J'ai encore besoin de votre aide, pour notre voyage en 2018. Nous serons deux jours au Camping de Klein Aus Vista avant d'aller vers la rivière Orange, le Fish River Canyon et le KTP. Au niveau des jours, je pourrais encore inclure deux ou trois jours...
Ledauphin7 · 13 mars 2017 à 11:13 · 2 participants · 843 affichages
Nous partons le 3 avril en Afrique du Sud à 5 dont 2 enfants de 3 ans et demi et 14 ans Nous faisons un circuit de cape town, port Elizabeth, route des vins et des jardins, safari à Pilanesberg et Johannesburg Après avoir écarté le risque de paludisme...
Je suis allé faire un tour à l'agence "Voyageurs du monde". On me dit qu'au mois d'août la température à zanzibar est de 25 degrés à peu près et celle de l'eau 20 degrés. Donc assez frais pour se baigner. Je suis assez surpris par ces infos. Je pensais...
Vespertine · 14 janvier 2017 à 16:15 · 4 participants · 1 454 affichages
Un peu sur le modèle des discussions qui ont pu s'ouvrir au fil des derniers mois, j'aurais besoin de vos avis sur l'itinéraire (provisoire) que mes 3 amis et moi avons bâti pour notre séjour au Rwanda du 18 février au 3 mars. J'en profite pour remercier...
Latitudes64 · 13 mars 2017 à 19:02 · 2 participants · 310 affichages
Je suis en train de finaliser mon voyage au Cap pour novembre prochain. Pensez vous que une journée vers Paternoster et le cap St Martin soit judicieux? Merci pour vos précieux conseils. CDC
Latitudes64 · 12 mars 2017 à 16:05 · 3 participants · 573 affichages
Je suis titulaire d'une carte bancaire visa première. La couverture de cette carte suffit elle pour l'assistance en cas de problèmes de santé ou bien est il plus prudent de prendre une convention assistance par une assurance privée. En ce cas, quelles...
Chloroforme · 28 février 2017 à 20:56 · 4 participants · 1 354 affichages
Je pars bientôt (mi-mars) en AFS, que je vais découvrir, car si je connais assez bien ce continent jusqu'au Zaïre ou l' Ethiopie, pour avoir visité et "missioné" un certain nombre de fois, je commence à m'attaquer à la partie la plus australe, en famille...
Je souhaiterais visiter la région du Kaokoland et du Damaraland en voiture classique car la location d'un 4 x 4 est trop onéreuse. Pourriez-vous, par vos témoignages, me dire si ces régions sont accessibles avec une voiture de base? Cordialement.
Dans une semaine je devrais, à partir de l'aéroport OR Tambo à Johannesbourg, rejoindre Pretorius restcamp dans le parc Kruger, où j'ai une réservation pour la nuit du 22 mars. J'ai aussi une réservation dans une guesthouse à Graskop la veille (21 mars)...
Je suis en pleine préparation du prochain voyage en AFS, prévu entre début Oct et fin Nov 2017, à priori sur ~ 20 / 22 jours nous aimerions être SUR de pouvoir faire une sortie et VOIR les baleines avant leur départ... j'ai déjà parcouru pas mal de sites...
J'aurai besoin de petites info concernant le Blyde river Canyon... Ce 28/03 j'irai du Sani Pass au Blyde river... soit 12h00 de route J'y arriverai vers les coup de 00h00 ou 01h00 du matin. sauriez vous où poser ma voiture pour y dormir une fois au BlydeRiver...
Saab28180 · 9 mars 2017 à 15:22 · 4 participants · 367 affichages
Nous partons 8 jours en juillet. J'aimerais des conseils pour la fin de mon voyage... Voici mon roadbook actuel: J1: arrivée Joburg. Nuit au Blyde River Canyon J2: Blyde River Canyon. Nuit 1 à Balule River Camp. J3: Safari. Nuit 2 à Balule River Camp...
David321 · 8 mars 2017 à 18:04 · 5 participants · 552 affichages
Nous partons en voyage de noces en octobre-novembre prochain en Namibie, et terminons par 5 jours sur les plages du Mozambique, farniente et snorkeling. Que pensez-vous de la météo mi-novembre? J'ai l'impression qu'on entre en saison humide mais j'ai...
Le voyage, tel que je l'imagine, est fait de rencontres, beaucoup, agréables... ou beaucoup moins; c'est le fondement même du voyage; ces rencontres sont une clé, un sésame, elles nous autorisent à déchiffrer de menus aspects de cette société qui nous...
Blusgon · 8 mars 2017 à 21:41 · 2 participants · 1 170 affichages
Nous partons au mois d'Aout en Tanzanie et au Kenya. Mais voilà, j'aimerais savoir si comme dans d'autres pays, il était possible de voyager en transport publique assez facilement. - Y a t'il des lignes de bus pour relier différentes villes autres que...
Quels sont vos Coups de coeur au alentours de Cape Town? Quartiers? Randonnée sportive? Faune? Table Mountain ou Lion Head ou les 2 Robben Island ca vaut le coup et le temps? Nous sommes très sportifs, nous aimons l'histoire, la nature et les animaux...
David321 · 8 mars 2017 à 17:44 · 3 participants · 852 affichages
Je pars avec ma copine 10 jours en Namibie en Octobre-Novembre, avec le projet de programme ci-dessous: J1 Windhoek-Waterberg J2 Waterberg-Etosha J3 Etosha J4 Etosha J5 Etosha-Twyfelfontein J6 Twyfelfontein J7 Twyfelfontein-Walvis Bay J8 Walvis Bay J9...
Boulwai · 5 mars 2015 à 12:12 · 5 participants · 2 845 affichages
Pas encore parti en mai et encore moins revenu, que je me lance déjà dans mon trip familial de juillet. Et bien sûr, comme d'habitude, j'ai besoin de vos conseils et bons plans. Alors, on reprend la même bande que l'année dernière (à savoir 10 personnes)...
Min mari et moi on part en Afrique du Sud 3 semaines cet été. Je souhaiterais avoir vos conseils sur: 1/ Cape Town: quel est le meilleur quartier pour se loger pendant 4 jours avec un objectif de voir le maximum de choses. J'hésite entre Woodstock et...
J’ai déjà visité plusieurs pays sur différents continents mais pas l’Afrique. J’envisage de m’y rentre l’année prochaine et j’ai fait quelques recherches. Mon problème tient au budget. Je ne parle pas du prix du billet d’avion mais de la vie sur place...
Après quelques voyages en amérique (sud et nord) et en Asie, nous souhaitons découvrir l'Afrique...tant pour ses animaux que pour ses paysages. Nous avons 2 possibilités: en février ou en juillet. Les 2 mois semblent bons "sur le papier": saison sèche...
J'aimerais avoir des infos sur les excursions a faire! Je serais dans la région de Diani beach!! A part les safaris et la plage y a -il d'autres activités a faire? Et au niveau santé que me conseillez vous? Cordialement Pascalechat
Dustlane · 5 mars 2017 à 11:41 · 3 participants · 560 affichages
Nous nous apprêtons pour la première fois à poser le payer sur le contient africain, nous avons vraiment hâte. Amateur de Road Trip, nous avons choisi l'Afrique du Sud, bon mix pour nous entre Safari, route montagneuse et côte au bord de l'eau. Cependant...
J'hésite à partir en juillet avec mes enfants au sud de la RSA pour plusieurs raisons: les paysages et points de vue (Cap de Bonne Espérance, Table Mountain, etc...) ne seront-ils pas noyés dans la brume ou le crachin, et les animaux seront-ils au rendez-vous...
Ubuntu212 · 14 novembre 2015 à 13:47 · 6 participants · 2 596 affichages
Cherche des gens intéressés pour escalader le Kili en Fevrier 2016, sur 6 ou 7 jours. Pour l'instant je suis seul:) aucune experience pour ce genre d'aventure, j'ai étè inspirè de le faire par une personnalitè que j'aime beaucoup, je vous file ce lien:...
Llcaroline · 2 mars 2017 à 8:48 · 4 participants · 440 affichages
Nous partons 4 semaines en Namibie en juillet 2017. Nous avons déjà réservé le 4*4 avec roof tent + 1 nuit à Siesriem + 5 nuits à Etosha. Je souhaiterais recueillir vos avis sur notre parcours: J1 - J2: windhoek J3: sesriem J4 - J5: désert J6: trajet...
Rachela10 · 3 mars 2017 à 19:42 · 4 participants · 810 affichages
Mon mari et moi sommes partis en voyage de noces en Namibie en 2001 et depuis on rêve de retourner dans la région. Notre premier chois serait le Botswana que nous aimerions découvrir avec nos trois enfants de 13, 10 et 5 ans. On attend ça depuis longtemps...
Laureray · 25 janvier 2015 à 14:59 · 5 participants · 1 785 affichages
Mon mari et moi prévoyons un séjour de 3 semaines en Afrique du Sud. Je connais déjà pour avoir fait de nombreux voyages en Afrique Australe mais il y a de nombreux endroits que je ne connais pas et c'est la première fois que je pars sans mon père. Je...