| 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Ragamuffin · 1 janvier 2019 à 18:31 · 2 photos 412 messages · 28 participants · 13 536 affichages | | | | À: Kujila · 3 janvier 2019 à 11:16 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 81 de 412 · Page 5 de 21 · 627 affichages · Partager Vous pouvez trouver la petition qu'ils ont envoyé au gouvernement americain en ligne.
Le problème c'est que le réchauffement climatique est comme une religion...On y croit les yeux fermés
On peut aussi imaginer que ces "scientifiques" sont payés par les lobbys de l'industrie. Chose courante hélas.
Là au moins, ce n'est pas du complotisme! | | | À: Dupontoto · 3 janvier 2019 à 11:20 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 82 de 412 · Page 5 de 21 · 613 affichages · Partager et j'en oublie!
Effectivement : "donald-trumpiste" | | | À: Rhume · 3 janvier 2019 à 11:40 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 83 de 412 · Page 5 de 21 · 590 affichages · Partager Peut-être qu'un jours on m'en empêchera pour plains de raisons, alors justement, je profite de ma liberté de mouvement actuelle. Et je n'ai pas de leçon de morale hypocrite à recevoir de quiconque sur ce sujet...
Ce n'est pas une leçon de morale hypocrite. Mais si je veux le dire d'une manière violente, les gens qui polluent beaucoup ont aussi des comptes à rendre aux autres (on y viendra un jour ou l'autre en dehors de ce forum). Mais de toute façon, dans cette discussion, je te répond sur le sujet du problème de la démographie qui selon toi serai le premier facteur de pollution.
Mais je sais que c'est peine perdue, dans toutes les discussions, avoir raison contre les autres est la seule chose qui t'intéresse.
bonjour;
Je ne suis pas prête non plus à lâcher l'avion....parce que j'ai envie de voyager loin, et que je ne vois pas comment ne pas m'y rendre par ce moyen de transport En ce qui concerne la pollution, il y a déjà pas mal de pistes à explorer : arrêter l'élevage intensif, arrêter l'exploitation du gaz de schiste; limiter les pesticides et arrêter les OGM...moins consommer (téléphones, ordinateurs, vêtements constamment renouveler)...Demander aux industriels de respecter des chartes environnementales (plus de rejet dans les rivières, la mer.....) Je suis aussi d'accord sur la limitation des naissances je pense qu'effectivement la démographie galopante est un véritable fléau pour la nature et permettrait également de limiter la misère mondiale.... | | | À: UnaMilanese · 3 janvier 2019 à 16:05 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 84 de 412 · Page 5 de 21 · 543 affichages · Partager Bonjour Catherine,
J'ai toujours un peu de mal avec le train, ni fiable ni confortable. Je viens d'avoir 27 minutes de retard entre Roissy et Rennes, donc seulement 20 avouées par le contrôleur, qui s'est aussi bien gardé de les reprendre dans le topo en anglais. Le motif amusant est la sortie tardive de l'entrepôt de la rame. N'importe quoi, donc. Et pas très honnête. Bon il reste la très désagréable gare de Rennes, trou à courant d'air. Le train suivant est d'ailleurs aussi en retard. Je n'ai jamais compris non plus pourquoi on fait poireauter les gens devant un panneau, sans être capable d'anticiper les quais. La moindre gare biélorusse ou bulgare sait faire ça. Les petits vieux transis dans les courants d'air, c'est assez triste à voir.
Michel | | | À: Tatra · 3 janvier 2019 à 16:09 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 85 de 412 · Page 5 de 21 · 538 affichages · Partager J'ai toujours un peu de mal avec le train, ni fiable ni confortable. Je viens d'avoir 27 minutes de retard entre Roissy et Rennes, donc seulement 20 avouées par le contrôleur, qui s'est aussi bien gardé de les reprendre dans le topo en anglais.
Pour prendre un train fiable et confortable il suffit de prendre... un aller-retour Paris- Tokyo et voyager au Japon  !
Mais il n'y a pas davantage d'annonce en anglais en cas de retard... | | | À: Kujila · 3 janvier 2019 à 16:17 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 86 de 412 · Page 5 de 21 · 533 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je suis bien de ton avis, il y a une différence de qualité et de prestations abyssale.
Michel | | | À: Tatra · 3 janvier 2019 à 16:37 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 87 de 412 · Page 5 de 21 · 525 affichages · Partager Bonjour,
faut peut-être pas trop généraliser... Je ne suis jamais allé au Japon mais je me rappelle de reportages sur les pousseurs du métro (et train ?) de Tokyo
On ne les trouve pas à n'importe quelle heure, ni n'importe où, mais pourtant les pousseurs (oshiya) existent bel et bien sur les quais de gare japonais. En réalité, ces derniers ne sont ni plus ni moins que des chefs de quais qui viennent prêter main forte pour fermer les portes de certains wagons tellement remplis qu'ils débordent de gens. Etre 200 dans un wagon prévu pour 60 n'est pas un problème pour les pousseurs. Non, le plus important pour eux, c'est de tenir l'horaire et permettre au train de partir sans le moindre retard. dozodomo.com/...sseurs-trains-japon/ Si c'est ça qui explique en partie la ponctualité des trains japonais... | | | À: Derviche666 · 3 janvier 2019 à 16:41 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 88 de 412 · Page 5 de 21 · 520 affichages · Partager faut peut-être pas trop généraliser... Je ne suis jamais allé au Japon mais je me rappelle de reportages sur les pousseurs du métro (et train ?) de Tokyo
On ne les trouve pas à n'importe quelle heure, ni n'importe où, mais pourtant les pousseurs (oshiya) existent bel et bien sur les quais de gare japonais.
On parlait du train grandes lignes, pas du métro (ni du train de banlieue)...
Par ailleurs, les pousseurs dans le métro sont en réalité fort rares (je n'en ai d'ailleurs à ce jour jamais vu malgré mes nombreux séjours dans ce pays). | | | À: Sachko · 3 janvier 2019 à 16:52 · Modifié le 3 jan. 2019 à 17:16 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 89 de 412 · Page 5 de 21 · 508 affichages · Partager Le problème c'est que le réchauffement climatique est comme une religion...On y croit les yeux fermés
Non pas du tout le réchauffement climatique n'est pas une religion; le réchauffement climatique est une donnée facilement mesurable avec des outils au service de la science et de plus on observe ses effets qui ne peuvent non plus être niés: Disparition de la banquise, diminution constante des glaciers transformation de la faune et de la flore terrestre et maritime, migration des espèces, et j'en passe.... Le fait que l'activité humaine influe sur ce réchauffement est aussi une évidence. La production de gaz à effet de serre comme le CO² ou le CH4 n'est pas de l'ordre de la croyance mais de faits qui sont également mesurables (d'abord en laboratoire).Reste à mesurer la part de cette activité humaine qui entre en jeu par rapport à d'autres facteurs peut-être bien plus importants qui ne sont pas liés à l'activité humaine et là mystère, je n'ai jamais trouvé de réponse "d'experts"qui ne soit pas contredite par d'autres "experts"...Autrement dit si l'activité humaine n'influe sur le réchauffement climatique que de 5% par rapports aux autres facteurs naturels et qu'avec des mesures drastiques pour limiter cette activité humaine on parvient dans un siècle à la réduire de moitié (= 2,5%) ce qui serait déjà très utopique, les efforts pour parvenir à inverser la tendance au réchauffement seront sans effet ou au mieux pratiquement insignifiants. | | | À: Ragamuffin · 3 janvier 2019 à 17:56 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 90 de 412 · Page 5 de 21 · 458 affichages · Partager Bonjour,
Excellente petite blague de début d'année, vous avez frappé le premier, j'ai apprécié. | | | À: Sachko · 3 janvier 2019 à 18:42 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 91 de 412 · Page 5 de 21 · 433 affichages · Partager Je suis surpris que dans cette discussion personne n'est au courant que plus de 30 000 scientifiques contestent le réchauffement climatique dû à l'activité humaine.
Et leurs arguments sont très convaincants.
Le réchauffement climatique n'est pas dû à l'activité humaine, on le sait. C'est un phénomène cyclique et naturel. Comme son pendant, la glaciation. A l'échelle de l'histoire de la Terre, il y en a eu plusieurs. L'Homme aujourd'hui est "juste" en train de considérablement précipiter ce réchauffement, l'aggraver sans doute aussi, il est là le souci. | | | À: Rhume · 3 janvier 2019 à 18:58 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 92 de 412 · Page 5 de 21 · 421 affichages · Partager Oui à l'échelle mondiale voyager est un luxe et nous européens sommes clairement des privilégiés globalement j'en suis bien consciente !
Après j'en ai assez de ceux qui cherchent à culpabiliser ceux qui voyagent en avion !
Qu'on interdise les camions qui polluent en développant le fret qu'on limite les cargo qui ramènent la merde Made in China sans parler des usines etc
J'avoue clairement que je ne renoncerait pas à ce que j'estime être un des rares plaisirs de la vie...
Quant aux générations précédentes qui ne pouvaient pas faire de city trip comme nous elles avaient d'autres avantages que nous n'avons pas. A chacun son époque ! | | | À: MirandaMouse · 3 janvier 2019 à 19:19 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 93 de 412 · Page 5 de 21 · 411 affichages · Partager Après j'en ai assez de ceux qui cherchent à culpabiliser ceux qui voyagent en avion !
On ne peut quand même pas dire que les voyageurs aérien soient des martyrs. Si tu veux simplement parler de moi, et d'une poignée d'autres, dans une démocratie on à le droit de s'exprimer quand même non ?
Quant aux générations précédentes qui ne pouvaient pas faire de city trip comme nous elles avaient d'autres avantages que nous n'avons pas. A chacun son époque !
C'est pas moi qui va t'empêcher de faire tes city-trip, si t'y tiens tant ! | | | À: Tatra · 3 janvier 2019 à 19:20 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 94 de 412 · Page 5 de 21 · 408 affichages · Partager Bonjour Catherine,
J'ai toujours un peu de mal avec le train, ni fiable ni confortable. Je viens d'avoir 27 minutes de retard entre Roissy et Rennes, donc seulement 20 avouées par le contrôleur, qui s'est aussi bien gardé de les reprendre dans le topo en anglais. Le motif amusant est la sortie tardive de l'entrepôt de la rame. N'importe quoi, donc. Et pas très honnête. Bon il reste la très désagréable gare de Rennes, trou à courant d'air. Le train suivant est d'ailleurs aussi en retard. Je n'ai jamais compris non plus pourquoi on fait poireauter les gens devant un panneau, sans être capable d'anticiper les quais. La moindre gare biélorusse ou bulgare sait faire ça. Les petits vieux transis dans les courants d'air, c'est assez triste à voir.
Michel
La SNCF c'est une blague ! Heureusement dans d'autres pays c'est plus fiable.
A chaque Paris- Nice, toujours du retard ! Je ne suis pas spécialement fan d'Easy Jet, ils ont aussi régulièrement du retard, mais ça reste moins long et globalement moins cher.
En fait avant avec IDTGV le train était moins cher alors je le privilégiais. Cette formule a disparu. La SNCF ne fait rien pour inciter les gens à prendre le train.
Mais globalement j'aime bien prendre le train, surtout en voyage, c'est une expérience ! J'aimerais bien prendre un train de nuit en Russie un jour (bon pas en 3e classe  )
Mais en France en effet, entre les retards, les grèves, pas motivant. Je me bouffe déjà le Transilien pour mes déplacements entre chez moi et Paris, ça me suffit. | | | À: MirandaMouse · 3 janvier 2019 à 19:23 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 95 de 412 · Page 5 de 21 · 405 affichages · Partager Mais en France en effet, entre les retards, les grèves, pas motivant. Je me bouffe déjà le Transilien pour mes déplacements entre chez moi et Paris, ça me suffit.
Exactement ! Et quand on aura gagné au loto, on fera même le chemin en hélicoptère. Exprès !! | | | À: Mariecurry · 3 janvier 2019 à 19:31 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 96 de 412 · Page 5 de 21 · 399 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, on est passé d'une situation où la nature et son climat nous paraissaient éternels, hors de notre portée, à une situation différente, où on perçoit les choses qui changent. Je dois dire que le jour où j'ai entendu F. Hollande déclarer en ouverture d'une conférence sur le climat que l'action de l'homme causait séismes et tsunami, j'ai eu quelques doutes.
Michel
Le réchauffement climatique n'est pas dû à l'activité humaine, on le sait. C'est un phénomène cyclique et naturel. Comme son pendant, la glaciation. A l'échelle de l'histoire de la Terre, il y en a eu plusieurs. L'Homme aujourd'hui est "juste" en train de considérablement précipiter ce réchauffement, l'aggraver sans doute aussi, il est là le souci. | | | À: Mariecurry · 3 janvier 2019 à 19:34 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 97 de 412 · Page 5 de 21 · 394 affichages · Partager Le réchauffement climatique n'est pas dû à l'activité humaine, on le sait. C'est un phénomène cyclique et naturel.
Est-ce que tu sais réellement si on est dans une phase de réchauffement naturel ? Quand j'étais plus jeune, la théorie était plutôt qu'on allait vers une glaciation. Les courbes sont peut-être en dents de scie, mais si tu dis que l'activité humaine est capable de précipiter le phénomène, pourquoi ne pourrait-elle pas en être aussi l'origine ?
Même si on est très très prudents, une telle coïncidence entre l'explosion de notre activité et l'augmentation des températures (que tout le monde peut observer "à l'oeil nu" dans notre pays, contrairement à ce qui est dit sur site que le climato-septique -j'ai oublié son pseudo- à mis en lien)... c'est très troublant. Je crois à la science, donc toujours au doute, mais quand c'est aussi grave, je trouve que le septicisme de certains est très déplacé. | | | À: Rhume · 3 janvier 2019 à 19:38 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 98 de 412 · Page 5 de 21 · 391 affichages · Partager Même si on est très très prudents, une telle coïncidence entre l'explosion de notre activité et l'augmentation des températures (que tout le monde peut observer "à l'oeil nu" dans notre pays
Le petit problème reste que ce qu'on observe à l'oeil nu, c'est la météo, pas le climat.
Michel | | | À: Tatra · 3 janvier 2019 à 19:40 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 99 de 412 · Page 5 de 21 · 387 affichages · Partager Même si on est très très prudents, une telle coïncidence entre l'explosion de notre activité et l'augmentation des températures (que tout le monde peut observer "à l'oeil nu" dans notre pays
Le petit problème reste que ce qu'on observe à l'oeil nu, c'est la météo, pas le climat.
Michel
Ah bon. Il me semble pourtant qu'il y a une petit rapport entre la météo et le climat non ? Ou alors explique moi vraiment la différence. | | | À: Tatra · 3 janvier 2019 à 19:43 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 100 de 412 · Page 5 de 21 · 382 affichages · Partager à l'oeil nu j'ai observé qu'il a neigé à Marseille le 1er Avril, neige qui a tenu plusieurs heures sinon, pour les fanas du sans voiture, il y a un pays idéal : la Corée du Nord | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |