Je suis novice en terme de safaris et je sollicite donc vos avis d'experts pour avoir quelques conseils... Nous souhaitons avec mon mari faire un circuit safaris mi-octobre en Tanzanie octobre en terminant par quelques jours de repos à Zanzibar, sur 12-15...
Tanguigo · 1 février 2017 à 16:36 · 2 participants · 796 affichages
Nous devons partir en 2018 pour 6 mois à travers l'Afrique Australe (Namibie- Botswana- Zambie- Tanzanie- Afrique du Sud en 4X4. Mon chien a l'habitude de nous suivre partout...de la Mongolie à l'Amérique du Sud avec son passeport d'animal de compagnie...aucun...
Gigimoz · 31 janvier 2017 à 18:52 · 2 participants · 794 affichages
Cherche un 4x4 avec chauffeur qui puisse nous amener à punta di ouro en avril nous récupérer 5 j après à zavora puis 2 jours après retour à Maputo. Connaissez vous des adresses des notions tarifaires, la faisabilité? On est 5. Merci de vos éventuelles...
Furch · 31 janvier 2017 à 8:06 · 5 participants · 685 affichages
Nous partons avec 2 enfants (15 et 11 ans) en Afrique du Sud du 06 au 30 juillet prochain, j'aimerais avoir des retours svp sur le circuit que nous prévoyons. arrive's le 07 à jobourg j'hésite à y rester 2 ou 3 nuits (histoire de s'imprégner un peu) route...
Je compte partir avec mon époux, en octobre prochain, en Afrique du Sud et je souhaiterai savoir si l'achat de la Wild Card vaut la peine. En effet je devrai aller au Cap et visiter Table Mountain, Cape Point, Cape of Good, Chapman's Peak Drive (pas forcément...
Sylj · 23 janvier 2017 à 16:25 · 6 participants · 1 101 affichages
Une agence locale me propose l'itinéraire suivant: Jour 1 - 15 Août, 2017: Environs de Windhoek - Windhoek Jour 2 - 16 Août, 2017: Windhoek - Environs de Mariental Jour 3 - 17 Août, 2017: Environs de Mariental - Maltahöhe - Sesriem et ses environs Jour...
C'est décidé, notre prochain voyage sera en Namibie... en avril 2014 (nous avons encore un peu de temps devant nous) Depuis plusieurs semaines maintenant, j'étudie avec beaucoup d'attention les différents messages. J'ai lu tous les carnets de voyage (ainsi...
Gv06100 · 29 janvier 2017 à 15:13 · 2 participants · 1 028 affichages
Nous prévoyons de passer 2 nuits et 3 jours au Swaziland l'été prochain. Nous arriverons de Hluhluwe et nous repartirons par le Nord en direction du Parc Kruger. Auriez vous des conseils sur l'itinéraire que nous pourrions emprunter et les choses a voir...
Tout d'abord merci pour les nombreux sujets de cette destination qui nous ont aidé à planifier notre voyage:-). Nous allons partir en Tanzanie prochainement pour faire un safari (via une agence) puis pour aller sur Zanzibar (en autonomie). Nous regardions...
Je suis à la recherche de ces noms d'oiseaux vu en Namibie cet hiver pour bien répertorier les animaux vus. Quelqu'un peut-il m'aider svp? Merci d'avance Myriam
De retour en France depuis quelques jours on a vraiment beaucoup apprécié ces 4 semaines en itinérance dans ces 2 pays (et même 3). Quelle chance d'avoir pu faire ce voyage Je ne sais pas si je prendrais le temps de faire un carnet de voyage, ne serais...
Nous programmons un voyage en Af du sud fin 2016 et je souhaiterais pouvoir voir le grand requin blanc via ce système de cage. Ma question est basique mais je n'y ai pas trouvé réponse: lorsque la cage est immergée, peut-on revenir chercher de l'air à...
Lth48 · 21 janvier 2017 à 11:56 · 3 participants · 1 446 affichages
Je me rend une semaine à Zanzibar en février et je souhaiterai des bon plans au niveau hotel sympa et pas cher!:) Je compte passer 2 jours à Stonetown puis 2/3 jours à Nungwi et 2/3 jours à Jambiani et j'aimerai aller dans la réserve naturelle au centre...
Nous préparons avec mon conjoint un voyage en Afrique du Sud mi décémbre 2016, 22 jours. Nous arrivons à Cap Town et repartirons de Joburg. C'est notre premier voyage en AFS et plus j'en lis, plus je me demande si c'est une bonne idée je sais que les...
Après un voyage génial en Namibie (en logdes) on part cette fois au Botswana en 4*4 avec tentes sur le toit. Nous sommes 5 (2 + 3 enfants de 12,10 et 7 ans) On voudrait faire un tour en Mokoko dans l'Okavango, et en bateau dans Chobé. Si qq'un a des infos...
Elijahk6 · 19 janvier 2017 à 19:31 · 3 participants · 986 affichages
Je souhaiterais partir en Ethiopie pour un trip photo en février ou mars, mais question sécurité...Qui a des informations précieuses à me communiquer, le climat aussi, logements... Possible aussi d'aller photographier les tribus (pour un projet photo)...
Valgirafe · 12 janvier 2017 à 11:11 · 4 participants · 1 559 affichages
Nous préparons pour le mois de mai 2017 un voyage en Namibie et Botswana. Nous avons déjà réalisé 4 voyages en Namibie en solo avec un 4X4 et tente de toit, ça c'est parfait pour nous! Cette année, une nouveauté, nous aimerions aussi faire une partie...
Mourad2 · 22 janvier 2017 à 15:25 · 6 participants · 1 975 affichages
Je souhaite visiter la Namibie, le Kenya et ou le Botswana.. (3semaines environ) cet été. je n'aime pas trop les TO! Est-ce que je peux envisager un voyage sans TO? que je programmerai moi-même? qu'en est-il de la sécurité? quel est le pays le plus sur...
Atila · 3 janvier 2017 à 14:05 · 5 participants · 1 902 affichages
Le projet namibien avance doucement et quelques nouvelles questions se profilent. Je logerai à Walwis Bay et ai l intention de faire l excursion à Sandwich harbour. Différentes propositions sont faites par les agences: Demi journée Journée entière Combiné...
Nous partons (parents 47 ans, 3 enfants 18,16 et 4 ans) en février (gaskop, tamboti 2 nuits, skukuza, hlane, tembe elephant park, st lucia 2 nuits). J'ai regardé les discussions mais je n'ai rien vu sur le traitement préventif tropic aroma, avec malarone...
ManonFanie · 5 janvier 2017 à 15:48 · 5 participants · 928 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum. Avec ma mère, nous souhaitons partir 4 semaines en Namibie au mois de Septembre 2017. C'est notre premier voyage de ce type (road trip en 4X4). Nous n'avons donc pas beaucoup d'expérience dans ce domaine: difficile de juger...
Simc4 · 29 novembre 2016 à 9:45 · 7 participants · 1 634 affichages
Nous avons réservé avec mon épouse un vol pour l'Afrique du Sud entre le 6 juillet et le 7 août 2017. Arrivée au Cap et retour par Johannesburg. Nous aimerions vous soumettre pour avis, conseils, modifications, (dés)approbation, la première mouture de...
Family4x4 · 1 janvier 2017 à 11:58 · 6 participants · 1 002 affichages
Grâce à l'aide de nombreuses personnes ici sur ce forum, j'ai ficelé (et réservé) l'ensemble de mon prochain voyage familial d'août 2017. En voici le plan: 28.07 - Plane GVA - JNB **** 29.07 - Trouver une étape entre Pretoria et Malelane (1 ou deux heures...
Qui aurait fait récemment une randonnée d' environ 10km dans cette foret? Est ce possible dans la journée en bus de Cyengugu? Difficile? Merci d'avance LINE
Elle12 · 19 janvier 2017 à 21:04 · 5 participants · 1 081 affichages
Avec mon copain, nous prévoyons de partir pendant trois semaines, nous hésitons entre l'Afrique du sud et la Namibie. Ces deux pays ont l'air tout deux magnifiques, notre choix est encore hésitant.. Que nous conseillez vous? Nous prévoyons de louer une...
Rakilover · 16 janvier 2017 à 21:06 · 4 participants · 961 affichages
Quels sont les bons plans pour un séjour mi-juillet sur l'océan Indien entre Santa Lucia et Durban, histoire de faire un break de quelques jours (plage, farnienteau calme) avant de remonter vers Jo'burg et back home?
Je planche sur un itinéraire namibien pour août 17. Nous serons minimum six (parents + 4 enfants de 7 à 16 ans) et très certainement sept (+ ainé de 24 ans), voire huit (21 ans mais là on ne le saura qu'en juin sinon ça serait trop simple) Pour l'instant...
Itinéraire au Botswana en slefdrive 4x4 - Novembre 2016 Après un voyage de 3 semaines en 2015 en Namibie, le choix d'une nouvelle destination a été difficile. Nous avions été tellement marqué par ce voyage que malgré tout, nous avons décidé de rempiler...