Astero06 · 16 avril 2012 à 14:14 · 11 participants · 7 476 affichages
Nous organisons à la hate (comme chaque annee) notre voyage d'ete avec nos enfants adolescents et habitues aux grands voyage. Connaissant l'afrique australe il nous reste à decouvrir la nambie. Nous n'avons cette annee que 15j et bien que tres dynamique...
Je découvre ce forum qui me semble être une mine d'information (!) et viens juste d'acheter le Bradt (sur vos conseils d'ailleurs!). Nous comptons partir en Ethiopie en novembre prochain et aimerions consacrer +/- 1 semaine à randonner dans la région...
Je compte me rendre en juin prochain au Mozambique avec mon épouse. Nous recherchons des lieux reculés et authentiques mais de préférence avec un bon niveau de confort. Nous voyagerons 3 semaines en voiture de Maputo à Gorongosa. auriez vous des adresses...
Nous allons passer en juillet une semaine a Maputo et ses environs. Nous recherchons des conseils logement pas cher et des infos sur les lieux a ne pas manquer accessibles en bus le long de la cote...Merci d'avance, nous prenons tous les conseils! A...
Jplim · 1 juillet 2012 à 12:01 · 5 participants · 3 419 affichages
Mon projet est de me rendre en NAMIBIE point de départ de mon voyage (bateau), puis la ZAMBIE ou le BOTSWANA suivi de la TANZANIE, KENYA, ETHIOPIE et terminer par EGYPTE pour retour en Europe MES QUESTIONS 1° Projet est il réalisable en 4x4 (TOYOTA hdj...
En partant de johannesburg etant sans vehicule comment organiser une visite dans le parc? - transport de johannesburg au parc kruger? - ou dormir dans le parc? - y a t'il la possibilité de faire un safari tout organisé? - quelles itineraires dans le parc...
Laaauren · 12 juin 2010 à 20:48 · 5 participants · 4 007 affichages
Je pars trois semaines cet été (aoüt-septembre) au Kenya, j'ai pas mal consulté les guides papier et les forums de voyage mais j'ai encore du mal à me décider car même si je veux faire un safari je ne souhaite pas aller dans les parcs très courus (je...
Fredtictic · 8 juillet 2012 à 18:38 · 2 participants · 1 775 affichages
Je voudrai envoyer mon pick-up Toyota avec cellule 5600 de long par 2550 de haut en Namibie (de préférence à Walvis Bay, mais possible aussi AFS Cape town) par container. y aurait il quelqu'un d'intéressé pour partager un container 40 pied Hight Cube...
J'aimerais réserver un logement pour 2 adultes et 2 enfants dans le kruger parc pour début juillet 2011 et à ma grande surprise, tout est déjà complet sur le site de sanpark...il ne reste rien. Qq'un sait il comment procéder pour trouver un logement...
Je vais séjourner 1 semaine à l'hôtel Royal Zanzibar Beach Resort. Je voudrais savoir si sur place (à l'hôtel ou juste à coté) je trouverai facilement pour organiser mes excursions pour visiter l'ile et aller faire de la plongé? Pouvez vous me donner...
J'aimerais partir en Afrique Australe seul l'année prochaine (Automne 2013) pour 1 mois 1/2. J'aimerais arriver au CAP en Afrique du Sud (rester une semaine ou 10 jours pour visiter la ville et la région comme la région vignicolle et le cap de bonne espérance...
Je passe par Spitzkoppe à la fin du mois d'Août, seulement pour une nuit au camping et j'arriverai aux alentours de midi. Je me demandais quelles étaient les activités possibles dans le coin... J'ai lu que l'ascension du Spitzkoppe est possible mais ça...
Ca y est, on est à J-15 avant le grand départ pour 4 semaines, la pression commence à monter:-) Toutes les résas sont faites, les étapes rentrées dans les GPS et un tel satellite nous attend à l'aéroport. Il y a juste un dernier point pour lequel je voulais...
Pascal0506 · 7 octobre 2011 à 13:26 · 4 participants · 1 814 affichages
Nous partons à trois dans un mois, on a l'habitude de voyager un peu partout sac à dos, mais on se demande quoi par rapport aux transports dans le sud éthiopien... Que peut on faire par voie de transports locaux et pour quels endroits est on obligé de...
Etant en ballade en afrique du sud avec ma famille (soit 4 personnes) au mois d'aout, quelqu'un pourrait il me renseigner sur la liaison Johannebourg Le Cap en train. J'ai vu sur le site qu'il mettait 26 heures pour faire la liaison. Est-ce sympa, est-ce...
Frenske · 8 juillet 2012 à 12:15 · 5 participants · 1 520 affichages
Nous partons à la fin de la semaine pour l'AdS et j'ai des dernières petites questions d'intendance. Nous logerons régulièrement dans des self-catering (parcs etc...) et je me demandais ce que je trouverais sur place et ce que je dois apporter. Chambres:...
Ahlame93150 · 12 juin 2012 à 21:10 · 3 participants · 5 324 affichages
Nous partons mon copain et moi 21 jours en Tanzanie arrivée et départ a dar es salam. Nous avons un budget assez limite de 95euros pour 2 par jour tout compris. Pour cette raison je ne sais pas si nous pourrons aller dans de nombreux parcs car il faut...
Latoussiure · 1 juillet 2012 à 15:29 · 5 participants · 2 571 affichages
Nous sommes 3 couples d'amis qui avons décidé de partir 3 semaines en Namibie en Novembre prochain. Je dois avouer que nous n'avons pas encore pris le temps de regarder ce qu'il ne faut absolument pas rater mise à part les dunes et le parc d'Etosha. Quelles...
Etchelecou · 19 août 2011 à 15:41 · 3 participants · 2 784 affichages
Je cherche des informations récentes sur le volcan Lengaï en Tanzanie. Passant par Arusha au cours d'un périple à vélo, je cherche le moyen de me rendre au sommet du volcan Lengaï depuis Arusha. Quelqu'un peut-il me recommander une agence ou un guide...
EstelleRêve · 26 mars 2005 à 17:19 · 4 participants · 3 151 affichages
Je suis enfin fixée sur mon itinéraire idéal pour mon TDM: ce serait Océanie puis Amérique du Sud puis Afrique du Sud et Madagascar, et plus précisément Paris - Perth // Sydney - Auckland - Noumea - Ile de Pâques - Santiago // Buenos Aires - Le Cap -...
Chiloe67 · 5 juillet 2012 à 15:38 · 2 participants · 1 758 affichages
Nous envisageons de partir en Afrique du Sud au mois de novembre 2012 avec un circuit organisé sur place par l'agence du Cap African Eagle est-ce quelqu'un a déjà eu affaire a eux et est-elle à recommander Merci Chiloe67
Sophtunisie · 8 juillet 2012 à 16:25 · 3 participants · 4 989 affichages
En voyage en Zambie au mois d'août, nous voulons passer quelques jours au bord du lac malawi mais il est bien grand ce lac! Qui peut me conseiller un petit coin de paradis pas trop cher où on pourrait s'arrêter avec nos 4 enfants? Merci! Sophie
Nico0033 · 3 juin 2012 à 18:37 · 7 participants · 2 610 affichages
Quelqu'un a-t-il déja emprunté la D3710 pour rallier Opuwo depuis Sefontein? Y'a-t-il des difficultés majeures? Est-ce envisageable avec un Hilux diesel 2.5L sans expérience 4x4? On utilisera T4A sur Garmin GPSmap 62stc sans tel satellite. Merci d'avance...
Oy j'arrive normelement sur jo'burg de mon vol internationnal vers 13h30...location de voiture et normelement direction kruger...d'apres vous vu l'heure d'arriver la meilleur premiere etape sur la route du kruger serait laquelle??? a moins que la journee/soiree...
Flipounet · 3 juillet 2012 à 16:07 · 7 participants · 3 218 affichages
Savez-vous s'il est possible de traverser la frontière en venant d'AFS avec de la nourriture, et plus particulièrement avec des produits frais (viande, fruits...)? Merci d'avance
J'ai vu qu'il y avait une piste entre Maun (enfin quelques km avant, en descendant de Moremi) et Phuduhudu/entrée de Nxai pan. je l'ai trouvée sur la carte Botswana de Reise, sur Tracks4Afrika, il n'y en a qu'une partie... existe-t-elle vraiment? quelqu'un...
Chantalmetay · 8 janvier 2010 à 21:20 · 8 participants · 4 421 affichages
Je voudrais faire un safari avec fred de 3 jours, je voulais savoir si le site est sérieux ou pas, car je dois verser un harre et dans 15 jours je dois lui donner la totalité du voyage (je ne voudrais pas me faire avoir car maintenant avec internet je...
Milou77150 · 24 février 2009 à 10:39 · 14 participants · 11 601 affichages
Nous sommes une équipe de 12 personnes (famille, amis, enfants) trés interéssé par un safari en tanzanie... apres beaucoup de recherche personnel pour trouver un rapport qualité prix interessant j'ai obté pour le to:vie sauvage quelqu'un a t-il des...