Bcarambar · 21 juin 2009 à 18:33 · 3 participants · 1 527 affichages
Nous sommes à la recherche d’un guesthouse ou autre hébergement bon marché à Luangwa Town situé à la confluence du Zambèze et de la rivière Luangwa, qui peux nous renseigner? Impossible de trouver des infos... Est-ce que quelqu’un connait cet endroit et...
Chouquette06 · 16 juin 2009 à 11:28 · 6 participants · 5 326 affichages
Je lis attentivement les post pour préparer mon voyage mi-juillet prochain. Je me rend en Namibie et au Botswane (nord de l'okavango - seronga) Je pense prendre un traitement antipalu. Par contre, je me demande si je dois me faire vacciner contre l'hepatite...
Je voulais savoir si un droit d'entrée est nécessaire pour aller voir les Dunes Elim et le canyon de Sesriem. Autrement dit, si je vais le soir voir les dunes Elim puis je ressorts le soir de Sesriem puis rerentre le lendemain matin pour Sossulvei, dois-je...
Ionein · 3 mai 2009 à 21:53 · 7 participants · 8 048 affichages
Nous sommes en train de finaliser les preparatifs pour notre voyage en Afrique du Sud et on s'est inquiété d'un éventuel traitement anti-paludisme (malarone). On va voyager avec ma compagne et on s'est redus à deux semaines d'écart à la permanence médicale...
Gerdan · 10 février 2009 à 8:30 · 3 participants · 1 827 affichages
Les vols avec Ethiopian Airlines stagnent à 780 euros pour mi-septembre à mi-octobre. Peut on espérer que le prix descende? je veux voyager avec cette compagnie étant donné que c'est un vol direct.
Mikeb2000 · 1 juillet 2009 à 20:05 · 8 participants · 4 313 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectué ce voyage a vélo? À partir de la France rouler vers le sud de L'Espagne avec traversée en Bateau vers le Maroc pour éventuellement atteindre L'Afrique du Sud? J'aimerais avoir vos commentaires même si vous...
Choupi05 · 1 juillet 2009 à 16:17 · 4 participants · 1 699 affichages
Nous partons dans un mois en Afrique du Sud et réglons les derniers détails pratiques. Ceux qui connaissent le pays peuvent-ils nous dire s'il y a beaucoup de cabines téléphoniques (pas comme chez nous!)? EN effet, comme nous ne réserverons pas les hébergements...
Choupi05 · 16 juin 2009 à 9:09 · 7 participants · 2 097 affichages
N'ayant pas eu de réponse à ma question concernant l'accès aux auberges pour backpackers, je la reposte dans l'espoir que quelqu'un puisse y répondre. Vous êtes nombreux à avoir utilisé ce mode d'hébergement en Afrique du Sud, pouvez-vous me renseigner...
Katellig · 6 mai 2009 à 18:00 · 4 participants · 3 056 affichages
Nous recherchons un hôtel potable et pas trop cher (<30euros à 2/nuit) sur Nairobi la nuit de notre arrivée (à 1h du mat début juillet) et des parcs nationaux qui valent le détour sans se ruiner. à bon entendeur...
Lolotony · 21 mai 2009 à 10:47 · 7 participants · 3 699 affichages
Nous allons au kenya au mois de septembre et nous aimerions loger a des prix raisonnables a proximité des parcs. notre agence de voyage nous a propose de partir avc vacances air transat avc safari inclus pr 1900€/pers:9jours /7 nuits avec safaris au parc...
Philglobe · 28 avril 2009 à 8:35 · 6 participants · 6 385 affichages
Dans mes carnets de voyages, je vous fais part de mes notes lors de mon voyage au kenya. Le Kenya est à la nature ce que l’Egypte est à l’histoire... Des neiges éternelles aux savanes infinies, lions, antilopes, buffles, éléphants, multitudes d’oiseaux...
Quelqu'un peut-il me dire si la route de l'Ouest Tunduma Kigoma est 'raisonnablement' praticable en juillet-août par un camion 4x4, 14 T;. Deux aspects me viennent à l'esprit, la sécurité (brigandage éventuel...) et la 'passabilité'. Je dispose d'un...
En dehors de la journée avec l'organisme Mola Mola (journée complète excursion sur l'eau + Sandwich Harbour) que nous avons déjà réservée, que conseillez vous comme activités à Swakopmund? Qu'est ce qui vaut le coup entre Sandboard sur les dunes, tour...
Voilà tout est dans le titre, avec ma copine on aimerait faire le kili en octobre mais on se demande encore si on va au Kénya, vol bien moins cher, ou en Tanzanie. Merci de vos réponses
Mimikita · 8 mai 2009 à 11:57 · 2 participants · 2 302 affichages
Mon mari et moi partirons en septembre pour un trek dans le nord kenya afin de rencontrer les samburus, turkanas et rendilles. Mon interlocuteur me conseille d'adherer au flying doctors. qqun sur se forum l'a t-il deja fait? j'ai trouvé sur le net le...
Notre départ approche et les questions s'affinent! Est ce que quelqu'un connaît précisément le temps de trajet entre Grootberg Lodge (à 20 km de Palmwag) et Opuwo? Nous sommes en effet tentés par l'Eléphant tracking du Grootberg Lodge le matin, mais le...
J'envisage faire l'ascension du kilimandjaro en 2007 ou 2008. pouvez vous me dire quelle a été votre experience? faut-il une bonne condition physique? y a t il une meilleur période pour l'ascension? faut til passer par un organisme ou prendre un guide...
Jjboy · 27 juin 2009 à 10:27 · 5 participants · 3 060 affichages
Eh oui nous y repartons en janvier 2010 pour explorer certaines parties qui nous reste à voir en Namibie et principalement le Kaokoland. Premières questions (il va y en avoir surement beaucoup d'autres!): - Qui a déjà été dans la vallée d'Hartman et la...
Mpec · 24 juin 2009 à 22:33 · 6 participants · 2 059 affichages
Qui pourrait me donner des informations pour faire le meilleur choix de point de vue financier et du point de vue de la durée du transfert par la route entre: - une location de 4X4 à Windoek en Namibie pour rejoindre le Botswana (sachant que je ne "voyagerai"...
Nous avons au maximum 1 semaine a consacrer à la visite y compris le retour sur Windhoek (dernière étape de notre périple). Est ce suffisant? Nous ne tenons pas particulièrement à la visite de Chobe, mais il nous plairait de finir notre voyage sur la...
Iquique · 22 juin 2009 à 23:01 · 2 participants · 1 501 affichages
Un bon plan, je pense, les "guestfarms" namibiennes. Nous en avons "fait" quelques unes: les fermes couvrant souvent plusieurs centaines voire milliers d''hectares, certains propiétaires aménagent à quelques kms de la maison principale, un emplacement...
Zocama · 11 juin 2007 à 20:59 · 4 participants · 3 261 affichages
Nous organisons un peu en urgence un voyage d un mois au botswana et namibie, et evidemment, tous les sites de camping dans les parcs botswanais sont complets, comme précisé dans plusieurs posts. (appel ce matin au gestionnaire des parcs nationaux) de...
Doumechris · 11 juin 2009 à 11:05 · 3 participants · 1 531 affichages
Pouvez-vous m'indiquer si la route longeant le fleuve Orange entre Aussenkehr et rosh Pinah (C13) est praticable? Quelqu'un a- t-il rejoint Aus depuis Aï Ais ou Hobas par cette voie? Si oui, en combien de temps? y a-t-il un intérêt à prendre cette route...
Patagon · 19 juin 2009 à 10:58 · 3 participants · 3 502 affichages
Nous partons 2 semaines pour l'Afrique du Sud au moins d'août, nous serions tentés de nous rendre dans un village Ndebele (ethnie aux maisons et vêtements très colorés), mais nous ne trouvons que trés peu d'info a ce sujet (aucune sur le forum...). Est-ce...
Wegman · 1 juin 2009 à 17:14 · 6 participants · 3 575 affichages
J'envisage un sejour en ethiopie en aôut. savez-vous si la region de l'afar/ dallol est accéssible: niveau securité (deconsellé par le minist. des aff. etr.?) et peut-on trouver facilement une agence/guide pour s'y rendre? à quel prix? merci. wegman
Fryytaw · 8 mars 2009 à 18:22 · 4 participants · 4 278 affichages
Nous partons à trois personnes ne connaissant pas du tout l'est de l'Afrique, début avril de Djibouti à Mekele, assez chargés de matériel, pour rejoindre Mekele, puis Wukro, où on va réaliser un projet d'ateliers de trois mois en partenariat avec une...