Estellec · 9 mars 2009 à 22:31 · 4 participants · 3 481 affichages
Nous partons au Kenya cet été avec nos 2 enfants (6 et 8 ans) pour 3 semaines. Nous avons l'habitude de sillonner les pays par nos propres moyens en privilégiant les relations directes avec les populations locales. Nous n'aimons pas être dans un groupe...
Je pars en Namibie du 15 aout au 5 septembre et j'envisage de faire une incursion au Botswana. En consultant le forum, j’ai pu constater qu’il est très difficile d’obtenir des places dans les sites de campement dans les parcs nationaux botswanais... Je...
Lors de notre voyage en juillet/août prochains, nous devons passer 2 nuits au Mahangu Safari Lodge au Caprivi en Namibie. Je me demandais si ça valait le coup de faire une excursion pour la journée au Botswana à Tsodilo Hills (notre loueur de 4x4 nous...
Dundee83 · 2 mai 2009 à 16:48 · 6 participants · 4 385 affichages
Où avons nous le plus de "chances" d'apercevoir ces spécimens particulièrement bien adaptés au milei désertique??? Quel (s) lodge (s) ou camping (s) proposent des game drive à leur recherche?? Merci pour vos réponses! (ps: saison: sept/oct
On commence à réflechir pour notre prochain voyage en décembre 2009 (entre 2 et 3 semianes). On hésite entre plusieurs pays et notamment La Tanzanie et Zanzibar. En fait ce qu'on aimerait c'est faire pendant 1 semaine (si c'est suffisant) des safaris...
Calonges · 28 mai 2009 à 18:31 · 3 participants · 4 057 affichages
Nous reons -2 personnes- à sesriem le 6 et 7 juillet et swakomund 8 et 9 juillet je voudrais faire un survol du namib en avion quelqu un a t'il des infos sur 1- prix- j ai vu que des tours opérateur propsait des prix à environ 150 $ la place en fonction...
Re bonjour! (encore moi) Je vois qu'il y a environ 330 kms de Twyfelfontein à Opuwo...mais en combien de temps peut on les faire? Est ce faisable en une journée...sans 4x4! (on devait couper l'étape à Ongongo camp, vers Warmquelle...mais pas accessible...
Tofinou38 · 29 avril 2009 à 7:56 · 4 participants · 3 380 affichages
Je suis actuellement en train de finaliser mon voyage en AFS du 16 juillet au 2 Aout. Nous sommes 3 avec ma fille de 11 ans et ma chère et tendre. Nous finissons notre voyage a ST LUCIA pendant 3 jours. Fort de vos expériences, je fais appel a vos suggestions...
Je suis en train de préparer mon voyage en Namibie pour le mois de septembre (fin de la période sèche) et j'aurais aimé savoir si il était facile de découvrir les parcs de Mahango, Mudumu et Mamili tout seuls ou si il était préférable de faire un game...
Merci à tous pour vos précédentes réponses qui m'ont bien aidée à préparer notre circuit en Namibie...et pour tous les carnets de voyages qui sont également très précieux! En fin de circuit nous serons à Kasane et après avoir visité Chobe et Vic Falls...
Choupi05 · 25 mai 2009 à 13:14 · 7 participants · 3 051 affichages
Une autre question pratique: La conduite à gauche est-elle difficile? Le levier de vitesse se trouvant à gauche du conducteur, les vitesses sont-elles inversées ou sont-elles dans le même sens que chez nous? Nous prenons notre voiture de location à l'aéroport...
Je prépare un voyage en Afrique du Sud, Botswana et Namibie en juillet 2010. Je voyagerai seule avec deux enfants: un garçon de 12 et une fille de 14 ans. J'ai déjà réservé une grande partie de notre itinéraire (trois semaines de voyage organisé à bord...
Caloupilé · 19 mai 2009 à 20:21 · 10 participants · 2 481 affichages
Nous sommes 2 familles avec un projet Namibie du 27 juillet au 16 aout prochains. A part les billets d'avion, nous n'avons rien réservé à 2 mois du départ. Une famille est pour un maximum de réservations d'hébergement et l'autre souhaite ne rien réserver...
Anthony2117 · 17 mai 2009 à 23:16 · 2 participants · 2 115 affichages
J'aurai voulu avoir des avis sur le combiné plage et savane au Kenya que nous pouvons trouvé dans différents sites. En effet, car sur ces sites, je ne trouve pas d'avis, de plus j'ai vu que cette offre avait été supprimé d'un des sites de voyage. Pensez...
Alexcrows1 · 26 mai 2009 à 20:07 · 2 participants · 1 430 affichages
Je planifie un voyage de 9 mois en Afrique en VW T3. J'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer son véhicule d'Afrique de l'Ouest (Ghana?) vers l'Afrique du Sud (van de 5m de long sur 2, 5m de haut)? Combien de temps cela pourrait prendre?J'aimerais...
Cavini · 19 mai 2009 à 16:37 · 5 participants · 2 597 affichages
Cela fait plusieurs mois que je lis ce forum. c'est une mine d'infos. Les carnets de voyage sur la Namibie sont magnifiques et nous ont vraiment décidé à découvrir ce pays. Ce sera notre voyage de noces: 3 semaine fin septembre, début octobre. On va louer...
Kaelha · 21 mai 2009 à 16:52 · 2 participants · 953 affichages
Je prévois de faire un voyages en Afrique du Sud cet été. Le trajet est à peu près finalisé mais la recherche d'hôtels est plus difficile. J'ai beaucoup de mal à trouver un hôtel à Amanzimtoti, du moins un hôtel pas trop cher! (J'ai choisi Amanzimtoti...
Auvelais · 19 juin 2008 à 12:12 · 6 participants · 5 952 affichages
JE VAIS A NAIROBI EN JUILLET ET SOUHAITERAIS PASSER QQLS JOURS EN OUGANDA AFIN DE VOIR LES GORILLES;IMPOSSIBLE D'AVOIR UN PERMIS.JE SOUHAITERAIS SAVOIR QUI CONTACTER POUR OBTENIR LES PERMIS AVANT MON DEPART; UN GRAND MERCI CHRISTIAN
Mango12 · 23 mai 2009 à 10:39 · 3 participants · 1 513 affichages
Nous partons en Juillet faire un safari au Botswana (Okavango-Xugana, Moremi-Xakanaxa, Savuti, Chove-River front). Nous souhaitons rallonger notre séjour et hésitons entre 2 destinations: South Luangwa (Zambie) combiné Mashatu et Mala Mala (Af Sud - Kruger)Que...
Mango12 · 25 mai 2009 à 17:15 · 2 participants · 2 434 affichages
Nous partons en lune de miel dans un mois faire un safari au Botswana et en Zambie. Nous finissons notre séjour par trois nuits sur l'archipel de Bazaruto, au Mozambique. Nous avons réservé une formule "de lodges en lodges..". Les conseils concernant...
Elodie757 · 23 mai 2009 à 21:11 · 7 participants · 2 670 affichages
Merci de ne pas vous moquer de moi (du genre "les petites bêtes ne mangent pas les grosses"... C'est une phobie, ça ne se contrôle pas): y a t il des insectes dans les hébergements la nuit en Namibie? Juste pour qu'on prévoie éventuellement quelque chose...
Elodie757 · 20 mai 2009 à 12:24 · 6 participants · 3 917 affichages
Petite question pratico-pratique! Mais dont je ne parviens pas à trouver la réponse dans les guides... Et ça nous sera utile pour calculer les trajets en voiture. Nous partons en Namibie de mi-juillet à mi août. A quelle heure à cette période se lève...
Quercynois · 15 mai 2009 à 18:02 · 6 participants · 2 728 affichages
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la où les manières de téléphoner depuis la Namibie vers la France. Doit je emmener mon portable? Me sera t'il utile sur place pour appeler à l'intérieur du pays. Tous renseignements me seront utiles. Merci d'avance...
Je commence à préparer un petit voyage de deux semaines et demi en Afrique du Sud. J'ai une première question (il risque d'y en avoir d'autres), concernant le Royal Natal National Park situé dans le Drakensberg nord: Je cherche des infos sur l'ascension...
Est ce quelqu'un sait comment aller de Durban au Drakensberg pour visiter 2 jours (Départ Durban, 1 nuit dans le Drakensberg, retour Durban)? Quel itinéraire? On arrive de quelle direction? Merci pour votre aide. Kaelha
Bernicotti · 13 mai 2009 à 15:42 · 7 participants · 2 332 affichages
Nouveau sur ce forum, je le regarde toutefois quotidiennement depuis plus de 6 mois afin de préparer mon circuit en 4x4 avec tente sur le toit. Voyage avec femme et enfants (16 et 14 ans). Je me pose de plus en plus de question sur ce trajet et sur le...
Scroutchy · 7 mai 2009 à 15:42 · 7 participants · 5 192 affichages
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment prendre la malarone et est-ce que c'est vraiment nécessaire en Namibie et Botswana? On part vendredi 15 mai pour 3 semaines. Merci pour votre aide a+