Nico2316 · 15 juin 2012 à 14:39 · 7 participants · 2 636 affichages
Je souhaite partir avec ma femme en Afrique du Sud du 31 octobre au 12 novembre. J'ai trouvé une agence de voyage qui me permet de personnaliser mon circuit. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l'itinéraire? Voyez vous des journées trop longues...
Nous atterrirons à Pemba à 16h30 début août et nous aimerions savoir s'il sera possible de rejoindre Mkoani en dala-dala ou autres à cette heure-ci? Merci pour votre aide.
Quentin9 · 31 mai 2012 à 21:15 · 5 participants · 2 042 affichages
Concernant le change au Kenya, j'ai entendu des versions différentes. D'un côté, on me dit qu'il ne faut pas changer son argent dans le bureau de change des hôtels car leurs frais sont plus élevés, d'un autre côté, on me dit l'inverse. Qui croire?
Mvbergen · 17 juin 2012 à 14:08 · 1 participant · 4 652 affichages
Pour les voyageurs indépendants non véhiculés, il y a diverses solutions pour y circuler: bus, minibus et matola Le bus est peut-être bien la solution à privilégier si vous le prenez en début de ligne (c.à.d. à son point de départ) car, de par un meilleur...
Sosobrun · 13 juin 2012 à 10:37 · 3 participants · 1 156 affichages
En avril 2013 nous partons à 5 de geneve pour JHB. Nous descendrons ensuite 2 jours (2 nuits) par le Drakensberg jusqu'à Hlulhuwe et Sainta Lucia ou nous resterons 3 nuits. Ensuite 2 jours pleins à Durban ou mon mari à un congrès. - Que me donneriez-vous...
Jrm69 · 13 juin 2012 à 15:52 · 3 participants · 1 805 affichages
Je vais peut etre partir au Kenya en septembre prochain, j'aimerais faire une trek de quelques jours. - Mont Kenya - Traversé des Loita Hills - Mont Elgon Pouvez vous me dire s'il est possible de les faire a cette periode de l'année? Est ce qu'on est...
Cashmire · 16 juin 2012 à 13:34 · 4 participants · 1 435 affichages
J'ai réservé des billets d'avionpour le kenya pour février 13 je demande des devis pour organiser le séjour (uniquement des safaris naivasha, nakuru, amboseli et masai mara) et l'agence safarivo est la plus compétitive quelqu'un a t il déjà voyagé avec...
Frenske · 16 juin 2012 à 18:12 · 3 participants · 1 808 affichages
A quelques semaines du DEPART pour l' ADZ j' ai une petite question: Peut-on rouler de CapeVidal à Sodwana Bay avec une " presque" 4.4? J' ai une autre question: connaissez-vous la Fig Forest Walk dans le parc de Mkuze (Umkhuze)? D' après Lonely Planet...
Gdetroost · 27 juillet 2011 à 15:47 · 7 participants · 4 596 affichages
Je me rends au Malawi à parti du 9 août pour 3 semaines. J'aimerais avoir des infos sur l'évolution sur place. Y a-t-il un risque d'émeute après les prochaines manifestations annoncées du 17 août prochain. Et est-il toujours possible de voyager avec les...
PradN · 26 mai 2012 à 16:21 · 7 participants · 3 131 affichages
Je pars en Ethiopie dans une semaine et pour trois semaines de visites (3 au 24 juin), dont la dernière seul. J'ai lu attentivement tous vos conseils sur les posts de 2008 à 2012. Très utiles, merci! Quelques questions subsistent néanmoins... Nous pensons...
Je m'intéresse à la somme de pourboire qu'on peut payer sur le trek de Kili ou Kenya. Est-ce que je dois les payer, c'est mon autre question si j'ai déjà payé si beaucoup pour le trek. le pourboire doit etre volontaire en tous cas, ou je me trompe?
Kristell8 · 9 juin 2012 à 19:07 · 3 participants · 4 304 affichages
J'habite actuellement à Madagascar. Avant de revenir en france, j'aimerai passer deux mois au mozambique. Où dois je demander mon visa? Quelle est la procédure? Merci Kristell
2 magasins (Sail Baron et Atmosphère) me disent des choses différentes... LaCordée, eux ne savent pas... Est-ce que des lunettes Spectron c'est la même chose que des lunettes polarisées? Sinon, quelle est la différence? Spectron, est-ce bon pour aller...
Risso83 · 14 août 2011 à 20:15 · 5 participants · 2 512 affichages
Nous aimerions - hypothétiquement - nous rendre en Ethiopie au moi de février et comme pour tout nos voyages nous aimerions conduire, car pour nous la voiture est le moyen le plus libre et pratique pour découvrir un pays. Bref j'aimerais savoir si il...
Karin15 · 24 mai 2012 à 12:48 · 6 participants · 3 418 affichages
Je n'arrive pas à savoir quelle est la franchise du bagage en soute sur Air Namibia. Leur site web en allemand www.airnamibia.com/... indique 23 kg et leur site web en anglais www.airnamibia.com.n... indique 20 kg. Idem pour les équipements de sports:...
En juin je vais au Rwanda réaliser un de mes rêves d'enfant: voir les gorilles des montagnes. Je vais également visiter d'autres parties du pays et pour ça je passe par une agence locale car faute de temps, je ne peux pas faire les trajets en bus. Par...
Stem593 · 12 juin 2012 à 16:47 · 3 participants · 1 244 affichages
Je suis actuellement en train de préparer un séjour de 3 semaines en Tanzanie pour cet été. Souhaitant éviter le surcoût d'une agence française, j'ai contacté directement un certain nombre d'agences présentes sur place, en particulier à Arusha. Après...
Meli64 · 10 juin 2012 à 16:11 · 3 participants · 2 354 affichages
Je prépare un voyage en Tanzanie pour janvier 2013 avec ascension du Kili en semaine 1, la semaine 2 reste à organiser. Mon partenaire et moi aimons beaucoup parcourir les pays en moto, mais nous ne l'avons fait qu'en Asie du Sud-Est pour le moment, est-ce...
Quentin208 · 17 février 2012 à 20:15 · 8 participants · 3 633 affichages
Ma compagne et moi envisageons de faire un safari en Tanzanie fin Mai prochain (25/05 -> 03/06) et sommes à la recherche de conseils de personnes ayant fait l'expérience. Nous avons fait plusieurs demandes d'itinéraires et avons été séduit par celui-ci:...
Lecloux · 21 janvier 2012 à 21:56 · 4 participants · 3 227 affichages
J'ai mis sur YOUTUBE mes photos rapportées de TANZANIE, l'accompagnement musical est le Boléro de RAVEL. (13mn45s) le lien: www.youtube.com/... Autre diapo: www.youtube.com/... Photos sur mon site, 4 pages: lecloux.fr/... lecloux.fr/... lecloux.fr/...
Nous voudrions des suggestions de magasins où on pourrait acheter du matériel de camping (table, camping gaz, couverts etc.) sur la route entre l'aéroport de Johannesburg et Blyde River Canyon. Merci d'avance.
Nipaipo · 7 juin 2012 à 17:54 · 4 participants · 1 833 affichages
Je suis en train d'organiser mon séjour en Tanzanie au mois d'août. Nous arrivons directement à Zanzibar (Oman Air) où nous restons 6 jours, j'ai réservé sur la plage de Paje car possibilité de faire du Kite. Hotel: Arabian Night Annex. Après ça se complique:...
Nous envisageons l'ascension du kili et recherchons des renseignements sur le dernier jour qui à l'air si difficile. Ma question: n'est-il pas préférable de dormir dans le cratère près du sommet avant l’ascension? Il n'y a plus alors que deux heures d'ascension...
Domroazhon · 4 septembre 2011 à 20:13 · 7 participants · 3 310 affichages
Après un 1er séjour à 2 en Afrique du sud en 1996, on remet ça... à 5. Deux mois en famille, en juillet et août 2012. Pour notre premier voyage nous avions privilégié les petits hôtels et les auberges. Avec trois enfants, le budget explose. Est-il possible...
Je souhaite séjourner du 27 juillet (au soir) au 30 juillet (au matin) au Drakensberg. Etant donné le peu de temps imparti je souhaiterais visiter uniquement le Royal Natal NP. Pensez-vous que cela soit une bonne idée? Par ailleurs, quels sont les randonnées...
Je pars dans quelques temps avec des amis à Nairobi puis Zanzibar. Nous avons donc pris un aller-retour pour Nairobi. Notre vol de retour part à 22h30. On voudrait donc prendre un vol Zanzibar/Nairobi sur Precision Air mais nous avons le choix entre une...
Iilem · 26 mai 2012 à 17:49 · 7 participants · 1 822 affichages
J'ai quitte Paris mi-janvier pour un periple de 7 mois. Apres les Philippines, l'Indonesie, l'Inde (ou je suis en ce moment) et Madagascar, j'ai choisi pour derniere etape la Namibie au mois de juillet. Alors les grands espaces c'est formidable, par contre...
Scopy · 24 mai 2012 à 9:41 · 4 participants · 1 834 affichages
J'étudie mon prochain voyage en famille (2 adultes et un enfant de 10 ans): Cape Town, KTP et Johannesburg (pour rendre visite à la famille). J'hésite entre partir fin octobre-début nov, ou fin février-début Mars. Selon vous quelle période est préférable...
Sigrist1 · 25 mai 2012 à 12:42 · 4 participants · 2 554 affichages
Je compte partir 3 semaines au mois d'août en Afrique du Sud: nous serons deux hommes de 30 ans, et nous souhaiterions faire un circuit assez classique en louant une voiture (pas un 4x4, trop cher) à notre arrivée à Johannesburg. Ça se fait bien? Ce n'est...