Artchimede · 20 octobre 2007 à 18:59 · 6 participants · 5 290 affichages
Qq'un sait il qq chose sur les possibiltés de vendre une voiture européenne arrivée en Ethiopie? Démarches? Douane? Type de voitures recherchées. 4x4? Diesel ou essence? âge? Par avance GRAND merci pour toutes infos issues du terrain
Xor78 · 12 novembre 2007 à 21:44 · 2 participants · 843 affichages
Nous prévoyons un voyage de 3 semaines en afrique du sud en juillet prochain, mais toutes nos lectures sur ce site nous mélangent les pinceaux! Nous partons en formule "2 billets d'avion, 2 sacs à dos", recherchons des rencontres, du contact avec la population...
Thierry91 · 10 novembre 2007 à 12:57 · 2 participants · 2 494 affichages
Nous sommes rentrés du Botswana il y a trois semaines et nous commençons seulement à mettre un peu d'ordre dans nos photos... Au programme, nous avons fait un safari itinérant sous tente (deux jours sur le delta de l'Okavango - 3 jours à Moremi - 2 jours...
Danieler · 11 novembre 2007 à 19:29 · 3 participants · 2 716 affichages
Nous partons fin janvier début février 2007 pour la 1ère fois en Namibie. (4 adultes et un enfant de 12 ans) Nous souhaitons louer un 4x4 très spacieux pour 10 jours. Comment peut-on s'assurer du modèle exact qui nous sera fourni? Y a-t-il une agence...
JoeBlo · 12 septembre 2007 à 11:13 · 3 participants · 10 784 affichages
J aimerais savoir qu elles sont les plus belles plages au Mozambique, dans le coin de Maputo.Je ne peux pas trop m eloigner de Maputo malheureusement. Merci beaucoup
Martinval · 8 octobre 2007 à 13:02 · 4 participants · 3 026 affichages
Je paufine toujours ce voyage Namibie/Botswana Aout 2008 (c'a ce termine!) J'étudie la possiblité d'un safari de 3 à 4 jours au départ de Maun avec un TO Avez vous quelques TO à recommander et les piéges à éviter? Par ailleurs si vous avez quelques bonnes...
Nedina · 11 novembre 2007 à 10:23 · 2 participants · 1 434 affichages
Je m'apprête à confirmer un voyage au kenya chez african ouest.Qui est déjà parti par cet organisme? C'est un receptif en france qui travaille directement avec un organisme au kenya et en tanzani. On a un problème pour le règlement, car ils nous demandent...
En Décembre 2006 j'ai effectué un circuit au Kenya: Amboseli, Tsavo, Lac Nakuru et Masai Mara (). J'ai adoré le Masai Mara et je souhaite effectué en Août l'année prochaine un nouveau séjour dans cette région. Je recherche un voyage me permettant de rester...
Le départ approche et je ne suis pas encore tout à fait au point bien que les conseils de Vinnylove et de ntp m'aient grandement facilité la tâche. (ce forum est super!). Tant qu'à faire d 'être dans cette région, j'aimerais pousser jusqu'à Kasane puis...
Voilà, on prépare un séjour au Kenya pour début 08, et l'agence (locale, mais très fiable, avons déjà passé par eux)nous prévient que le trajet Samburu-Massaï Mara est quasi impossible à effectuer en minibus, car routes plus que défoncées, et il faut...
Qui pourrait me faire part des projets des femmes Samburu au Nord Kenya? Ces femmes émancipées vivent en petits groupes dans des bomas près du parc Samburu et n'ont, à ma connaissance, guère de ressources pour survivre. Merci. Namayiana.
Cécile974 · 2 juin 2007 à 17:02 · 7 participants · 6 681 affichages
Allez...je me lance! Un peu intimidée de partager ces écrits, mais je me suis tellement régalée des votres que je me dis que ça peut en intéresser certains. Voilà le récit d'un mois en juillet dernier en Namibie, avec mes trois enfants et ma nièce, une...
Lesjedi · 31 octobre 2007 à 22:42 · 6 participants · 2 034 affichages
Nous voudrions partir en Namibie au mois aout 2008, et on aimerait connaitre les démarches a suivre pour reserver une voiture (voiture ou 4x4 ou 4x4 avec tente sur toit?) et le materiel pour camper ainsi que les camping. pouvez vous nous aider afin de...
Clia · 9 novembre 2007 à 10:31 · 4 participants · 1 445 affichages
Notre projet pour août prochain, l'Afrique, safaris et plages. Durée prévue 4 semaines. Nous serons 4 2adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans. Mais nous souhaitons un voyage authentique et individuel. pas quetion pour nous de dormir dans des lodges luxueux...
Ontheroad4wd · 9 novembre 2007 à 18:46 · 2 participants · 1 886 affichages
Qui connait BIEN le fonctionnement des assurances pour 4x4 de location dans ces pays? Que faut-il prendre? CDW, TLW, etc? La diminution voire la suppression des "excess deposit" est coûteuse: faut-il la prendre ou s'assurer soi-même?
Daos · 9 novembre 2007 à 9:26 · 3 participants · 1 302 affichages
Je projette un voyage en Afrique du sud fin novembre pour environ 1 mois. Je lis dans mon guide que les accès aux parcs sont très réglementés et qu'à moins de réserver des mois et des mois à l'avance, c'est complet pour les safaris. Je n'ai rien réservé...
Motard58170 · 8 octobre 2007 à 20:20 · 5 participants · 2 953 affichages
Nous allons partir au kénya debut fevrier pour une quinzaine de jour, nous devons visiter le parc situé près du kilimandjaro pendant 3 jours, pouvez vous me dire si ce parc est interressant, j'ai vue qu'il n'etait pas très grand, env 300klm2, si quelqu'un...
Domoye · 30 octobre 2007 à 12:26 · 8 participants · 5 962 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en Afrique du Sud pour Janvier prochain. J'ai trouvé le TO ( (Vie Sauvage) qui me propose le parcours de mes rêves. Seul bémol, je ferai seule au volant d'une voiture de location les trajets entres les différentes...
Après étude voici les grandes lignes de l'iténéraire envisagée pour l'été prochain. Nous serons en voiture à 4 (style toyota avenza), dont un enfant de 7 ans. Souhaitons loger en bungalow ou en camping (mais préfererions les bungalows). attendons avec...
Namlun · 3 novembre 2007 à 11:50 · 2 participants · 1 469 affichages
Je souhaite passer quelques jours au lodge de Purros (Okahirongo lodge) en juillet / aout 2008: 1) Qui peut me parler de ce lodge? et des drives qu'ils organisent? 2) pour aller à Purros, j'aurai bien sur un 4x4: je pense y aller à partir de Sesfontein...
Je voudrais réserver 3 nuits à Etosha pour juillet 2008, la première à Okaukuejo, la seconde à Halali, et la troisième à Namutoni. Est-il facile de réserver sur le site Namibia Wildlife Resort www.nwr.com.na/... Apparemment, il faut faire les demandes...
Smallcap · 24 octobre 2007 à 23:38 · 4 participants · 5 618 affichages
Nous partons dans trois jours pour trois semaines en afrique du sud, dans les parcs, le traitement malaria c'est ok, mais le hic c'est l'escale nous partons de PARIS, nous faisons une escale en ethiopie d'une heure trente avant de repartir en Afrique...
Quelles sont les bonnes adresses à Johannesburg pour les marchés de tissus et de vêtements sud africains? Ya il d'autres choses (pas de sculptures) à me conseiller comme souvenirs? Ya til un marché specifique pour textille, chaussure, produits de beauté...
Yangguizi · 2 novembre 2007 à 4:17 · 2 participants · 29 512 affichages
Je ne suis pas sûr que le forum Afrique Centrale et Australe soit le plus approprié pour poster cette question, mais les îles de Ste Hélène et d'Ascension étant situées dans l'Atlantique Sud, c'est ce qui me semble le moins illogique. La question est...
Eva007 · 27 avril 2006 à 23:15 · 14 participants · 7 239 affichages
Nouvelle sur ce site, je commencerai par une question très simple. Je prévois de partir en Ethiopie faire un trip de 3 semaines mais j'ignore encore tout de ce pays et je ne sais par où commencer. Quels sont les endroits indispensables à voir? Août est...
Micka33 · 30 avril 2007 à 20:49 · 10 participants · 11 684 affichages
Je pars au kenya pour mes vacances!!!! Et j'aimerais savoir quel type d'appareil photo numerique faudrait-il acheter? Déja est-ce qu'un bridge suffit ou faut il un reflex? (bcp plu cher mais je veux que mes photos soit réussis... c'est pas tt les jours...
J’envisage de passer 5 jours à Zanzibar après un safari en groupe ; à priori je serai seule. mes questions: une femme seule peut-elle se promener tranquillement à Zanzibar? pourrai-je me baigner et profiter des plages ou devrai-je me réfugier dans un...
Thaz56 · 7 août 2007 à 23:12 · 8 participants · 7 715 affichages
Nous partons en Namibie mi octobre pour un mois et on a quasi bouclé l'itinéraire. Par contre, comme l'option restcamp/lodges est trop cher par rapport à notre budget, on avait pensé louer une voiture et emmener notre tente ou louer un 4*4 equipé. J'ai...
Frédéric25 · 8 octobre 2007 à 23:32 · 5 participants · 2 257 affichages
Nous partons le mois prochain pour 3 semaines, et souhaiterions visiter le Cap, la cote sud (par loc de voiture) puis depuis Johannesburg le parc Kruger, descendre vers le Swaziland, Kwazulu Natal. Pensez vous que ce soit faisable en 3s? et quel budget...