Crazyfrenchy · 3 juin 2009 à 12:37 · 5 participants · 5 223 affichages
Je pars en tanzanie au mois d'aout, j'aurais aimé avoir des renseignements sur les possibles évènements qui auraient lieu à ce moment là. De plus, je me demandais par rapport au palu, il semblerait que ce soit le mois ou il y a le moins de moustiques...
Bétiquette · 12 juillet 2009 à 13:32 · 3 participants · 2 301 affichages
Nous partons à Windhoek vendredi prochain. Quelqu'un peut-il nous dire si l'on trouve du lait en brique longue conservation. En ce qui concerne les prises de courant, sont-elles les mêmes qu'en France. Faut-il un adaptateur, et à défaut en trouve t'on...
Chris06 · 2 juin 2007 à 4:26 · 3 participants · 1 774 affichages
Qui connait la région ouest de l'éthiopie? Pays surma (mizan tefari) région du kaffa? Région de GAMBELA ethnies nuer et anuak? Wenchi, ambo, pays gouragué? merci de vos infos sur ce coin peu évoqué par les guides de voyages...
Est ce que quelqu'un connait un hébergement pas trop cher à Ste Lucie en Afrique du Sud? J'ai cherché sur le net mais les tarifs sont très élevés. Je suis plutôt à la recherche d'une rondavel ou quelque chose comme ça (400-500Rands environ). Merci pour...
Julien01630 · 21 mai 2009 à 12:51 · 5 participants · 2 699 affichages
Nous souhaitons partir au kenya en septembre.nous nous posons des tas de questions sur la formule a prendre pour y aller.nous souhaitons bien évidemment du safari mais aussi un peu de repos au bord de la plage. faut-il partit avec des tours opérateur...
Gabinnou · 14 mai 2009 à 11:31 · 5 participants · 4 887 affichages
Je sais que le sujet a déjà été traité, mais les topics datent un peu, et je voulais rafraichir les infos... le visa pour le kenya est il toujours disponible a l'aéroport? toujours 50 $ en coupures neuves? pour un entrée-multiples n'est il pas a 100$...
Je pars bientôt pour l'Afrique du Sud et j'essaie de prévoir au mieux mon budget. Je n'arrive pas à trouver le prix d'entrée de la réserve Hluhluwe-Umfolozi. Elle ne figure pas sur le site san-parks. S'agit-il de deux réserves distinctes avec deux entrées...
Connaissez vous et que pensez vous, en deux mots, des lodges suivants: Olive Grove (Windhoek) Goche Ganas Bagatelle Kalahari Game Ranch Sossus Dune Lodge Kuangukuangu Villa Margherita Swakopmund Doro Nawas Palmwag Lodge Grootberg Lodge Rhino Desert Camp...
Parati · 1 juillet 2009 à 9:29 · 5 participants · 2 396 affichages
Je m'envole dans quelques heures pour la Namibie... J'ai encore une question... Quel bois utilise t on pour les braai? J'ai cru comprendre que l'idéal est d'en acheter...en trouve t on facilement? Il paraît que certains bois "morts" produisent des émanations...
Le trip n inclus pas le parc de serengeti, ni l ascension du kili! bref c est en option et en passant par le to naturellement tres cher! alors le parc de serengeti vaut il le coup et pouvons ne le faire par nous meme a moindre frais a partir d urucha...
Je part en septembre en afrique du sud 3 semaine avec mon amie et comme je l'indique dans le titre, je cherche des hôtels ou B&B sympa et pas trop cher, dans un endroit secure, sur: krugger Durban Le Cap Gansbaii Un peu du mal à m'y retrouver dans les...
Xamain · 23 juin 2009 à 17:51 · 3 participants · 1 625 affichages
Nous partons 1 mois à 2 personnes en tanzanie (lieu d'arrivée dar es salaam) en octobre 2009, avec un budget serré. les locations de 4x4 étant hors de prix pour nos bourses, quels autres moyens pourriez vous nous proposer pour conserver notre autonomie...
Bcarambar · 21 juin 2009 à 18:33 · 3 participants · 1 513 affichages
Nous sommes à la recherche d’un guesthouse ou autre hébergement bon marché à Luangwa Town situé à la confluence du Zambèze et de la rivière Luangwa, qui peux nous renseigner? Impossible de trouver des infos... Est-ce que quelqu’un connait cet endroit et...
Chouquette06 · 16 juin 2009 à 11:28 · 6 participants · 5 310 affichages
Je lis attentivement les post pour préparer mon voyage mi-juillet prochain. Je me rend en Namibie et au Botswane (nord de l'okavango - seronga) Je pense prendre un traitement antipalu. Par contre, je me demande si je dois me faire vacciner contre l'hepatite...
Je voulais savoir si un droit d'entrée est nécessaire pour aller voir les Dunes Elim et le canyon de Sesriem. Autrement dit, si je vais le soir voir les dunes Elim puis je ressorts le soir de Sesriem puis rerentre le lendemain matin pour Sossulvei, dois-je...
Ionein · 3 mai 2009 à 21:53 · 7 participants · 8 032 affichages
Nous sommes en train de finaliser les preparatifs pour notre voyage en Afrique du Sud et on s'est inquiété d'un éventuel traitement anti-paludisme (malarone). On va voyager avec ma compagne et on s'est redus à deux semaines d'écart à la permanence médicale...
Gerdan · 10 février 2009 à 8:30 · 3 participants · 1 817 affichages
Les vols avec Ethiopian Airlines stagnent à 780 euros pour mi-septembre à mi-octobre. Peut on espérer que le prix descende? je veux voyager avec cette compagnie étant donné que c'est un vol direct.
Mikeb2000 · 1 juillet 2009 à 20:05 · 8 participants · 4 298 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectué ce voyage a vélo? À partir de la France rouler vers le sud de L'Espagne avec traversée en Bateau vers le Maroc pour éventuellement atteindre L'Afrique du Sud? J'aimerais avoir vos commentaires même si vous...
Choupi05 · 1 juillet 2009 à 16:17 · 4 participants · 1 691 affichages
Nous partons dans un mois en Afrique du Sud et réglons les derniers détails pratiques. Ceux qui connaissent le pays peuvent-ils nous dire s'il y a beaucoup de cabines téléphoniques (pas comme chez nous!)? EN effet, comme nous ne réserverons pas les hébergements...
Choupi05 · 16 juin 2009 à 9:09 · 7 participants · 2 088 affichages
N'ayant pas eu de réponse à ma question concernant l'accès aux auberges pour backpackers, je la reposte dans l'espoir que quelqu'un puisse y répondre. Vous êtes nombreux à avoir utilisé ce mode d'hébergement en Afrique du Sud, pouvez-vous me renseigner...
Katellig · 6 mai 2009 à 18:00 · 4 participants · 3 044 affichages
Nous recherchons un hôtel potable et pas trop cher (<30euros à 2/nuit) sur Nairobi la nuit de notre arrivée (à 1h du mat début juillet) et des parcs nationaux qui valent le détour sans se ruiner. à bon entendeur...
Lolotony · 21 mai 2009 à 10:47 · 7 participants · 3 672 affichages
Nous allons au kenya au mois de septembre et nous aimerions loger a des prix raisonnables a proximité des parcs. notre agence de voyage nous a propose de partir avc vacances air transat avc safari inclus pr 1900€/pers:9jours /7 nuits avec safaris au parc...
Philglobe · 28 avril 2009 à 8:35 · 6 participants · 6 352 affichages
Dans mes carnets de voyages, je vous fais part de mes notes lors de mon voyage au kenya. Le Kenya est à la nature ce que l’Egypte est à l’histoire... Des neiges éternelles aux savanes infinies, lions, antilopes, buffles, éléphants, multitudes d’oiseaux...
Quelqu'un peut-il me dire si la route de l'Ouest Tunduma Kigoma est 'raisonnablement' praticable en juillet-août par un camion 4x4, 14 T;. Deux aspects me viennent à l'esprit, la sécurité (brigandage éventuel...) et la 'passabilité'. Je dispose d'un...
En dehors de la journée avec l'organisme Mola Mola (journée complète excursion sur l'eau + Sandwich Harbour) que nous avons déjà réservée, que conseillez vous comme activités à Swakopmund? Qu'est ce qui vaut le coup entre Sandboard sur les dunes, tour...
Voilà tout est dans le titre, avec ma copine on aimerait faire le kili en octobre mais on se demande encore si on va au Kénya, vol bien moins cher, ou en Tanzanie. Merci de vos réponses
Mimikita · 8 mai 2009 à 11:57 · 2 participants · 2 288 affichages
Mon mari et moi partirons en septembre pour un trek dans le nord kenya afin de rencontrer les samburus, turkanas et rendilles. Mon interlocuteur me conseille d'adherer au flying doctors. qqun sur se forum l'a t-il deja fait? j'ai trouvé sur le net le...
Notre départ approche et les questions s'affinent! Est ce que quelqu'un connaît précisément le temps de trajet entre Grootberg Lodge (à 20 km de Palmwag) et Opuwo? Nous sommes en effet tentés par l'Eléphant tracking du Grootberg Lodge le matin, mais le...
J'envisage faire l'ascension du kilimandjaro en 2007 ou 2008. pouvez vous me dire quelle a été votre experience? faut-il une bonne condition physique? y a t il une meilleur période pour l'ascension? faut til passer par un organisme ou prendre un guide...