Vanessa81 · 28 juin 2009 à 21:01 · 4 participants · 6 899 affichages
Je pars au Kenya fin juillet pour 3 semaines, avec passage en Tanzanie. Quel est le temps là-bas, faut-il des vêtements chaud, des vêtements de pluie? Merci pour vos réponses, Vanessa
Ivick · 26 juillet 2009 à 18:48 · 7 participants · 2 637 affichages
Je commence à organiser un séjour d'environ 18 jours que nous aimerions faire en août 2010 en Afrique du Sud. Les grandes étapes seront JoBurg, ensuite le Kruger Parc, puis Durban en passant par le Swaziland, retour vers JoBurg en passant par le Drakensberg...
Gigiclown · 23 juillet 2009 à 15:36 · 8 participants · 2 031 affichages
Récemment inscrite, j'en profite pour adresser un grand merci aux voyageurs -baroudeurs de nous donner conseils et nous faire partager leurs expériences! Là je me décide à poser mes premières questions sur la Namibie...car mon ami et moi allons partir...
Ellie2063 · 21 juillet 2009 à 15:34 · 6 participants · 2 245 affichages
Je pars pour l'Afrique du Sud dans deux semaines, et je souhaite y arriver avec du liquide disponible (partant en circuit accompagné, je crains de manquer de temps pour partir à la recherche d'un distributeur sur place). Or, ma banque m'a dit ne pas délivrer...
Nous partons pour le Cap dans quelques jours et j'ai appris que le téléphérique pour aller à table mountain était en maintenance!! Y a t-il la possibilité de monter à pied. est-ce un chemin balisé et combien de temps faut-il compter pour la montée et...
Bon je ne sais pas si la comparaison se fait... mais si l'un vous parait plus conseillable que l'autre... au niveau du prix? du circuit réalisé (je ne connais pas ceux du mont kenya)? des paysages? de la durée? du niveau requis pour le réaliser? mon but...
Nous irons en octobre a addis et rejoindrons harar par le train et bus. mais si qqn peut me decrire l'organisation à prevoir/ horaire, couchette si cela existe.. reservation ou non, m-enfin tout ce qui vous semble important à savoir pour rejoindre les...
SamuelMarlin · 25 juin 2009 à 10:49 · 3 participants · 1 293 affichages
Ma femme et moi-même projetons de visiter le Kenya début 2010 pour un safari dans les parcs principaux (Mara, Amboseli, Nakuru etc...). Nous avons contacté plusieurs prestataires locaux sur Nairobi pour la prise en charge de ce safari et nous avons eu...
En préparant notre circuit en Namibie, je vois qu'il existe plusieurs endroits proposant de voir des guépards, léopards et même des lions (!), orphelins ou blessés et qu'on ne peut soit disant pas remettre en liberté...et donc en captivité Je ne tiens...
Glafougne · 24 juillet 2009 à 17:05 · 2 participants · 2 013 affichages
Tous Nous allons en Namibie botswana en Mai 2010 Pour changer un peu de nos precedents voyages nous aimerions faire le trajet suivant.Windhoek, ghanzi, lac Ngani, Sepupa, Mahango, caprivi puis CHOBE Moremi ETC La route entre le lac Ngani et Sepupa vous...
Aida2 · 20 janvier 2009 à 1:53 · 14 participants · 7 360 affichages
Voilà mon ami et moi voudrions partir en ethiopie pour la période suivante: du 1er au 15 août 2009 à Addis-abeba Je ne suis jamais partie dans un pays comme celui-là et surtout je suis une grande peureuse! Pour commencer, je voudrai donc avoir des avis...
Nous partons en Afrique du sud, Namibie, Btswana et Zimbabwe en Juillet et Aout prochains Nous serons à Johannesbourg le 19 aout et je recherche une agence ou association organisant des visites de Soweto. Pouvez vous m'indiquer des coordonées d'agence...
Nous envisageons de partir 10 à 12j fin aout du Cap à Upington où nous reprendrons l'avion pour le cap, nous voulons voir les parc du namaqualand, goegap, augrabies et peut être kgalagadi, est ce correct en temps et faisable en 2x4? avez vous des bonnes...
Badwolf68 · 25 juillet 2009 à 15:27 · 2 participants · 1 215 affichages
Nombreux sont les livres qui vous présentent les plus belles merveilles de la nature (biens naturels, paysages), de l’architecture (patrimoines d’exception ou biens culturels). Ou d’autres qui vous présentent des peuples diverses, variés et des animaux...
Matilda007 · 21 juillet 2009 à 11:20 · 4 participants · 2 082 affichages
J'aimerais soumettre notre projet d'itinéraire pour commentaires. Durée prévue: 3 semaines (en Septembre) pour visiter la Namibie et un petit bout du Botswana (delta de l'Okavango): J01 Windhoek Sesriem J02 Sesriem Naukluft J03 Naukluft Walvis Bay J04...
Naty95 · 22 mai 2009 à 11:48 · 5 participants · 4 109 affichages
Nous souhaitons commencer notre tour du monde par l'Afrique (Kenya, Tanzanie, Mozambique et Afrique du Sud). Est-ce que vous auriez des infos concernant la traversée de ces pays (visa ou uniquement passeport), l'hébergement... Merci d'avance
Fredou · 4 juillet 2009 à 1:25 · 12 participants · 5 899 affichages
Je rentre a peine de namibie et si vous souhaitez des infos pour ce qui partent bientot, n'hesitez pas...les ecrits qui vont suivrent ne sont que mon sentiment personnel. - tout d'abord, il fait froid et ça c'est pas une legende, voir meme tres froid...
Parmi les personnes qui reviennent depuis peu d'un voyage en Tanzanie et ern particulier en passant par Arusha, j'aimerai connaître les coordonnées d'une guest house sympa et avec un rapport qualité prix dans cette ville. j'avais séjourné voici presque...
Est-il possible de louer un 4x4 pour visiter la vallée de l'omo à arba minch ou turmi? si c'est le cas à qui s'adresser? l'idée serait de descendre à arba minch en solo ou en avion depuis addis et de visiter la vallee de l'omo ensuite. merci.
Le nord de l'ethiopie est il praticable pendant la saison des pluies en aôut? est ce qu'il pleut toute la journée ou seulement quelques heures? est ce comparable avec la mousson asiatique? merci
Vojta · 14 juillet 2009 à 9:35 · 4 participants · 2 959 affichages
Nous partons avec des enfants 15 jours au Kenya 8 en safary et 8 au bord dela mer, faut-il être habillé avec des manches longues et des pantalons longs le soir?
Berenjg · 20 juillet 2009 à 11:58 · 6 participants · 4 192 affichages
Nous partons 3 semaines en aout pour un voyage en Namibie et au Botswana. Y a t-il des risques de palu, notamment au Botswana? En d'autres termes, on embarque du Malarone ou pas? Merci de vos conseils les voyageurs! Bérénice
Ca ne parait pas nécessairement évident, mais il y a plein de train hyper sympas à prendre en Afrique. Ex avec le Nairobi Mombasa en vidéo (2min): www.trip-harmonic.co... Mais il y en a plein d'autres, en Tanzanie (Dar es Salaam Beira), au Mozambique...
Lolotony · 8 juillet 2009 à 20:05 · 4 participants · 2 261 affichages
Tjr pas moyen de savoir avec quelle agence nous allons partir au kenya en septembre... qui connait ASDAD (african safari diani adventure)??? ou une agence qui pourrait nous apporter des garanties pke envoyer 1000€ davance sans mm avoir un papier de confirmation...
Chouquette06 · 21 juillet 2009 à 10:37 · 3 participants · 2 811 affichages
Je pars demain pour la Namibie. Enfin!! et j'ai malheureusement appris aujourd'hui que la carte Visa 1er ne couvrait pas la franchise sur les 4x4.. Notre parcours: Windhoek - Sesriem - Walvis Bay - Opuwo - Etosha - Rundu - Botswana (Maun) - Windhoek J'aimerais...
Pilar4 · 16 janvier 2009 à 17:55 · 8 participants · 6 652 affichages
Mon mari et moi souhaiterions partir en Ouganda et peut etre au Rwanda pour bien sur entre autres voir les gorilles. Les prix pratiqués par les TO français etant trè élevés, j'ai trouvé via internet 2 agences ougandaises proposant des circuits correspondant...
Lilou2327 · 15 juillet 2009 à 19:43 · 4 participants · 977 affichages
Nous envisageons un tour de L'ouest (Maroc, mauritanie, Sénégal, mali burkina, togo benin, Cameroun...) et du sud (namibie, AFS, botswana, mozambique, rwanda, tanzanie, madagascar) en utilisant essentiellement les transports locaux. L'idée est d'arriver...
Chouket · 1 octobre 2008 à 20:02 · 8 participants · 3 395 affichages
Je parainne un enfant en Éthiopie et je compte partir le voir. Je souhaiterais savoir comment s'y rendre si qq1 a des bons plans billets d'avion. Nous ne partons qu'une semaine comment se loger faut il réserver a l 'avance ou peut on improviser sur place...