Jjboy · 27 juin 2009 à 10:27 · 5 participants · 3 044 affichages
Eh oui nous y repartons en janvier 2010 pour explorer certaines parties qui nous reste à voir en Namibie et principalement le Kaokoland. Premières questions (il va y en avoir surement beaucoup d'autres!): - Qui a déjà été dans la vallée d'Hartman et la...
Mpec · 24 juin 2009 à 22:33 · 6 participants · 2 043 affichages
Qui pourrait me donner des informations pour faire le meilleur choix de point de vue financier et du point de vue de la durée du transfert par la route entre: - une location de 4X4 à Windoek en Namibie pour rejoindre le Botswana (sachant que je ne "voyagerai"...
Nous avons au maximum 1 semaine a consacrer à la visite y compris le retour sur Windhoek (dernière étape de notre périple). Est ce suffisant? Nous ne tenons pas particulièrement à la visite de Chobe, mais il nous plairait de finir notre voyage sur la...
Iquique · 22 juin 2009 à 23:01 · 2 participants · 1 496 affichages
Un bon plan, je pense, les "guestfarms" namibiennes. Nous en avons "fait" quelques unes: les fermes couvrant souvent plusieurs centaines voire milliers d''hectares, certains propiétaires aménagent à quelques kms de la maison principale, un emplacement...
Zocama · 11 juin 2007 à 20:59 · 4 participants · 3 248 affichages
Nous organisons un peu en urgence un voyage d un mois au botswana et namibie, et evidemment, tous les sites de camping dans les parcs botswanais sont complets, comme précisé dans plusieurs posts. (appel ce matin au gestionnaire des parcs nationaux) de...
Doumechris · 11 juin 2009 à 11:05 · 3 participants · 1 511 affichages
Pouvez-vous m'indiquer si la route longeant le fleuve Orange entre Aussenkehr et rosh Pinah (C13) est praticable? Quelqu'un a- t-il rejoint Aus depuis Aï Ais ou Hobas par cette voie? Si oui, en combien de temps? y a-t-il un intérêt à prendre cette route...
Patagon · 19 juin 2009 à 10:58 · 3 participants · 3 486 affichages
Nous partons 2 semaines pour l'Afrique du Sud au moins d'août, nous serions tentés de nous rendre dans un village Ndebele (ethnie aux maisons et vêtements très colorés), mais nous ne trouvons que trés peu d'info a ce sujet (aucune sur le forum...). Est-ce...
Wegman · 1 juin 2009 à 17:14 · 6 participants · 3 566 affichages
J'envisage un sejour en ethiopie en aôut. savez-vous si la region de l'afar/ dallol est accéssible: niveau securité (deconsellé par le minist. des aff. etr.?) et peut-on trouver facilement une agence/guide pour s'y rendre? à quel prix? merci. wegman
Fryytaw · 8 mars 2009 à 18:22 · 4 participants · 4 253 affichages
Nous partons à trois personnes ne connaissant pas du tout l'est de l'Afrique, début avril de Djibouti à Mekele, assez chargés de matériel, pour rejoindre Mekele, puis Wukro, où on va réaliser un projet d'ateliers de trois mois en partenariat avec une...
Fanfan64200 · 15 janvier 2009 à 22:58 · 3 participants · 2 356 affichages
Je pars au Kenya au mois de Février. Nous somme 02 adultes, 1 enfant de 12 ans et un de 6 ans. Je recherche une maison à louer au kenya avec piscine, plutôt vers Diani. J'aimerai beaucoup passer une nuit dans une communauté Massai. Si vous avez des contacts...
Quel est le chemin le plus intéressant pour aller de swakopmund à twyfelfontein? Jusqu'où suivre la côte? Nous disposons d'un Hyundaï tucson (2 roues motrices). Est-il possible de passer par Brandberg-west depuis Bocock'bay et de rejoindre directement...
A l'automne 2009 je souhaiterai faire l'ascension du Kilimandjaro combiné avec un safari et quelques jours à Zanzibar. Si des personnes avaient des organismes avec des tarifs pas trop exorbitant à me conseiller ils seraient les bien venu. Merci
Ruri · 5 juin 2009 à 17:33 · 11 participants · 3 946 affichages
Je suis en train de finaliser l’organisation de mon voyage en Namibie / Botswana du 15 aout au 5 septembre. Je connais déjà bien la Namibie pour y avoir passé 3 semaines en avril / mai 2008. Nous avions passé 2 jours dans la bande de caprivi (Mahango)...
Ali1 · 3 mai 2009 à 13:26 · 5 participants · 1 729 affichages
On part 2ème quinzaine du mois de mai en Namibie, que conseillez-vous au niveau des réservations de logement? Que doit-on obligatoirement réserver? Y a-t-il déjà beaucoup de touristes? Les hôtels risquent-ils fort d'être complets? On irait dans le Namib...
Je recherche un lodge, camp... susceptible d'accueillir pour 2 nuits nos deux enfants de 4 et 6 ans au Masai Mara ou Tsavo. Merci d'avance pour vos adresses si cela existe.
Doumechris · 18 juin 2009 à 12:05 · 5 participants · 2 666 affichages
Qui a emprunté la C25 depuis Rehoboth vers Ulhenhorst puis la C15 et la 1268 pour rejoindre l'anib lodge. cette route est-elle intéressante par ses paysages et les rares villages rencontrés? Qui est allé à l'intu afrika kalahari gamereserve sur la 1268...
Nous sommes deux habituées du sac à dos et après avoir pris contact avec une agence locale (bella abyssinia) nous souhaiterions compléter un vehicule pour un circuit d'une vingtaine de jours sur les plateaux d'abyssinie + une autre semaine lieu encore...
Olivierch · 17 juin 2009 à 19:59 · 2 participants · 1 175 affichages
Je souhaite trouver pour ma femme et la femme d un ami, une opportunité d aller passer quelques jours dans le grand desert Namibien (4 jours avec depart de windhoek et retour à 150 kms au nord de windhoek). Un petit périple comprenant deux nuits en campement...
Je prepare l'ascension du Kilimandjaro fin Juillet et j'aurai juste voulu savoir le prix de l'ascencion par personne (ou prix total pour 3 personnes) toutes taxes comprises (guide, entrée parcs...) mes infos sont encore un peu vagues donc si quelqu'un...
Est ce que la bande de Caprivi, ça vaut le coup? Vaut-il mieux tracer vite le chemin jusqu'à Chobe? Ou est ce que ça vaut le coup quand même de s'y poser un peu? (En matière de faune, notamment, est ce interessant?) Sinon, connaissez vous ces lodges dans...
Nous nous rendons à kruger en juillet prochain pour y sejourner 3 ou 4 jours avec nos trois enfants. D'après vous, quel est l'hébergement idéal pour 5 personnes?
Depuis Epupa falls jusqu'à Kamanjab: plusieurs itinéraires possibles:via ruacana: comment est la route longeant la kunene river via Otjihandjavero?via opuwo: puis directement vers la C35 ou par Otjitoko puis C35Quel est le plus court en temps? quelle...
Je vais prochainement passer qq jours à Etosha j'ai l'intention d'y camper, j'ai bien compris qu'il y fera froid la nuit, mais ma question porte sur l'intendance, peut on trouver de l'eau bouillante dans les cuisine du camping comme au Kruger pour le...
Parati · 14 juin 2009 à 21:56 · 5 participants · 3 353 affichages
Merci tout d'abord pour les réponses que vous m'avez envoyées pour mon précédent message!! Je suis partiellement (...) rassurée quant à la conduite à sesriem... je vous dirai ce que ça a donné!! si vous croisez des ensablés... peut être que ce sera nous...
Anselme2 · 14 mai 2009 à 23:57 · 4 participants · 2 971 affichages
Voici quelques emails de voyages que j'ai tenu lorsque j'ai réalisé mon voyage en ouganda, pendant la periode de noel. Je les poste maintenant car je peux me rendre compte que certains ont des questions sur ce pays et peut etre peuvent ils contenir quelques...
Chat38 · 21 janvier 2009 à 10:09 · 10 participants · 3 088 affichages
Nous sommes un jeune couple de 25 ans et nous voulons nous rendre au kenya-tanzanie fin septembre début octobre. Nous avons l'habitude de voyager style routard sans faire de réservations et de camper. Notre plan et de prendre un billet aller retour pour...
Budetcri · 5 juin 2009 à 10:57 · 5 participants · 1 693 affichages
Je vous remercie de bien vouloir me donner des indications sur un circuit 4x4 en Bostwana Namibie pour 5 semaines sans trop courir. J'ai déjà une petite idée MOREMI-CHOBE-VIC FALLS-BANDE DE CAPRIVI JUSQU'A EPUPA, ESTOSHA mais après cela se corse car pour...