Milou77150 · 24 février 2009 à 10:39 · 14 participants · 11 601 affichages
Nous sommes une équipe de 12 personnes (famille, amis, enfants) trés interéssé par un safari en tanzanie... apres beaucoup de recherche personnel pour trouver un rapport qualité prix interessant j'ai obté pour le to:vie sauvage quelqu'un a t-il des...
Toujours dans la préparation de notre voyage, j'ai une nouvelle question sur l'itinéraire (en fait deux!) Notre périple se termine à Vic Falls, là où nous rendrons le véhicule, et le lendemain nous prenons l'avion à 13h de l'aéroport de Vic Falls. D'abord...
Pattak · 22 juin 2012 à 20:41 · 4 participants · 1 831 affichages
Nous souhaitons voyager dans les mois à venir au Mozambique. Nous voulons être logé dans de beaux hébergements de charme de bonne gamme... et nous rendre sur la côte nord, voire dans les terres si c'est possible. Avez-vous des contacts d'agences locales...
Rej · 1 juillet 2012 à 16:35 · 3 participants · 2 442 affichages
Je suis un peu coincé je part avec mon épouse du 31decembre 2012 au 25 janvier 2013 de cap town jusqu au chute a Livingstone du 25 janvier je continue seul jusqu au 14 fevrier mon plan etais de louer un camping car de Livingston ou Victoria falls passé...
Mvbergen · 20 juin 2012 à 12:38 · 2 participants · 4 519 affichages
Plusieurs possibilités pour ceux qui s’apprêtent à voyager au Malawi. Le cash se change très facilement dans les bureaux de change (Forex ou autres dénominations). Si vous arrivez par les airs, via Lilongwe, vous avez déjà une série impressionnante de...
Fidèle lecteur de ce forum, je viens vous demander votre aide! le programme étant très sérré j'essaie de l'optimiser! L'idée est que nous partions d'Epupa Falls vers 13h (visite village Himbas le matin), pour nous rapprocher le plus possible d'Etosha...
Oy, je suis a la recherche d'un billet d'avion a bon prix pour le cap/johannesbourg le matin de mon vol internationnal, mais je mouline un peu dans ma resa... questions: les departs low coast du Cap partent ils de l'aeroport internationnal (voiture a...
Actuellement au Rwanda, je cherche à savoir combien peut me couter le trajet en bus vers Arusha (Tanzanie) au départ de Kigali en passant par les chutes de rusumo (je sais qu'il existe des trajets en bus en passant par le nord et une étape par l'ouganda...
Apcalm · 29 juin 2012 à 15:11 · 2 participants · 3 723 affichages
À mi-août je dois me déplacer à Durban pour des raisons professionnelles et j’aimerais profiter pour visiter le Lesotho que je ne connais pas. Normalement, je louerais un 4x4 et je partirais en autonomie, mais étant donné que je suis seul et que je n’ai...
Apres les conseils avisés de nombreux participants au forum, nous partons jeudi soir avec Vie Sauvage pour un voyage de 20 jours au Botswana. Nous allons arriver à Johannesbourg, passer la fin de l'apres-midi là-bas, puis repartir le lendemain à l'aube...
Olivierrsa · 14 octobre 2007 à 19:22 · 8 participants · 6 491 affichages
Je voyage depuis l'afrique du sud vers la tanzanie avec mon propre 4 x4, pouvez me dire si l'on peut avec sa voiture perso rentrer dans les parcs et faire des safaris, sans chaufeur guide? merci
Après un premier post sur l’articulation générale de notre voyage nous avons retravaillé. J’ai encore du mal à m’organiser pour la partie entre le Brandberg et Epupa. Une de nos contraintes est le logement en Guest Farm ou Lodge. Voici les différentes...
Pourvoir · 4 juin 2012 à 17:51 · 7 participants · 10 900 affichages
Dans quel pays d'Afrique faut-il aller si l'on veut voir en grand nombre, à coup sur, des prédateurs (lions, léopards, Guépards..)? Quelle est la meilleure saison (en fonction des pays) pour cela? Quel est le meilleur type de voyage à effectuer pour voir...
Koslan · 27 juin 2012 à 16:51 · 2 participants · 1 552 affichages
Je prépare actuellement un voyage en Éthiopie pour septembre 2012. J’étais dans le Danakil l’année dernière et je n’ai pas résisté au plaisir de mieux découvrir le pays! Je prévois comme parcours la route historique + la vallée de l’Omo en 3 semaines...
Lilly062001 · 25 juin 2012 à 12:23 · 2 participants · 1 853 affichages
J'aurai souhaité profiter de mon séjour en Tanzanie pour acheter de la tanzanite. Je n'ai aucune culture sur les pierres, à part les porter je n'ai donc pas envi de me faire arnaquer.. J'aimerai savoir si parmis vous, quelqu'un aurait le nom d'une bijouterie...
Karinep · 21 avril 2012 à 23:08 · 4 participants · 2 862 affichages
Je voudrais partir 4 à 5 semaines au Botswana cet été () mais je voudrais surtout me poser pour écrire dans un coin tranquille. Un joli lieu de retraite où je pourrais quand même y trouver l'électricité (voire mieux internet...) ça pourrait être un lodge...
Je viens a peine d´arriver sur le forum, et j´en suis content, c´est plein de bon plans. Je suis français et demeure a Berlin. Avec un petit groupe nous travaillons sur un projet de film documentaire. Soucieux d´attirer l´attention sur une plus juste...
Nous partons en Namibie début juillet et nous souhaitons rejoindre sesriem depuis windhoek, cependant nous hésitons pour l'itineraire, par la c26 ou via rehoboth.Je désire connaître le temps et la qualité de la route. merci d'avance pour votre aide.
Caperam · 20 juin 2012 à 18:49 · 6 participants · 2 263 affichages
Progressant dans mon itinéraire de periple namibien en Sept-oct 2012 en camping car, j'ai réussi non sans mal à reserver Sesriem et Etosha (après coup de fil+ mail) mais après 2 mails pour Bagatelle toujours aucune réponse, bon reste le coup de fil mais...
Je vais en Afrique du sud 3 semaines à partir du 25 Janvier. J'arrive à Johannesburg et décolle du Cap. Je compte embrayer des l'arrivée sur Durban par un vol avec Kulula. En effet aller à Kruger engendre un cout et une "perte" de temps que je prefere...
A proximité du Parc national de Nairobi, les incursions de lions dans certains quartiers de la capitale kenyane se font plus fréquentes. Signe d’une urbanisation galopante... Lire la suite...
Nous serons en Afrique du sud en décembre prochain, nous cherchons un endroit sympa entre Joburg et Bloemfontein, pour une nuit afin d'y passer notre anniversaire de mariage. Vous savez le genre de trésor caché avec une belle vue et assez tranquille...
Ffouquet · 20 juin 2012 à 12:17 · 2 participants · 1 324 affichages
Je ne crois pas avoir trouvé, sauf erreur de ma part, de post récapitulant les expériences de transport maritime Ro Ro et container à destination de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique australe. Ceux qui ont expédié leur compagnon de voyage à 4 (ou plus)...
La Tanzanie, un voyage inoubliable. L'Afrique telle qu' on l'imagine enfant, telle qu'elle est décrite dans les livres qui nous transportaient dans un monde inconnu et plein d'aventures. Les animaux sauvages, la savane, les paysages, la piste, la vallée...
Mvbergen · 18 juin 2012 à 20:02 · 1 participant · 4 199 affichages
Comme dans bien d'autres pays, l'usage du téléphone portable est la solution la plus aisée pour téléphoner et être joint au Malawi. Des très nombreux vendeurs (de rue ou commerçants plus traditionnels) vendent les cartes SIM des deux opérateurs (Airtel...
LaLee · 19 juin 2012 à 13:25 · 7 participants · 2 010 affichages
Après avoir passé des heures et des heures sur le forum, avoir dévoré vos carnets de voyages passionnants, été éblouie par vos photos...je suis toute à fait conquise avant d'avoir même mis le pied en Namibie. Donc voilà, je voudrais vous soumettre mon...