Parmi les personnes qui reviennent depuis peu d'un voyage en Tanzanie et ern particulier en passant par Arusha, j'aimerai connaître les coordonnées d'une guest house sympa et avec un rapport qualité prix dans cette ville. j'avais séjourné voici presque...
Est-il possible de louer un 4x4 pour visiter la vallée de l'omo à arba minch ou turmi? si c'est le cas à qui s'adresser? l'idée serait de descendre à arba minch en solo ou en avion depuis addis et de visiter la vallee de l'omo ensuite. merci.
Le nord de l'ethiopie est il praticable pendant la saison des pluies en aôut? est ce qu'il pleut toute la journée ou seulement quelques heures? est ce comparable avec la mousson asiatique? merci
Vojta · 14 juillet 2009 à 9:35 · 4 participants · 2 952 affichages
Nous partons avec des enfants 15 jours au Kenya 8 en safary et 8 au bord dela mer, faut-il être habillé avec des manches longues et des pantalons longs le soir?
Berenjg · 20 juillet 2009 à 11:58 · 6 participants · 4 180 affichages
Nous partons 3 semaines en aout pour un voyage en Namibie et au Botswana. Y a t-il des risques de palu, notamment au Botswana? En d'autres termes, on embarque du Malarone ou pas? Merci de vos conseils les voyageurs! Bérénice
Ca ne parait pas nécessairement évident, mais il y a plein de train hyper sympas à prendre en Afrique. Ex avec le Nairobi Mombasa en vidéo (2min): www.trip-harmonic.co... Mais il y en a plein d'autres, en Tanzanie (Dar es Salaam Beira), au Mozambique...
Lolotony · 8 juillet 2009 à 20:05 · 4 participants · 2 257 affichages
Tjr pas moyen de savoir avec quelle agence nous allons partir au kenya en septembre... qui connait ASDAD (african safari diani adventure)??? ou une agence qui pourrait nous apporter des garanties pke envoyer 1000€ davance sans mm avoir un papier de confirmation...
Chouquette06 · 21 juillet 2009 à 10:37 · 3 participants · 2 803 affichages
Je pars demain pour la Namibie. Enfin!! et j'ai malheureusement appris aujourd'hui que la carte Visa 1er ne couvrait pas la franchise sur les 4x4.. Notre parcours: Windhoek - Sesriem - Walvis Bay - Opuwo - Etosha - Rundu - Botswana (Maun) - Windhoek J'aimerais...
Pilar4 · 16 janvier 2009 à 17:55 · 8 participants · 6 633 affichages
Mon mari et moi souhaiterions partir en Ouganda et peut etre au Rwanda pour bien sur entre autres voir les gorilles. Les prix pratiqués par les TO français etant trè élevés, j'ai trouvé via internet 2 agences ougandaises proposant des circuits correspondant...
Lilou2327 · 15 juillet 2009 à 19:43 · 4 participants · 964 affichages
Nous envisageons un tour de L'ouest (Maroc, mauritanie, Sénégal, mali burkina, togo benin, Cameroun...) et du sud (namibie, AFS, botswana, mozambique, rwanda, tanzanie, madagascar) en utilisant essentiellement les transports locaux. L'idée est d'arriver...
Chouket · 1 octobre 2008 à 20:02 · 8 participants · 3 377 affichages
Je parainne un enfant en Éthiopie et je compte partir le voir. Je souhaiterais savoir comment s'y rendre si qq1 a des bons plans billets d'avion. Nous ne partons qu'une semaine comment se loger faut il réserver a l 'avance ou peut on improviser sur place...
Isastof · 11 juillet 2009 à 16:05 · 4 participants · 1 601 affichages
Quelques questions afin de préparer au mieux une semaine au Cap: - la route Chapman's Peak dans la péninsule du Cap est-elle ouverte à la circulation? - à part Cape point et la péninsule, quels sont les incontournables? - nous serons là-bas début août...
Nous allons passer 3 semaines en Zambie cet été, est-ce que quelqu'un connait les parcs de Lochinvar et Blue Lagon? Est-ce qu’ils valent le détour? Combien de temps faut-il prevoir par parc? Des informations sur des campings? Nous serons en 4x4 + tente...
Je suis à la recherche d'une carte pour se diriger dans le parc national de Victoria Falls et vu qu'il n'y a peu ou pas de guide sur le Zimbabwe!!!!!! Merci. @ +
LauMou · 15 juin 2009 à 14:14 · 5 participants · 1 443 affichages
Je viens de découvrir ce site extrêmement intéressant, mais je n'ai pas réussi à trouver de références aux hébergements gérés par le KZNwildlife. Quelqu'un a-t-il une expérience et peut-il m'en dire un peu plus. Autre chose, comment faire, sur place...
Loukoumette · 4 mars 2007 à 16:50 · 6 participants · 5 319 affichages
Cet été on a décidé de partir en Afrique du SUd. Mais voilà après avoir fait beucoup de voyages type routards roads trip (Sénégal, Madagascar, Thailande) on a envie avec mon compagnon d'être un peu portés surtout là-bas, au sein d'un circuit avec une...
Mur · 13 janvier 2009 à 18:29 · 5 participants · 4 033 affichages
Je vous propose un petit compte-rendu de notre voyage, peut-être cela pourra t-il vous aider! Le Kenya du 13 au 31 juillet 2008 Nous avons acheté nos billets d’avion chez GO VOYAGE – A/R Paris-Nairobi et un vol intérieur Mombasa-Nairobi – Sur Kenya-Airway...
Quelqu'un connait il ce backpackers et, si oui, y a t il moyen de trouver du ravitaillement ou de quoi manger à proximité vu que la ville craint un max la nuit?? Merci
Pourquoi notre séjour là bas? La présence sur place d’un ami français de longue date, qui nous a déjà fait partager son amour des pays exotiques, méconnus et riches de sites souvent classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment nous nous y sommes...
Mgdb · 25 février 2007 à 8:32 · 4 participants · 6 578 affichages
Nous partons bientôt en Afrique du Sud et nous aurons besoin, par manque de temps, de relier Nelspruit à Saint Lucia dans la journée. Quel itinéraire me conseillez-vous? Quel est le plus rapide? Merci.
Olala · 2 juillet 2009 à 22:57 · 8 participants · 2 928 affichages
J'aimerais aller en Namibie pour rencontrer quelques ethnies et passer un peu de temps avec eux: faut-il une voiture, ou est-il possible de prendre des transports locaux??? Sont ils accessibles, faut-il traverser les parcs ou sont-ils très éloignés des...
Verrin · 18 juin 2008 à 19:02 · 6 participants · 8 775 affichages
Nous partons en afrique du sud en Juillet et aurions besoin d' infos sur le climat à johannesburg, au Kruger, à Hluhluwe et à Santa Lucia. Quelle température surtout la nuit; dormant dans des backpackers (Mbizi à JO;dans des huttes au Kruger; isinkwe...
Ce message paraîtra peut-être un peu idiot mais... - Quels sont les endroits où on voit le plus d'animaux en Namibie (en dehors d'Etosha evidemment...)? - Pour ce qui est d'Etosha: y-a-t-il (fin juillet début août) autant d'animaux qu'au Parc Kruger d'Afrique...
Franckindi · 28 mai 2009 à 20:16 · 3 participants · 1 703 affichages
Je recherche des personnes ayant déja voyagé avec l'agence ougandaise KARABOLE TOURS. Merci de me communiquer vos remarques bonnes ou mauvaises sur cette agence. Franck
CognetJulie · 15 juillet 2009 à 12:41 · 6 participants · 3 041 affichages
Nous désirons moi et mon copain faire le trek du Rwenzori en Aout 2009 et monter la Margharita Peak, nous voulons savoir: - Le prix total actuel (des agences privées ou locales) d'une telle expédition avec entrée du parc, porteurs, cuisiniers, hébergements...
Yomfreedom · 12 juillet 2009 à 17:06 · 3 participants · 2 257 affichages
Nous sommes 3 etudiants et pour juin 2010 nous envisageons de partir au botswana!! apres avoir passé des heures et des heures sur ce forum et sur différents sites, j'ai repéré que les trips proposés pas VIE SAUVAGE me semblent les mieux! alors certes...
Vorona · 13 juin 2009 à 10:14 · 7 participants · 3 106 affichages
Après avoir tourné les pages des brochures des voyagistes, avoir lu mille et un commentaires sur les sites de voyage. je me perds... J'en ressors invariablement avec le même gros doute. N'est-ce pas trop tard pour aller en Namibie en SEPTEMBRE prochain...
Crazyfrenchy · 3 juin 2009 à 12:37 · 5 participants · 5 223 affichages
Je pars en tanzanie au mois d'aout, j'aurais aimé avoir des renseignements sur les possibles évènements qui auraient lieu à ce moment là. De plus, je me demandais par rapport au palu, il semblerait que ce soit le mois ou il y a le moins de moustiques...