| 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Ragamuffin · 1 janvier 2019 à 18:31 · 2 photos 412 messages · 28 participants · 13 537 affichages | | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 9:20 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 281 de 412 · Page 15 de 21 · 595 affichages · Partager Erdogan a instauré une dictature en Turquie et la France comme le reste de l Europe n'y sont pour rien.
Au contraire, la France est très hautement responsable de ce qui s'est passé à ce moment charnière de 2008-09, comme aussi en grande partie de la déstabilisation du monde arabe dont nous payons les conséquences ; note quand même qu'Erdogan a toujours été réélu, de façon régulière, pas truquée.
Michel
bonjour,
Pas truquée....pas si sûre..... | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 9:21 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 282 de 412 · Page 15 de 21 · 593 affichages · Partager c'est égo-centré, mais chacun ici est réduit à cela
Les discussions ici c'est du genre :
"Le théâtre est un art enrichissant"
"C'est complètement foireux de dire ça, tout le monde n'a pas les moyens d'aller au théâtre"
"moi je suis sourd alors je ne vois pas l'intérêt du théâtre"
"on voit bien que vous n'habitez pas dans un désert culturel"
etc...etc... | | | À: Gildadesiles · 8 janvier 2019 à 10:09 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 283 de 412 · Page 15 de 21 · 574 affichages · Partager Pas truquée....pas si sûre.....
Oui, oui, je sais bien, incrédulité, impossibilité d'imaginer qu'un peuple puisse réagir et voter sur des critères qui nous échappent. Un peu comme en Italie, aux Etats-Unis... : "Mais comment ça, les gens sont capables de voter pour ce genre de candidat et de projet ? Mais quelle horreur !"... Eh bien oui, quand les peuples votent ils font des choix qui défrisent le lecteur de la presse française, si sûr des brevets de bonne conscience qu'il distribue.
Il faut avoir un peu d'humilité, et cesser de croire que nos propres schémas sont universels et universellement souhaitables.
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 10:16 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 284 de 412 · Page 15 de 21 · 568 affichages · Partager Pas truquée....pas si sûre.....
Oui, oui, je sais bien, incrédulité, impossibilité d'imaginer qu'un peuple puisse réagir et voter sur des critères qui nous échappent. Un peu comme en Italie, aux Etats-Unis... : "Mais comment ça, les gens sont capables de voter pour ce genre de candidat et de projet ? Mais quelle horreur !"... Eh bien oui, quand les peuples votent ils font des choix qui défrisent le lecteur de la presse française, si sûr des brevets de bonne conscience qu'il distribue.
Il faut avoir un peu d'humilité, et cesser de croire que nos propres schémas sont universels et universellement souhaitables.
Michel
Faire le choix d'un parti extrémiste, dont le discours principal est teinté de haine, ne défrise pas le lecteur de la presse française, qui au demeurant est encore libre de publier ce qu'elle veut ce qui n'est pas toujours le cas des pays extrémistes. En 1933 aussi le peuple a choisi un certain Hitler....les millions de victimes engendrés par cette élection ont certainement été "défrisés" par la presse.... | | | À: Gildadesiles · 8 janvier 2019 à 10:17 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 285 de 412 · Page 15 de 21 · 563 affichages · Partager Faire le choix d'un parti extrémiste, dont le discours principal est teinté de haine, ne défrise pas le lecteur de la presse française, qui au demeurant est encore libre de publier ce qu'elle veut ce qui n'est pas toujours le cas des pays extrémistes. En 1933 aussi le peuple a choisi un certain Hitler....les millions de victimes engendrés par cette élection ont certainement été "défrisés" par la presse....
Eh bien voilà... Tu démontres exactement une fois encore ce que j'explique plus haut. 
Michel | | | À: Tatra · 8 janvier 2019 à 10:28 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 286 de 412 · Page 15 de 21 · 553 affichages · Partager Faire le choix d'un parti extrémiste, dont le discours principal est teinté de haine, ne défrise pas le lecteur de la presse française, qui au demeurant est encore libre de publier ce qu'elle veut ce qui n'est pas toujours le cas des pays extrémistes. En 1933 aussi le peuple a choisi un certain Hitler....les millions de victimes engendrés par cette élection ont certainement été "défrisés" par la presse....
Eh bien voilà... Tu démontres exactement une fois encore ce que j'explique plus haut. 
Michel
Quelle démonstration ?? | | | À: Ragamuffin · 8 janvier 2019 à 11:32 · Modifié le 8 jan. 2019 à 12:20 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 287 de 412 · Page 15 de 21 · 526 affichages · Partager théorie de Ivan Illich : si on prend en compte le temps moyen passé à travailler pour acquérir une automobile et faire face à tous ses frais et le temps de conduite du véhicule, la vitesse de la voiture est finalement de 6 km/h, soit celle d’un marcheur !
Belle théorie... et de plus on sait que l'homme est une machine thermodynamique plus rentable que n'importe quel véhicule à moteur. (ça c'est démontré mathématiquement) Alors vu sous cet angle... Prendre le train ? Bof... Marcher c'est bien plus rentable et parfois aussi plus intéressant! | | | À: Gildadesiles · 8 janvier 2019 à 13:07 · Modifié le 8 jan. 2019 à 13:37 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 288 de 412 · Page 15 de 21 · 483 affichages · Partager salut Sylvie
Franchement assez hallucinant de croire que la presse est encore indépendante dans ce pays 9 milliardaires tiennent la presse.Avec le mouvement des GJ c'est assez flagrant voir Laurent Mauduit qui expliquent comment la presse est tenu comme avant guerre.
Sinon d'accord avec toi les élections sont truqués.Attali avait largement annoncé à l'avance macron et même le mouvement des GJ.Lassalle a été approché par un milliardaire qui lui proposait un malette de billets.Quand il a refusé le milliardaire a indiqué que tous ces collègues avaient accepté.L'éviction de Fillon comme par hasard (qui devrait être en prison comme beaucoup)juste au bon moment.Ils ont des dossiers sur chaque candidats.Certains politiques doivent avoir pas mal de sextape pédophiles et pour les casseroles au cul.Vu le nombre de relaxes et les mecs sont pas en prison ont compris qu'ils les tenaient avec aussi cette épée de Damoclés.
Dire les "français ont choisis", je dirais qu'ils ont pas eu le choix!
Et voir les traveaux de Philippe Pascot ancien élus qui expliquent comment tous le jeu est devenu truqué.Il fait de nombreuses conférences sur le sujet.
www.amazon.fr/...C0&psc=1&ref
Philippe Pascot nous entraine à la découverte de ce que nos élus cachent sous le tapis de leur exemplarité affichée et de leur moralité élastique quand elle touche à leurs privilèges. Il démontre à travers des faits concrets que le système lui-même, dans son immobilisme calculé, ne peut donner naissance qu'à des dérives illicites ou légales mais toujours totalement immorales ! Si tous les élus ne sont pas pourris, beaucoup sont complices... Cet ouvrage recense tous les abus légaux dans lesquels se vautre sans vergogne la classe politique française : salaires exorbitants, exonération d'impôts, retraites douillettes, passe-droits et autres petits arrangements entre amis, le tout dans le cadre d'une loi faite sur mesure et qu'ils connaissent sur le bout des doigts. Des faits et des actes révoltants, mis à jour sans concession mais sans esprit partisan, dans le seul but du droit à l'information pour tous.
| | | À: Ragamuffin · 8 janvier 2019 à 13:19 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 289 de 412 · Page 15 de 21 · 476 affichages · Partager Ce n'est pas avec le produit de la vente de sa voiture qu'il pourra "offrir des voyages à sa femme" (je reprends ici l'exemple - que je trouve un peu "moixiste/machiste"  - cité par Kate)
Oh my god l'insulte suprême ! Je vais demander une cagnotte de soutien  Bah je ne devrais pas tout ramener à ma petite personne. Une grande majorité de femmes détestent profondément que leurs compagnons leur offrent des voyages...
Ton histoire (et d'autres, c'est la tendance) ont engendré les pensées les plus plaisantes. -Il ne faut plus prendre l'avion -Il faut vendre sa voiture et rouler en mobylette -Il faut manger uniquement des graines et des racines - Paris est une ville devenue dangereuse -Tous les pays du monde sont corrompus -On va tous crever à cause du réchauffement climatique
J'adore... | | | À: Xander45 · 8 janvier 2019 à 14:12 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 290 de 412 · Page 15 de 21 · 450 affichages · Partager Quand je parlais de trucage d'élection, je pensai à la Turquie, en France si Macron a gagné c'est que beaucoup ont préféré faire barrage aux fachos. Il faut arrêter de lire les hoax d'internet.
Pour ce qui est de la Presse, les Gilets Jaunes ne sont pas un critère, et leurs attaques sur les journalistes sont à mon sens un scandale....idem Il faut arrêter de croire tout ce qu'on raconte sur internet, truffé de fake news et de hoax. Dire que la presse n'est pas libre c'est faire insulte à tous les journalistes de terrain, aux grands reporters,... Vous confondez journalisme et information en continue....D'ailleurs quand demain, à force d'être harcelés les journalistes cesseront de parler des gilets jaunes, le mouvement tombera dans l'oubli. | | | À: Kate · 8 janvier 2019 à 14:21 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 291 de 412 · Page 15 de 21 · 446 affichages · Partager Ton histoire (et d'autres, c'est la tendance) ont engendré les pensées les plus plaisantes. -Il ne faut plus prendre l'avion -Il faut vendre sa voiture et rouler en mobylette -Il faut manger uniquement des graines et des racines - Paris est une ville devenue dangereuse -Tous les pays du monde sont corrompus -On va tous crever à cause du réchauffement climatique
Ah bon, il y a une "tendance" qui exprime toutes ces idées ? | | | À: Xander45 · 8 janvier 2019 à 14:32 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 292 de 412 · Page 15 de 21 · 437 affichages · Partager Franchement assez hallucinant de croire que la presse est encore indépendante dans ce pays 9 milliardaires tiennent la presse.Avec le mouvement des GJ c'est assez flagrant voir Laurent Mauduit qui expliquent comment la presse est tenu comme avant guerre.
Encore une fois, ce n'est pas parce que des milliardaires sont à la tête d'une partie de la presse (et d'une partie seulement) que les journalistes ne font pas leur boulot. Le problème, c'est que les gilets jaunes voudraient que les médias leur servent la soupe à longueur de journée. Mais un journaliste qui fait correctement son boulot doit aussi évidemment expliquer que de nombreuses manifestations tournent à la baston générale...
C'est justement parce qu'ils font leur boulot que les gilets jaunes ne les aiment pas...
Sinon d'accord avec toi les élections sont truqués.Attali avait largement annoncé à l'avance macron et même le mouvement des GJ.Lassalle a été approché par un milliardaire qui lui proposait un malette de billets.Quand il a refusé le milliardaire a indiqué que tous ces collègues avaient accepté.L'éviction de Fillon comme par hasard (qui devrait être en prison comme beaucoup)juste au bon moment.Ils ont des dossiers sur chaque candidats.Certains politiques doivent avoir pas mal de sextape pédophiles et pour les casseroles au cul.Vu le nombre de relaxes et les mecs sont pas en prison ont compris qu'ils les tenaient avec aussi cette épée de Damoclés.
Les vraies théories du complot...
Dire les "français ont choisis", je dirais qu'ils ont pas eu le choix!
Disons qu'ils ont (heureusement) choisi de ne pas avoir un parti néo-nazi au pouvoir. C'est déjà pas si mal. | | | À: Xander45 · 8 janvier 2019 à 14:37 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 293 de 412 · Page 15 de 21 · 431 affichages · Partager Lassalle a été approché par un milliardaire qui lui proposait un malette de billets.Quand il a refusé le milliardaire a indiqué que tous ces collègues avaient accepté.
Trop drôle ce Lassalle, il fait surement trembler les milliardaires | | | À: Gildadesiles · 8 janvier 2019 à 15:32 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 294 de 412 · Page 15 de 21 · 417 affichages · Partager Quand je parlais de trucage d'élection, je pensai à la Turquie, en France si Macron a gagné c'est que beaucoup ont préféré faire barrage aux fachos. Il faut arrêter de lire les hoax d'internet.
Si Marine Le pen est arrivée au second tour c'est justement parce que la presse aux ordres a tout fait pour que les autres candidats soient éliminés.. Ensuite Mikron avait effectivement un boulevard devant lui..
Vous devriez re-ecouter sur U-tube une interview très instructive de monsieur Attali, lui qui savait que Mikron serait élu a dit dans une réponse à un journaliste que le prochain président sera une femme.. Je n'en vois que deux qui sont en position d’être élue ; Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal, et je pense qu'Attali parle de la deuxième citée. | | | À: Jodelavega · 8 janvier 2019 à 15:36 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 295 de 412 · Page 15 de 21 · 414 affichages · Partager Tiens, voilà autre chose...la presse serait donc aux ordres des Le Pen ? | | | À: Rhume · 8 janvier 2019 à 15:42 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 296 de 412 · Page 15 de 21 · 408 affichages · Partager Tiens, voilà autre chose...la presse serait donc aux ordres des Le Pen ?
La bonne blague ! Bien sur que non ; réfléchis avant de causer.. A qui appartient la presse en France ?
A ceux qui ont poussé Mikron et sa bande de pieds nickelés aux manettes.. | | | À: Jodelavega · 8 janvier 2019 à 15:48 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 297 de 412 · Page 15 de 21 · 402 affichages · Partager Ah, ch'ui un peu bête, mais maintenant j'y suis, Le Canard Enchainé est donc aux ordres de Macron. S'il avait pas sorti l'histoire de Pénélope, on aurait Fillon.
Et tout ça pour avoir les Lepen dans 3 ans ? | | | À: Jodelavega · 8 janvier 2019 à 15:49 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 298 de 412 · Page 15 de 21 · 398 affichages · Partager Si Marine Le pen est arrivée au second tour c'est justement parce que la presse aux ordres a tout fait pour que les autres candidats soient éliminés..
Que de débilités... Voilà que les théories du complot débarquent sur le forum.
Quelqu'un a-t-il la possibilité de mettre un terme à cette discussion ? | | | À: Jodelavega · 8 janvier 2019 à 15:51 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 299 de 412 · Page 15 de 21 · 392 affichages · Partager A qui appartient la presse en France ?
Le Canard Enchaîné est libre et indépendant et n'appartient qu'à lui-même... | | | À: Jodelavega · 8 janvier 2019 à 16:29 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 300 de 412 · Page 15 de 21 · 366 affichages · Partager Quand je parlais de trucage d'élection, je pensai à la Turquie, en France si Macron a gagné c'est que beaucoup ont préféré faire barrage aux fachos. Il faut arrêter de lire les hoax d'internet.
Si Marine Le pen est arrivée au second tour c'est justement parce que la presse aux ordres a tout fait pour que les autres candidats soient éliminés.. Ensuite Mikron avait effectivement un boulevard devant lui..
Vous devriez re-ecouter sur U-tube une interview très instructive de monsieur Attali, lui qui savait que Mikron serait élu a dit dans une réponse à un journaliste que le prochain président sera une femme.. Je n'en vois que deux qui sont en position d’être élue ; Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal, et je pense qu'Attali parle de la deuxième citée.
laisse tomber à partir du moment ils te sortent "la théorie du complot" c'est la pratique pour l'auto censure.Y a rien à en tirer...
C'est là c'est le déni (mécanisme psy de défense)!
Alors clairement il y a de très très gros problème dans ce pays qui n'ont plus rien à envier à des pays africains.Voir l'intervention de cette avocat et il y en a d'autres qui dénoncent la situation vers laquelle va votre nos pays.Encore des complotistes !
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |