Gullliver · 11 août 2012 à 12:57 · 6 participants · 7 377 affichages
Après avoir pas mal voyagé en Amérique du sud et en Asie, j'entreprends de découvrir l'Afrique. Je pars donc au Rwanda 15 jours seul au mois de Janvier (continent qui m'est complètement inconnu). Je prévois un budget de 2500 euros (hors vols et visa)...
Nous programmons un voyage en Tanzanie mon compagnon et moi et franchement, on se casse un peu la tête. Tout semble compliqué et cher. Ici, notre dernière question est de savoir si il vaut mieux faire d'abord le kili puis le safari ou l'inverse? Les avis...
Apres recherche dans les post du forum et sur le site de Sanpark, je n'arrive pas à réserver avant mon départ en octobre un game:le morning walk à Satara ;en effet de mémoire on ne peut pas être plus de 8 et comme on est deja 4... Quelqu'un peut il me...
Fred12310 · 29 août 2012 à 12:28 · 2 participants · 3 584 affichages
J'ai vu qu'il y avait quelques loueurs de véhicules tout terrain avec tente sur toit + réfrigérateur etc... pour faire un Safari au Kenya (voir en Tanzanie si la traversée de le frontière est possible). Vu les prix des lodges, ça me semble une idée à...
Gerarlet · 27 août 2012 à 19:05 · 5 participants · 2 474 affichages
Je pars prochainement en Namibie et souhaite pouvoir utiliser mon GPS Garmin Etrex Venture HC Faut-il faire une manip particuliere quand on pass de l'hemisphère Nord à l'hémisphere Sud?? Merci d'avance pour toute info Gerarlet
Je pars au kenya en septembre et j'aimerais savoir s'il est possible d'organiser l'ascension du kilimandjaro une fois arrivés sur place. Vaut-il mieux s'en occuper depuis Nairobi? A quels prix dois-je m'attendre à quelques jours du départ? Tous les conseils...
ValGas · 30 mai 2012 à 21:16 · 9 participants · 4 936 affichages
Nous sommes en pleine préparation d'un voyage en Namibie pour un couple et 1 enfant de 12 ans, déjà habitués à voyager. A force de lire et relire les différentes discussions, nous ne savons plus à quel saint nous vouer. Notre interrogation première est:...
Lutinforet · 26 août 2012 à 18:19 · 2 participants · 1 699 affichages
On se rend bientôt en namibie mais on passe d'abord par les chutes victoria. On va prendre le bus interscape Livingstone -> Windhorek. Ma question est la suivante: pour l'entrée en Namibie, faut-il que je fasse les démarches en France pour avoir le...
Lololheureux · 18 octobre 2006 à 16:16 · 4 participants · 4 590 affichages
Je recherche des renseignements pour partir en ethiopie et faire las bas un trek en moto pendant 10j a 2 semaines je suis preneur de tous renseignements, astuces, conseils, info, bref tout ce qui pourrait nous aider!!! combien nous devons prevoir? le...
Gagahouète · 26 août 2012 à 17:20 · 3 participants · 2 367 affichages
Nous sommes quatre à partir voyager depuis l'Europe jusqu'en Afrique du Sud en passant par l'Est. Nous avons notre propre véhicule et comptons dormir tant que possible en "camping sauvage" et dans des campsites. Si vous avez déjà eu l'occasion de faire...
Post de Blog scientifique paru ce 2 juillet sur le site du Monde en libre consultation. Pour la visite-découverte du site, la montgolfière semblerait la + indiquée!
Africaline · 23 août 2012 à 15:39 · 3 participants · 4 949 affichages
J'envisage d'aller au Malawi et je voudrais connaitre quelle est la meilleure façon d'y aller par quel pays est ce le plus facile de rentrer?mozambique?T... et aussi avoir des renseignements sur les transports taxi brousse? bus? merci d'avance à vous...
Perrinecedr · 18 août 2012 à 23:21 · 3 participants · 4 660 affichages
Est-ce qu'il existe des liaisons en bateau pour aller du continent africain (Mozambique, Tanzanie...) jusqu'à Madagascar? Est-ce que quelqu'un a déjà traversé le canal du Mozambique? (Projet en réflexion: Nous aimerions au départ de France métropolitaine...
Nous serons en Afrique du sud en décembre 2012. Nous allons passé une semaine vers la garden route. Pour cette semaine là, nous laisserons tomber la tente. Avez-vous des suggestions d'hébergement que vous avez particulièrement apprécié? Nous hésitons...
3alaa · 16 août 2012 à 7:05 · 2 participants · 3 950 affichages
Je voudrais exporter des moteurs style J5 diesel 2.5, 505 ou 504 diesel, quelqu 'un pourrais me dire quel type de moteur serais le plus prisé et leurs prix si possible? Merci.
Justine305 · 14 mars 2012 à 10:35 · 9 participants · 4 560 affichages
J'envisage de partir au kenya avec mes enfants 12 et 15 ans pour les vacances de la Toussaint On me propose deux safaris Le premier AMBOSELI et TSAVO ESt ou le deuxième MASAI MARA Je ne sais pas lequel choisir Je ne suis jamais allée en Afrique c'est...
Mortimers · 25 août 2012 à 21:24 · 2 participants · 948 affichages
Oy pationne par ce sport j'aimerais savoir si en octobre novembre y'a moyen de voir des match...m'y retrouve pas sur le net... si quelqu'un sait ou peut me donner un lien... apres avoir croise les australiens, les new zelandais...ce serait le pied de...
Je recherche depuis quelques semaines des avis sur des loueurs de 4x4 (avec l'équipement de camping) dans le cadre de mon voyage en Namibie et Botswana pour octobre 2012. Je suis un peu en retard mais bon tout le reste est maintenant réservé et confirmé...
Pouvez-vous nous conseiller sur un city-tour d'une demi journée (matin) de la ville du CAP (l'après-midi visite prévue et réservée de Robben island). Quelle compagnie le fait avec si possible des commentaires en Français? Nous souhaitons le faire pour...
Sandrapierre · 24 août 2012 à 8:18 · 4 participants · 1 954 affichages
Nous allons louer pour un séjour en Zambie en novembre 2012 une voiture dans une agence locale. Nous aimerions savoir si quelqu'un a une expérience et un avis sur les trois agences avec lesquelles nous sommes en contact, Limo Hire, Hemingway et Juls Africa...
Je suis en train de planifier un itinéraire de 22 jours en Afrique du Sud. Alors évidemment j'aimerais passer le bout du nez dans le Kruger Park. 5 jours sur place me semble être un bon compromis (du 28 octobre pm au 2 novembre pm). Tant qu'à y aller...
Mortimers · 28 juillet 2012 à 0:14 · 3 participants · 2 592 affichages
Oy depart le 12 oct pour 28 jours...je fouille le net pour trouver le bon plan...me demande si ca vaut le coup de vraiment fouiller... d'habitude sur mes voyages je prend le moins cher donc des voitures rikiki...mais en afs et ses reserves, pistes peut...
Alexandrebib · 30 mai 2012 à 21:01 · 5 participants · 4 483 affichages
L'un d'entre vous a t il déjà été au Semonkong lodge au Lesotho? Cela fait une semaine que je leur envoie des mails de différentes manières pour me renseigner et réserver et je n'ai aucune reponse. Merci Bonne soiree
Veremer · 21 août 2012 à 17:50 · 6 participants · 2 330 affichages
Nous hésitons entre faire le Kruger en Afrique du Sud ou visiter la Namibie. Nous partons en décembre janvier et je crains que la végétation ne nous permettent pas de bien voir les animaux. Par ailleurs, auriez-vous des "tuyaux" à nous donner pour visiter...
Wallila · 24 août 2012 à 2:22 · 2 participants · 1 230 affichages
Néanmoins, j'aimerais faire un cadeau à une personne de ma famille qui rêve de faire un safari depuis de nombreuses années. Quels livres pouvez me conseiller de lui offrir ou quels sites (avec des informations fiables) puis-je visiter? Je préfère guider...
Ce sujet a souvent été évoqué mais je souhaiterai avoir un retour de personnes qui reviennent tout juste de Mombassa. En effet sur le GDR 2012... visa à l'aéroport payable uniquement en Dollard et photos obligatoires! Qu'en est-il réellement? Merci...
Nous rentrons d'un périple de 3 semaines à travers Kafue- south luangwa & lower zambezi en self drive, 2 adultes + 2 enfants (11&13 ans). plutôt que vous raconter nos vacances, voici quelques infos pratiques qui peuvent manquer tant ce pays est méconnu...
Cha · 21 août 2012 à 13:23 · 7 participants · 3 281 affichages
Je suis saisonnière et comme chaque année je n'ai la possibilité de partir qu'en octobre/Novembre.. Je voudrais depuis longtemps partir aux Philippines mais je ne sais pas si c'est envisageable puisque c'est la saison des pluies...quelqu'un connaît-il...
Frenske · 19 août 2012 à 15:25 · 5 participants · 2 110 affichages
Nous sommes rentrés il ya 2 semaines d' AdS et j' ai encore la tête pleine d ' images. Je ne vais pas vous dire ce que l' on lit déjà sur VF mais justes quelques commentaires: Pensez a acheter la Wild Card via internet avant votre depart. Notre premier...