Rachela10 · 3 mars 2017 à 19:42 · 4 participants · 810 affichages
Mon mari et moi sommes partis en voyage de noces en Namibie en 2001 et depuis on rêve de retourner dans la région. Notre premier chois serait le Botswana que nous aimerions découvrir avec nos trois enfants de 13, 10 et 5 ans. On attend ça depuis longtemps...
Laureray · 25 janvier 2015 à 14:59 · 5 participants · 1 785 affichages
Mon mari et moi prévoyons un séjour de 3 semaines en Afrique du Sud. Je connais déjà pour avoir fait de nombreux voyages en Afrique Australe mais il y a de nombreux endroits que je ne connais pas et c'est la première fois que je pars sans mon père. Je...
Je peaufine mon itinéraire pour le mois prochain et je me retrouve face à un choix Cornélien sur le début de mon parcours. En effet, j'arrive le lundi AM sur Clarens et je repars le dimanche matin de Durban pour rejoindre PE. Dans l'intervalle, je compte...
A mon tour de vous faire un peu rêver (en tout cas je l'espère) avec notre escapade en terre sud-africaine. Après beaucoup de tergiversations et par abandon d'autres projets nous décidons le 25 Décembre, mon épouse et moi, de repartir en RSA et en Namibie...
Je vous propose mon retour d'une grosse dizaine de jour dans la région du Cap. Le contexte: voyage organisé en dernière minute puisque les billets d'avion ont été achetés 2 jours avant de partir. Nous sommes partis avec Qatar Airways, avec une escale...
Skytofer · 2 janvier 2017 à 19:01 · 3 participants · 1 241 affichages
Je souhaite faire un retour d'expérience sur mon dernier voyage en Tanzanie. Et j'aimerais commencer par remercier Stéphanie (qui travaille pour l'association Tumbili) ainsi qu'Hotsun qui ont fait de ce voyage un super moment. Pour l'organisation Stéphanie...
Je vous re-remercie pour l'aide pour le parcours de voyage (https://voyageforum... Voila l'heure du voyage approche et place aux derniers préparatifs (et aux dernières questions) 1 - Pour les prises électriques, on peut trouver des adaptateurs sur place...
Nous souhaitons partir à 2 en petit groupe accompagné ( (8 à 10 personnes). Pas en auto tour car celui qui conduit ne peut pas regarder. Au départ on devait partir en juin 2017 mais après recherches on s'est aperçu que septrmbre était mieux pour les animaux...
SoiréesTrek · 29 mai 2016 à 12:03 · 12 participants · 2 791 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 15 juin avril 2016. Grégory nous présenta sa randonnée dans l'Olifants Trail dans le parc Kruger en Afrique du Sud. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et...
Talbotmatra · 18 janvier 2017 à 16:42 · 2 participants · 2 541 affichages
Je vais effectuer cet été un safari au kenya depuis Nairobi et ensuite je vais grimper le Kilimanjaro en Tanzanie pendant 15 jours. Existe t-il une puce 4g qui couvre ces 2 pays? En vous remerciant de vos réponses
Jotess · 21 janvier 2016 à 20:56 · 5 participants · 1 708 affichages
Je me rends en Éthiopie très bientôt et cela pour 3 semaines. je visiterais l est et le nord, avec les transports en commun. j aurais aimè savoir vos impressions, ainsi que la conduite a tenir, pour prendre les bus, dans les différentes, faut il acheter...
Ci-dessous un petit compte rendu de notre périple Africain au cœur de l’hiver Austral. Nous sommes partis en famille (2 adultes et 3 ados de 18, 16 et 14 ans) pour un premier séjour en Afrique du Sud et un parcours très très très classique: Cape Town...
Partons a 4 au mois d aout.je cherche des conseils et infos sur les meilleurs parcours et camp a faire au park kruger.nous y resterons 3 jours.merci pour votre aide
Poupouille31 · 27 février 2017 à 15:57 · 3 participants · 754 affichages
J'aimerais partir au mois de mai en AFS pour 15 jours. Comme ce sera mon 1er voyage seule, j'ai envie de le faire en groupe via une agence, française ou locale. Ma priorité est de voir le plus d'animaux possible, donc je privilégie le safari mais n'aurais...
Maat · 26 février 2017 à 10:11 · 4 participants · 1 989 affichages
Voilà je compte organiser moi même notre road trip pour le mois d’août 2018 en Afrique. Nous serons 3 mon conjoint et notre fille qui aura 19 ans! Nous ne voulons pas passer par des tours opérateurs (trop cher à mon goût). Avec bien sur faire un safari...
Je suis entrain de préparer un séjour d'une semaine en Afrique du Sud. J'arriverais à Johannesburg le mercredi 10 mai vers 13h pour repartir le mercredi suivant à 14h. J'aimerais savoir s'il est possible de faire Johannesburg Kruger le mercredi, ou s'il...
Alice2017 · 23 février 2017 à 10:37 · 6 participants · 1 320 affichages
Je prépare un voyage de 2 semaines, selon vos retours, pour le Zimbabwe/Bostwana en juillet 2017. Je serai une femme seule et sans véhicule, je ne pourrais donc compter que sur les transports en commun. Je n'ai jamais voyagé en Afrique, j'ai conscience...
Annne5 · 25 février 2017 à 17:37 · 4 participants · 719 affichages
Avec une amie, nous partons 10 jours en Afrique du sud, fin mai début juin. Vu la durée de notre séjour, nous allons rester dans le nord est du pays je pense. Je n'ai qu'une ébauche du parcours que nous voudrions faire: Kruger, Blyde River Canyon, pourquoi...
Je prépare actuellement un safari en Tanzanie pour cet été. On m'avait conseillé l'agence francophone Faune et Flore, mais j'aurais aimé avoir le retour d'autres personnes sur cette agence. Professionnalisme, réactivité, qualité des 4x4, compétences des...
Comme promis à certains, voici un petit carnet descriptif de ce séjour de 3 semaines dans le Nord Ouest de la Namibie qui termine un petit tour d'Afrique Australe, je vais maintenant me consacrer à autre chose avant, sans doute, d'y revenir. Merci à ceux...
MissFind · 20 février 2017 à 13:31 · 5 participants · 1 394 affichages
Je suis à la recherche d'expériences, conseils et tuyaux pour le Botswana. Nous aimerions visiter ce pays en juin prochain et je me pose quelques questions: Est il facile de s'organiser ce road trip seuls ou via un TO? Quel budget doit on prévoir? Un...
1) Etant de visite en afrique du sud dans quelques jours, j'auraus aimer avoir des eclaicissement sur la duree d'un trajet en voiture a vitesse moyenne entre le centre du Krugger park et l'aeroport de Johannesbourg. Merci egalement de me proposer la route...
Carcyril · 25 février 2017 à 13:06 · 2 participants · 1 396 affichages
Une premiere question nous souhaitons partir 15 jours en Namibie en famille. La période qui nous le permet serait la seconde quinzaine de décembre. Cette période est elle propice pour cette destination. A ceux qui ont fréquenté la Namibie en décembre...
Que nous conseillez vous de visiter à Johannesburg?Nous sommes un couple sexagénaire, nous allons effectué un SAFARI au Botswana du 27/09 au 11/10/ 2017. Plutôt que de rentrer immédiatement nous aimerions rester quelques jours supplémentaires (3,4,5 jours)...
Karen2014 · 27 janvier 2017 à 14:26 · 5 participants · 3 210 affichages
Nous réfléchissons pour faire un safari avec nos 3 enfants soit en aout 2017 soit en 2018 selon notre budget nous recherchons une agence sérieuse mais pas hors de prix non plus! car ce sera notre premier grand voyage à 5 est ce que certains ont une agence...
Secret08 · 2 février 2017 à 18:03 · 4 participants · 1 724 affichages
Que pensez-vous de la compagnie aérienne Kenya Airways.? Les critiques sur internet sont très mauvaises alors je préfère avoir votre avis de voyageurs. Que pouvons-nous visiter aux alentours de Diana.? Si vous avez des contactes pour les visites, merci...
Joleeeene · 17 février 2017 à 18:03 · 4 participants · 875 affichages
Je prépare un voyage en Namibie (en 4x4 avec tente) et j'ai établi un premier projet d'itinéraire avec Tourmaline. M'y étant prise assez tard, je suis un peu dans le rush et vos précieux avis et conseils me seraient très utiles. J'ai dû renoncer à regret...
Steflisa · 21 février 2017 à 12:45 · 2 participants · 959 affichages
Nous partons mi mai dans le sud du kenya. Pas de vacances depuis longtemps donc nous voulons du repos sur les plages paradisiaques...mais vous voulons faire un safari de deux jours. Qu'en penses vous? Je souhaiterai un avis aussi sur le temps, apparement...
Abambou · 17 février 2017 à 15:51 · 2 participants · 477 affichages
Mon compagnon et moi-même sommes en train d'organiser un voyage pour l'Afrique du Sud, nous resterions 15 jours sur place, et aurions souhaité un avis sur notre itinéraire qui n'est encore qu'à l'état d'ébauche. Nous devrions arriver à Johannesburg le...