 7 janvier 2019 à 20:59 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 269 de 412 · Page 14 de 21 · 461 affichages · Partager Bonsoir,
je conseils vivement à ceux que ça intéressent d'écouter les confs de Jankovici.On fait le contraire de ce qu'il faudrait faire.Et il propose des solutions judicieuses comme que les gouvernements imposent aux constructeurs des voitures qui consomment moins de litres au 100 etc
Je le trouve un peu à côté de la plaque, mais il semble vous plaire tellement.
Michel | | | À: Tatra · 7 janvier 2019 à 21:16 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 270 de 412 · Page 14 de 21 · 453 affichages · Partager salut
après les visionnaires sont toujours perçu comme étant à côté de la plaque dans un premier temps...Je me souviens d'un mec père de l'hygiène.Qui avait indiqué qu'il fallait se laver les mains entre la morgue et la salle d'opération et qu'ainsi il y avait moins de morts. Les autres médecins l'ont déclaré dingue et je crois qu'ils ont terminé par le tuer.
Après dire à côté de la plaque oui ok mais sans indiquer les points ?
bonne soirée | | | À: Xander45 · 7 janvier 2019 à 21:26 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 271 de 412 · Page 14 de 21 · 445 affichages · Partager Il tient un discours d'il y a 15 ans, je ne trouve pas ça très visionnaire.
Les points ? Beaucoup de pétitions de principe.
Michel
salut
après les visionnaires sont toujours perçu comme étant à côté de la plaque dans un premier temps...Je me souviens d'un mec père de l'hygiène.Qui avait indiqué qu'il fallait se laver les mains entre la morgue et la salle d'opération et qu'ainsi il y avait moins de morts. Les autres médecins l'ont déclaré dingue et je crois qu'ils ont terminé par le tuer.
Après dire à côté de la plaque oui ok mais sans indiquer les points ?
bonne soirée | | | À: Kate · 7 janvier 2019 à 21:42 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 272 de 412 · Page 14 de 21 · 433 affichages · Partager Bonsoir
Oh ! Plein de gens ont répondu à ma réflexion 
Après avoir lancer un pavé dans la mare et regardé les remous qu'il a créé j'attendais que la surface s'apaise un peu pour y faire des ricochets 
C'est fou le nombre de coins (en Europe) où peuvent nous conduire les... trains...
Un galet lancé sur la surface calme d'un point d'eau peut ricocher plusieurs fois tout comme un voyageur parti en voyage peut faire plusieurs arrêts sur son itinéraire.
En même temps que je soigne ma conscience polluée et polluante je me penche sur des itinéraires plus proches de chez moi.
L'Europe a tellement à offrir de richesses variés qu'il est devenu à mes yeux inutile - pour l'instant - d'aller chercher au bout du Monde ce qui est à ma porte. D'autant plus que le bout - en tout cas certains bouts - du Monde, j'y suis déjà allé.
Je ne veux donner aucunes leçons à quiconque, c'est juste l'aboutissement d'une réflexion personnelle mais j'aurais préféré un peu moins de bavardages et davantage de suggestions à propos d'itinéraires réalisables, en train, à partir d'un point de départ/retour.
C'est ce à quoi je vais m'atteler cette année et ça commence dès demain  par un court séjour à Bristol (GB)
A la semaine prochaine pour plus de détails
PS pour ton smicard, conseille-lui de vendre sa voiture et il pourra payer à sa femme un voyage par an à peu près partout dans le monde.
théorie de Ivan Illich : si on prend en compte le temps moyen passé à travailler pour acquérir une automobile et faire face à tous ses frais et le temps de conduite du véhicule, la vitesse de la voiture est finalement de 6 km/h, soit celle d’un marcheur ! | | | À: Ragamuffin · 8 janvier 2019 à 0:17 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 273 de 412 · Page 14 de 21 · 402 affichages · Partager Peut-être que le smicard a besoin de sa voiture pour aller travailler, non ? Et peut-être que sa voiture ne vaut rien... | | | À: MirandaMouse · 8 janvier 2019 à 0:28 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 274 de 412 · Page 14 de 21 · 399 affichages · Partager Bonsoir
C'est quand on n'a pas/plus de voiture qu'on se rend compte qu'on n'en a pas (vraiment) besoin et qu'il y a moyen(s) de se débrouiller sans.
Ce n'est pas avec le produit de la vente de sa voiture qu'il pourra "offrir des voyages à sa femme" (je reprends ici l'exemple - que je trouve un peu "moixiste/machiste"  - cité par Kate) mais c'est en faisant des économies sur tout ce que coûte une voiture. Quand j'en avais une j'avais chiffré que cela était de l'ordre d'environ 2.000 Euro (sans compter l'amortissement du prix d'achat) par an; soit environ deux mois de mon salaire quand moi aussi j'étais smicard  et que je voyageais quand même. | | | À: Ragamuffin · 8 janvier 2019 à 1:10 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 275 de 412 · Page 14 de 21 · 391 affichages · Partager Allez dire ça à ceux qui habitent loin de leur travail dans des zones sans transports, s'ils peuvent s'en passer, de leur voiture...
Certains ne voient vraiment pas plus loin que le bout de leur nez ! Et se contentent de sortir des vérités toutes faites... | | | À: MirandaMouse · 8 janvier 2019 à 8:39 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 276 de 412 · Page 14 de 21 · 353 affichages · Partager Allez dire ça à ceux qui habitent loin de leur travail dans des zones sans transports, s'ils peuvent s'en passer, de leur voiture...
Certains ne voient vraiment pas plus loin que le bout de leur nez ! Et se contentent de sortir des vérités toutes faites...
La voiture est loin d’être indispensable même si on habite à 40 ou 50 bornes de son lieu de travail et même s'il n'y a pas d'autres moyens de transports publics.
la motocyclette existe, roule aussi vite qu'une auto, revient dix fois moins cher, se gare à peu près n'importe où...
et si on habite plus près, genre 5 à 10 bornes, le vélo existe ; revient encore moins cher qu'une motocyclette et peut même prendre l'ascenseur...avec son proprio.
Avec les colossales économies faites on peut se permettre un taxi de temps à autre pour aller faire de grosses courses ou simplement aller à l’Opéra si on aime ça...ou au bowling.. | | | À: Jodelavega · 8 janvier 2019 à 8:49 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 277 de 412 · Page 14 de 21 · 348 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir joué à ça pendant des années, je dois quand même dire que votre réponse est une plaisante diversion. 
la motocyclette existe, roule aussi vite qu'une auto, revient dix fois moins cher, se gare à peu près n'importe où...
Michel | | | À: Ragamuffin · 8 janvier 2019 à 8:59 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 278 de 412 · Page 14 de 21 · 343 affichages · Partager PS pour ton smicard, conseille-lui de vendre sa voiture et il pourra payer à sa femme un voyage par an à peu près partout dans le monde.
Il faut qu'il ait un bon stock de vieilles Clio pour pouvoir en revendre une par an...
théorie de Ivan Illich : si on prend en compte le temps moyen passé à travailler pour acquérir une automobile et faire face à tous ses frais et le temps de conduite du véhicule, la vitesse de la voiture est finalement de 6 km/h, soit celle d’un marcheur !
Le vrai calcul foireux... ou second degré, mais j'ai comme un doute  ... | | | À: Ragamuffin · 8 janvier 2019 à 9:05 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 279 de 412 · Page 14 de 21 · 337 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de ma situation personnelle et de mon travail (c'est égo-centré, mais chacun ici est réduit à cela), si je ne peux plus conduire, il me reste la démission ou l'invalidité. Je trouve bien frivole ici de jouer avec les réelles contraintes des gens, en les faisant passer pour des luxes égoïstes. J'habiterais Bruxelles, et j'aurais autour de moi une géographique et des infrastructures sans comme mesure avec celles que je connais, je pourrais voir les choses comme vous. Mais là, non.
C'est quand on n'a pas/plus de voiture qu'on se rend compte qu'on n'en a pas (vraiment) besoin et qu'il y a moyen(s) de se débrouiller sans.
Michel | | | À: Jodelavega · 8 janvier 2019 à 9:06 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 280 de 412 · Page 14 de 21 · 336 affichages · Partager la motocyclette existe, roule aussi vite qu'une auto, revient dix fois moins cher, se gare à peu près n'importe où...
Ce genre d'arguments, vraiment... Nier la spécificité de chacun des moyens de locomotion dont on dispose est assez stupide.
En outre, non seulement tu es moins en sécurité sur une moto, mais tu n'y montes au mieux qu'à deux, tu t'y cailles l'hiver, tu dois passer un quart d'heure à te couvrir quand il pleut, tu dois avoir un équipement adapté en permanence (les types qui font de la moto en short l'été sont des inconscients), tu ne peux évidemment pas faire tes courses avec, et, non, selon le code de la route, ça ne se gare justement pas n'importe où.
La moto a plein de qualités, mais ce n'est tout simplement pas une voiture et les deux font des choses formidables et ont leurs défauts. Dans certains cas, pour certaines personnes, l'un peut remplacer l'autre, mais seulement dans une minorité des cas.
En outre je ne vois pas ma mère de 81 ans se mettre à la moto  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |