Theduck75 · 1 août 2012 à 12:41 · 8 participants · 5 647 affichages
La Namibie me fait rêver depuis toujours et là ça se met en place. Normalement, j'irai trois semaines avec ma compagne en mai 2013. J'aurai probablement quelques questions bien que je me documente depuis longtemps. Ma question est: quelles sont les heures...
Nous cherchons un moyen de transport pour aller de Lusaka a Puku Pan puis de la a Livingstone. Les prix qu'on nous a propose sont exhorbitant et souvent il faut repasser par Lusaka. Avez vous des suggestions ou des noms d'agences locales qui pourraient...
Surok · 28 juillet 2012 à 9:42 · 4 participants · 3 563 affichages
Je suis à la recherche de conseils concernant la partie Afrique d'un Tour du Monde. Je compte réaliser sur plusieurs années un Tour du Monde fractionné continent par continent avec pour thème l'aviation et l'espace (écriture de plusieurs livres) et du...
Camédite · 3 mai 2012 à 0:07 · 6 participants · 8 807 affichages
Je prévois un voyage en Ethiopie juillet-août. Je rêve de voir Djibouti, j'aurai sûrement le temps. Par contre, je suis consciente des contraintes climatiques à cette saison. Je n'ai pas peur de la chaleur (même si je sais qu'il risque de faire très...
Camédite · 11 mai 2012 à 11:00 · 5 participants · 7 550 affichages
Est-il possible de camper en Djibouti? Je ne trouve aucune info sur internet, et j'entends partout qu'il n'y a pas trop moyen de voyager en mode routard dans ce pays. Je pense m'y rendre cet été (oui je sais, il fera très très chaud!!) Je compte loger...
Nous (famille - 3 "grands" ados) partons debut aout pour 3 semaines en afsud, et nous repartirons de joburg apres un itineraire "presqu'entièrement booké " intégrant notamment capetown-swaziland - kruger ; nous quittons blyde river le 21 matin, et avons...
Patrick88 · 23 juillet 2012 à 14:49 · 3 participants · 2 152 affichages
Je voudrais quelques infos concernant le Zimbabwe et le Botswana. Un ami et moi voudrions partir 15 jours (depuis Pretoria), en voiture (2 roues motrices). L'objectif est la visite d'aller aux Victoria falls, puis dans le delta de l'Okavango... Est-ce...
Nous partons en afrique du sud 2 semaines en novembre 2 jours joburg, 2 nuits près de la porte orpen park dans un parc privé, 1 nuit kruger et une nuit blyde river canyon pas encore réservé pour rejoindre joburg et prendre avion via le cap. Mais je n'ai...
Joebar50 · 28 juillet 2012 à 19:42 · 5 participants · 2 987 affichages
Nous allons louer un 4X4 de Johannesburg en autonome (camping), pour un périple de 3 semaines debut Decembre 2012, ou nous comptons visiter le Kalahari, L'Okavango river (un tour en Moroco), le Parc Chobe, Les chutes victoria en Zambie et retour sur Joburg...
Je pars au Kenya (Diani Beach) avec mon ami la semaine du 12 septembre et j'aimerais faire un safari de 2 ou 3 jours (Tsavo Est ou idéalement Tsavo/Amboseli). J'ai contacté plusieurs TO locaux qui me proposent +/- les mêmes tarifs (pour un safari privé)...
Paupiou · 15 juillet 2012 à 20:57 · 5 participants · 5 424 affichages
En preparation d un itineraire zambie malawi mozambique, quelqu un peut il me dire s il est possible de traverser le lac malawi avec une voiture. J ai lu pas mal de choses sur la traversée du lac avec un bateau mais je n ai pas lu s il prenait que des...
John11 · 28 juillet 2012 à 22:49 · 5 participants · 3 966 affichages
Je souhaite faire un voyage en Afrique du sud en camping car avec ma femme et mes deux enfants de 3 ans et 1 an pour une durée de 3 semaines au mois de décembre. Trouve t'on des campings facilement avec emplacement pour camping car? faut'il réserver à...
Gagahouète · 30 juillet 2012 à 12:00 · 2 participants · 1 727 affichages
De novembre 2012 à juin 2013 nous serons 4 à voyager en Defender en suivant plus ou moins l'ordre suivant: Afrique du Sud, Lesotho, Swaziland, Mozambique, Tanzanie, Kenya, Uganda (?), Malawi, Zimbabwe, Zambie, Bostwana et Namibie. Ma question concerne...
A la fois passionné et terrifié par les requins depuis tout jeune, je souhaite réaliser mon rêve de plonger en cage avec ceux ci. Après quelques recherches je pense que la destination adéquate serait l'Afrique du Sud avec un vol jusqu'à Cape Town. J'ai...
Floflo2406 · 17 août 2011 à 11:28 · 6 participants · 5 362 affichages
Je suis à la recherche de témoignage de personne qui sont allés au Lesotho en hiver. En effet je souhaiterais aller dans ce pays en juillet 2012 mais je m’inquiète de l'état des infrastructure routière. Pouvez me dire ce qu'il est possible de visiter...
L'organisation de notre troisième voyage en Afrique du sud progresse. Nous avons un mois de vacances et déjà 3 semaines de bien décidées. Il y a une semaine où nous hésitons où aller et nous sommes ouverts aux suggestions. En gros nos deux premières semaines...
Oudre · 15 juillet 2012 à 21:37 · 2 participants · 2 756 affichages
Je vis actuellement à Goma (RDC), donc juste à côté de la frontière rwandaise, ce qui est assez pratique pour aller se changer de l'ambiance de Goma... Avant d'arriver ici j'ai pris un visa 3 mois entrées multiples (à l'ambassade à Paris, je suis française)...
Chris06 · 15 mars 2012 à 8:34 · 3 participants · 3 044 affichages
Je suis à la recherche d'infos concernant l'état de la route du poste frontiere de Qacha's Neck entre LESOTHO et AFRIQUE du SUD (Matatiele) Nous y serons au début MAI et j'aimerais savoir si elle est praticable en Véhicule de tourisme classique Si quelqu...
Lofoten · 17 janvier 2012 à 12:07 · 5 participants · 9 375 affichages
Apres l’Iran et Azerbaïdjan en 2005, Yemen Turkmenistan Ouzbekistan Pakistan en 2008, Cuba en 2009 j’ai décide de visiter ce pays ultra ferme qu’est l’Erythrée: accessible seulement par avion comme le Myanmar. Vol Egyptair via Cairo arrivée de nuit a...
Je souhaite partir 8 à 10 j au Kenya avec mon épouse. Sur une aussi courte durée, je voudrais me consacrer à 2 réserves seulement, Masai Mara et Amboseli et pour ne pas perdre de temps en déplacement voiture je voudrais envisager des vols locaux depuis...
En septembre, nous aurons l'occasion de faire un voyage de 9 jours en Namibie (avant de partir vers l'Okavango) avec un 4x4 équipé pour le camping. Je vous soumets l'itinéraire que nous prévoyons. J1: Windhoek: prise de possession de la voiture, visite...
FranckPat · 24 juillet 2012 à 21:41 · 4 participants · 2 215 affichages
Petit retour d'expérience sur la prestation Safari de GT Safaris et de son contact Antoine que nous vous déconseillons pour votre safari au Kenya. Date de voyage 3 au 12 Juillet 2012 Commençons par le positif, le guide sympa qui connaissait son sujet...
Jfclaire · 25 juillet 2012 à 18:01 · 3 participants · 2 203 affichages
Nous avons prévu un voyage à partir du 10/08 en AFS + mozambique. Nous devrions passer 10 jours maximum au Mozambique juste après notre visite du Park Kruger. Est-ce que sur 9-10 jours il est facile de remonter la cote du mozambique et jusqu'ou Tofo...
LaLee · 1 juillet 2012 à 10:38 · 10 participants · 4 746 affichages
Nous péparons un voyage en Namibie avec 2 jeunes enfants qui auront 4 et 6 ans au moment du voyage. Notre voyage sera un mix de camping et lodge. Pour la sécurité des enfants nous nous posons les questions suivantes: - est il possible de fermer les tentes...
Jplim · 26 juillet 2012 à 20:28 · 2 participants · 1 819 affichages
Toujours à la recherche d'infos je suis possesseur d'un appareil de navigation GLOBE 700 avec cartographie MAROC, mais si je devais me déplacer dans un pays tel que KENYA.NAMIBIE ou autre, doit on faire l'acquisition d'un PC style PC DURCI (Panasonic...
Tousseul · 23 juillet 2012 à 10:15 · 5 participants · 1 826 affichages
Nous partons dans dix jours en Namibie (hâte!). Tout est évidemment bouclé, mais nous souhaiterions avoir quelques infos supplémentaires sur: 1. Le comportement à adopter (en voiture et à pied) face aux animaux, principalement les éléphants, les buffles...
Vivreaumax · 25 juillet 2012 à 15:30 · 3 participants · 2 372 affichages
Moi et mon copain avons le projet d'aller faire des randonnées pédestres en décembre prochain puis en mars et avril 2013 en Afrique du sud. La question: doit-on apporter nos grosses bottes de marche ou un soulier de marche avec semelles rigides est suffisant...
J'ai consulté quelques forums puis j'ai demandé des devis pour 14 jours de location en Namibie an Mai. Les 2 sociétés de location, Asco et African Car Hire ont retenus mon attention. Bon devis, de Asco et même chose pour African Car Hire qui sont à peux...
Je prévois un voyage en Afrique du sud fin septembre... Et je bloque un peu sur l'organisation de la partie Drakensberg du voyage. Deux endroits ont l'air superbes: le nord (Amphitheatre, cathedrale peak) et le sud (Underberg, une journée au Sani Pass)...