J'aimerais partir en Afrique Australe seul l'année prochaine (Automne 2013) pour 1 mois 1/2. J'aimerais arriver au CAP en Afrique du Sud (rester une semaine ou 10 jours pour visiter la ville et la région comme la région vignicolle et le cap de bonne espérance...
Je passe par Spitzkoppe à la fin du mois d'Août, seulement pour une nuit au camping et j'arriverai aux alentours de midi. Je me demandais quelles étaient les activités possibles dans le coin... J'ai lu que l'ascension du Spitzkoppe est possible mais ça...
Ca y est, on est à J-15 avant le grand départ pour 4 semaines, la pression commence à monter:-) Toutes les résas sont faites, les étapes rentrées dans les GPS et un tel satellite nous attend à l'aéroport. Il y a juste un dernier point pour lequel je voulais...
Pascal0506 · 7 octobre 2011 à 13:26 · 4 participants · 1 825 affichages
Nous partons à trois dans un mois, on a l'habitude de voyager un peu partout sac à dos, mais on se demande quoi par rapport aux transports dans le sud éthiopien... Que peut on faire par voie de transports locaux et pour quels endroits est on obligé de...
Etant en ballade en afrique du sud avec ma famille (soit 4 personnes) au mois d'aout, quelqu'un pourrait il me renseigner sur la liaison Johannebourg Le Cap en train. J'ai vu sur le site qu'il mettait 26 heures pour faire la liaison. Est-ce sympa, est-ce...
Frenske · 8 juillet 2012 à 12:15 · 5 participants · 1 535 affichages
Nous partons à la fin de la semaine pour l'AdS et j'ai des dernières petites questions d'intendance. Nous logerons régulièrement dans des self-catering (parcs etc...) et je me demandais ce que je trouverais sur place et ce que je dois apporter. Chambres:...
Ahlame93150 · 12 juin 2012 à 21:10 · 3 participants · 5 346 affichages
Nous partons mon copain et moi 21 jours en Tanzanie arrivée et départ a dar es salam. Nous avons un budget assez limite de 95euros pour 2 par jour tout compris. Pour cette raison je ne sais pas si nous pourrons aller dans de nombreux parcs car il faut...
Latoussiure · 1 juillet 2012 à 15:29 · 5 participants · 2 585 affichages
Nous sommes 3 couples d'amis qui avons décidé de partir 3 semaines en Namibie en Novembre prochain. Je dois avouer que nous n'avons pas encore pris le temps de regarder ce qu'il ne faut absolument pas rater mise à part les dunes et le parc d'Etosha. Quelles...
Etchelecou · 19 août 2011 à 15:41 · 3 participants · 2 811 affichages
Je cherche des informations récentes sur le volcan Lengaï en Tanzanie. Passant par Arusha au cours d'un périple à vélo, je cherche le moyen de me rendre au sommet du volcan Lengaï depuis Arusha. Quelqu'un peut-il me recommander une agence ou un guide...
EstelleRêve · 26 mars 2005 à 17:19 · 4 participants · 3 165 affichages
Je suis enfin fixée sur mon itinéraire idéal pour mon TDM: ce serait Océanie puis Amérique du Sud puis Afrique du Sud et Madagascar, et plus précisément Paris - Perth // Sydney - Auckland - Noumea - Ile de Pâques - Santiago // Buenos Aires - Le Cap -...
Chiloe67 · 5 juillet 2012 à 15:38 · 2 participants · 1 769 affichages
Nous envisageons de partir en Afrique du Sud au mois de novembre 2012 avec un circuit organisé sur place par l'agence du Cap African Eagle est-ce quelqu'un a déjà eu affaire a eux et est-elle à recommander Merci Chiloe67
Sophtunisie · 8 juillet 2012 à 16:25 · 3 participants · 5 009 affichages
En voyage en Zambie au mois d'août, nous voulons passer quelques jours au bord du lac malawi mais il est bien grand ce lac! Qui peut me conseiller un petit coin de paradis pas trop cher où on pourrait s'arrêter avec nos 4 enfants? Merci! Sophie
Nico0033 · 3 juin 2012 à 18:37 · 7 participants · 2 635 affichages
Quelqu'un a-t-il déja emprunté la D3710 pour rallier Opuwo depuis Sefontein? Y'a-t-il des difficultés majeures? Est-ce envisageable avec un Hilux diesel 2.5L sans expérience 4x4? On utilisera T4A sur Garmin GPSmap 62stc sans tel satellite. Merci d'avance...
Oy j'arrive normelement sur jo'burg de mon vol internationnal vers 13h30...location de voiture et normelement direction kruger...d'apres vous vu l'heure d'arriver la meilleur premiere etape sur la route du kruger serait laquelle??? a moins que la journee/soiree...
Flipounet · 3 juillet 2012 à 16:07 · 7 participants · 3 278 affichages
Savez-vous s'il est possible de traverser la frontière en venant d'AFS avec de la nourriture, et plus particulièrement avec des produits frais (viande, fruits...)? Merci d'avance
J'ai vu qu'il y avait une piste entre Maun (enfin quelques km avant, en descendant de Moremi) et Phuduhudu/entrée de Nxai pan. je l'ai trouvée sur la carte Botswana de Reise, sur Tracks4Afrika, il n'y en a qu'une partie... existe-t-elle vraiment? quelqu'un...
Chantalmetay · 8 janvier 2010 à 21:20 · 8 participants · 4 435 affichages
Je voudrais faire un safari avec fred de 3 jours, je voulais savoir si le site est sérieux ou pas, car je dois verser un harre et dans 15 jours je dois lui donner la totalité du voyage (je ne voudrais pas me faire avoir car maintenant avec internet je...
Milou77150 · 24 février 2009 à 10:39 · 14 participants · 11 624 affichages
Nous sommes une équipe de 12 personnes (famille, amis, enfants) trés interéssé par un safari en tanzanie... apres beaucoup de recherche personnel pour trouver un rapport qualité prix interessant j'ai obté pour le to:vie sauvage quelqu'un a t-il des...
Toujours dans la préparation de notre voyage, j'ai une nouvelle question sur l'itinéraire (en fait deux!) Notre périple se termine à Vic Falls, là où nous rendrons le véhicule, et le lendemain nous prenons l'avion à 13h de l'aéroport de Vic Falls. D'abord...
Pattak · 22 juin 2012 à 20:41 · 4 participants · 1 838 affichages
Nous souhaitons voyager dans les mois à venir au Mozambique. Nous voulons être logé dans de beaux hébergements de charme de bonne gamme... et nous rendre sur la côte nord, voire dans les terres si c'est possible. Avez-vous des contacts d'agences locales...
Rej · 1 juillet 2012 à 16:35 · 3 participants · 2 470 affichages
Je suis un peu coincé je part avec mon épouse du 31decembre 2012 au 25 janvier 2013 de cap town jusqu au chute a Livingstone du 25 janvier je continue seul jusqu au 14 fevrier mon plan etais de louer un camping car de Livingston ou Victoria falls passé...
Mvbergen · 20 juin 2012 à 12:38 · 2 participants · 4 526 affichages
Plusieurs possibilités pour ceux qui s’apprêtent à voyager au Malawi. Le cash se change très facilement dans les bureaux de change (Forex ou autres dénominations). Si vous arrivez par les airs, via Lilongwe, vous avez déjà une série impressionnante de...
Fidèle lecteur de ce forum, je viens vous demander votre aide! le programme étant très sérré j'essaie de l'optimiser! L'idée est que nous partions d'Epupa Falls vers 13h (visite village Himbas le matin), pour nous rapprocher le plus possible d'Etosha...
Oy, je suis a la recherche d'un billet d'avion a bon prix pour le cap/johannesbourg le matin de mon vol internationnal, mais je mouline un peu dans ma resa... questions: les departs low coast du Cap partent ils de l'aeroport internationnal (voiture a...
Actuellement au Rwanda, je cherche à savoir combien peut me couter le trajet en bus vers Arusha (Tanzanie) au départ de Kigali en passant par les chutes de rusumo (je sais qu'il existe des trajets en bus en passant par le nord et une étape par l'ouganda...
Apcalm · 29 juin 2012 à 15:11 · 2 participants · 3 732 affichages
À mi-août je dois me déplacer à Durban pour des raisons professionnelles et j’aimerais profiter pour visiter le Lesotho que je ne connais pas. Normalement, je louerais un 4x4 et je partirais en autonomie, mais étant donné que je suis seul et que je n’ai...