Fanfan64200 · 15 janvier 2009 à 22:58 · 3 participants · 2 365 affichages
Je pars au Kenya au mois de Février. Nous somme 02 adultes, 1 enfant de 12 ans et un de 6 ans. Je recherche une maison à louer au kenya avec piscine, plutôt vers Diani. J'aimerai beaucoup passer une nuit dans une communauté Massai. Si vous avez des contacts...
Quel est le chemin le plus intéressant pour aller de swakopmund à twyfelfontein? Jusqu'où suivre la côte? Nous disposons d'un Hyundaï tucson (2 roues motrices). Est-il possible de passer par Brandberg-west depuis Bocock'bay et de rejoindre directement...
A l'automne 2009 je souhaiterai faire l'ascension du Kilimandjaro combiné avec un safari et quelques jours à Zanzibar. Si des personnes avaient des organismes avec des tarifs pas trop exorbitant à me conseiller ils seraient les bien venu. Merci
Ruri · 5 juin 2009 à 17:33 · 11 participants · 3 971 affichages
Je suis en train de finaliser l’organisation de mon voyage en Namibie / Botswana du 15 aout au 5 septembre. Je connais déjà bien la Namibie pour y avoir passé 3 semaines en avril / mai 2008. Nous avions passé 2 jours dans la bande de caprivi (Mahango)...
Ali1 · 3 mai 2009 à 13:26 · 5 participants · 1 771 affichages
On part 2ème quinzaine du mois de mai en Namibie, que conseillez-vous au niveau des réservations de logement? Que doit-on obligatoirement réserver? Y a-t-il déjà beaucoup de touristes? Les hôtels risquent-ils fort d'être complets? On irait dans le Namib...
Je recherche un lodge, camp... susceptible d'accueillir pour 2 nuits nos deux enfants de 4 et 6 ans au Masai Mara ou Tsavo. Merci d'avance pour vos adresses si cela existe.
Doumechris · 18 juin 2009 à 12:05 · 5 participants · 2 688 affichages
Qui a emprunté la C25 depuis Rehoboth vers Ulhenhorst puis la C15 et la 1268 pour rejoindre l'anib lodge. cette route est-elle intéressante par ses paysages et les rares villages rencontrés? Qui est allé à l'intu afrika kalahari gamereserve sur la 1268...
Nous sommes deux habituées du sac à dos et après avoir pris contact avec une agence locale (bella abyssinia) nous souhaiterions compléter un vehicule pour un circuit d'une vingtaine de jours sur les plateaux d'abyssinie + une autre semaine lieu encore...
Olivierch · 17 juin 2009 à 19:59 · 2 participants · 1 190 affichages
Je souhaite trouver pour ma femme et la femme d un ami, une opportunité d aller passer quelques jours dans le grand desert Namibien (4 jours avec depart de windhoek et retour à 150 kms au nord de windhoek). Un petit périple comprenant deux nuits en campement...
Je prepare l'ascension du Kilimandjaro fin Juillet et j'aurai juste voulu savoir le prix de l'ascencion par personne (ou prix total pour 3 personnes) toutes taxes comprises (guide, entrée parcs...) mes infos sont encore un peu vagues donc si quelqu'un...
Est ce que la bande de Caprivi, ça vaut le coup? Vaut-il mieux tracer vite le chemin jusqu'à Chobe? Ou est ce que ça vaut le coup quand même de s'y poser un peu? (En matière de faune, notamment, est ce interessant?) Sinon, connaissez vous ces lodges dans...
Nous nous rendons à kruger en juillet prochain pour y sejourner 3 ou 4 jours avec nos trois enfants. D'après vous, quel est l'hébergement idéal pour 5 personnes?
Depuis Epupa falls jusqu'à Kamanjab: plusieurs itinéraires possibles:via ruacana: comment est la route longeant la kunene river via Otjihandjavero?via opuwo: puis directement vers la C35 ou par Otjitoko puis C35Quel est le plus court en temps? quelle...
Je vais prochainement passer qq jours à Etosha j'ai l'intention d'y camper, j'ai bien compris qu'il y fera froid la nuit, mais ma question porte sur l'intendance, peut on trouver de l'eau bouillante dans les cuisine du camping comme au Kruger pour le...
Parati · 14 juin 2009 à 21:56 · 5 participants · 3 368 affichages
Merci tout d'abord pour les réponses que vous m'avez envoyées pour mon précédent message!! Je suis partiellement (...) rassurée quant à la conduite à sesriem... je vous dirai ce que ça a donné!! si vous croisez des ensablés... peut être que ce sera nous...
Anselme2 · 14 mai 2009 à 23:57 · 4 participants · 2 984 affichages
Voici quelques emails de voyages que j'ai tenu lorsque j'ai réalisé mon voyage en ouganda, pendant la periode de noel. Je les poste maintenant car je peux me rendre compte que certains ont des questions sur ce pays et peut etre peuvent ils contenir quelques...
Chat38 · 21 janvier 2009 à 10:09 · 10 participants · 3 114 affichages
Nous sommes un jeune couple de 25 ans et nous voulons nous rendre au kenya-tanzanie fin septembre début octobre. Nous avons l'habitude de voyager style routard sans faire de réservations et de camper. Notre plan et de prendre un billet aller retour pour...
Budetcri · 5 juin 2009 à 10:57 · 5 participants · 1 707 affichages
Je vous remercie de bien vouloir me donner des indications sur un circuit 4x4 en Bostwana Namibie pour 5 semaines sans trop courir. J'ai déjà une petite idée MOREMI-CHOBE-VIC FALLS-BANDE DE CAPRIVI JUSQU'A EPUPA, ESTOSHA mais après cela se corse car pour...
BubuObe · 10 juin 2009 à 8:46 · 2 participants · 3 933 affichages
J'ai reconstitué une carte de dar-es-salaam et la mets à la disposition de tous ceux qui en ont besoin. il paraît en effet que ce n'est pas facile d'en trouver une. à vous alors de l'imprimer (sur table traçante par exemple) à la grandeur que vous désirez...
Je serai en namibie cet été (hiver la bas) et je compte faire un survol en avion de la cote et du namib en avion. si vous avez des infos sur les prestataires de qualité ou mieux encore d'un bon rapport qualité /prix, je suis preneur...merci beaucoup...
Elodie757 · 12 juin 2009 à 20:56 · 4 participants · 4 330 affichages
Ca y est, nous avons bouclé notre itinéraire et nos hébergements pour notre séjour (en lodges) entre mi juillet et mi août! Une petite question pratique concernant les vêtements: - Pour les matinées/soirées: est-ce qu'une polaire et un coupe-vent (un...
Je suis étudiante et je pars faire un stage de 6 mois à cape town à partir de sept 07. Je cherche donc un logement: le mieux serait une colocation avec d'autres étudiants, mais pourquoi pas un studio ou même chez l'habitant. Si quelqu'un sait où je pourrais...
Nous partons en Afrique du sud au mois de septembre pour 3 semaines. Nous arrivons à Johannesbourg et nous repartons du cap 3 semaines plus tard. Nous avons loué une voiture que nous récupérons à Johannesbourg et que nous rendons au cap. Nous avons prévu...
Boris78 · 10 juin 2009 à 18:38 · 2 participants · 3 269 affichages
Après avoir lu tout le forum récent sur la Namibie, j'ai pensé au circuit suivant (21 jours en octobre 2009 avec un 4x4 tente sur le toit)): 1- Windhoek Londiningi 2- Kuangukuangu (déja réservé) 3- Sesriem camp 4- Sesriem Camp 5- rando Tok Tokkie (déja...
Orangasli · 27 mai 2009 à 12:53 · 2 participants · 1 359 affichages
Nous avons 12 jours pour decouvrir l'Afrique du sud et aimerions avoir vos conseils pour preparer au mieux notre voyage. Arrivee a 6h du mat le 12 juin a Johanesburg et depart aux alentours du 24 milieu d'aprem. location d une voiture a l aeroport. Voici...
Vigounir · 27 février 2008 à 8:31 · 7 participants · 6 335 affichages
J'ai loué une 4X4 avec chauffeur pour visiter les principaux sites nubiens, Meroe; Karima etc, à partir de Khartoum; quelqu'un a-t-il des conseils ou des tuyaux? Je vais loger sous tente...
Quels moyens de transport existe t'il pour se rendre de Zanzibar Town (capitale de l'île de Zanzibar), jusqu'au village de Bwejuu à 40km au sud-est. Si vous avez des infos merci d'avance.
Je commence doucement à organiser mon futur voyage en Afrique du sud pour cet été. J'y serai du 2 au 28 aout avec ma douce moitié. Nous commencerons notre séjour par Cape town puis nous terminerons par Johannesburg d'où repars notre avion. Nous souhaitons...
Bonjour pour mon voyage en octobre en 4+4 j aurais voulu savoir la comparaison de ces deux routes pour aller de SWAKOPMIND a twyfelfontein soit par la cote et repique a l interieur a niveau de torra bay ou ou un petit peu de cote jusqu a henties bay le...