Berkani2bayo · 28 février 2017 à 14:23 · 2 participants · 544 affichages
Revenant tout juste de 2 semaines à Oman, me voici déjà en préparation d'un autre séjour en Afrique du Sud. Je n'ai pas pu résister à une promo très intéressante (350€ A/R) J'ai parcouru plusieurs discussions en essayant d'y prendre un max d'info qui...
AliceEthio · 1 mars 2017 à 13:46 · 3 participants · 625 affichages
J'envisage d'aller au Rwanda en juin. Mais j'habite en Ethiopie (je suis française) et comme l'ambassade est loin, j'aimerais savoir si le site Internet disponible depuis le site des "Conseils aux voyageurs" de France Diplomatie fonctionne? C'est ce site:...
Institrabbit · 2 mars 2017 à 17:35 · 3 participants · 1 301 affichages
On voudrait partir en Tanzanie en juin prochain et on cherche une agence sérieuse pour nous organiser des safaris dans ce pays. On a contacté Vie Sauvage, Marco Vasco et African road safari. Quelqu'un a-t-il eu des expériences avec ces agences? Merci...
D'après mes infos les risques de paludisme sont très faibles à Etosha en juillet. Mais certains préconisent néanmoins un traitement préventif (mal arone). Je suis perplexe vis à vis de la bonne attitude. Où puis-je avoir une info sûre quant à la bonne...
Babelhorizon · 19 mars 2017 à 10:46 · 2 participants · 473 affichages
J'ai lu attentivement les différentes discussions sur les circuits en Afrique du Sud. Merci de me donner quelques conseils pour celui que je vous propose. Nous avons envie de voir des paysages très différents, et plutôt des ambiances calmes. Nous rejoignons...
Ptitao · 17 mars 2017 à 15:17 · 3 participants · 820 affichages
Tout ce concrétise pour nous, mais il reste quelques détails à finir. Alors voici grosso-modo notre planning. J1: Cape Town (Lion Head, Signal Hill, Waterfront, stadium, Bo-Kaap) J2: Cape Town (Aller-retour au Cape Aghulas, est ce que ca en vaut le detour???)...
Nous avons passé 11 jours en Ouganda fin janvier. J'avais suivi vos conseils et contacté Paul Ssenkungu comme guide, ne pouvant s'occuper directement de nous, il nous a confié à un de ses employés, Moses. Voici notre carnet de route pour 2 personnes...
Pour notre voyage en Namibie en octobre-novembre prochain, les tarifs (de loin) les moins chers pour Windhoek sont proposés par Condor via Francfort. Sur les forums les avis sont globalement positifs sur cette compagnie aérienne, mais avant de prendre...
Asinali · 12 juillet 2015 à 20:03 · 3 participants · 3 060 affichages
Pendant mon voyage je vais passer du Kenya en Tanzanie et pendant mes recherches sur les formalités d'obtention du visa tanzanien je suis tombé sur une histoire de délai d'obtention de 5 jours! C'est le cas également aux postes frontière? Sachant qu'on...
Blesl · 15 mars 2017 à 12:32 · 3 participants · 401 affichages
Tout est dans le titre, ou presque. Alors, en direct ou en replay (mon cas), l'amateur de safari est-africain désireux de dépasser la surface des choses regardera "Faut pas rêver" sur France 3. Le point de vue d'un critique télé: Bonne soirée! BL
Chaiwala · 15 mars 2017 à 0:25 · 3 participants · 508 affichages
Je cherche ma destination pour cet été 2017 et je pensais à un self drive en Namibie et Botswana. N'ayant pas encore pris mes billets d'avion, tout est encore possible. Je lis que la plupart des campings sont complets 1an à l'avance. Cela est-il vrai...
J'ai encore besoin de votre aide, pour notre voyage en 2018. Nous serons deux jours au Camping de Klein Aus Vista avant d'aller vers la rivière Orange, le Fish River Canyon et le KTP. Au niveau des jours, je pourrais encore inclure deux ou trois jours...
Ledauphin7 · 13 mars 2017 à 11:13 · 2 participants · 829 affichages
Nous partons le 3 avril en Afrique du Sud à 5 dont 2 enfants de 3 ans et demi et 14 ans Nous faisons un circuit de cape town, port Elizabeth, route des vins et des jardins, safari à Pilanesberg et Johannesburg Après avoir écarté le risque de paludisme...
Je suis allé faire un tour à l'agence "Voyageurs du monde". On me dit qu'au mois d'août la température à zanzibar est de 25 degrés à peu près et celle de l'eau 20 degrés. Donc assez frais pour se baigner. Je suis assez surpris par ces infos. Je pensais...
Vespertine · 14 janvier 2017 à 16:15 · 4 participants · 1 425 affichages
Un peu sur le modèle des discussions qui ont pu s'ouvrir au fil des derniers mois, j'aurais besoin de vos avis sur l'itinéraire (provisoire) que mes 3 amis et moi avons bâti pour notre séjour au Rwanda du 18 février au 3 mars. J'en profite pour remercier...
Latitudes64 · 13 mars 2017 à 19:02 · 2 participants · 295 affichages
Je suis en train de finaliser mon voyage au Cap pour novembre prochain. Pensez vous que une journée vers Paternoster et le cap St Martin soit judicieux? Merci pour vos précieux conseils. CDC
Latitudes64 · 12 mars 2017 à 16:05 · 3 participants · 555 affichages
Je suis titulaire d'une carte bancaire visa première. La couverture de cette carte suffit elle pour l'assistance en cas de problèmes de santé ou bien est il plus prudent de prendre une convention assistance par une assurance privée. En ce cas, quelles...
Chloroforme · 28 février 2017 à 20:56 · 4 participants · 1 346 affichages
Je pars bientôt (mi-mars) en AFS, que je vais découvrir, car si je connais assez bien ce continent jusqu'au Zaïre ou l' Ethiopie, pour avoir visité et "missioné" un certain nombre de fois, je commence à m'attaquer à la partie la plus australe, en famille...
Je souhaiterais visiter la région du Kaokoland et du Damaraland en voiture classique car la location d'un 4 x 4 est trop onéreuse. Pourriez-vous, par vos témoignages, me dire si ces régions sont accessibles avec une voiture de base? Cordialement.
Dans une semaine je devrais, à partir de l'aéroport OR Tambo à Johannesbourg, rejoindre Pretorius restcamp dans le parc Kruger, où j'ai une réservation pour la nuit du 22 mars. J'ai aussi une réservation dans une guesthouse à Graskop la veille (21 mars)...
Je suis en pleine préparation du prochain voyage en AFS, prévu entre début Oct et fin Nov 2017, à priori sur ~ 20 / 22 jours nous aimerions être SUR de pouvoir faire une sortie et VOIR les baleines avant leur départ... j'ai déjà parcouru pas mal de sites...
J'aurai besoin de petites info concernant le Blyde river Canyon... Ce 28/03 j'irai du Sani Pass au Blyde river... soit 12h00 de route J'y arriverai vers les coup de 00h00 ou 01h00 du matin. sauriez vous où poser ma voiture pour y dormir une fois au BlydeRiver...
Saab28180 · 9 mars 2017 à 15:22 · 4 participants · 362 affichages
Nous partons 8 jours en juillet. J'aimerais des conseils pour la fin de mon voyage... Voici mon roadbook actuel: J1: arrivée Joburg. Nuit au Blyde River Canyon J2: Blyde River Canyon. Nuit 1 à Balule River Camp. J3: Safari. Nuit 2 à Balule River Camp...
David321 · 8 mars 2017 à 18:04 · 5 participants · 539 affichages
Nous partons en voyage de noces en octobre-novembre prochain en Namibie, et terminons par 5 jours sur les plages du Mozambique, farniente et snorkeling. Que pensez-vous de la météo mi-novembre? J'ai l'impression qu'on entre en saison humide mais j'ai...
Le voyage, tel que je l'imagine, est fait de rencontres, beaucoup, agréables... ou beaucoup moins; c'est le fondement même du voyage; ces rencontres sont une clé, un sésame, elles nous autorisent à déchiffrer de menus aspects de cette société qui nous...
Blusgon · 8 mars 2017 à 21:41 · 2 participants · 1 158 affichages
Nous partons au mois d'Aout en Tanzanie et au Kenya. Mais voilà, j'aimerais savoir si comme dans d'autres pays, il était possible de voyager en transport publique assez facilement. - Y a t'il des lignes de bus pour relier différentes villes autres que...
Quels sont vos Coups de coeur au alentours de Cape Town? Quartiers? Randonnée sportive? Faune? Table Mountain ou Lion Head ou les 2 Robben Island ca vaut le coup et le temps? Nous sommes très sportifs, nous aimons l'histoire, la nature et les animaux...