J'aimerais connaître les diverses possibilités pour faire le trajet Dar es Salaam => Johannesburg par voie terrestre (je déteste l'avion!!!) Par le Mozambique? Le Malawi + Mozambique et Zimbabwe? En train? Bus? Traverser le Lac Malawi? Quelle est la...
Philhip · 3 novembre 2008 à 12:54 · 6 participants · 3 692 affichages
Je suis rentré de Namibie la semaine dernière. Je vous propose à mon tour quelques photos. sitephil.nerim.net/ (Dossier Namibie) S'il y a des erreurs sur les commentaires de mes photos, merci de me le signaler. Bonne visite Et encore merci pour tous vos...
Je serai au Kgalagadi en Afrique du Sud début mai, je cherche le meilleur moyen en terme de kilomètre et d'état de routes pour rejoindre le Fish River Canyon en Namibie. Est-ce de passer par Mata-Mata ou de redescendre vers Upington. Si je redescend où...
Thebasile · 21 avril 2009 à 10:11 · 5 participants · 1 560 affichages
Je me permets de vous faire part de mon expérience afin de vous aider dans des attentes de retour de mails. Lors de mes voyages en Namibie souvent j'ai envoyé des mails et ils sont restés sans réponses. A savoir que que les connexions internet ne sont...
Je viens de me décider à rejoindre mon amoureux qui va travailler en Afrique du Sud en juin Comme on veut passer quelques jours au Kruger mais que c'est bientôt là et qu'en plus, ce sera vacances scolaires là-bas, il ne reste plus grand chose de libre...
Nilslejedi · 8 décembre 2008 à 12:52 · 4 participants · 2 480 affichages
Je souhaite partir en Ethiopie et la région en juillet 2009 pour deux mois et je serai bien tenté par une descente nord-sud des Danakil jusqu'à... Zanzibar en passant par le Kenya. La distance ne me semble pas insurmontable c'est plus les temps de trajet...
Blaise · 29 mars 2009 à 14:09 · 4 participants · 3 598 affichages
Je prépare un voyage de 2/3 mois de juin à aout où je souhaite remonter le Mozambique puis la Tanzanie. J'aimerais avoir quelques infos sur le sujet auprès de voyageurs connaissant le coin. D'abord, quelle est la solution la plus économique pour aller...
Quand je lis certains des rapports de vols business et first faits sur ce forum, j'ai tendance à doucement rigoler. Hier soir, avant de prendre un vol KL au départ de Dar Es Salaam, j'étais en train de tuer le temps au business lounge, quand j'ai vu des...
Rawalpundi · 22 avril 2009 à 22:40 · 4 participants · 2 346 affichages
Je vais en Afrique de Sud début mai. Je prévois de passer notamment au Kgalagadi Transfrontier Park. Problème: le routard n'y fait pas allusion. Je recherche des activités éventuelles organisées sur place par le parc. Je pense à des choses du style location...
Famisol · 22 février 2009 à 21:38 · 4 participants · 2 082 affichages
Je consulte ce forum depuis un bon moment et cela m'a permis de trouver de nombreuses infos pour préparer mon voyage en famille: 26 jours en juillet 2009, en Afrique du sud (région du Cap) et en Namibie. Ca y est, maintenant, tout est pratiquement bouclé...
Playmo93 · 25 avril 2009 à 8:50 · 3 participants · 8 304 affichages
La compagnie aérienne Angolaise TAAG, déjà interdite de l'espace aérien de l'UE en 2007 année, ou l'un de ses appareils s'est écrase tuant ses 6 passagers qui se trouvaient a bord, a suspendu l'un de ses pilotes et copilotes pour avoir atterri dans le...
Coolgeff · 22 avril 2009 à 19:58 · 3 participants · 1 667 affichages
Nous partons fin Avril pour 19 jours en Afrique du sud, mais nous hésitons encore (oui il est temps de décider) entre la route des jardins (Le cap/Port Elisabeth) uniquement pendant les 19 jours OU ALORS Une grosse semaine pour Le Cap et la route des...
Serraggia · 20 avril 2009 à 14:15 · 3 participants · 1 739 affichages
Pouvez vous me conseiller un hébergement sur palmwag au mois de juillet sachant que palmwag lodge et grootberg lodge sont complets et que nous ne souhaitons pas camper, Merci, Nathalie
Mimikita · 17 mars 2009 à 11:56 · 2 participants · 1 847 affichages
Je suis a la recherche d'un hotel a nairobi confortable mais pas luxueux (pas trop loin de l'aeroport international) pas trop cher (budget de maxi 100 euros la nuit pour 2) ainsi qu'a naivasha (dans le parc ou en dehors, en hotel ou banda) maxi 150 euros...
TheEtiopian · 14 avril 2009 à 17:44 · 6 participants · 4 511 affichages
Je veux aller à Djibouti, dans le cadre de "séjour vacances" pour découvrir le pays ou je suis né. Problème, je me suis rendu à l'ambassade de Djibouti la semaine dernière avec un accueil très chaleureux... Je voudrais partir dès que possible, la personne...
Chris1973 · 22 janvier 2006 à 19:21 · 6 participants · 3 000 affichages
Nous partons en Mai au Botswana avec Objectif Nature. Notre voyage s'appelle 'Safari Absolu'. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce voyage? Vos commentaires et conseils sur ce pays sont les bienvenus.
Nous allons en AFS en juillet 2009 pour 3 semaines à 2 couples + 4 enfants nous avons presque tout bouclé mais nous nous posons encore 2 ou 3 questions: pilanesberg ou marakele? le premier est très connu mais nous ne trouvons pas de logement... et quant...
Je repars à la fin du mois pour un mois en Afrique Australe (un voyage déjà l'an dernier avec ma femme) mais cette fois ci en faisant la bande de Caprivi et Chobe. Je sais qu'il y a eu comme l'an dernier de graves inondations (on en voyait encore les...
Petozak · 2 avril 2009 à 11:11 · 5 participants · 2 717 affichages
Je dois passer une semaine en AFS en attendant qu'un ami me rejoigne. Etant donné qu'il n'a que 10j en tout il veut zapper le Kruger que je dois donc faire seul. J'arrive à JoBourg: Est il possible de trouver des formules pas chere pour une personne...
Cast · 16 avril 2009 à 11:18 · 4 participants · 2 351 affichages
Je recherche un site qui permettrait comme google map de faire un itinéraire en afrique du sud. Je suis déjà allé sur le site de shell... pas terrible (plutôt GPS avec un point de départ et d'arrivée) N'y a t'il rien d'autre? Merci de votre aide
Grompfff · 5 janvier 2009 à 22:03 · 7 participants · 2 330 affichages
Je prepare actuellement une nouvelle aventure, vers l'Afrique. j'ai deja un petit itineraire bien ficellé mais aussi une question. je souhaiterai passer par le Kenya, la Tanzanie avant de rejoindre l'Afrique du Sud. Seulement par où passer? la meilleur...
EXTRAIT DE MON BLOG DE VOYAGE COMMENT OBTENIR UN VISA POUR LE SOUDAN DU CAIRE (POUR COTIYENS FRANCAIS ET AMERICAIN) SOURCE lecairelecap.blogspo... Pour obtenir un visa soudanais il faut être patient. Cela dit, il en sera surement de même pour de nombreux...
Serraggia · 7 avril 2009 à 21:34 · 6 participants · 2 213 affichages
Je pars en Namibie du 10 juillet au 04 août, Nous dormirons uniquement en lodges mais je me demande s'il est tout de même necessaire de prévoir un sac de couchage ou couverture... car apparament les nuits sont fraiches à cette période... et comme certains...
Ukase · 29 mars 2009 à 16:57 · 5 participants · 2 686 affichages
En cours de préparation d'un circuit 2e quinzaine de novembre 2009, j'aimerais avoir votre avis. Je comptais, après arrivée à Jobourg, filer vers le nord du Kruger, on me propose une étape 2 nuits dans le Limpopo, à lesheba Wilderness. Est-ce une bonne...
1m92 · 17 avril 2009 à 14:01 · 4 participants · 1 616 affichages
Pourriez vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant svp. Seuls les camps de Kruger et le Lodge sont réservés, le reste est donc facilement modifiable selon vos remarques Que pensez vous des distances et des temps de parcours récupérés ça et là...
Goupillion · 7 février 2007 à 8:52 · 5 participants · 7 142 affichages
Sur les Massaï J'aimerais savoir si quelq'un aurait des informations sur leur nourriture ou sur leur danse. et d'autre coutumes ou Rituels Merci d'avance
Merci a tous ceux qui postent leurs itinéraires a a ceux qui leur repondent, votre aide est précieuse pour la préparation de notre voyage! Nous comptons faire une boucle Namibie Botswana en aout et pensions passer a Chobe et Moremi en passant par Savuti...
MarionR · 9 avril 2009 à 10:51 · 5 participants · 1 964 affichages
Je devais partir en tente mais finalement ça tombe à l'eau. Voilà mon problème est le suivant je serais en Afrique du Sud du 26 avril au 11 mai. J'ai réservé deux nuits dans la réserve de Madikwe et puis... c'est tout. A l'heure qu'il est, je me rend...