Je suis actuellement en train de finaliser mon voyage en AFS du 16 juillet au 2 Aout. Nous sommes 3 avec ma fille de 11 ans et ma chere et tendre. Je finis mon périple sur ST LUCIA puis nous rentrons en voiture sur Johannesbourg. Je n'ai pas confirme...
Elodie757 · 22 avril 2009 à 0:51 · 6 participants · 1 953 affichages
Après un voyage en Afrique du sud voici quelques années, nous visiterons cet été la Namibie. Compte tenu du fait que nous aurons environ 30 jours disponibles, est-il plus judicieux, en dehors des incontournables de la Namibie, de faire le sud (Fish River)...
Claire890 · 4 février 2009 à 22:23 · 4 participants · 1 531 affichages
Avec mon mari, après une semaine de safari orgnisé dans le nord de la tanzanie, nous souhaiterions partir seuls visiter le sud. peut on louer un 4X4 et traverser le pays tous les deux? Les locations de véhicules sont elle risquées? un guide est il nécessaire...
Si quelqu'un est déjà parti en juin sur l'archipel des Bazaruto, pourrait-il me dire s'il a eu des problèmes avec les méduses? Et si la mer était suffisamment chaude? Et s'il ne fait pas trop froid la nuit? Merci, ciao!
Fredvero · 2 mai 2009 à 19:34 · 2 participants · 3 523 affichages
Quelle est le cout pour le passage de VIC FALLS a Livingstone pour un véhicule de même pour Zambie to Malawi, et sans abusé Malawi to Tanzanie merci a+ fred
Ganeden · 31 mars 2009 à 1:13 · 2 participants · 3 613 affichages
A l'aide: safari seule avec un enfant j'ai décidé de faire 1 super cadeau à mon fils de 11 ans qui comme beaucoup d'enfants de son age veut devenir véto, moi aussi à son age, mais mes capacités intellectuelles en biologie m'ont entrainées vers d'autres...
Je viens de passer 3 jours à Awash et je peux confirmer que la liaison Addis - Djibouti n'est pas rétablie. Aucun train n'est arrivé à Awash, ni en provenance de Djibouti, ni en provenance d'Addis. Il n'est pas impossible que que Addis - Dire Dawa fonctionne...
Baleck · 29 avril 2009 à 15:48 · 6 participants · 1 678 affichages
Nous sommes en train de m'organiser un voyage en Afrique de l'Est pour le mois de Juin. Pour le moment, nous hesitons entre les deux destinations du titre. J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant une plus grande experience de ces pays afin de nous...
Kusuzampo · 10 février 2009 à 12:58 · 5 participants · 3 691 affichages
J'envisage de partir 15 jours en Namibie en Juillet (la meilleure saison paraît-il). Un autre départ se fait début Mai. Ne connaissant pas encore le continent africain je ne sais qu'elle période choisir. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conditions...
Nous avions prévu de partir le vendredi prochain pour la Callifornie. Mais complètement inquiétés par la situation sanitaire actuelle, nous nous demandons s'il faut annuler le voyage. On y perdra pas mal d'argent. Et nos congés étant prévus de longue...
Kenyane · 21 avril 2007 à 12:38 · 8 participants · 16 937 affichages
Je pars au mois d'aout au Kenya avec mon mari et ma fille de 8 ans. Programme: 8 jours safari (amboseli, nakuru, masai mara) + 8 jours plages Mon généraliste veut que nous fassions les vaccins contre la fièvre jaune et l'hépatite A + un traitement anti-palu...
Scroutchy · 24 avril 2009 à 12:46 · 3 participants · 2 619 affichages
Nous partons le 15 mai pour un joli tour entre la Namibie et le Botswana (Delta de l'Okavango). Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à propos de l'état des routes après les grosses pluies qu'il y a eu dernièrement? Est-il difficile de trouver de la...
Francky4 · 27 avril 2009 à 11:53 · 3 participants · 3 305 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage en Namibi pour 1 mois en 4*4 en Septembre 2009 Je souhaite utiliser un gps / google earth / track4Africa pour me repérer. 1/ Quel gps garmin? vous me conseiller ou avez? 2/ Pour transférer les points GPS de Google...
JpierreB54 · 10 février 2009 à 18:54 · 6 participants · 3 110 affichages
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 14 à 18 ans. nous partons pour ce magnifique pays en Avril. Malheureusement, nous avons fait une erreur avec un guide francophone (c'est mieux qu'un anglophone) qui était une connaissance d'amis ici en France...
Ionein · 19 avril 2009 à 21:16 · 5 participants · 2 214 affichages
On prépare notre voyage en Afrique du Sud pour le mois de juillet et on ne sait pas si on va avoir besoin d'un 4x4... voici notre itinéraire: Durban - Sta Lucia - Blyde River Canyon - Kruger - Pafuri - Lesheba - Johannesburg On a eu des devis, mais la...
Kavangeric · 2 mars 2009 à 21:55 · 5 participants · 2 707 affichages
Nous voyageons avec un Hilux avec 2 rooftents. (windhoek, sosussvlei, etosha, caprivi) Au BOTSWANA, Que faire quand tout est "fully booked" (répondu en travers sur mon fax)? Est il possible de loger facilement à Savute (17/7/2009) ; près de North Gate...
Bentab · 10 septembre 2008 à 15:45 · 6 participants · 3 340 affichages
Je pars prochainement en tanzanie et irai aussi en zambie et malawi. je me suis fait avoir une fois de plus en achetant le guide du routard pour la tanzanie. il n'indique que les spots touristiques rien sur les villes genre dodoma, tabora, mwanza et près...
J'aimerais connaître les diverses possibilités pour faire le trajet Dar es Salaam => Johannesburg par voie terrestre (je déteste l'avion!!!) Par le Mozambique? Le Malawi + Mozambique et Zimbabwe? En train? Bus? Traverser le Lac Malawi? Quelle est la...
Philhip · 3 novembre 2008 à 12:54 · 6 participants · 3 724 affichages
Je suis rentré de Namibie la semaine dernière. Je vous propose à mon tour quelques photos. sitephil.nerim.net/ (Dossier Namibie) S'il y a des erreurs sur les commentaires de mes photos, merci de me le signaler. Bonne visite Et encore merci pour tous vos...
Je serai au Kgalagadi en Afrique du Sud début mai, je cherche le meilleur moyen en terme de kilomètre et d'état de routes pour rejoindre le Fish River Canyon en Namibie. Est-ce de passer par Mata-Mata ou de redescendre vers Upington. Si je redescend où...
Thebasile · 21 avril 2009 à 10:11 · 5 participants · 1 577 affichages
Je me permets de vous faire part de mon expérience afin de vous aider dans des attentes de retour de mails. Lors de mes voyages en Namibie souvent j'ai envoyé des mails et ils sont restés sans réponses. A savoir que que les connexions internet ne sont...
Je viens de me décider à rejoindre mon amoureux qui va travailler en Afrique du Sud en juin Comme on veut passer quelques jours au Kruger mais que c'est bientôt là et qu'en plus, ce sera vacances scolaires là-bas, il ne reste plus grand chose de libre...
Nilslejedi · 8 décembre 2008 à 12:52 · 4 participants · 2 489 affichages
Je souhaite partir en Ethiopie et la région en juillet 2009 pour deux mois et je serai bien tenté par une descente nord-sud des Danakil jusqu'à... Zanzibar en passant par le Kenya. La distance ne me semble pas insurmontable c'est plus les temps de trajet...
Blaise · 29 mars 2009 à 14:09 · 4 participants · 3 616 affichages
Je prépare un voyage de 2/3 mois de juin à aout où je souhaite remonter le Mozambique puis la Tanzanie. J'aimerais avoir quelques infos sur le sujet auprès de voyageurs connaissant le coin. D'abord, quelle est la solution la plus économique pour aller...
Quand je lis certains des rapports de vols business et first faits sur ce forum, j'ai tendance à doucement rigoler. Hier soir, avant de prendre un vol KL au départ de Dar Es Salaam, j'étais en train de tuer le temps au business lounge, quand j'ai vu des...
Rawalpundi · 22 avril 2009 à 22:40 · 4 participants · 2 370 affichages
Je vais en Afrique de Sud début mai. Je prévois de passer notamment au Kgalagadi Transfrontier Park. Problème: le routard n'y fait pas allusion. Je recherche des activités éventuelles organisées sur place par le parc. Je pense à des choses du style location...
Famisol · 22 février 2009 à 21:38 · 4 participants · 2 096 affichages
Je consulte ce forum depuis un bon moment et cela m'a permis de trouver de nombreuses infos pour préparer mon voyage en famille: 26 jours en juillet 2009, en Afrique du sud (région du Cap) et en Namibie. Ca y est, maintenant, tout est pratiquement bouclé...
Playmo93 · 25 avril 2009 à 8:50 · 3 participants · 8 318 affichages
La compagnie aérienne Angolaise TAAG, déjà interdite de l'espace aérien de l'UE en 2007 année, ou l'un de ses appareils s'est écrase tuant ses 6 passagers qui se trouvaient a bord, a suspendu l'un de ses pilotes et copilotes pour avoir atterri dans le...