Je suis en train de planifier un itinéraire de 22 jours en Afrique du Sud. Alors évidemment j'aimerais passer le bout du nez dans le Kruger Park. 5 jours sur place me semble être un bon compromis (du 28 octobre pm au 2 novembre pm). Tant qu'à y aller...
Mortimers · 28 juillet 2012 à 0:14 · 3 participants · 2 545 affichages
Oy depart le 12 oct pour 28 jours...je fouille le net pour trouver le bon plan...me demande si ca vaut le coup de vraiment fouiller... d'habitude sur mes voyages je prend le moins cher donc des voitures rikiki...mais en afs et ses reserves, pistes peut...
Alexandrebib · 30 mai 2012 à 21:01 · 5 participants · 4 464 affichages
L'un d'entre vous a t il déjà été au Semonkong lodge au Lesotho? Cela fait une semaine que je leur envoie des mails de différentes manières pour me renseigner et réserver et je n'ai aucune reponse. Merci Bonne soiree
Veremer · 21 août 2012 à 17:50 · 6 participants · 2 322 affichages
Nous hésitons entre faire le Kruger en Afrique du Sud ou visiter la Namibie. Nous partons en décembre janvier et je crains que la végétation ne nous permettent pas de bien voir les animaux. Par ailleurs, auriez-vous des "tuyaux" à nous donner pour visiter...
Wallila · 24 août 2012 à 2:22 · 2 participants · 1 219 affichages
Néanmoins, j'aimerais faire un cadeau à une personne de ma famille qui rêve de faire un safari depuis de nombreuses années. Quels livres pouvez me conseiller de lui offrir ou quels sites (avec des informations fiables) puis-je visiter? Je préfère guider...
Ce sujet a souvent été évoqué mais je souhaiterai avoir un retour de personnes qui reviennent tout juste de Mombassa. En effet sur le GDR 2012... visa à l'aéroport payable uniquement en Dollard et photos obligatoires! Qu'en est-il réellement? Merci...
Nous rentrons d'un périple de 3 semaines à travers Kafue- south luangwa & lower zambezi en self drive, 2 adultes + 2 enfants (11&13 ans). plutôt que vous raconter nos vacances, voici quelques infos pratiques qui peuvent manquer tant ce pays est méconnu...
Cha · 21 août 2012 à 13:23 · 7 participants · 3 266 affichages
Je suis saisonnière et comme chaque année je n'ai la possibilité de partir qu'en octobre/Novembre.. Je voudrais depuis longtemps partir aux Philippines mais je ne sais pas si c'est envisageable puisque c'est la saison des pluies...quelqu'un connaît-il...
Frenske · 19 août 2012 à 15:25 · 5 participants · 2 098 affichages
Nous sommes rentrés il ya 2 semaines d' AdS et j' ai encore la tête pleine d ' images. Je ne vais pas vous dire ce que l' on lit déjà sur VF mais justes quelques commentaires: Pensez a acheter la Wild Card via internet avant votre depart. Notre premier...
Nous partons à Zanzibar le 28 juillet jusqu'au 14 août avec Oman Air. Après de nombreuses discussions avec ma compagne pour les vacances de cet été (Caraibes, Grèce, Asie...), c'est vers cette destination que nous nous sommes tournés. Elle correspondait...
Après avoir presque tout lu sur les circuits en Namibie sur le forum, je me sentirais presque familier avec les protagonistes intervenant régulièrement pour cette destination. Donc, je viens grossir la liste des namibistes qui sont tombés sous le charme...
Nous allons partir à la découverte du Mozambique cet automne. Cette destination n’étant pas encore très touristique (bon point!) il n’est pas très facile de se renseigner avant le départ. Alors nous venons à la pêche aux infos! Nous comptons passer environ...
En partance pour LE CAP/Afrique du Sud dans 10 jours, je recherche des infos sur ce qu'il ne faut pas manquer car je reste sur LE CAP et sa région pendant une semaine. J'ai déjà réservé un B&B tenu par des français. Ne voulant pas louer de voiture (femme...
Je pars 1 mois début novembre en Afrique du sud avec ma femme mon fils de 2 ans et un ami. J’ai déjà réserve un camping car à Joburg et j’aimerais faire un voyage tourné vers la nature, animaux et paysages. J’aurais voulu savoir si le périple que je projette...
Bolobolobolo · 20 août 2012 à 9:56 · 5 participants · 1 281 affichages
J' avais promis des tofs et un peu de commentaires, nous revenons d' un mois de balade Zambie Zimbabwe. Pays super, gens adorables. Juste l' itinéraire (voir carte sur diaporama): - Arrivée Windhoek (Namibie) pour récupérer le cube. - Un peu de marche...
Blaugrana · 29 juillet 2012 à 23:12 · 9 participants · 3 054 affichages
J'aimerais savoir que me conseillez vous comme destination entre la Namibie, la Tanzanie et Madagascar sachant que je pars en couple pour 3 semaines à n'importe quelle période de l'année et que nous recherchons des paysages à couper le souffle, une population...
Julie777 · 16 août 2012 à 19:21 · 3 participants · 2 499 affichages
Nous venons de rentrer de notre périple et bien sur, nous sommes enchantés nous sommes arrivés à Joburg (nous ne l'avons pas visité) et avons pris notre voiture pour 23 jours (nous l'avons rendu à Durban) puis vol Durban / Cape town où nous sommes restés...
Bailabianca · 17 août 2012 à 15:46 · 2 participants · 941 affichages
ça y est nous sommes prêts pour organiser notre futur voyage en Tanzanie. Nous préparons notre voyage pour l'année prochaine, nous avons reçu une 1ère offre d'une agence, tout ceci est bien intéressant mais nous avons bien entendu une montagne de questions...
Nedex · 19 août 2012 à 13:36 · 4 participants · 8 121 affichages
J'ai plusieurs petites questions, un peu compliqué car la boite qui m'emploie ne m'as pas encore donné mes billets, je ne sais donc pas si j'arrive et je repars du même aéroport. Je sais que j'arrive à Nairobi au soir via un vol AF, opéré par Kenya Airways...
Isauk · 14 janvier 2009 à 18:18 · 14 participants · 11 493 affichages
Depuis des annees, je reve de l'afrique du sud. maintenant que je m'apprete a prendre mon billet et partir... de nombreux avis me sont donnes et une grande majorite d'entre eux me font part du fait qu'il est dangereux de voyager seule en afrique du...
VéroniqueV · 31 mars 2012 à 16:35 · 5 participants · 3 894 affichages
Nous cherchons une destination en Afrique pour le mois d'août prochain pour allier paysages, rando, mer et animaux. Nous avons pensé au Kenya mais cette destination est-elle adaptée à un voyage en individuel, j'ai l'impression que beaucoup passent par...
Je voudrais me rendre au Lion park de Johannesburg. J'aimerais savoir si vous y êtes déjà allé. Quels sont les activités proposés par ce parc? Quels sont les tarifs pratiqués? (nous voudrions caresser un lion) Est ce que cela vaut le coup? Cordialement...
Dans 2 semaines je serai a Durban je recherche un hebergement a petit prix (auberge de jeunesse ou hotel pas cher), qu'y a t'il d'interessant a visiter? En ce qui concerne la nourriture connaissez vous des restos typique sympas et pas trop chers? Merci...
Cathymig · 19 août 2012 à 16:26 · 3 participants · 1 255 affichages
Je pars en Afrique du sud, seule, du 15 au 30 septembre 2012. Je prends un vol sec.Je souhaite savoir s'il est facile de trouver des agences de voyage sur place pour organiser des trekking et safari-photos. D'autre part, quels sont les conseils que vous...
Geiranger · 6 février 2012 à 6:05 · 5 participants · 4 900 affichages
Si vous connaissez une bonne agence de voyage en Ouganda, sérieuse, pour organiser des déplacements et logements à l'intérieur du pays, pouvez-vous me l'indiquer, s'il vous plait? Merci à tous
Je pars deux mois en Namibie, j'ai deja une partie du sejour arrangee avec un TO local, en self-drive. A la fin du Sejour, 27 Avril- 12 Mai, je compte faire un tour du cote du parc de Khaudom. Il y a qq info dans des threads de 2009; cette partie de la...
Paupiou · 16 août 2012 à 15:30 · 2 participants · 2 331 affichages
Voila c est quasi parti pour un voyage de 2 mois en afrique australe, billets avion et 4X4 (hzj76) reservés! Pour l itineraire partie namibienne je bloque un peu. Sachant que nous ne sommes pas tres "forts" pour les reservations a l avance, je m interroge...