Rougegorge · 4 mai 2009 à 22:07 · 4 participants · 2 406 affichages
Mon trajet Namibie / Botswana est maintenant prêt et ce qui pouvait être réservé l'a été par Tourmaline (très pros pour le moment, je ne suis pas encore arrivé, mais je me sens en confiance!). Merci une nouvelle fois à ceu qui m'ont déjà lu et conseillé...
Dundee83 · 8 mai 2009 à 18:51 · 3 participants · 1 818 affichages
Je prépare toujours notre circuit (je me régale!): est ce que certains d'entre vous se sont aventurés entre Opuwo et Oshakati? (a priori C41, C35, C46) Est ce que ça passe en 2x4? (toujours la même question!) Pour ceux qui se demandent ce qu'on va...
Harigo · 20 janvier 2006 à 19:51 · 11 participants · 12 633 affichages
Je voudrais faire un safari photo au Kenya. Qui pourrais me donner des indications usr les prix, les meilleures périodes, les forfaits tout compris etc...
Serraggia · 3 mai 2009 à 19:31 · 8 participants · 3 800 affichages
Nous sommes une famille de 5 personnes, avec des enfants de 16/13 et 13 ans, Nous partons du 11 juillet au 4 août 2009, nous sommes passés par Tourmaline pour les réservations d’hébergements et du 4x4 (hyundai tuscon), Si vous pouviez me conseiller concernant...
Macaroni · 4 janvier 2009 à 19:20 · 11 participants · 3 676 affichages
Je prévois de partir pour le Zimbabwe fin janvier. Je recherche des infos récentes sur la situation concernant la sécurité du pays, et dans Harare. Je compte tout simplement rejoindre à pied Harare et les Chutes de Victoria. A quels types de contacts...
Ericvds · 5 mai 2009 à 12:53 · 3 participants · 2 285 affichages
Je suis entrain de préparer un séjour au botswana pour avril 2010 en self drive 4X4 aménagé, mon parcour me parait faisable sauf peut être une partie. Faire savuti (via-kachikau-kavimb... de ngoma)- ihaha (environ 135 km de piste) en un jour. Est ce faisable...
Nous avons réservé une voiture avec la compagnie Budget (enfin c'est l'agence chaméléon qui a fait la résa) pour notre périple de 3 semaines en namibie en juillet-aout prochain. Les agences de location (pour récupérer le véhicule) sont elles à l'aéroport...
Maesjl · 21 avril 2009 à 13:37 · 3 participants · 2 657 affichages
On sait bien maintenant que toutes les "agences" à Addis ne sont pas forcément des agences agréées. Comment s'y retrouver? Il y a la possibilité de se renseigner auprès du Ministère du Tourisme. Il y a aussi, et c'est tout nouveau, un "certificat d'agrément"...
Depuis longtemps l'idée d'aller en Ouganda ou Rwanda nous trotte dans la tête. Nous n'avons que 10 jours (hélas) et ne souhaitons pas mixer les 2 pays. Alors ouganda ou rwanda? En sachant que nous ne prendrons de toute façon pas de permis pour voir les...
Dans 15 jours, je pars dans le Maputaland. Quelqu'un connait-il cette région? Quelles sont les visites ou activités à faire absolument? Y-a-t-il des petits hôtels sympa et pas trop chers? Merci pour vos réponses.
Rizou · 16 avril 2006 à 21:37 · 6 participants · 3 016 affichages
Je souhaite partir en Namibie en septembre 2006 Je cherche une agence de voyages capable d'organiser des auto-tours sortant des sentiers battus. Avez-vous des noms à me conseiller? RIZOU
Je voudrais savoir si quelquún aurait des informations precises sur les passages de bus entre Francistown et Gaborone. Precisement, y a t il encore des bus partant de Francistown pour rejoindre Gaborone apres 15h dans l'apres midi? Ceci sachant que le...
Je suis actuellement en train de finaliser mon voyage en AFS du 16 juillet au 2 Aout. Nous sommes 3 avec ma fille de 11 ans et ma chere et tendre. Je finis mon périple sur ST LUCIA puis nous rentrons en voiture sur Johannesbourg. Je n'ai pas confirme...
Elodie757 · 22 avril 2009 à 0:51 · 6 participants · 1 939 affichages
Après un voyage en Afrique du sud voici quelques années, nous visiterons cet été la Namibie. Compte tenu du fait que nous aurons environ 30 jours disponibles, est-il plus judicieux, en dehors des incontournables de la Namibie, de faire le sud (Fish River)...
Claire890 · 4 février 2009 à 22:23 · 4 participants · 1 521 affichages
Avec mon mari, après une semaine de safari orgnisé dans le nord de la tanzanie, nous souhaiterions partir seuls visiter le sud. peut on louer un 4X4 et traverser le pays tous les deux? Les locations de véhicules sont elle risquées? un guide est il nécessaire...
Si quelqu'un est déjà parti en juin sur l'archipel des Bazaruto, pourrait-il me dire s'il a eu des problèmes avec les méduses? Et si la mer était suffisamment chaude? Et s'il ne fait pas trop froid la nuit? Merci, ciao!
Fredvero · 2 mai 2009 à 19:34 · 2 participants · 3 507 affichages
Quelle est le cout pour le passage de VIC FALLS a Livingstone pour un véhicule de même pour Zambie to Malawi, et sans abusé Malawi to Tanzanie merci a+ fred
Ganeden · 31 mars 2009 à 1:13 · 2 participants · 3 591 affichages
A l'aide: safari seule avec un enfant j'ai décidé de faire 1 super cadeau à mon fils de 11 ans qui comme beaucoup d'enfants de son age veut devenir véto, moi aussi à son age, mais mes capacités intellectuelles en biologie m'ont entrainées vers d'autres...
Je viens de passer 3 jours à Awash et je peux confirmer que la liaison Addis - Djibouti n'est pas rétablie. Aucun train n'est arrivé à Awash, ni en provenance de Djibouti, ni en provenance d'Addis. Il n'est pas impossible que que Addis - Dire Dawa fonctionne...
Baleck · 29 avril 2009 à 15:48 · 6 participants · 1 653 affichages
Nous sommes en train de m'organiser un voyage en Afrique de l'Est pour le mois de Juin. Pour le moment, nous hesitons entre les deux destinations du titre. J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant une plus grande experience de ces pays afin de nous...
Kusuzampo · 10 février 2009 à 12:58 · 5 participants · 3 675 affichages
J'envisage de partir 15 jours en Namibie en Juillet (la meilleure saison paraît-il). Un autre départ se fait début Mai. Ne connaissant pas encore le continent africain je ne sais qu'elle période choisir. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conditions...
Nous avions prévu de partir le vendredi prochain pour la Callifornie. Mais complètement inquiétés par la situation sanitaire actuelle, nous nous demandons s'il faut annuler le voyage. On y perdra pas mal d'argent. Et nos congés étant prévus de longue...
Kenyane · 21 avril 2007 à 12:38 · 8 participants · 16 907 affichages
Je pars au mois d'aout au Kenya avec mon mari et ma fille de 8 ans. Programme: 8 jours safari (amboseli, nakuru, masai mara) + 8 jours plages Mon généraliste veut que nous fassions les vaccins contre la fièvre jaune et l'hépatite A + un traitement anti-palu...
Scroutchy · 24 avril 2009 à 12:46 · 3 participants · 2 600 affichages
Nous partons le 15 mai pour un joli tour entre la Namibie et le Botswana (Delta de l'Okavango). Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à propos de l'état des routes après les grosses pluies qu'il y a eu dernièrement? Est-il difficile de trouver de la...
Francky4 · 27 avril 2009 à 11:53 · 3 participants · 3 294 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage en Namibi pour 1 mois en 4*4 en Septembre 2009 Je souhaite utiliser un gps / google earth / track4Africa pour me repérer. 1/ Quel gps garmin? vous me conseiller ou avez? 2/ Pour transférer les points GPS de Google...
JpierreB54 · 10 février 2009 à 18:54 · 6 participants · 3 096 affichages
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 14 à 18 ans. nous partons pour ce magnifique pays en Avril. Malheureusement, nous avons fait une erreur avec un guide francophone (c'est mieux qu'un anglophone) qui était une connaissance d'amis ici en France...
Ionein · 19 avril 2009 à 21:16 · 5 participants · 2 201 affichages
On prépare notre voyage en Afrique du Sud pour le mois de juillet et on ne sait pas si on va avoir besoin d'un 4x4... voici notre itinéraire: Durban - Sta Lucia - Blyde River Canyon - Kruger - Pafuri - Lesheba - Johannesburg On a eu des devis, mais la...
Kavangeric · 2 mars 2009 à 21:55 · 5 participants · 2 692 affichages
Nous voyageons avec un Hilux avec 2 rooftents. (windhoek, sosussvlei, etosha, caprivi) Au BOTSWANA, Que faire quand tout est "fully booked" (répondu en travers sur mon fax)? Est il possible de loger facilement à Savute (17/7/2009) ; près de North Gate...
Bentab · 10 septembre 2008 à 15:45 · 6 participants · 3 322 affichages
Je pars prochainement en tanzanie et irai aussi en zambie et malawi. je me suis fait avoir une fois de plus en achetant le guide du routard pour la tanzanie. il n'indique que les spots touristiques rien sur les villes genre dodoma, tabora, mwanza et près...