Ericarole · 18 novembre 2007 à 20:01 · 4 participants · 1 293 affichages
M'étant déjà manifesté sur ce sympathique forum, je vous soumets mon projet de voyage qui n'est pas encore définitif. Le manque de temps (ce périple étant déjà assez dense) m'oblige à faire des impasses: Kaokoland et Delta Okanvango notamment qui seront...
Je désire me rendre au Cap en Afrique du Sud, il semblerait que ce soit KLM et Lufthansa qui ont des tarifs les plus bas par rapport à Air France, est-il possible que sur cette destination, il y est des périodes dans l'année où l'on propose des tarifs...
Kdick · 28 juillet 2007 à 17:17 · 8 participants · 6 492 affichages
Nous pensons aller en AFS entre 15 jours (ou 3 semaines max) et nous nous demandons bien vers quel TO nous diriger? D'habitude nous voyageons seuls. Là nous partirions en groupe car je ne me vois pas faire les balades tout seul au milieu de la brousse...
Maxalex · 19 août 2007 à 22:39 · 9 participants · 3 455 affichages
Nous souhaitons visiter l'afs en aout 2008 avec nos enfants 15 et 9 ans (3 semaines). Nous avons commencé à penser à notre itinéraire que voici: Le cap - Hermanus - Oudtshoorn - Beaufort west - Bluemfortein - Harrismith - Hluhluwe - mbabane - krugger...
Zénobie · 5 juin 2007 à 7:45 · 2 participants · 8 406 affichages
Connaissant bien le Yémen, je voudrais aller en Erythrée par la mer. Quelqu'un aurait-il des informations sur un possible voyage en bateau entre le Yémen et l'Erythrée (pour le moment, je n'ai trouvé aucune information officielle et valable)? Merci d'avance...
Nomadino · 27 janvier 2007 à 13:59 · 3 participants · 2 731 affichages
J ai pris avec la cie allemande ltu un billet aller simple pour le cap en afrique du sud...ensuite je pense remonter le continent au moins jusqu en egypte...bus et les moyens du bord comme je l ai deja fait en asie, amerique latine et afrique...
Nous devons remonter de DURBAN vers le KRUGGER pour rejoindre l'entrée de Crocodile bridge le plus direct est a priori en traversant le SWAZILAND est ce vraiement le meilleur sachant que je n'ai pas trouvé grand chose sur le passage des frontières et...
Anlise · 16 novembre 2007 à 22:10 · 3 participants · 1 668 affichages
On voudrait faire un séjour-rando au kenya, sans une foule de touriste avec nous. Je pensais m'orienter vers nomade aventure, il y a deux voyages " safari express" ou "lacs et parcs dans la vallée du rift", quelqu'un les a déjà fait? Qu'en pensez-vous...
Je suis nouvelle sur ce forum mais j'a déja pas mal appris de chose en le parcourant ces derniers jours. Voila, je rêve de partir en Tanzanie depuis quelques années et je viens de me décider de me lancer dans l'aventure, je prévois mon départ pour début...
Nous allons partir au bostwana début septembre 2008, et ayant fait mon parcours grace à vos posts, j'en suis à optimiser le budget de mon voyage. Comme on voudrait y passer 2 semaines ou 2 semaines et demie, nous n'aurons pas le temps d'aller en namibie...
Je viens une fois encore (peut-être la dernière - ns ns envolons le 11 septembre!) prendre les conseils des "anciens " - et combien heureux - qui ont realisé le trajet Bande de Caprivi - Ngoma--> Kasane. Grâce aux précieux renseignements reçus par...
J'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il vallait mieux réserver avant de se rendre dans le parc kruger. mais je ne parle pas très bien anglais et il est difficile pour moi de lire les indications sur les sites de réservation!! peut on trouver des sites...
Lepathenri · 15 novembre 2007 à 7:38 · 3 participants · 1 395 affichages
Ma copine partira enseigner 3 semaines au Kenya (dernière semaine d'avril et 2 premières de mai) et je compte aller la retrouver pour 2 semaines de vacances. Bien sûr, nous voulons en profiter pour faire un safari car ce sera pour nous une expérience...
Jane44 · 4 octobre 2007 à 10:40 · 5 participants · 4 842 affichages
Après plusieurs heures passées à lire vos messages précédents, quelques avis échangés avec des membres du forum que je remercie encore, et deux billets d'avion déjà achetés!, j'ai affiné mon projet de circuit du 31 juillet au 22 août prochain... et j'aimerais...
AFRIQUE DU SUD 25/02/2005 – 11/03/2005 Départ le 25/02/2005 Vol Air France Charles de Gaulle 23h45 Arrivée Johannesburg le lendemain vers 10h30. 26/02/2005: A notre arrivée la charmante Hester et Pete nous attendent. J’avais contacté ces personnes par...
Gandam · 15 février 2007 à 9:50 · 5 participants · 5 294 affichages
Bon, je sais que ma question peut paraître incongrue mais ne vous moquez pas... Pensez-vous qu'il est possible de visiter le Zimbabwe et/ou la Zambie sans forcément y faire uniquement un safari?!!!!! Oui, je n'ignore pas que l'intérêt primordial de ces...
Moukou · 8 octobre 2007 à 11:38 · 6 participants · 5 940 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum. Je planifie de faire un circuit combiné Botswana-Namibie fin juin 2008 de 3 semaines environ. Est-ce une bonne période, ou faut-il mieux partir en septembre? J'ai l'intention de partir avec un TO mais aucun circuit combiné...
Artchimede · 20 octobre 2007 à 18:59 · 6 participants · 5 305 affichages
Qq'un sait il qq chose sur les possibiltés de vendre une voiture européenne arrivée en Ethiopie? Démarches? Douane? Type de voitures recherchées. 4x4? Diesel ou essence? âge? Par avance GRAND merci pour toutes infos issues du terrain
Xor78 · 12 novembre 2007 à 21:44 · 2 participants · 854 affichages
Nous prévoyons un voyage de 3 semaines en afrique du sud en juillet prochain, mais toutes nos lectures sur ce site nous mélangent les pinceaux! Nous partons en formule "2 billets d'avion, 2 sacs à dos", recherchons des rencontres, du contact avec la population...
Thierry91 · 10 novembre 2007 à 12:57 · 2 participants · 2 518 affichages
Nous sommes rentrés du Botswana il y a trois semaines et nous commençons seulement à mettre un peu d'ordre dans nos photos... Au programme, nous avons fait un safari itinérant sous tente (deux jours sur le delta de l'Okavango - 3 jours à Moremi - 2 jours...
Danieler · 11 novembre 2007 à 19:29 · 3 participants · 2 728 affichages
Nous partons fin janvier début février 2007 pour la 1ère fois en Namibie. (4 adultes et un enfant de 12 ans) Nous souhaitons louer un 4x4 très spacieux pour 10 jours. Comment peut-on s'assurer du modèle exact qui nous sera fourni? Y a-t-il une agence...
JoeBlo · 12 septembre 2007 à 11:13 · 3 participants · 10 793 affichages
J aimerais savoir qu elles sont les plus belles plages au Mozambique, dans le coin de Maputo.Je ne peux pas trop m eloigner de Maputo malheureusement. Merci beaucoup
Martinval · 8 octobre 2007 à 13:02 · 4 participants · 3 044 affichages
Je paufine toujours ce voyage Namibie/Botswana Aout 2008 (c'a ce termine!) J'étudie la possiblité d'un safari de 3 à 4 jours au départ de Maun avec un TO Avez vous quelques TO à recommander et les piéges à éviter? Par ailleurs si vous avez quelques bonnes...
Nedina · 11 novembre 2007 à 10:23 · 2 participants · 1 443 affichages
Je m'apprête à confirmer un voyage au kenya chez african ouest.Qui est déjà parti par cet organisme? C'est un receptif en france qui travaille directement avec un organisme au kenya et en tanzani. On a un problème pour le règlement, car ils nous demandent...
En Décembre 2006 j'ai effectué un circuit au Kenya: Amboseli, Tsavo, Lac Nakuru et Masai Mara (). J'ai adoré le Masai Mara et je souhaite effectué en Août l'année prochaine un nouveau séjour dans cette région. Je recherche un voyage me permettant de rester...
Le départ approche et je ne suis pas encore tout à fait au point bien que les conseils de Vinnylove et de ntp m'aient grandement facilité la tâche. (ce forum est super!). Tant qu'à faire d 'être dans cette région, j'aimerais pousser jusqu'à Kasane puis...
Voilà, on prépare un séjour au Kenya pour début 08, et l'agence (locale, mais très fiable, avons déjà passé par eux)nous prévient que le trajet Samburu-Massaï Mara est quasi impossible à effectuer en minibus, car routes plus que défoncées, et il faut...
Qui pourrait me faire part des projets des femmes Samburu au Nord Kenya? Ces femmes émancipées vivent en petits groupes dans des bomas près du parc Samburu et n'ont, à ma connaissance, guère de ressources pour survivre. Merci. Namayiana.