Veroprud · 17 mars 2016 à 3:54 · 4 participants · 1 226 affichages
Nous désirons partir en voyage avec nos deux enfants de 2 et 4 ans pour une durée de deux mois, en Afrique du Sud probablement. Suggérez-vous des endroits en particulier? Ou avez-vous d'autres suggestions de destinations avec des enfants de ces âges...
Guitouni · 12 mars 2017 à 13:50 · 4 participants · 1 680 affichages
Je projete un voyage au Rwanda en Mai ou Juin, seul, probablement pour 2 semaines ou un peu plus. Voici mes questions: - est-il possible/prudent de se baigner dans le lac Kivu? L'eau y est-elle de bonne qualite? - est-il utile de reserver les hebergements...
JeanMiJacou · 27 mars 2017 à 23:00 · 3 participants · 1 564 affichages
Nous sommes en train de préparer un voyage au Botswana pour cet été (du 25/07 au 20/08). Nous arrivons à Johannesburg et nous cherchons un 4x4 équipé (tente de toit et matériel de camping) pour rallier le Botswana. Il semblerait que nous ayons sous-estimé...
Je reviens d'un voyage de 2 mois en Namibie... pays superbe, personnes adorables, pas de surprise sauf pour la location de la voiture. Nous avons sillonné le pays en voiture et pour cela, nous avions pris le GPS (très utile) et le crossborder, (nécessaire...
Lecoeurestun · 24 mars 2017 à 16:25 · 4 participants · 1 059 affichages
J'étais partie sur l'idée de louer un véhicule "classique" étant donné le coût d'un 4x4 sur un mois. Seulement, je ne sais plus si c'est le bon choix. En effet, en voyageant avec un véhicule classique, il faut ajouter les campings. Avec un 4x4, peut on...
Baguie · 19 avril 2011 à 23:26 · 9 participants · 5 426 affichages
Je pars sur l'île de Zanzibar au mois de juillet pour 15 jours. J'aurais aimé savoir s'il est possible de quitter l'île pour 1 ou 2 journée et de se faire un "petit" safari sur le contient? S'arrêter d'abord en Tanzanie sur un aller simple et ensuite...
Est ce quelqu'un connait? je voudrais voyager au Botswana + chutes Victoria; est ce que ce parc pres des chutes vaut le coup ou bien vaut il mieux aller direct a Chobe et passer plus de temps au Botswana? merci
Maaze · 7 février 2017 à 21:22 · 2 participants · 1 485 affichages
J'envisage de partir pour un trip en Afrique de Nairobi à la Zambie. J'ai lu un peu partout que toutes les demandes de visa peuvent se faire sur place (aéroport ou postes de frontières) moyennant en gros 50 euros. Au delà de l'aspect financier et des...
Garazi64 · 24 mars 2017 à 18:38 · 3 participants · 1 491 affichages
Quelle type d'adaptateur faut il pour l'Afrique du sud? celui à 3 broches rondes c'est ça? j'ai un adaptateur mais avec 3 broches plates. cela ne va pas? Merci peut on brancher une multiplies sur un adaptateur électrique? sinon il nous faut plusieurss...
Et c'est reparti pour un nouveau séjour en AFS (j'dirais pas le combientième pour ne pas passer aux yeux de certains pour un dingo). Les pré-requis. Pas de camping, le moins de self-catering possible. Un 4x4 du genre Hilux. Arrivée et départ de PE. Septembre...
Agnes61 · 20 mars 2017 à 20:59 · 2 participants · 1 094 affichages
Nous avions perdu espoir de partir, dans ces territoire faute de moyen, les devis de TO locaux nous ayant dissuadés (6000 € pour 5 jours de safari et 3 jours de villégiature à Zanzibar... sans les vols internationaux). En lisant les expériences de certains...
Papatte88 · 24 mars 2017 à 10:02 · 2 participants · 1 153 affichages
Je profite du carnet de voyage de Pygmalion qui a réactivité mon courage pour vous donner un bref avis sur l'agence que nous avions choisie pour notre safari, à savoir Wild Spirit Safari. Je vais tout d'abord faire un copier-coller d'un des posts que...
J'envisage de passer une dizaine de jours à Zanzibar en 2017. J'hésite entre 2 mois: Février ou juin? que me conseillez vous? J'aimerais également savoir s'il est facile de voyager dans l'ile. Je prévois de poser mon sac une fois vers Jambiani une autre...
Ayant beaucoup utilisé le site pour planifier notre voyage... voici un compte rendu de notre road-trip qui pourrait être utile à certains d'entre vous... L'idée était de voir un max de choses, point de départ: Cape Town, voyage avec notre fille de 2ans...
Ca y est, tout est quasiment réservé pour notre petite escapade en Afrique du Sud en Avril prochain. Nous terminons par la réserve privée de Shindzela à midi la veille de notre départ. Sachant que notre avion décolle à 23h, nous recherchons donc un dernier...
Je souhaitais réserver 2 nuits à Lower Sabie Rest Camp et 1 nuit à Olifants camp du 15 au 18 Avril 2017. Je pensais être dans les temps, mais malheureusement je m'y prends trop tard et il ne reste plus que des huttes isolées, et aucune solution d'hébergement...
F1 · 11 mars 2017 à 9:52 · 3 participants · 619 affichages
J'utilise le copy/paste venant du site français "Conseils aux Voyageurs" du Ministère des Affaires Étrangères: -> Après que les autorités de l'AFS ont mis le tampon d'entrée sur mon passeport, je souhaite aller au Botswana (peu importe). Quelques jours...
Berkani2bayo · 28 février 2017 à 14:23 · 2 participants · 556 affichages
Revenant tout juste de 2 semaines à Oman, me voici déjà en préparation d'un autre séjour en Afrique du Sud. Je n'ai pas pu résister à une promo très intéressante (350€ A/R) J'ai parcouru plusieurs discussions en essayant d'y prendre un max d'info qui...
AliceEthio · 1 mars 2017 à 13:46 · 3 participants · 639 affichages
J'envisage d'aller au Rwanda en juin. Mais j'habite en Ethiopie (je suis française) et comme l'ambassade est loin, j'aimerais savoir si le site Internet disponible depuis le site des "Conseils aux voyageurs" de France Diplomatie fonctionne? C'est ce site:...
Institrabbit · 2 mars 2017 à 17:35 · 3 participants · 1 325 affichages
On voudrait partir en Tanzanie en juin prochain et on cherche une agence sérieuse pour nous organiser des safaris dans ce pays. On a contacté Vie Sauvage, Marco Vasco et African road safari. Quelqu'un a-t-il eu des expériences avec ces agences? Merci...
D'après mes infos les risques de paludisme sont très faibles à Etosha en juillet. Mais certains préconisent néanmoins un traitement préventif (mal arone). Je suis perplexe vis à vis de la bonne attitude. Où puis-je avoir une info sûre quant à la bonne...
Babelhorizon · 19 mars 2017 à 10:46 · 2 participants · 480 affichages
J'ai lu attentivement les différentes discussions sur les circuits en Afrique du Sud. Merci de me donner quelques conseils pour celui que je vous propose. Nous avons envie de voir des paysages très différents, et plutôt des ambiances calmes. Nous rejoignons...
Ptitao · 17 mars 2017 à 15:17 · 3 participants · 832 affichages
Tout ce concrétise pour nous, mais il reste quelques détails à finir. Alors voici grosso-modo notre planning. J1: Cape Town (Lion Head, Signal Hill, Waterfront, stadium, Bo-Kaap) J2: Cape Town (Aller-retour au Cape Aghulas, est ce que ca en vaut le detour???)...
Nous avons passé 11 jours en Ouganda fin janvier. J'avais suivi vos conseils et contacté Paul Ssenkungu comme guide, ne pouvant s'occuper directement de nous, il nous a confié à un de ses employés, Moses. Voici notre carnet de route pour 2 personnes...
Pour notre voyage en Namibie en octobre-novembre prochain, les tarifs (de loin) les moins chers pour Windhoek sont proposés par Condor via Francfort. Sur les forums les avis sont globalement positifs sur cette compagnie aérienne, mais avant de prendre...
Asinali · 12 juillet 2015 à 20:03 · 3 participants · 3 086 affichages
Pendant mon voyage je vais passer du Kenya en Tanzanie et pendant mes recherches sur les formalités d'obtention du visa tanzanien je suis tombé sur une histoire de délai d'obtention de 5 jours! C'est le cas également aux postes frontière? Sachant qu'on...
Blesl · 15 mars 2017 à 12:32 · 3 participants · 416 affichages
Tout est dans le titre, ou presque. Alors, en direct ou en replay (mon cas), l'amateur de safari est-africain désireux de dépasser la surface des choses regardera "Faut pas rêver" sur France 3. Le point de vue d'un critique télé: Bonne soirée! BL
Chaiwala · 15 mars 2017 à 0:25 · 3 participants · 519 affichages
Je cherche ma destination pour cet été 2017 et je pensais à un self drive en Namibie et Botswana. N'ayant pas encore pris mes billets d'avion, tout est encore possible. Je lis que la plupart des campings sont complets 1an à l'avance. Cela est-il vrai...