| 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Ragamuffin · 1 janvier 2019 à 18:31 · 2 photos 412 messages · 28 participants · 13 558 affichages | | | | À: Xander45 · 8 janvier 2019 à 18:29 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 321 de 412 · Page 17 de 21 · 397 affichages · Partager tu fais le type qui utilise toute les ficelles pour avoir raisons j'ai l'impression.Comme le coup de rt  .
Non je dis juste qu'en France, si on vomit sur les médias et leur soi-disant manque d'indépendance sans même connaitre le Canard Enchaîné, c'est qu'on ne sait vraiment pas de quoi on parle.
Attali un charlot? Qui est à la droite des présidents qui ont son oreille depuis plus de 30 ans et qui a annoncé macron président des années auparavant.Alors que fillon était grand favoris avant que comme par hasard on lui sorte ces affaires.
Tu n'es pas à une contradiction près ! Maintenant tu mets un lien de BFM !
Vraiment, les gens qui crachent sur les médias sont bien contents d'en profiter quand ça les arrange... | | | À: Xander45 · 8 janvier 2019 à 18:30 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 322 de 412 · Page 17 de 21 · 397 affichages · Partager Salut Zorba!
Franchement effrayant comment ces personnes ont une confiance quasi aveugle.Aux pantins qui nous dirigent.Et tous le système qui tourne autour. Et on remarquera le même discours que les bfm et autre médias dominants "complotiste" "facho" et autres subterfuges pour censurer.Te discréditer même si tu amènes des faits à la vue de tous.
franchement 
Confiance dans les pantins qui nous dirigent...non mais pas plus confiance dans les chantres de Twitter ou porte parole de certains mouvements populaires | | | À: Xander45 · 8 janvier 2019 à 18:31 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 323 de 412 · Page 17 de 21 · 395 affichages · Partager Franchement effrayant comment ces personnes ont une confiance quasi aveugle.Aux pantins qui nous dirigent.Et tous le système qui tourne autour.
Je ne sais pas si tu fais allusion à moi mais, dans ce cas, je ne vois pas à quel moment j'aurais pu laisser croire que je faisais "une confiance aveugle aux pantins qui nous dirigent". Tu as très mal lu ce que j'ai écrit, ou alors tu n'as retenu que ce que tu voulais retenir...
Et on remarquera le même discours que les bfm et autre médias dominants "complotiste" "facho" et autres subterfuges pour censurer.Te discréditer même si tu amènes des faits à la vue de tous.
Tu publies toi-même un lien de BFM sur cette discussion ! C'est vraiment tordant ! | | | À: Gildadesiles · 8 janvier 2019 à 18:37 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 324 de 412 · Page 17 de 21 · 381 affichages · Partager "En fait la liberté de la presse pour beaucoup ce serait donné foi à tous les hoax qui circulent dans internet.. ". 
et ne surtout pas oublier les petits lézards verts illuminatis... | | | À: Kujila · 8 janvier 2019 à 18:41 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 325 de 412 · Page 17 de 21 · 375 affichages · Partager tu fais le type qui utilise toute les ficelles pour avoir raisons j'ai l'impression.Comme le coup de rt  .
Non je dis juste qu'en France, si on vomit sur les médias et leur soi-disant manque d'indépendance sans même connaitre le Canard Enchaîné, c'est qu'on ne sait vraiment pas de quoi on parle.
Attali un charlot? Qui est à la droite des présidents qui ont son oreille depuis plus de 30 ans et qui a annoncé macron président des années auparavant.Alors que fillon était grand favoris avant que comme par hasard on lui sorte ces affaires.
Tu n'es pas à une contradiction près ! Maintenant tu mets un lien de BFM !
Vraiment, les gens qui crachent sur les médias sont bien contents d'en profiter quand ça les arrange...
ce que j'écrivais tu regardes que l'étiquette et pas le message, Attali bfm il est chez lui... est ce que ça veut dire que ce médias est indépendant ? non
bref continu à penser que les politiques sont indépendant que tous n'est pas tenu... | | | À: Kujila · 8 janvier 2019 à 18:50 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 326 de 412 · Page 17 de 21 · 367 affichages · Partager D'abord merci, tu as été raisonnable: pas d'amalgame, pas d'invective, pas de dénigrement cela change des échanges avec certains, tout habillés de leur prêt à porter idéologique. J'aurais presque plaisir à l'échange.
Tu es en plein délire... Quel rapport avec la presse ici ?
Le rapport est évident: La presse des milliardaires + les bains du couple Macron rapportés par Closer et Paris Match ont réussi à trouver 15 % d'électeurs sur les inscrits. Presse = Opinion = Elections
Non, franchement, à chaque fois on sait globalement à quoi s'en tenir.
Je signalais que nous sommes cocus après chaque élection présidentielle et tu me réponds non. Alors on peut tous les deux affirmer tout les deux ensemble: "Elections, pièges à cons!"
Pourtant je ne suis pas d'accord, c'était il y a un an et demi, on nous parlait de Macron, ce jeune Président, moderne, il va virer les vieux partis, la France allait redémarrer....Les trucs habituels.
"Mon" armée ? Je n'ai pas d'armée à moi...
Si tu as une armée, c'est aussi la mienne.
Regarde même sur le JDD
Là c'est un truc fantastique, et c'est tout l'intérêt de l'échange: le JDD affiche un titre prouvant que la presse française ne fait pas son travail! Car ce n'est pas aux Américains de nous apprendre que des Troupes françaises opèrent en Syrie, ce serait plutot le travail de notre presse. Dans la religion chrétienne il existe "Le mensonge par omission". Comment se fait il qu'un simple pékin comme moi le sache depuis des années. Si on ferme Spoutnik, RT et certains blog de défense, c'est sûr, on ne sera plus rien.
Il y a des soldats français sur le sol syrien, révèle le ministre américain de la Défense | | | À: Xander45 · 8 janvier 2019 à 18:55 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 327 de 412 · Page 17 de 21 · 362 affichages · Partager Alors que fillon était grand favoris avant que comme par hasard on lui sorte ces affaires.
Ah, voilà, j'avais raison, Le Canard Enchaîné est bien aux mains des milliardaires et de Jacques Attali  ... (je ne pensais pas que Jacques avait un tel pouvoir dans ce monde). | | | À: Zorba · 8 janvier 2019 à 19:02 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 328 de 412 · Page 17 de 21 · 354 affichages · Partager Le rapport est évident: La presse des milliardaires + les bains du couple Macron rapportés par Closer et Paris Match ont réussi à trouver 15 % d'électeurs sur les inscrits. Presse = Opinion = Elections
Non mais franchement, tu ne me cites quand même pas Paris Match et Closer comme étant de la presse d'information quand même ? Que ces magazines aient une influence sur certains, je ne le nie pas forcément, mais là pour le coup, il ne faut pas tout amalgamer...
Je signalais que nous sommes cocus après chaque élection présidentielle et tu me réponds non. Alors on peut tous les deux affirmer tout les deux ensemble: "Elections, pièges à cons!"
Non, on n'est pas cocus, parce que si on est à peu près informé on sait à quoi s'en tenir. J'ai voté Hollande, je ne me faisais aucune illusion, j'ai été navré du résultat mais pas surpris. J'ai voté Macron, je ne me faisais aucune illusion, j'ai été navré du résultat mais pas surpris. Je voterai de toute façon toute ma vie contre les partis extrémistes (tant qu'on le pourra en tout cas...). Election piège à con ? Ben, ce serait une incitation à l'abstention ce qui est une solution encore moins bonne...
Pourtant je ne suis pas d'accord, c'était il y a un an et demi, on nous parlait de Macron, ce jeune Président, moderne, il va virer les vieux partis, la France allait redémarrer....Les trucs habituels.
Tu y as cru ? vraiment ? Quand même, depuis le temps...
Il y en a encore qui croient la même chose de Le Pen d'ailleurs. Ceux-là tomberont d'encore plus haut.
Si tu as une armée, c'est aussi la mienne.
Non, c'est l'armée française. Je suis Français parce que je suis né en France. Pour autant, je ne m'approprie rien de ce pays. La France n'est pas "mon" pays, c'est le pays dans lequel je suis né, sans le choisir, et dans lequel je vis.
Là c'est un truc fantastique, et c'est tout l'intérêt de l'échange: le JDD affiche un titre prouvant que la presse française ne fait pas son travail! Car ce n'est pas aux Américains de nous apprendre que des Troupes françaises opèrent en Syrie, ce serait plutot le travail de notre presse. Dans la religion chrétienne il existe "Le mensonge par omission".
Que la presse française n'ai pas eu l'info avant les Américains (qui, eux, sont officiellement sur le terrain), est-ce si grave ? L'important c'est que l'info soit finalement relayée non ? | | | À: Zorba · 8 janvier 2019 à 19:05 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 329 de 412 · Page 17 de 21 · 347 affichages · Partager Au second tour c'est déjà gagné, on le joue pour la forme; d'ailleurs Macron a cyniquement fêté sa victoire au Dôme après le 1er tour. En effet il y a la famille Le Pen qui sert de marche pied au second tour, et on nous sert à chaque fois: "La bête immonde, elle bouge encore, qui est malodorante, de couleur brune, la démocratie est en danger, les heures sinistres de notre histoire, faisons l'union de tous les partis républicains, on fait pêter Godwin....."Les Français découvrent à chaque fois qu'ils sont cocus; que le Président soit de droite ou de gauche, il a les mêmes maîtres : Les milliardaires et BruxellesEnfin les dits milliardaires touchent les dividendes de leur investissement et demandent à leur factotum de les récompenser: Exit Taxe, suppression de l'ISF, Flat taxe, CICE, réforme du Droit du Travail (25 milliards d'Euros en cadeaux?) sont votés.
Je dis Bingo! Pourvu que ça doure, comme disait Laetitia Bonaparte. Pendant ce temps on pique 50 Euros d'APL aux plus fauchés, c'est d'un mesquin! Les producteurs de lait continuent de se lever à 5 heures du matin pour gagner des clopinettes...;
Bon, alors "la bête immonde" n'est pas si immonde, elle nous sauvera des milliardaires.... c'est ce discours qui te convient mieux. | | | À: MirandaMouse · 8 janvier 2019 à 19:09 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 330 de 412 · Page 17 de 21 · 344 affichages · Partager Rhume : "Moi je préfère le jazz à la java"
Miranda : "y'en a marre de ces leçons de morale, moi je préfère la java et on a pas à nous culpabiliser de pas aimer le jazz". | | | À: MirandaMouse · 8 janvier 2019 à 19:34 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 331 de 412 · Page 17 de 21 · 332 affichages · Partager Bonsoir (depuis Bristol où je vais avoir très certainement autre chose à faire qu'à lire les commentaires qui s'accumulent depuis ce matin  )
Allez dire ça à ceux qui habitent loin de leur travail dans des zones sans transports, s'ils peuvent s'en passer, de leur voiture...
Il faut - dans la mesure du posible - habiter près de son lieu de travail ou travailler près de chez soi. Trouver du travail en traversant la rue comme l'a suggéré je ne sais plus qui récemment 
Certains ne voient vraiment pas plus loin que le bout de leur nez ! Et se contentent de sortir des vérités toutes faites...
Tout dépend de la longueur du nez et d'être atteint d'un strabisme ou non 
Mais je me demande comment j'ai pu vivre sans voiture depuis bientôt 25 ans. J'ai dû en rater des choses | | | À: Kujila · 8 janvier 2019 à 19:35 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 332 de 412 · Page 17 de 21 · 330 affichages · Partager Je te présenterais presque mes condoléances pour ton parcours d'électeur; mais doit on se prêter à une telle mascarade; n'est il pas plus raisonnable de ne pas voter et d'affirmer qu'on est pas dupes. Ces mêmes manipulateurs s'offusquent que le débat se poursuive dans la rue! Quelle mascarade que la représentation des blocs extrêmes ( France Insoumise + Rassemblement National) qui ont 40% d'électeurs.
Quant à Macron, non je n'y ai jamais cru. Une petite anecdote: Je prends un taxi conduit par un Algérien, (Algérien, lui et ses enfants étant français) à Orly. Sur le chemin, il me raconte combien il aime les paysages de France, l'architecture, bref il se sent bien. Son plaisir est mon plaisir. Je sens bien qu'il voulait me jauger et le trajet était long, alors il se lache "Que pensez vous de Macron?" Je lui réponds "Il fait un excellent travail" Je vois des yeux d'abord étonnés puis un peu désapprobateurs dans le rétroviseur. Enfin je termine par: "Il fait l' excellent travail pour lequel il a été choisi, c'est à dire d'enrichir encore plus les riches". Le taxi a été soulagé de ne pas transporter un exploiteur du peuple, je présume. Voila pour Macron.
Le Pen: Elle a été complètement nulle au débat avec Macron. A un autre débat elle avait en main la preuve absolue de la nocivité de l'Euro: Un graphique officiel montrait à l'exacte date de l'introduction l'inflexion des courbes de croissance de la France et de l' Italie vers le bas et la poussée de celle de l' Allemagne. Je m'amuse et je déplore de voir tout le monde tels des chiens de Pavlov hurler au fascisme devant une bourge et un vieux schnok qui fait des calembours indignes. Chacun ses peurs. Je ne les vois pas à la tête de divisions SS. Quand Hitler était Chancelier démocratiquement élu il avait ses SA qui semaient la terreur dans les villes Alllemandes.Le Pen, combien de divisions?Par contre je suis indigné que l'on puisse insulter par amalgame des millions d'électeurs qui ne doivent pas être bien riches et qui ne savent pas à quel saint se vouer. Ils ont peut être trouvé un début de solution aujourd'hui.
Que la presse française n'ai pas eu l'info avant les Américains (qui, eux, sont officiellement sur le terrain), est-ce si grave ? L'important c'est que l'info soit finalement relayée non ?
Ce n'est pas ce que je veux dire. Si un simple type comme moi, avec son internet sait que l'Armée française opère en Syrie, un journaliste le peux d'autant mieux. Il peut même demander confirmation au Ministère de la Défense. En corolaire est ce normal que des armées étrangères se balladent dans un pays souverain sans y avoir été invitées? | | | À: Kujila · 8 janvier 2019 à 19:44 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 333 de 412 · Page 17 de 21 · 324 affichages · Partager J'ai voté Hollande, je ne me faisais aucune illusion, j'ai été navré du résultat mais pas surpris. J'ai voté Macron, je ne me faisais aucune illusion, j'ai été navré du résultat mais pas surpris. Je voterai de toute façon toute ma vie contre les partis extrémistes
Alors je suppose que tu as voté Chirac en 2002. C'était pareil ?
J'ai voté Chirac, je ne me faisais aucune illusion, j'ai été navré du résultat mais pas surpris
 | | | À: Zorba · 8 janvier 2019 à 19:50 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 334 de 412 · Page 17 de 21 · 312 affichages · Partager Je te présenterais presque mes condoléances pour ton parcours d'électeur; mais doit on se prêter à une telle mascarade; n'est il pas plus raisonnable de ne pas voter et d'affirmer qu'on est pas dupes. Ces mêmes manipulateurs s'offusquent que le débat se poursuive dans la rue!
Si je ne votais pas et que les néo-nazis passaient, je m'en voudrais évidemment toute ma vie. Donc non, il faut voter. Pour le moins pire, faute de mieux. Ça a de toute façon toujours été comme ça donc il n'y a rien de neuf...
Je m'amuse et je déplore de voir tout le monde tels des chiens de Pavlov hurler au fascisme devant une bourge et un vieux schnok qui fait des calembours indignes. Chacun ses peurs. Je ne les vois pas à la tête de divisions SS. Quand Hitler était Chancelier démocratiquement élu il avait ses SA qui semaient la terreur dans les villes Alllemandes.Le Pen, combien de divisions?Par contre je suis indigné que l'on puisse insulter par amalgame des millions d'électeurs qui ne doivent pas être bien riches et qui ne savent pas à quel saint se vouer. Ils ont peut être trouvé un début de solution aujourd'hui.
Les gens qui votent pour ce parti, néo-nazi quoi que tu en penses (mais dont le discours faisant croire à un parti presque modéré passe bien, la preuve), sont des gens à la fois peu intelligents et/ou peu cultivés ; c'est en aucun cas une question de fric. S'ils étaient plus intelligents et/ou plus cultivés, ils ne voteraient pas pour ce parti. Point. C'est mon point de vue, tu pourras en tartiner des pages tu ne me feras pas changer d'avis (tous les gens que j'ai rencontré à ce jour et qui votaient pour ce parti -et avec lesquels j'ai coupés les ponts immédiatement- étaient, de fait, globalement incultes). | | | À: Kate · 8 janvier 2019 à 19:51 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 335 de 412 · Page 17 de 21 · 308 affichages · Partager Alors je suppose que tu as voté Chirac en 2002. C'était pareil ?
Bah oui, évidemment. | | | À: Zorba · 8 janvier 2019 à 20:00 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 336 de 412 · Page 17 de 21 · 299 affichages · Partager Par contre je suis indigné que l'on puisse insulter par amalgame des millions d'électeurs qui ne doivent pas être bien riches et qui ne savent pas à quel saint se vouer. Ils ont peut être trouvé un début de solution aujourd'hui.
Zorba en protecteur de ces grands enfants que sont le peuple, c'est beau.
tels des chiens de Pavlov hurler au fascisme devant une bourge et un vieux schnok qui fait des calembours indignes.
Ces deux" inoffensifs" personnages ont quand même réussi à maintenir au fil des décennies 1/4 de sympathisants en cultivant le sentiment xénophobe. | | | À: Rhume · 8 janvier 2019 à 20:26 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 337 de 412 · Page 17 de 21 · 274 affichages · Partager Il y a peut être d'autres solutions qui se dessinent que le choix entre l'Oligarchie et les Ramollo du RN; il faut faire confiance à l'intelligence des peuples et surtout du notre.
Quant à l'extrême droite, chacun ses peurs; les miennes proviennent de l'extrême violence de membres de la Police, pas toute la Police, envers des manifestants pacifiques (Pas les casseurs), des mesures d'arrestations préventives, de la restriction du droit de manifester, des blessures dues aux Flash ball et aux grenades... Je ne sais pas quel âge tu as, mais quant à moi avoir vu des lycéens à genou, les mains sur la tête, m'a rappelé les clichés familiers de la Guerre d' Algérie. C'est fou comme les choses peuvent glisser vite pour un Pouvoir aux abois. Chacun ses peurs et ses indignations, mais pour moi les Le Pen sont des épouvantails ou des appâts pour Chiens de Pavlov.
Si tu as de l'indignation à revendre s'agissant de l'Extrême droite, je te propose de la diriger vers des Nazis pur jus, des vrais criminels: Le mouvement Bandera en Ukraine.
Tu m'as traité d'extrême droite 2 fois, je te remercie de ne pas l'avoir fait une troisième fois. | | | À: Xander45 · 8 janvier 2019 à 20:28 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 338 de 412 · Page 17 de 21 · 272 affichages · Partager Bonjour, D'abord, je suis d'accord avec vous sur tout ce que vous dites mais je voudrais vous dire que vous n'arriverez pas à discuter avec Kujila et ces gens.
En effet, ils sont complètement soumis à la propagande d'état et des médias dominant. Ils vous traitent de " complotiste", ce qui ne veut rien dire. En plus ce mot n'existe pas en français.
Ces gens ont tellement peur de la vérité qu'ils sont prêts à vous faire la guerre pour ne pas voir vos arguments.
Vous pouvez amener les preuves les plus indiscutables, ils continueront à refuser le débat.
Car pour débattre, il faut quand-même regarder les arguments qu'on nous présente.
Ces gens ont mis un gendarme dans leurs têtes qui leur interdit d'aller s'informer ailleurs.
Ces gens pensent que la vérité va les rendre malheureux.
Des psychologues américains se sont penchés sur le problème à propos du 11septembre et ont constaté en étudiant des milliers de forum que les personnes qui se fâchent, qui menacent, qui insultent et qui ont des comportements irrationnels, et bien ce sont les ceux qui défendent la version officielle.
Voilà. C'est sans espoir...
J'avais posté un message qui disait que beaucoup de scientifiques contestaient ce que disait l'autorité à propos du climat, et bien il y en a un qui m'a tout simplement insulté et l'autre qui a clôt le débat en disant que ces scientifiques étaient payés.
Mais aucun n'a été voir de quoi je parlais et ils n'irons jamais voir car cela leur fait peur.
Regardez avec les gilets jaunes, c'est presque une révolution et si les images de ces manifestations venaient de Russie, ils ils crieraient à la répression de la police russe mais en France, jamais.
C'est dur et je vous dis franchement que je vois ces gens comme des fragiles psycho...
Sans méchanceté aucune.
Ils sont dans leurs mensonges et ils iront jusqu'au bout car ils ne peuvent plus s'arrêter.
Salutations | | | À: Kujila · 8 janvier 2019 à 20:33 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 339 de 412 · Page 17 de 21 · 268 affichages · Partager des gens à la fois peu intelligents et/ou peu cultivés
Je regrette avec toi le suffrage censitaire, seuls les gens de qualité pouvaient voter à cette époque là, Quoiiiii! Une voix de plouc a autant de valeur que la mienne, enfin quoiiii!
Dommage, voter c'est comme rouler, il faut partager la route, il y a les gens bien et les cons! | | | À: Zorba · 8 janvier 2019 à 20:38 · Modifié le 8 jan. 2019 à 20:54 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 340 de 412 · Page 17 de 21 · 263 affichages · Partager
Je ne sais pas quel âge tu as, mais quant à moi avoir vu des lycéens à genou, les mains sur la tête, m'a rappelé les clichés familiers de la Guerre d' Algérie.
Ah oui, Jean Marie était moins "ramollo" à l'époque, il savait bien se servir de la gégène.
Chacun ses peurs et ses indignations, mais pour moi les Le Pen sont des épouvantails ou des appâts pour Chiens de Pavlov.
On en reparlera peut-être dans une dizaine d'année, quand tous les fachos auront le pouvoir en Europe (enfin, si on peut encore s'exprimer sur internet).
les miennes proviennent de l'extrême violence de membres de la Police, pas toute la Police, envers des manifestants pacifiques (Pas les casseurs), des mesures d'arrestations préventives, de la restriction du droit de manifester,
Quand Marion sera élue, c'est sûr que le droit de manifester sera beaucoup plus respecté.
Tu m'as traité d'extrême droite 2 fois, je te remercie de ne pas l'avoir fait une troisième fois.
L'exploitation de la xénophobie apparemment ne te gène pas chez les Le Pen. Les deux fois où j'ai dit que tu étais d'extrême droite, c'est à cause de propos qui se rapprochent pour moi du racisme, c'est assez cohérent avec ce que tu exprimes ici. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |