Loueva · 24 juillet 2012 à 22:18 · 3 participants · 1 821 affichages
Nous souhaiterions partir en fin d'année au bostwana pour 10/12 jours. Quelque chose de tres authentique donc pas forcement de circuit tout préparé... et si possible organisé par un TO local... et en privé (pas de groupe SVP) nous aimerions faire/voir...
Nous sommes 5 amis à partir pour 1 mois en Tanzanie et Zanzibar. Nous souhaiterions avoir quelques infos: - Est-il possible de camper (avec notre propre matériel) à Zanzibar? - Si oui, connaissez-vous des campings? Le camping sauvage est-il risqué (nous...
Muyet · 23 juillet 2012 à 12:22 · 6 participants · 1 273 affichages
Nous sommes 2 copines on the road pour l'afrique du sud de mi-octobre à mi-novembre 2012. Sont prévus au programme: le Kruger, la côte sauvage, Cape Town... Nous allons louer une voiture pour nous déplacer, nous avons trouvé 350 euro pour 21 jours, qui...
Stephane64 · 3 juillet 2012 à 18:14 · 2 participants · 1 756 affichages
Je ne suis pas un grand habitué des voyages au long cours et ma question paraîtra peut être incongrue à certaines ou certains mais bon tant pis, je me lance! J'ai commandé 1000 dollars qui vont m'être livrés en grosses coupures (100 et 50) en vue d'un...
Nous arrivons le 19 aout depuis Port Elisabeth, à Johannesourg vers 14.30h. Nous avons loué une grande voiture (3 adultes et 4 enfants) et souhaitons aller au Kruger. L'idée est de s'arreter vers Graskop la nuit, explorer le Blyde River le lendemain pour...
Quelques jours seulement que je me suis inscrit pour voyager dans les meilleurs conditions et l'organisation de mon trip en AfS est presque déjà bouclé:) Merci pour toutes ces précieuses contributions. Je pars pendant 2 semaines avec un ami avec une première...
Impalaa · 9 juillet 2012 à 15:43 · 4 participants · 1 556 affichages
Voilà, je vais peut-être aller voir une amie qui fait actuellement un stage à Mwanza en Tanzanie. Etant donné qu'elle quitte le pays le 15 août, nous passerions une dizaine de jours ensemble, puis je resterais une semaine de plus environ seule. Elle m'a...
Orset · 23 juillet 2012 à 19:47 · 2 participants · 1 221 affichages
Je voudrai savoir si il est possible d'acheter une voiture en tanzanie pour traverser le pays. Quand je dis voiture je parle de quelque chose de pas cher meme avec pas mal de kms.
Alexp79 · 7 décembre 2011 à 0:02 · 16 participants · 11 231 affichages
Me voilà rentré de 15 jours en Ouganda et quel destination magnifique. Comme toujours voyage en indépendant. Bon je vais resté dans la veine de mes précédents compte rendu: l'itinéraire tout d'abord, ; Entebbe/... et autour (notamment Semliki frontalier...
Mirage · 22 juillet 2012 à 20:47 · 2 participants · 1 614 affichages
J'ai besoin de votre aide car plus je lis d'informations, moins je sais où aller. Je veux faire un safari de lodge en lodge ou depuis un seul lodge (pas de camping), je voyage seule, donc je recherche un circuit regroupé, et je voudrai s partir en novembre...
Jeff17 · 18 juillet 2012 à 23:00 · 3 participants · 1 650 affichages
Voila nous souhaiterions partir en AFS en janvier 2013 pour 15 jours du 6 au 21. j ai trouvé des vols a des tarifs interessants pour jo'burg Seul probleme: est-il gerable en 15 jours de faire en voiture: le cap et ses environs kruger park plages en voiture...
VéroniqueV · 21 juillet 2012 à 16:23 · 2 participants · 2 312 affichages
Nous envisageons de louer un 4x4 avec tente sur le toit. Nous avons trouvé 2 agences: sunworld-safari.com et 4x4-kenya.com. Quelqu'un a une expérience avec l'une ou l'autre, ou encore une autre agence? Merci d'avance! Véronique
Voilà déjà plusieurs années que j'ai envie de découvrir l'Afrique australe. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre... En fait, voilà ce que j'envisage de faire au mois d'août: - Cap Town (observation des requins blanc avec sharkdivingunlimited...
Lacdenantua · 19 juillet 2012 à 10:36 · 7 participants · 2 845 affichages
Nous sommes un petit groupe de 7 personnes qui partons découvrir les parcs du Botswana et de la Namibie durant les 3 premières semaines d'août. Nous avons loué deux 4X4 chez Namikala au départ de Windhoek. Voici le parcours et les journées envisagées:...
VoyageForum · 30 mars 2012 à 14:17 · 9 participants · 3 740 affichages
A compter du 8 avril 2012, les autorités éthiopiennes ne délivreront plus de visas touristiques à l’arrivée à l’aéroport. Lire la suite... > Autre discussion VF sur le sujet ici
Sandrine1968 · 18 juillet 2012 à 8:05 · 2 participants · 1 191 affichages
Nous passons qq jours dans le drakkensberg en août avec 2 enfants de 10 et 16ans. nous serons (probablement) logés au Giant's castle lodge. Quelle randonnée à la journée pouvez vous me conseiller? y a t-il sur place des infos? les chemins de rando sont...
Je "nous" présente: famille de 4, deux petits garçons (pardon, grands garçons) de 8 et 9 ans, vivant au Canada, maman française papa québécois. Nous aimerions passer 3 semaines au Kenya/Zanazibar en janvier 2011. Nous avons déjà trouvé notre bonheur pour...
Je dois retrouver des amis a Santa Lucia et y passer 5 jours. De bonnes idées pour le trajet avec des enfants de 4 ans? J'aimerais aller à Hluhluwe au moins un jour Tout cela fin Octobre debut Novembre Merci pour vos conseils
Sandrine1968 · 18 juillet 2012 à 8:00 · 3 participants · 2 554 affichages
Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants de 10 et 16 ans) en Afrique du sud pdt 3 semaines en aout. je m'interroge sur l'intérêt de la wild card qui pour nous couterait 2620 rands. - est ce qu'elle inclut aussi l'entrée de notre véhicule dans les parcs...
VoyageForum · 17 juillet 2012 à 23:50 · 3 participants · 1 568 affichages
Face à la forte croissance d'Ethiopian Airlines, l'Ethiopie étudie la possibilité de construire un second aéroport international afin de suppléer à celui d'Addis-Abeba proche de la saturation. Lire la suite...
Mon copain et moi songeons à faire une randonnée de plusieurs jours dans le Drakensberg et pour éviter de payer une location pour une voiture stationnée (et d'autant plus que la rando n'est pas une boucle) nous aimerions utiliser le transport en commun...
Mclsavy · 15 juillet 2012 à 0:17 · 7 participants · 4 801 affichages
Après un superbe séjour en Namibie en 2011 nous avons décidé de repartir vers ces contrées en privilégiant cette fois ci le Botswana. Voici donc le projet: départ de windhoek car un couple d'ami habitant là bas nous accompagnerai et ensuite direction...
Arrawak · 29 juin 2012 à 15:47 · 2 participants · 1 448 affichages
Qui a vu le film the dictator? Je dois dire que j'ai passé un super bon moment Une parodie sur l'intégrisme d'un dictateur d'un pays africain qui n'existe pas,, mais là, il a fallu de l'imagination à son auteur. Pour ceux qui iront, amusez vous
Vincent75 · 29 décembre 2011 à 16:28 · 6 participants · 2 854 affichages
Je pars 7 jours à Capetown le 2 janvier. Logement sur le waterfront. Option motorisée Minotor. Apparemment tout n'est pas rose pour les excursions (c'est un pays de randonneurs!) sauf les pingouins du Boulder qui vient de se faire aménager une promenade...
Fredxiii · 11 juillet 2012 à 14:59 · 5 participants · 2 094 affichages
Lorsque je vais relier Imfolozi et Estcourt qui devrait être mon étape de nuit vers le centre Drakensberg, j'ai le choix entre plusieurs routes Passer par la côte et Durban ou passer par Dundee et Ladysmith. Voir celien A ce jour, je n'ai pas idée de...
Genevois · 16 juillet 2012 à 19:25 · 5 participants · 3 849 affichages
Petite question pratique: est-il possible d'acheter une carte SIM prépayée en arrivant dans le pays? Juste de quoi passer les appels locaux et être atteints depuis l'Europe en cas de besoin, même si la couverture réseau n'est pas toujours évidente suivant...
Notre départ « approche » 14 juillet 2012 Question 1: Je suis à la recherche de renseignements concernant une option de trajet: PurrosOpuvo via la Hoarusib river et Khumib River En effet nous rejoignions Epupa. Nous disposons de deux jours pleins pour...
Eza · 15 juillet 2012 à 12:12 · 2 participants · 2 786 affichages
J'ai pour projet d'aller faire un safari au Kenya et d'y faire un excursion; la mongolfiere au dessus du masaï mara pour ceux qui connaissent j'aimerais avoir leurs impressions! merci
Nous sommes une famille de 4 et cherchons une réserve sympa pour 2 nuits en aout. On hésite entre BUCKLANDS, SAMARA (qui n'ont pas les big 5), sibuya qui a l'air magnifique mais que je trouve très chère et Kuzuko game lodge, pas donné non plus! qu'en...
Savez-vous si il est possible de se rendre de Nairobi à Maputo par voie terrestre voire même maritime. Si oui pourriez - vous me donner quelques détails sur le passage des frontières, le temps que cela peut mettre... Bref comment se rentre de Nairobi...