Nous souhaitons partir au Mozambique cet été et rejoindre le pays depuis Johannesbourg. Faut il prendre bus et louer un 4x4 a Maputo ou louer le 4x4 a Jburg...? Ou ne louer qu'une simple Berline. Nous serons 4: 2 adultes et 2 enfants de 11 et 9 ans, tous...
Genevois · 20 mai 2012 à 21:14 · 7 participants · 2 295 affichages
Petite question pour ceux qui reviennent dernièrement de Namibie: Il semblerait que le camp Ongongo près de Warmquelle serait quasiment laissé à l'abandon. Quelqu'un peut-il confirmer ou tout du moins donner des nouvelles fraîches au sujet de ce camping...
En relisant les messages sur le site dont ceux de PIERRE 77N sur l'opportunité de rester 2 nuits à SAVUTE, pouvez vous me donner votre retour d'experience sur l’itinéraire suivant pour octobre 2012 que me propose TOURMALINE. BANDE DE CAPRIVI OUEST - BAGANI...
Lolodinde · 6 mai 2012 à 16:30 · 4 participants · 2 339 affichages
Je suis partie seule dans le nord de l'Ethiopie du 30 mars au 18 avril 2012. La veille de mon départ j'avais des doutes après avoir lu des témoignages positifs mais aussi trés négatifs. Ma tête de blanche-candide sur ce continent que je ne connaissais...
Philcali · 21 mai 2012 à 15:29 · 3 participants · 2 078 affichages
Je vais faire le voyage par la route du Cap au Kenya, en passant par le Botswana, Zimbawe, Mozambique, Tanzanie. En utilisant bus et trains. J'aimerais que ceux qui ont fait ce voyage me parlent des transports, si on peut arriver au Kenya par bus successifs...
Sirde · 16 mai 2012 à 9:14 · 6 participants · 2 514 affichages
Quelques petites questions pratiques Q1: Nous arrivons un dimanche à Windhoek (15 juillet 2012) les grandes surfaces pour le premier ravitaillement sont elles ouvertes le dimanche? Jusqu'à quelle heure? Q2: le premier jour nous rejoiqnons Bagatelle via:...
Préparant notre séjour en Namibie en mai-juin 2013, je suis en train de « dessiner » un itinéraire sur une durée d’une vingtaine de jours qui passerait en gros (très gros) par Windhoek, Marienthal, Sesriem, Swakopmund, Spitzoppe, Sesfontein, Purros, Opuwo...
Veroalex · 12 avril 2012 à 16:31 · 5 participants · 2 573 affichages
Alors voila nous partons au kenya au mois d'aout, on fait le safari jambo des vacance transat et je me demandais au niveau argent ce qui etait le mieux a regarder sur les forum, c'est de changer les euros a l'aeroport de nairobi en schilling kenyans...
Je prévois escalader le kilimandjaro en juillet 2012. Est-il préférable d'acheter le forfait pour la montagne avant le départ ou de l'acheter sur place? Est-ce compliqué d'acheter le forfait pour le kilimandjaro sur place? Quelqu'un as-t-il déja procédé...
Après un safari de quelques jours, il nous restera environ 10 jours à répartir entre Diani, Zanzibar et Pemba, quelle est la combinaison la plus judicieuse, sachant que nous souhaitons privilégier l'authenticité, les échanges et les belles plages? Que...
Kadiss · 17 mai 2012 à 9:25 · 2 participants · 1 324 affichages
Je pars en Afrique du Sud au mois d'aout pour 3 semaines. Je vais louer une voiture pour la durée du séjour à l'aéroport. J'arrive à Johannesburg et repars du Cap. Je ne connais pas exactement mon itinéraire mais les premiers jours je vais me diriger...
Namib31 · 10 mai 2012 à 21:42 · 4 participants · 2 705 affichages
Pour moi ce sera le 3è périple dans ce magnifique pays Après un périple depuis le 2/08 dans le Kaokaland jusque Marienfluss (Opuwo / Marble Mine / Marienfluss / Purros puis Sesfontein via Hoarusib river et Hoanib river) puis Damaraland (dont desolation...
Patoune · 19 mai 2012 à 8:38 · 2 participants · 2 879 affichages
Je pars dans trois semaines pour le Rwanda. Il y a quinze jours j'ai fait une demande d'entrée par internet. D'après les renseignements glanés sur différents forums, je devais recevoir un récépissé rapidement et au plus tard dans les 10 jours de ma demande...
Emilia83 · 29 avril 2012 à 19:15 · 3 participants · 2 538 affichages
Nous serons au Kenya et en Tanzanie pendant 19 jours (du 24 juillet au 13 août) et nous avons un peu de mal à "créer" notre itinéraire. Nous savons seulement que nous aimerions passer une petite semaine à Zanzibar, qqs jours à Mombasa et Diani et évidemment...
Chrisvalflo · 14 mai 2012 à 19:43 · 3 participants · 3 904 affichages
Nous prévoyons de faire un safari en Tanzanie cet été au mois d'Août avec nuits sous la tente au Ngorongoro, Serengeti et Lac Natron. J'aimerais connaitre les températures nocturnes afin de prévoir le nécessaire pour ne pas avoir froid. Je précise que...
J'ai besoin de vtre aide d'urgence. Nous partons au Kenya fin Aout pour un safari que nous terminerons à Diani. On souhaiterai se trouver un petit hôtel de charme sympa au bord de la plage et qui n'est pas trop touristique (pas un hôtel usine), mais qui...
Camédite · 24 avril 2012 à 0:21 · 2 participants · 4 307 affichages
Je prépare un voyage en Ethiopie du 18 juillet au 24 août. Je me suis bien renseignée quant aux différences de climat entre le nord et le sud et sais donc que le nord est assez arrosé à cette période. Mais impossible de concevoir un voyage en Ethiopie...
Les vacances sont terminées. A mon tour d’apporter ma contribution car la lecture des divers carnets m’a été bien utile pour préparer notre voyage. Je mettrais plutôt l’accent sur le Côté pratique, ...nombre d’entre vous ont tellement bien décrit le pays...
Work1 · 15 mai 2012 à 16:48 · 3 participants · 1 049 affichages
Actuellement en Afrique du sud, j'envisage d'aller jusqu'en tanzanie et de revenir le tout en voiture depuis durban en environs deux mois. J'aurais souhaiter savoir si quelqu'un est au fait des formalités d'entrée avec une voiture imatriculée en RSA...
Diplo54 · 27 avril 2012 à 13:10 · 5 participants · 2 384 affichages
Je suis en train de finaliser notre voyage prévu pour les vacances de Toussaint avec nos 3 enfants (13,11 et 8 ans) en camping-car. Nous allons d'abord à la Blyde River, ensuite 4 jours dans le Kruger puis St LUcia et enfin Hluhluwu-Umfolozi. Nous avons...
Bwindi · 19 octobre 2010 à 14:49 · 17 participants · 17 028 affichages
Je vais tenter de raconter notre périple tanzanien et des ses parcs, tout cela avec des mots simples, l'écriture n'étant pas mon fort, par avance je demande votre indulgence, il en sera de même pour les photos. Tout d'abord le circuit: la région de Longido...
Loloute13 · 13 mai 2012 à 23:40 · 2 participants · 1 531 affichages
Nous partons pour le Mozambique dans un mois et la je commence enfin à me pencher de façon sérieuse sur notre périple. J'ai quelques questions à poser a tous ceux qui on déjà eu la chance de se rendre dans ce pays. Nous pensions louer une voiture pour...
Mondland · 13 mai 2012 à 14:10 · 2 participants · 1 139 affichages
Je viens de prendre connaissance grâce au post de Zimbolo des nouvelles règles de circulation sur le chobe river front. Je m'interroge sur la nécessité de réserver le boat cruise compte tenu des restrictions imposées aux TO: - A maximum of 15 four stroke...
Pars au mois d'aout faire un safari en tanzanie et je fais une extension 3 jours à Zanzibar. Nous dormons à Stone Town et je recherche de belles plages pas trop éloignées ou facilement accessibles (si éloignées). Accessoirement je recherche aussi un club...
Joblo53 · 12 mai 2012 à 2:12 · 1 participant · 1 454 affichages
J'ai une soumission pour un circuit au Kenya-Tanzanie et l'on m'offre le choix entre allez visiter le parc Ol Pejeta pour une journée et dormir au Sweetwaters tented camp pour une nuit pour ensuite se diriger vers Nankuru (l'autre journée sera ajouté...
Ladrech · 8 mai 2012 à 15:00 · 3 participants · 2 603 affichages
Nous souhaitons louer un 4x4 pour une dizaine de jours en Tanzanie pour 3 personnes, équipé si possible, en octobre ou novembre. Connaissez-vous une compagnie fiable avec un prix raisonnable? Merci.
Assia151 · 12 mai 2012 à 10:38 · 2 participants · 4 080 affichages
Nous avons sélectionné un hôtel sur la plage de paje. À la lecture de certains avis j ai l impression qu il est très difficile voir impossible de se baigner sur cette plage à cause de marrés. Devons nous prendre un hôtel plus au nord? Est ce que les plages...
Fanny486 · 12 février 2012 à 19:58 · 9 participants · 9 499 affichages
J'ai l'intention de partir en Tanzanie 2-3 semaines cet été 2012, principalement dans les grands parcs du Nord du pays (Serengeti, N'gorongoro, Manyara, Tarangire...). Et la grande question est: Vaut-il mieux réserver moi-même les lodges/camps, safaris...
Sirde · 11 février 2012 à 11:47 · 5 participants · 1 608 affichages
Je suis à la recherche de renseignements concernant le trajet Hoba (Fish River Canyon) Aus, via le Sud c’est à dire en contournant Fish river canyon par le sud C37 C13 (on longe Oranje River) Rosh PinahAus: Total: 380Km/6h Trajet effectué le 18 juillet...