Thebigblue · 6 février 2017 à 15:17 · 5 participants · 1 159 affichages
J'ai toujours eu envie de découvrir l’Afrique du sud, et j'ai la possibilité de prendre des vacances pendant les prochaines semaines. Cela serait un départ vers le 13/15 fev et un retour vers le 5 mars environ (soit 3 semaines max.) - j'ai regardé la...
Je commence à préparer notre voyage pour 2018. Nous louerons à nouveau un 4x4 avec tentes sur le toit. Bon, en fait une seule tente, car nous serons qu'à deux. Nous aimerions découvrir le sud de la Namibie et le KTP. J'hésite entre le camping de Koiimasis...
Mariestoum · 7 février 2016 à 13:06 · 5 participants · 2 082 affichages
Je suis actuellement en plein panning de mon prochain voyage, en Ouganda. Nous serons deux personnes (femme de 24 et homme de 25 ans) et désirons voyager en selfdrive 4x4. J'ai un peu du mal à me rendre compte des temps de trajet entre les différentes...
Ptitao · 10 février 2017 à 14:44 · 3 participants · 461 affichages
Bon voila je me lance. Les billets d'avions sont achetés, j'ai lu plusieurs discussions ici, posés quelques questions, reçu des conseils, mais le travail est loin d'être terminé!!! Vos avis svp:) J1: Cape Town + Robben Island (?) J2: Shark Cage diving...
Qui peut me renseigner sur les conditions de transport entre Dar Es Salam et Kigali? Y-a-t-il des lignes de bus régulières? Conditions de voyage? Prix? Durée? Intérêt du paysage...? Eventuellement l'avion pour le retour? Merci à tous!
Ptitao · 8 février 2017 à 16:41 · 3 participants · 895 affichages
Question qui peut paraitre étrange puisqu'on va souvent en voyage pour déconnecter, mais mon compagnon a besoin de connection internet pour le travail. Alors ca ressemble a quoi en AFS, au Lesotho et au Swaziland. L'acces WIFI est disponible dans les...
Natlam · 2 février 2017 à 9:52 · 8 participants · 1 818 affichages
Nous je prépare un voyage en Namibie en famille (2 adultes et 3 ados). Nous souhaitons faire un circuit en 4X4. Je voudrais par facilité passer par une agence sérieuse pour la réservation de la voiture et des logements aux déférentes étapes que nous ferons...
Mon mari et moi partons vendredi: aterrissage à Johannesburg où on loue une voiture direction Mvuradona Safari Lodge. Notre question: ya-t-il un point sur cet itinéraire pour couper la route en profitant d'un chouette endroit? Tous le slieux dont j'entends...
Avec mon copain nous avons pris nos billets pour partir trois semaines en Afrique du sud pour le mois d'août. Nous sommes en train de commencer à planifier notre voyage. Nous avons déjà booké les premiers jours en passant par le cayon blyde river puis...
Depuis quelques semaines, je lis avec grand plaisir les différents carnets sur l’Afrique du Sud et plus particulièrement, le parc Kruger car nous avons prévu d’y aller fin mai et je suis émerveillée par ce pays. Je suis déjà frustrée de n’y rester qu’une...
Ptitao · 6 février 2017 à 5:27 · 2 participants · 804 affichages
Je suis plutot embêter par mon passage au Lesotho. Je vous resume un peu le plan du 10mai au 16mai. Voici le topo. Dans les plans, nous atterirons a Bloemfontein le 10 mai autour de 18h. Comme il fera nuit, nous resterons dans la ville pour y dormir...
J'ai le projet de partir en couple une douzaine de jours en AFS au mois d'octobre 2016. Arrivée Joburg, location de voiture et destination Kruger (incontournable) pour y passer quelques jours. Ensuite un petit vol interne JOBURG/LE CAP pour quelques jours...
Ctoudroi · 4 janvier 2016 à 14:39 · 9 participants · 2 183 affichages
AFS: Informations sur les campings - En général ils sont indiqués sur le bord des routes et ils sont nombreux. (aucune réservation faite à l’avance) Citrusdal: Camping a 200 RD pour 2, assez grand herbe sanitaire grand et propre Cape Town: camping Hardekraaltjie...
Kroberge · 3 février 2017 à 17:13 · 6 participants · 795 affichages
J'aimerais faire un voyage en Afrique du sud en septembre ou octobre. Je pars de Montréal et j'aimerais arriver à Cape town et repartir de Johannesburg. Vous avez une idée de combien ça pourrait me coûter? Quelle compagnie aérienne je dois regarder? Merci...
Colniam · 5 février 2017 à 17:09 · 2 participants · 507 affichages
Nous recherchons un lodge pour remplacer l'hébergement que nous avions réservé à Dombo Farm pour novembre prochain. Celui-ci est fermé car les propriétaires ont été assassinés. J'ai trouvé sur internet Tiaan's Camp, Gweta lodge, qu'en pensez-vous? avez-vous...
Maranto · 23 janvier 2017 à 15:41 · 4 participants · 1 470 affichages
Nous sommes en Namibie, précisément dans un café à Swakopmund devant un cheesecake! Nous peaufinons l'itinéraire pour la semaine à venir et j'ai une hésitation. Nous serons à Grootberg (d'où nous ferons un self drive à Palmwag), puis de là j'avais prévu...
Grace à ce forum nous avons organisé notre voyage en Camping car de Cape Town à Joburg. Il nous manque juste une adresse de camping "confortable" ou nous pourrions passer les 3/4 derniers jours de notre voyage et à partir duquel nous pourrions utiliser...
Mon mari et moi prévoyons un voyage de 17 jours (en fait 15 jours réellement sur place) en Tanzanie + Zanzibar au mois de avril-mai 2017. Nous sommes habitués à partir toujours sacs à dos et à utiliser les transports en communs locaux et des logements...
Pvnniv · 3 février 2017 à 10:46 · 3 participants · 1 331 affichages
Nous sommes un couple de 60 ans, nous souhaitons visiter la Namibie (partie désert du Namib, facile à organiser, en cours) et le Botswana sur trois semaines environ. nous avons déjà visité l'Afrique du Sud et la Tanzanie (Kruger, Serengeti, Tarangire...
Voici un petit feed-back de trois jours récemment (janv. 2017) passés sur l'itinéraire Konso-Yabelo-Hawassa... après un tour dans la vallée basse de l'Omo avec chauffeur et 4x4, je me suis fait déposer à Konso pour continuer mon périple avec les moyens...
Une question me travaille. Nous préparons un voyage en famille en 4X4 en Namibie. En cas de panne ou autre avarie, au milieu de nulle part, ou mieux parmi les animaux sauvages dans le park Etosha, que faire? Y a-t-il de réseau pour appeler de l'aide par...
Téva · 27 septembre 2016 à 20:14 · 6 participants · 1 493 affichages
Un petit retour de notre expérience sur notre passage en Afrique du Sud en famille (2 filles de 5 et 9 ans). Si cela peut être utile (comme de nombreux messages l’ont été pour nous... ^^ En premier lieu: on a adoré! Trop top et a aucun moment nous n’avons...
Ptitao · 30 janvier 2017 à 16:58 · 3 participants · 513 affichages
Debut de planification... je suis vraiment dans les premieres ébauches du travail. J'ai à peine commencer à feuilleter mon guide lonely planet. Voila l'idée de base. Partir du 4 mai (arrivée le 5) au 29 mai. Course près de Durban le 13 et course a Nelspruit...
Nous aimerions faire un voyage de trois à quatre semaines, en janvier/février 2018, avec séjour à Dar essalam, Arusha, safari, découverte des paysages, et farniente à Zanzibar. Nous privilégions les contacts avec les habitants et leur terre. Tous les...
Me trotte dans la tête l'idée d'un circuit en Namibie pour la fin de l'hiver prochain. Pour des questions budgétaires, le voyage se ferait en 4x4 avec tente sur le toit ou au sol. Voici le trajet: -Arrivée WDH, prise en charge du véhicule et route vers...
ElsaElsaElsa · 31 janvier 2017 à 23:25 · 2 participants · 657 affichages
Auriez vous la gentillesse de me renseigner? Mon fils doit partir en Afrique du Sud faire du Volontariat dans differents endroits pendant une année. Notre souci est soit le moyen d'obtenir un visa de longue durée, soit renouveler le visa de 3 mois régulièrement...
Chloroforme · 1 février 2017 à 21:09 · 5 participants · 989 affichages
Faire son road-book pour l'afrique du sud sans agence Bonjour, nous voyageons en famille (4 adultes) en Afrique du sud en mars- avril, j'ai commençé à réserver mes logements dans l'optique de faire mon trip sans avoir recours à une agence. Est ce suffisamment...
Je m'y prends tard mais modification de vacances à dernière minute m'oblige à poser qq questions sur un séjour à zanzibar, début février (eh oui, hélas!!) -a l'aéroport, quelle monnaie pour payer visa? CB est ce possible? DAB à l'aéroport? -prix d'un...
Je suis novice en terme de safaris et je sollicite donc vos avis d'experts pour avoir quelques conseils... Nous souhaitons avec mon mari faire un circuit safaris mi-octobre en Tanzanie octobre en terminant par quelques jours de repos à Zanzibar, sur 12-15...