Boulwai · 5 mars 2015 à 12:12 · 5 participants · 2 819 affichages
Pas encore parti en mai et encore moins revenu, que je me lance déjà dans mon trip familial de juillet. Et bien sûr, comme d'habitude, j'ai besoin de vos conseils et bons plans. Alors, on reprend la même bande que l'année dernière (à savoir 10 personnes)...
Min mari et moi on part en Afrique du Sud 3 semaines cet été. Je souhaiterais avoir vos conseils sur: 1/ Cape Town: quel est le meilleur quartier pour se loger pendant 4 jours avec un objectif de voir le maximum de choses. J'hésite entre Woodstock et...
J’ai déjà visité plusieurs pays sur différents continents mais pas l’Afrique. J’envisage de m’y rentre l’année prochaine et j’ai fait quelques recherches. Mon problème tient au budget. Je ne parle pas du prix du billet d’avion mais de la vie sur place...
Après quelques voyages en amérique (sud et nord) et en Asie, nous souhaitons découvrir l'Afrique...tant pour ses animaux que pour ses paysages. Nous avons 2 possibilités: en février ou en juillet. Les 2 mois semblent bons "sur le papier": saison sèche...
J'aimerais avoir des infos sur les excursions a faire! Je serais dans la région de Diani beach!! A part les safaris et la plage y a -il d'autres activités a faire? Et au niveau santé que me conseillez vous? Cordialement Pascalechat
Dustlane · 5 mars 2017 à 11:41 · 3 participants · 553 affichages
Nous nous apprêtons pour la première fois à poser le payer sur le contient africain, nous avons vraiment hâte. Amateur de Road Trip, nous avons choisi l'Afrique du Sud, bon mix pour nous entre Safari, route montagneuse et côte au bord de l'eau. Cependant...
J'hésite à partir en juillet avec mes enfants au sud de la RSA pour plusieurs raisons: les paysages et points de vue (Cap de Bonne Espérance, Table Mountain, etc...) ne seront-ils pas noyés dans la brume ou le crachin, et les animaux seront-ils au rendez-vous...
Ubuntu212 · 14 novembre 2015 à 13:47 · 6 participants · 2 580 affichages
Cherche des gens intéressés pour escalader le Kili en Fevrier 2016, sur 6 ou 7 jours. Pour l'instant je suis seul:) aucune experience pour ce genre d'aventure, j'ai étè inspirè de le faire par une personnalitè que j'aime beaucoup, je vous file ce lien:...
Llcaroline · 2 mars 2017 à 8:48 · 4 participants · 429 affichages
Nous partons 4 semaines en Namibie en juillet 2017. Nous avons déjà réservé le 4*4 avec roof tent + 1 nuit à Siesriem + 5 nuits à Etosha. Je souhaiterais recueillir vos avis sur notre parcours: J1 - J2: windhoek J3: sesriem J4 - J5: désert J6: trajet...
Rachela10 · 3 mars 2017 à 19:42 · 4 participants · 801 affichages
Mon mari et moi sommes partis en voyage de noces en Namibie en 2001 et depuis on rêve de retourner dans la région. Notre premier chois serait le Botswana que nous aimerions découvrir avec nos trois enfants de 13, 10 et 5 ans. On attend ça depuis longtemps...
Laureray · 25 janvier 2015 à 14:59 · 5 participants · 1 776 affichages
Mon mari et moi prévoyons un séjour de 3 semaines en Afrique du Sud. Je connais déjà pour avoir fait de nombreux voyages en Afrique Australe mais il y a de nombreux endroits que je ne connais pas et c'est la première fois que je pars sans mon père. Je...
Je peaufine mon itinéraire pour le mois prochain et je me retrouve face à un choix Cornélien sur le début de mon parcours. En effet, j'arrive le lundi AM sur Clarens et je repars le dimanche matin de Durban pour rejoindre PE. Dans l'intervalle, je compte...
A mon tour de vous faire un peu rêver (en tout cas je l'espère) avec notre escapade en terre sud-africaine. Après beaucoup de tergiversations et par abandon d'autres projets nous décidons le 25 Décembre, mon épouse et moi, de repartir en RSA et en Namibie...
Je vous propose mon retour d'une grosse dizaine de jour dans la région du Cap. Le contexte: voyage organisé en dernière minute puisque les billets d'avion ont été achetés 2 jours avant de partir. Nous sommes partis avec Qatar Airways, avec une escale...
Skytofer · 2 janvier 2017 à 19:01 · 3 participants · 1 217 affichages
Je souhaite faire un retour d'expérience sur mon dernier voyage en Tanzanie. Et j'aimerais commencer par remercier Stéphanie (qui travaille pour l'association Tumbili) ainsi qu'Hotsun qui ont fait de ce voyage un super moment. Pour l'organisation Stéphanie...
Je vous re-remercie pour l'aide pour le parcours de voyage (https://voyageforum... Voila l'heure du voyage approche et place aux derniers préparatifs (et aux dernières questions) 1 - Pour les prises électriques, on peut trouver des adaptateurs sur place...
Nous souhaitons partir à 2 en petit groupe accompagné ( (8 à 10 personnes). Pas en auto tour car celui qui conduit ne peut pas regarder. Au départ on devait partir en juin 2017 mais après recherches on s'est aperçu que septrmbre était mieux pour les animaux...
SoiréesTrek · 29 mai 2016 à 12:03 · 12 participants · 2 767 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 15 juin avril 2016. Grégory nous présenta sa randonnée dans l'Olifants Trail dans le parc Kruger en Afrique du Sud. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et...
Talbotmatra · 18 janvier 2017 à 16:42 · 2 participants · 2 521 affichages
Je vais effectuer cet été un safari au kenya depuis Nairobi et ensuite je vais grimper le Kilimanjaro en Tanzanie pendant 15 jours. Existe t-il une puce 4g qui couvre ces 2 pays? En vous remerciant de vos réponses
Jotess · 21 janvier 2016 à 20:56 · 5 participants · 1 688 affichages
Je me rends en Éthiopie très bientôt et cela pour 3 semaines. je visiterais l est et le nord, avec les transports en commun. j aurais aimè savoir vos impressions, ainsi que la conduite a tenir, pour prendre les bus, dans les différentes, faut il acheter...
Ci-dessous un petit compte rendu de notre périple Africain au cœur de l’hiver Austral. Nous sommes partis en famille (2 adultes et 3 ados de 18, 16 et 14 ans) pour un premier séjour en Afrique du Sud et un parcours très très très classique: Cape Town...
Partons a 4 au mois d aout.je cherche des conseils et infos sur les meilleurs parcours et camp a faire au park kruger.nous y resterons 3 jours.merci pour votre aide
Poupouille31 · 27 février 2017 à 15:57 · 3 participants · 739 affichages
J'aimerais partir au mois de mai en AFS pour 15 jours. Comme ce sera mon 1er voyage seule, j'ai envie de le faire en groupe via une agence, française ou locale. Ma priorité est de voir le plus d'animaux possible, donc je privilégie le safari mais n'aurais...
Maat · 26 février 2017 à 10:11 · 4 participants · 1 957 affichages
Voilà je compte organiser moi même notre road trip pour le mois d’août 2018 en Afrique. Nous serons 3 mon conjoint et notre fille qui aura 19 ans! Nous ne voulons pas passer par des tours opérateurs (trop cher à mon goût). Avec bien sur faire un safari...
Je suis entrain de préparer un séjour d'une semaine en Afrique du Sud. J'arriverais à Johannesburg le mercredi 10 mai vers 13h pour repartir le mercredi suivant à 14h. J'aimerais savoir s'il est possible de faire Johannesburg Kruger le mercredi, ou s'il...
Alice2017 · 23 février 2017 à 10:37 · 6 participants · 1 301 affichages
Je prépare un voyage de 2 semaines, selon vos retours, pour le Zimbabwe/Bostwana en juillet 2017. Je serai une femme seule et sans véhicule, je ne pourrais donc compter que sur les transports en commun. Je n'ai jamais voyagé en Afrique, j'ai conscience...
Annne5 · 25 février 2017 à 17:37 · 4 participants · 693 affichages
Avec une amie, nous partons 10 jours en Afrique du sud, fin mai début juin. Vu la durée de notre séjour, nous allons rester dans le nord est du pays je pense. Je n'ai qu'une ébauche du parcours que nous voudrions faire: Kruger, Blyde River Canyon, pourquoi...
Je prépare actuellement un safari en Tanzanie pour cet été. On m'avait conseillé l'agence francophone Faune et Flore, mais j'aurais aimé avoir le retour d'autres personnes sur cette agence. Professionnalisme, réactivité, qualité des 4x4, compétences des...
Comme promis à certains, voici un petit carnet descriptif de ce séjour de 3 semaines dans le Nord Ouest de la Namibie qui termine un petit tour d'Afrique Australe, je vais maintenant me consacrer à autre chose avant, sans doute, d'y revenir. Merci à ceux...
MissFind · 20 février 2017 à 13:31 · 5 participants · 1 370 affichages
Je suis à la recherche d'expériences, conseils et tuyaux pour le Botswana. Nous aimerions visiter ce pays en juin prochain et je me pose quelques questions: Est il facile de s'organiser ce road trip seuls ou via un TO? Quel budget doit on prévoir? Un...