Apres les conseils avisés de nombreux participants au forum, nous partons jeudi soir avec Vie Sauvage pour un voyage de 20 jours au Botswana. Nous allons arriver à Johannesbourg, passer la fin de l'apres-midi là-bas, puis repartir le lendemain à l'aube...
Olivierrsa · 14 octobre 2007 à 19:22 · 8 participants · 6 509 affichages
Je voyage depuis l'afrique du sud vers la tanzanie avec mon propre 4 x4, pouvez me dire si l'on peut avec sa voiture perso rentrer dans les parcs et faire des safaris, sans chaufeur guide? merci
Après un premier post sur l’articulation générale de notre voyage nous avons retravaillé. J’ai encore du mal à m’organiser pour la partie entre le Brandberg et Epupa. Une de nos contraintes est le logement en Guest Farm ou Lodge. Voici les différentes...
Pourvoir · 4 juin 2012 à 17:51 · 7 participants · 10 919 affichages
Dans quel pays d'Afrique faut-il aller si l'on veut voir en grand nombre, à coup sur, des prédateurs (lions, léopards, Guépards..)? Quelle est la meilleure saison (en fonction des pays) pour cela? Quel est le meilleur type de voyage à effectuer pour voir...
Koslan · 27 juin 2012 à 16:51 · 2 participants · 1 561 affichages
Je prépare actuellement un voyage en Éthiopie pour septembre 2012. J’étais dans le Danakil l’année dernière et je n’ai pas résisté au plaisir de mieux découvrir le pays! Je prévois comme parcours la route historique + la vallée de l’Omo en 3 semaines...
Lilly062001 · 25 juin 2012 à 12:23 · 2 participants · 1 862 affichages
J'aurai souhaité profiter de mon séjour en Tanzanie pour acheter de la tanzanite. Je n'ai aucune culture sur les pierres, à part les porter je n'ai donc pas envi de me faire arnaquer.. J'aimerai savoir si parmis vous, quelqu'un aurait le nom d'une bijouterie...
Karinep · 21 avril 2012 à 23:08 · 4 participants · 2 891 affichages
Je voudrais partir 4 à 5 semaines au Botswana cet été () mais je voudrais surtout me poser pour écrire dans un coin tranquille. Un joli lieu de retraite où je pourrais quand même y trouver l'électricité (voire mieux internet...) ça pourrait être un lodge...
Je viens a peine d´arriver sur le forum, et j´en suis content, c´est plein de bon plans. Je suis français et demeure a Berlin. Avec un petit groupe nous travaillons sur un projet de film documentaire. Soucieux d´attirer l´attention sur une plus juste...
Nous partons en Namibie début juillet et nous souhaitons rejoindre sesriem depuis windhoek, cependant nous hésitons pour l'itineraire, par la c26 ou via rehoboth.Je désire connaître le temps et la qualité de la route. merci d'avance pour votre aide.
Caperam · 20 juin 2012 à 18:49 · 6 participants · 2 278 affichages
Progressant dans mon itinéraire de periple namibien en Sept-oct 2012 en camping car, j'ai réussi non sans mal à reserver Sesriem et Etosha (après coup de fil+ mail) mais après 2 mails pour Bagatelle toujours aucune réponse, bon reste le coup de fil mais...
Je vais en Afrique du sud 3 semaines à partir du 25 Janvier. J'arrive à Johannesburg et décolle du Cap. Je compte embrayer des l'arrivée sur Durban par un vol avec Kulula. En effet aller à Kruger engendre un cout et une "perte" de temps que je prefere...
A proximité du Parc national de Nairobi, les incursions de lions dans certains quartiers de la capitale kenyane se font plus fréquentes. Signe d’une urbanisation galopante... Lire la suite...
Nous serons en Afrique du sud en décembre prochain, nous cherchons un endroit sympa entre Joburg et Bloemfontein, pour une nuit afin d'y passer notre anniversaire de mariage. Vous savez le genre de trésor caché avec une belle vue et assez tranquille...
Ffouquet · 20 juin 2012 à 12:17 · 2 participants · 1 336 affichages
Je ne crois pas avoir trouvé, sauf erreur de ma part, de post récapitulant les expériences de transport maritime Ro Ro et container à destination de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique australe. Ceux qui ont expédié leur compagnon de voyage à 4 (ou plus)...
La Tanzanie, un voyage inoubliable. L'Afrique telle qu' on l'imagine enfant, telle qu'elle est décrite dans les livres qui nous transportaient dans un monde inconnu et plein d'aventures. Les animaux sauvages, la savane, les paysages, la piste, la vallée...
Mvbergen · 18 juin 2012 à 20:02 · 1 participant · 4 213 affichages
Comme dans bien d'autres pays, l'usage du téléphone portable est la solution la plus aisée pour téléphoner et être joint au Malawi. Des très nombreux vendeurs (de rue ou commerçants plus traditionnels) vendent les cartes SIM des deux opérateurs (Airtel...
LaLee · 19 juin 2012 à 13:25 · 7 participants · 2 022 affichages
Après avoir passé des heures et des heures sur le forum, avoir dévoré vos carnets de voyages passionnants, été éblouie par vos photos...je suis toute à fait conquise avant d'avoir même mis le pied en Namibie. Donc voilà, je voudrais vous soumettre mon...
J'ai réservé mon vol pour l'Afrique du sud afin d'aller passer, entre autre, 4 jours et 3 nuits dans le parc Kruger... Nous n'aimons pas trop le camping et préférons les hôtels confortables et le problème est que je ne trouve rien dans le parc Kruger...
Nico2316 · 15 juin 2012 à 14:39 · 7 participants · 2 669 affichages
Je souhaite partir avec ma femme en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre. J'ai trouvé une agence de voyage qui me permet de personnaliser mon circuit. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l'itinéraire? Voyez vous des journées trop longues...
Nous atterrirons à Pemba à 16h30 début août et nous aimerions savoir s'il sera possible de rejoindre Mkoani en dala-dala ou autres à cette heure-ci? Merci pour votre aide.
Quentin9 · 31 mai 2012 à 21:15 · 5 participants · 2 053 affichages
Concernant le change au Kenya, j'ai entendu des versions différentes. D'un côté, on me dit qu'il ne faut pas changer son argent dans le bureau de change des hôtels car leurs frais sont plus élevés, d'un autre côté, on me dit l'inverse. Qui croire?
Mvbergen · 17 juin 2012 à 14:08 · 1 participant · 4 667 affichages
Pour les voyageurs indépendants non véhiculés, il y a diverses solutions pour y circuler: bus, minibus et matola Le bus est peut-être bien la solution à privilégier si vous le prenez en début de ligne (c.à.d. à son point de départ) car, de par un meilleur...
Sosobrun · 13 juin 2012 à 10:37 · 3 participants · 1 188 affichages
En avril 2013 nous partons à 5 de geneve pour JHB. Nous descendrons ensuite 2 jours (2 nuits) par le Drakensberg jusqu'à Hlulhuwe et Sainta Lucia ou nous resterons 3 nuits. Ensuite 2 jours pleins à Durban ou mon mari à un congrès. - Que me donneriez-vous...
Jrm69 · 13 juin 2012 à 15:52 · 3 participants · 1 814 affichages
Je vais peut etre partir au Kenya en septembre prochain, j'aimerais faire une trek de quelques jours. - Mont Kenya - Traversé des Loita Hills - Mont Elgon Pouvez vous me dire s'il est possible de les faire a cette periode de l'année? Est ce qu'on est...
Cashmire · 16 juin 2012 à 13:34 · 4 participants · 1 461 affichages
J'ai réservé des billets d'avionpour le kenya pour février 13 je demande des devis pour organiser le séjour (uniquement des safaris naivasha, nakuru, amboseli et masai mara) et l'agence safarivo est la plus compétitive quelqu'un a t il déjà voyagé avec...
Frenske · 16 juin 2012 à 18:12 · 3 participants · 1 817 affichages
A quelques semaines du DEPART pour l' ADZ j' ai une petite question: Peut-on rouler de CapeVidal à Sodwana Bay avec une " presque" 4.4? J' ai une autre question: connaissez-vous la Fig Forest Walk dans le parc de Mkuze (Umkhuze)? D' après Lonely Planet...
Gdetroost · 27 juillet 2011 à 15:47 · 7 participants · 4 611 affichages
Je me rends au Malawi à parti du 9 août pour 3 semaines. J'aimerais avoir des infos sur l'évolution sur place. Y a-t-il un risque d'émeute après les prochaines manifestations annoncées du 17 août prochain. Et est-il toujours possible de voyager avec les...
PradN · 26 mai 2012 à 16:21 · 7 participants · 3 141 affichages
Je pars en Ethiopie dans une semaine et pour trois semaines de visites (3 au 24 juin), dont la dernière seul. J'ai lu attentivement tous vos conseils sur les posts de 2008 à 2012. Très utiles, merci! Quelques questions subsistent néanmoins... Nous pensons...