Parati · 7 mai 2009 à 22:38 · 8 participants · 5 524 affichages
Dans quelques semaines maintenant nous arriverons- enfin / déjà- sur le sol Namibien... (avec 2 enfants de 7 et 9 ans) Nous avons reçu un mail de l'agence à Windhoek nous indiquant que cette année (pourquoi??) les nuits risquaient d'être particulièrement...
Savanna · 28 juillet 2008 à 18:12 · 6 participants · 2 568 affichages
A tous les voyageurs, Merci d'avence de bien vouloir me répondre sur ce sujet; si vous avez contracté comme mon conpagnon ce neuro paludisme pourriez vous m'indiquer vos réactions post "hopital"... Pour lui tout s'est bien terminé malgré un coma artificiel...
Yadesbaffes · 21 mai 2009 à 18:25 · 3 participants · 3 889 affichages
Pour ma part j'ai adoré le sujet sur les chauves souris en Zambie, les suricates en Namibie, mais le plus impressionnants pour moi ce fut les marais Bangweulu en Zambie, vu du ciel c'était vraiment tres beau! (même si l'utilisation d'un hélicoptère pour...
Nous partons (en principe à un 4x4) en Namibie et Botswana en juillet 2009, avec un Toyota Hi-Lux loué à Windhoek chez Windhoek car hire. J'aimerais traverser le Khaudom game reserve en Namibie à la frontière du Botswana. Quelqu'un aurait-il traverser...
Lavasoa · 1 février 2009 à 12:37 · 4 participants · 2 777 affichages
Nous sommes une famille de 6 (2 adultes et 4 enfants de 7 a 17 ans) et souhaitons visiter une parie du botswana en juillet 2009. le voyage doit s'articuler en 2 temps: 1/ 10 jours de pistes/route entre Johannesbourg et Maun avec un 4x4 équipé de tentes...
En passant, je me demandais si quelqu'un avait des "recommandations", conseils en cas de rencontre "animalières"... admettons que je tombe nez à nez avec un troupeau d'éléphants qui me "barre" la route...j'attends, je ne "klaxone" pas et...après...?...
Je suis en train de préparer un itinéraire en Namibie et pour des raisons de timing, j'hésite entre remonter de Sessriem par la côte (Walvis Bay, Swakopmund, Cape cross) vers le Brandberg puis redescendre vers Spitzkoppe en shuntant Twyfelfontein ou alors...
Zoranne · 17 mai 2009 à 22:46 · 2 participants · 2 646 affichages
Qui connait un bon tour local, bon en bivouac qui aurait des grosses 4/4 de 6 personnes+guide. j ('avais trouvé un magnifique circuit par omandatours mais à 4, c'était nickel. 2 copains se rajoutent. ils faut donc 1 4/4 en plus et donc le prix augmente...
Envisageant un circuit en Namibie avec une voiture non 4x4, pouvez vous me dire si on peut emprunter les pistes suivantes avec un tel véhicule: D 1930 passant à Spitzkoppe D 2359 pour "White Lady" D2612 pour Twyfelfontain D3706 de Palmwag à Sesfontain...
En mai prochain je pars 24 jours en Namibie. Bien que souple, l'itinéraire est à peu près réalisé. Des modifications surviendront sûrement sur place. Je me suis procuré une carte sur le Kaokoland au 1:620 000 avec quelques coordonnées GPS. Ce que je cherche...
Je compte aller à johanesbourg 10 jours en septembre avec ma copine, et je voulais savoir si ca vallait le coup d'aller visiter si c'est trop dangereux!!!! ou sinon faire une autre ville en afrique du sud? merci
Malaika · 23 avril 2009 à 19:02 · 2 participants · 3 369 affichages
Après quelques "années" d'absence je me tourne à nouveau vers vous pour des renseignements. Je vais enfin pouvoir "rentrer chez moi", en Tanzanie!! Seulement j'ai un toutou maintenant!! Il s'agit d'un Rott adorable. Est-ce que quelqu'un connait les formalités...
Xavier31 · 9 mai 2009 à 0:41 · 4 participants · 2 646 affichages
Nous partons en Namibie dans 6 jours, et j'essaie de me preparer... Je desirerai utiliser le Garvin 250. A ces fins, j'ai acheté la carte su Tracks for Africa, utilisé Mapsource, l'ai uploadé sur une carte SD du Garvin 250, tout allait bien. Le probleme...
Cso75 · 16 mars 2009 à 16:40 · 2 participants · 3 499 affichages
Je souhaite aller au Botswana au mois de mai. J'ai vu un circuit organisé par Etendues sauvages (société Amawanda) et je voulais avoir des retours d'expérience sur cette agence. J'ai vu qu'il y a eu une discussion à ce sujet dans le forum mais elle date...
Un véhicule type 4*4 est il obligatoire pour passer le Sani pass, circuler dans le Drakensebrg et le lesotho ou un véhicule Nissan Xtrail 2*4 peut il suffiir de part sa corpulence et sa hauteur? Merci
Cryptoyeti · 15 mai 2009 à 8:39 · 2 participants · 1 415 affichages
Nous avons le projet de partir pour 3 mois en Afrique du sud et plus précisément au Kwazulu Natal, dans une petite bourgade du genre Eshowe ou Ladysmith. Je recherche des sites qui proposeraient la location de meublés mais ce n'est pas très fructueux...
Geiranger · 21 février 2009 à 8:50 · 4 participants · 4 059 affichages
Le " Ngorongoro Crater Lodge " de tANZANIE me fait rêver mais il est hors de prix.savez-vous s'il est possible d'obtenir un bon "discount " ou une offre intéressante par une agence locale ou par n'importe quel biais, et dans quelle fourchette, pour assouvir...
Pititom · 21 mars 2009 à 0:15 · 8 participants · 6 679 affichages
Je compte partir en Tanzanie avec un ami fin aout/début septemebre. Nous avons déjà contacté un tour operator qui nous propose de customiser notre voyage à partir d'un programme qu'ils nous ont donné. J'aurai besoin de votre aide pour y répondre. J'ai...
Zoranne · 14 mai 2009 à 18:49 · 2 participants · 1 677 affichages
Nous voudrions partir en Namibie 20 jours mais nous n'arrivons pas à nous décider. (circuit avec 2/3 de camping et de bivouac:etosha, kaokoland, nord ouest, skeleton coast, désert de namib) on hésite entre fin avril-mai pour la beauté des paysages, les...
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un endroit biens situé dans la ville pour dormir? On est en backpacke... donc, pas d'hôtel de lux mais un truc sympa et bon marché Merci
Damalisque · 5 mars 2008 à 14:10 · 8 participants · 3 798 affichages
Tous, tout d'abord merci pour toutes les bonnes idées que j'ai pu trouver au fil de tous vos messages. Nous partons en AFS cet été et serons sur place du 8 au 25 juillet soit 19 jours. Voici ou nous en sommes côté itinéraire: 8/07 et 09/07 --> le Pilanesberg...
Voilà maintenant deux jours que je suis rentrée de la Nation Arc-en-Ciel. Je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu à mes questions et qui ont orienté mon séjour et notamment Namsol. Voici quelques infos qui j'espère pourront servir aux suivants...
Frenchflo · 3 mars 2009 à 12:53 · 5 participants · 3 057 affichages
Je souhaite organiser un safari de quelques jours en Afrique du Sud ce mois de Juillet. Ceci pour un voyages de noces. Quels reserves/agences me conseillées vous? Ceci étant pour un voyage de noces. Merci Florent
Rivièrefox · 14 mai 2009 à 13:09 · 6 participants · 3 255 affichages
Qui regardera cette aventure? Pour son 39ème numéro le 20 mai 2009 à 20h45 sur TF1, Ushuaïa Nature nous emmènera pour un voyage en Afrique australe à la rencontre d’animaux singuliers. www.tele7.fr/tv/... cette info m'a été transmise par notre fan de...
Faut il absolument un vehicule 4x4 pour aller à Epupa Falls? Y a til moyen d'y aller par une piste et en repartir par une autre? (pour eviter de faire l'aller retour par la même!) (Notre circuit n'est pas encore finalisé) Enfin, question hébergement...
Boullette · 24 avril 2009 à 17:00 · 3 participants · 5 053 affichages
Je voulais savoir si vous avez des idées de camping dans les villes suivante ou des backpackers, merci par avance:Middelburg ou Botshabelo (village Ndebele)pilgrim's rest dans le nord du Blyde canyonNwanedi provincial park ou près de Muswodi3 nuits dans...
Alexcrows1 · 8 mai 2007 à 10:32 · 4 participants · 5 535 affichages
Je me renseigne pour la location d'un 4x4 avec tente sur le toit pour la Namibie. J'ai reçu une offre super intéressant de Value Car and 4x4 Rental Namibia. La seule différence avec les autres c'est que les modèles sont un peu plus anciens (2004 ou encore...