Shining83 · 15 janvier 2017 à 19:19 · 4 participants · 517 affichages
En prévision de notre voyage cet été en famille (couple avec 2 ados), j’hésite entre plusieurs solutions, nous passons 2 nuits à Wilderness et nous devons réserver 2 autres nuits avant de rejoindre le Cap en sachant que j'aimerai passer à Hernanus. Plusieurs...
EACitizen · 16 janvier 2017 à 18:18 · 2 participants · 1 093 affichages
Depuis que le Soudan du Sud a joint la Communauté Est Africaine en septembre 2016, l'idée d'aller faire un tour là bas ne cesse de croître. Comme il y a très peu d'info disponible (et le guide Bradt datant de 2013), quelqu'un (e) aurait-il (elle) un retour...
Marc47 · 12 août 2015 à 22:55 · 13 participants · 4 899 affichages
J'ai déjà lu pas mal de commentaire sur le paludisme un peu partout, et je n'arrive pas à me décider, je prend un traitement préventif ou pas? Que faire? Vraiment nécessaire ou prendre plutôt un traitement présomptif avec soi? Nous allons être 2 jours...
Claude48 · 17 décembre 2016 à 15:41 · 10 participants · 4 597 affichages
Je vais faire un voyage en Afrique du Sud, et je passerai notamment au parc Kruger je n'ai toujours pas décidé si je vais loger dans le parc notamment dans certains camps comme lower sabie, satara ou autres par exemple ou dans des réserves privées. je...
Je cherche un loueur de voiture fiable à Windhoek pour faire un tour de la Namibie. Par ailleurs j'ai entendu dire que les loueur locaux n'avaient pas de couverture d'assurance performante. Est il possible d'obtenir une couverture dommage et vol réduisant...
Namibie M-4. Le dossier est prêt, Whiskette et Frédox sont sur les starting blocks. Pour info, voyage booké par tour opérateur en France et presté à African Eagle. Il me reste une interrogation sans "vrai" réponse. J'ai regardé un peu tous les sujets...
Programmant un safari en Tanzanie, j'aimerai savoir si une bonne condition physique est nécessaire. Je m'explique, j'ai des problèmes de dos (plaque et vis depuis très longtemps), les pistes sont elles très défoncées, et sommes nous beaucoup secoués...
Clo11clo · 30 décembre 2016 à 21:49 · 4 participants · 1 253 affichages
Je suis à la recherche d'une agence pouvant planifier un circuit privé francophone pour septembre pour 4 personnes en Afrique du sud.Durée du séjour:21 jours. Est-ce que quelqu'un connaît Terra South Africa? Merci
Luckyjo · 14 janvier 2017 à 18:55 · 3 participants · 1 035 affichages
Nous envisgeons d'aller au Botswana pour 15 jours en mai. Nous avons l'experience des pistes en Afrique du sud, en Namibie, en Argentine et au Chili. Donc plutot des pistes de gravier (seulement un peu de sable en Afrique du sud). Le tour operator avec...
Escale56 · 18 décembre 2016 à 10:38 · 4 participants · 1 614 affichages
Je suis rentré hier soir de mon voyage en Tanzanie. Avant le départ je me posais quelques questions sur le safari et surtout quelle agence choisir? Sur VF, on voit toujours le nom des memes grosses agences qui sont conseillées: Leopard, Bobby tours, Bel...
Nimoisbis · 14 janvier 2017 à 11:17 · 2 participants · 1 212 affichages
Voyageurs indépendants expérimentés nous faisons appel régulièrement à des services ponctuels locaux qui ne sont pas toujours de qualité. Mais nous avons trouvés Vincent et Julie de Tawana Self drive à Kasane qui sont très professionnels, fiables, réactifs...
Paaaaty78 · 12 janvier 2017 à 20:02 · 4 participants · 455 affichages
Nous sommes 2 copines 40/50 ans et nous envisageons de partir en Afrique en Aout pour 3 semaines avec un buget ric rac, l'idee de l'authentique, du partage, du routard, decouvrir, s'en mettre plein les yeux, les oreilles Quelle destination nous recommanderiez...
Voyage fin octobre 2016. 12 nuits sur place. 4 sur l’île de Pemba, 7 sur l’île d’Unguja Ce que tout le monde appelle Zanzibar, c’est en fait 3 îles. A ½ heure de vol de l’île principale, se trouve l’île de Pemba (200 dollars AR). Nous avons choisit d’y...
Ptitao · 8 janvier 2017 à 22:22 · 5 participants · 1 175 affichages
Je planifie un voyage en Afrique du Sud. Dans celui ci je compte bien faire du hiking dans Drakensberg, Sfari Kruger, Hiking au Cape... et bien plus. J'aimerais savoir quel mois ne sont pas recommandé pour ce genre de périples? Merci
Je passe 6 jours au Lesotho et Drakensbeg (en provenance de Johan vers Le cap) en voiture. Nous sommes une famille de 4 (dont 2 ados). Je n'arrive pas à savoir où aller au Lesotho (par rapport à la saison) et comment passer du DRAKEN au LESOTHO puis vers...
Nous avons décide avec mon épouse de faire un voyage en Afrique du Sud en Mars 2017 selon chemin ainsi: arrivée à Johannesburg, puis train 1ere classe jusqu'à cape town puis camping car pour retour à Joburg Après une visite de cape town et environ, nous...
Voilà seulement maintenant que je trie mes photos prises lors de notre safari d'Août. Que de merveilleux souvenirs... Mais voilà, impossible de remettre un nom sur cet animal. Quelqu'un aurait-il une idée????
Blade · 18 décembre 2016 à 17:35 · 6 participants · 1 666 affichages
J envisage de partir 15 jours ou trois semaines seule - J arriverrais à Johanesburg - J aimerais savoir si il est facile si il était possible &facile de se se déplacer avec les bus d'une ville à l autre tout en sachant que j privilégie le voyages à la...
Le programme en Afrique du Sud que nous sommes en train de finaliser prévoit un trajet entre sainte Lucia et le Kruger (Skukuza) au milieu le Swaziland et des interrogations faut-il traverser (ce que nous envisageons a priori) ou contourner si nous traversons...
Lizy · 10 janvier 2017 à 12:32 · 2 participants · 506 affichages
Partie 17 jours en Afrique du Sud et Mozambique avec mes enfants en 2013 (d'ailleurs, faut que je fasse le compte-rendu...), je suis passée par le Limpopo, Haenerstburg, Tzaneen, Blyde Canion (rando), Klaserie Game Reserve, Kruger au Sud, puis Mozambique...
Mexique40 · 8 janvier 2017 à 16:31 · 5 participants · 790 affichages
Je tiens à remercier toutes les personnes m’ont permis de construire ce circuit grâce aux informations partagées. Voici un petit compte rendu de notre séjour de 30 jours en Afrique du sud. Vous trouverez sur ce forum de nombreux carnets de voyages avec...
Figo · 4 janvier 2017 à 17:14 · 5 participants · 814 affichages
Très bon année à tous. Ma compagne et moi-même avons l'intention de partir pour l'Afrique du Sud en 2017. Pour la période ce sera sans doute au printemps ou à l'automne, nous ne sommes pas tenus de partir pendant les vacances scolaires, nous sommes retraités...
VoyageForum · 9 janvier 2017 à 11:49 · 1 participant · 966 affichages
Supprimé fin 2015, le visa commun Zambie-Zimbabwe est à nouveau disponible pour les ressortissants de 40 pays. Il est proposé au prix de 50 US$, valable 30 jours sur place. Lire la suite...
Austrasie · 22 novembre 2014 à 17:04 · 6 participants · 3 463 affichages
On compte partir en "road trip" de mombasa a kigali. On a seulement 12 jours... Est-ce que c'est faisable? Que me conseilleriez-vous comme itineraire: - Tanzanie du Nord (Kili, Serengeti, Lac victoria) - Tanzanie du Sud (Ruaha, Katavi) - Kenya/Ouganda...
Jpm04 · 2 janvier 2017 à 17:31 · 3 participants · 1 161 affichages
Nous sommes en pleine finalisation d'un itinéraire sur 25 j environ avec location d'un 4X4 équipé d'une tente et logement uniquement en camping (sauf Windhoeck). La période sera entre le 15/8 et 15/9. On est en contact avec 2 TO francophones bien connus...
27fifi · 4 janvier 2017 à 11:20 · 6 participants · 949 affichages
Notre vol arrivera à 9h40 à Windhoek. Nous devons faire les formalités d'entrée ainsi que récupérer et vérifier le véhicule de location (un toyota hilux 4x4). Le voyage est prévu fin juillet donc coucher de soleil relativement tôt! Pas de courses à faire...
Titoo2 · 2 janvier 2017 à 21:39 · 4 participants · 511 affichages
Nous partons en Afrique du Sud en janvier et nous allons passer 8 jours autour du parc Kruger. J'espère voir des animaux même si la saison n'est pas la plus propice... Je vais réserver un bungalow à lower sabie et à satara. Mais je me rends compte qu'en...
Myrta · 2 février 2013 à 11:16 · 7 participants · 4 624 affichages
Quelqu'un a t-il "testé" le camping (Elephant Camp) de la réserve d'Erindi ou eu des informations sur ce camping. Le site internet de la réserve ne donne pas beaucoup d'informations... D'autre part, toujours sur leur site, il est indiqué un permis pour...
Riricanarie · 25 août 2016 à 11:55 · 3 participants · 1 222 affichages
J'ai besoin d'informations et de conseils à propos du "rechargement" de mon visa touriste de trois mois en Afrique du Sud, étant donné que je souhaite rester 6 mois sur place. Mon plan est de descendre la côte Sud Africaine et de "recharger" mon visa...
Hauban · 4 janvier 2017 à 1:43 · 2 participants · 823 affichages
Je prépare mon séjour en RSA et je compte me rendre dès mon arrivée à Joburg dans la réserve de Pilanesberg et prendre une tente. J'ai lu qu'il fallait mieux acheter la nourriture à l'extérieur, comme j'arrive un dimanche. Est-ce qu'il y a des magasins...