Nat777 · 2 juin 2009 à 14:42 · 2 participants · 1 519 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce site pour m'informer un peu + sur le zimbabwe. Mon ex-mari a été muté là-bas pour le travail et va très bientôt s'y installer avec sa conjointe. Il parle éventuellement d'emmener notre fils en vacances là-bas (harare) pour...
Maeva22 · 5 août 2009 à 12:58 · 3 participants · 6 352 affichages
Je pars d'ici 15 jours au burundi pour 1 mois; je ne crois pas qu'il fera trop chaud, mais que me conseillez vous d'apporter comme vetements (/climat; /culture) en termes de trousse à pharmacie, faut il que j'pporte avec moi des médicaments, et si oui...
Tamzen · 2 août 2009 à 12:54 · 4 participants · 3 465 affichages
J'habite et travaille actuellement au Kenya et doit sortir du pays afin de renouveler mon visa. J'ai donc choisi d'aller en Ethiopie, où j'y passerai 3 jours (du vendredi soir au lundi matin). 3 jours, cela ne me laisse pas le temps de faire beaucoup...
Je souhaite monter un projet de voyage avec un ami pendant mes vacances universitaires prochaines. Partant d'Afrique Central pour rejoindre l'Afrique du Sud, nous voulons faire un long road trip de 2, 3 voir 4 mois. Ce sera pour moi et mon ami notre 1ère...
Meisinga · 19 juin 2006 à 13:55 · 7 participants · 2 640 affichages
Je viens de parcourir un bon nombre de messages pour tenter de trouver des réponses mais j'en ai pas trouvé de convaincante! Je pars au Kenya avec ma soeur en septembre et nous aimerions amener quelque chose pour aider les habitants sur place mais ne...
Nous projetons un voyage d une dizaine de jours en Afrique du Sud. Nous aimerions savoir ce qu il faut voir...j entends souvent parler du parc Kruger ou encore des Victoria Falls. Quelle formule faut il adopter? En groupe, seuls... Comment sont accueillis...
Vanessa81 · 9 juin 2009 à 21:43 · 7 participants · 3 678 affichages
Nous partons cet été au Kenya et faisons un safari d'environ 10 jours ; nous sommes sur le point de choisir Ali de Grandebalades. J'aimerai avoir des conseils et avis de personnes qui sont parties avec lui, Merci d'avance, Vanessa
Boullette · 17 mai 2009 à 19:18 · 2 participants · 2 485 affichages
Voila je part mi aout en Afrique du sud et j'aimerai passer par le Lesotho à la fin du voyage mais voila je ne sais pas quoi faire exactement. Si quelqu'un peut m'aider à préparer mon trajet. Nous partons d'Howick le mercredi et nous devons être à Johannesbourg...
Kaelha · 24 mai 2009 à 11:21 · 2 participants · 2 067 affichages
Est ce que quelqu'un sait s'il et possible de faire le trajet Durban, Drakensberg (via Sani *pass?), traversée du Lesotho, Kimberley? Combien de temps faudrait-il d'après vous? Merci pour vos conseils, Kaelha
Nountchak · 11 juillet 2009 à 14:14 · 3 participants · 1 624 affichages
Ma cops et moi partons 2 semaines au Kenya en septembre et nous envisageons un safari du 20 au 26 / 09. Si quelqu´un y est aux mêmes dates et souhaite réduire les côuts (nous recevons des devis entre 800 et 1200 EUR pour 7 jours en privatif ; guide +...
Tpig01 · 28 juillet 2009 à 22:05 · 3 participants · 1 562 affichages
Je pars en fin de semaine au Kenya, en safari/camping (donc sejour en aout). Faut il emporter des sacs de couchage dans les camps gérés par les agences, ou bien ces camps sont ils déjà équipés de couvertures et il suffit de prendre des sacs à viande...
Vanessa81 · 28 juin 2009 à 21:01 · 4 participants · 6 878 affichages
Je pars au Kenya fin juillet pour 3 semaines, avec passage en Tanzanie. Quel est le temps là-bas, faut-il des vêtements chaud, des vêtements de pluie? Merci pour vos réponses, Vanessa
Ivick · 26 juillet 2009 à 18:48 · 7 participants · 2 619 affichages
Je commence à organiser un séjour d'environ 18 jours que nous aimerions faire en août 2010 en Afrique du Sud. Les grandes étapes seront JoBurg, ensuite le Kruger Parc, puis Durban en passant par le Swaziland, retour vers JoBurg en passant par le Drakensberg...
Gigiclown · 23 juillet 2009 à 15:36 · 8 participants · 2 015 affichages
Récemment inscrite, j'en profite pour adresser un grand merci aux voyageurs -baroudeurs de nous donner conseils et nous faire partager leurs expériences! Là je me décide à poser mes premières questions sur la Namibie...car mon ami et moi allons partir...
Ellie2063 · 21 juillet 2009 à 15:34 · 6 participants · 2 237 affichages
Je pars pour l'Afrique du Sud dans deux semaines, et je souhaite y arriver avec du liquide disponible (partant en circuit accompagné, je crains de manquer de temps pour partir à la recherche d'un distributeur sur place). Or, ma banque m'a dit ne pas délivrer...
Nous partons pour le Cap dans quelques jours et j'ai appris que le téléphérique pour aller à table mountain était en maintenance!! Y a t-il la possibilité de monter à pied. est-ce un chemin balisé et combien de temps faut-il compter pour la montée et...
Bon je ne sais pas si la comparaison se fait... mais si l'un vous parait plus conseillable que l'autre... au niveau du prix? du circuit réalisé (je ne connais pas ceux du mont kenya)? des paysages? de la durée? du niveau requis pour le réaliser? mon but...
Nous irons en octobre a addis et rejoindrons harar par le train et bus. mais si qqn peut me decrire l'organisation à prevoir/ horaire, couchette si cela existe.. reservation ou non, m-enfin tout ce qui vous semble important à savoir pour rejoindre les...
SamuelMarlin · 25 juin 2009 à 10:49 · 3 participants · 1 281 affichages
Ma femme et moi-même projetons de visiter le Kenya début 2010 pour un safari dans les parcs principaux (Mara, Amboseli, Nakuru etc...). Nous avons contacté plusieurs prestataires locaux sur Nairobi pour la prise en charge de ce safari et nous avons eu...
En préparant notre circuit en Namibie, je vois qu'il existe plusieurs endroits proposant de voir des guépards, léopards et même des lions (!), orphelins ou blessés et qu'on ne peut soit disant pas remettre en liberté...et donc en captivité Je ne tiens...
Glafougne · 24 juillet 2009 à 17:05 · 2 participants · 1 983 affichages
Tous Nous allons en Namibie botswana en Mai 2010 Pour changer un peu de nos precedents voyages nous aimerions faire le trajet suivant.Windhoek, ghanzi, lac Ngani, Sepupa, Mahango, caprivi puis CHOBE Moremi ETC La route entre le lac Ngani et Sepupa vous...
Aida2 · 20 janvier 2009 à 1:53 · 14 participants · 7 314 affichages
Voilà mon ami et moi voudrions partir en ethiopie pour la période suivante: du 1er au 15 août 2009 à Addis-abeba Je ne suis jamais partie dans un pays comme celui-là et surtout je suis une grande peureuse! Pour commencer, je voudrai donc avoir des avis...
Nous partons en Afrique du sud, Namibie, Btswana et Zimbabwe en Juillet et Aout prochains Nous serons à Johannesbourg le 19 aout et je recherche une agence ou association organisant des visites de Soweto. Pouvez vous m'indiquer des coordonées d'agence...
Nous envisageons de partir 10 à 12j fin aout du Cap à Upington où nous reprendrons l'avion pour le cap, nous voulons voir les parc du namaqualand, goegap, augrabies et peut être kgalagadi, est ce correct en temps et faisable en 2x4? avez vous des bonnes...
Badwolf68 · 25 juillet 2009 à 15:27 · 2 participants · 1 207 affichages
Nombreux sont les livres qui vous présentent les plus belles merveilles de la nature (biens naturels, paysages), de l’architecture (patrimoines d’exception ou biens culturels). Ou d’autres qui vous présentent des peuples diverses, variés et des animaux...
Matilda007 · 21 juillet 2009 à 11:20 · 4 participants · 2 052 affichages
J'aimerais soumettre notre projet d'itinéraire pour commentaires. Durée prévue: 3 semaines (en Septembre) pour visiter la Namibie et un petit bout du Botswana (delta de l'Okavango): J01 Windhoek Sesriem J02 Sesriem Naukluft J03 Naukluft Walvis Bay J04...
Naty95 · 22 mai 2009 à 11:48 · 5 participants · 4 080 affichages
Nous souhaitons commencer notre tour du monde par l'Afrique (Kenya, Tanzanie, Mozambique et Afrique du Sud). Est-ce que vous auriez des infos concernant la traversée de ces pays (visa ou uniquement passeport), l'hébergement... Merci d'avance