Ericarole · 20 décembre 2007 à 18:26 · 2 participants · 1 451 affichages
J'ouvre ce nouveau post en faisant référence aux expériences de Vinnylove et de Grisemote qui ont galéré pour le passage frontalier entre le Bostwana et la Zambie, avec notamment une traversée du fleuve par bac et jusqu'a 3 heures d'attente, je parle...
Risso83 · 13 décembre 2007 à 20:51 · 3 participants · 1 584 affichages
Sommes 3 et nous comptons aller en Namibie en février et nous voudrions savoir en moyenne quel est le prix d'un hotel. Qqchose de classique, mais trop chic, ni trop routard. On nous a dit que c'était plus cher qu'en Afrique du Sud. Et aussi est-ce que...
Sylman · 11 décembre 2007 à 16:27 · 4 participants · 1 431 affichages
Devons nous réserver les entrées des parcs à l'avance: si oui comment procéder? je ne passe pas à Windhoek avant le milieu voire plus de mon périple. ou peux t-on les prendre directement sur place. Si je dois les prendre à l'avance dois t-on indiquer...
Doudou61 · 20 décembre 2006 à 11:18 · 7 participants · 6 053 affichages
J'ai prévu de partir au Rwanda du 10 au 24 février, mais les relations diplomatiques sont interrompues entre la France et le Rwanda. Donc pas de possibilité d'obtenir de visas actuellement. Etes vous dans le même cas, avez vous une solution et enfin comment...
Tibounty · 5 novembre 2007 à 16:25 · 4 participants · 8 088 affichages
Je me rend à djibouti 3semaines pour noël chez mon frère qui est militaire là bas. j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa, combien ça coute et combien de temps faut il pour en obtenir un. de plus j'aimerais savoir si la vie est cher là bas et si les...
Avions vu de nombreuses publicités pour aller voir des Requins blancs, vers Durban ou aux alentours. Qqun a déjà essayé? C'est bien, on voit facilement des Requins?Combien ça coûte en moyenne?C'est facile pour embarquer, pas de formalités contraignantes...
Mvbergen · 22 novembre 2005 à 9:23 · 16 participants · 17 222 affichages
Quelqu'un (e) a t'il demandé récemment un visa pour le Soudan avant de s 'y rendre par les airs? Est-il aisé à obtenir en individuel et qu'en est-il des diverses autorisations et permis pour se déplacer dans le pays? Le Soudan serait un de mes projets...
Cherche une compagnie aérienne qui fait la correspondanse entre le Burkina faso et Kigali? Qui peut m'aider...je cherche et je ne trouve pas... Si tu connais, j'aimerais avoir l'adresse internet...le prix serait interressant à savoir! La liaison est prévue...
Sydney365 · 30 novembre 2007 à 22:32 · 7 participants · 3 202 affichages
Pars ds 3 semaines en afrique du sud (le cap et kruger au programme) et je me posais qq questions du style est il facile de se deplacer a cape town et alentour en transport public et ces derniers ne sont ils pas trop craignos autre chose encore qd je...
Je vais en Février au Cap où je vais rester 3 ou 4 jours avec ma femme et mes 2 enfants (3 et 8 ans). Je cherche un hôtel pas cher (approx. 500/600 Rd) et bien placé. Quels sont les meilleurs quartiers où séjourner, et que voir au Cap? Merci de vos conseils...
Je recherche des infos pour un sejour au Burundi, plus exactement sur Bujumbura. Je voudrais avoir une idee du cout de la vie (sauf sur le logement) sur des choses simples, le prix du pain, du riz, d'un restau, du taxi... Les policiers sont ils gourmands...
Je souhaite partir l' été prochain sur Johannesboug (pour partir ensuite sur le Mozambique), sur les moteurs de recherche le vol Paris Johannesbourg pour un mois sur juillet - août s'affiche aux alentours de 850 euros, je voudrais savoir si c'est le "bon...
Nouchka64 · 12 décembre 2007 à 18:07 · 5 participants · 1 965 affichages
Je vais passer 6 mois en Afrique du Sud, au Cap, et j'ai entendu dire que le mieux est d'acheter une voiture en arrivant et de la revendre en partant. Quelqu'un connaît il les prix? Un 4*' est il indispensable? A qui fait il s'adresser (garage, particulier?)...
Je cherche une adresse charmante à Soweto, si possible chez l'habitant ou à la rigueuer une petite guest-house dans un endroit paisible. tous ceux qui répondent auront des cadaux par milliers du père Noël
Nous préparons un voyage en Namibie pour Septembre 2008.Nous comptons, louer une voiture, aller jusqu'à Opuwo. Qui peut m'indiquer s'il existe un lodge, une agence locale ou autre qui organise des " balades" en 4x4 de 2 (ou 3) jours à partir d'Opuwo pour...
PaxEtxe · 24 novembre 2007 à 9:22 · 4 participants · 1 796 affichages
Actuellement en Formation d'Agent de Voyage je prépare pour la fin de mon année une note de synthèse dont le sujet est la Namibie. La problématique posée est la suivante: La Namibie doit-elle craindre un afflux massif de touristes dans les années à venir...
Marinehervé · 15 novembre 2007 à 9:30 · 4 participants · 10 820 affichages
Dès que l’on décide de visiter l’Ethiopie du nord une question se pose: - Est-ce que je fais « la route historique », le grand tour du nord en ajoutant Lalibela et je vais faire un maximum de kilomètres, ou « le petit tour » du nord Addis, Kombolcha...
Strati · 17 novembre 2007 à 12:38 · 5 participants · 6 048 affichages
Je désire organiser un voyage safari au Kenya pour Noël.10 jours la proposition que j'ai ; 2000€ par personne vol compris avec l'agence de voyage "un monde kenya" et c'est le circuit "safari punda milia" on fait: nairobi - masai mara masai mara - naivasha...
Christelle40 · 12 novembre 2007 à 15:30 · 2 participants · 4 875 affichages
Je suis étudiante en master d'histoire à l'université de Pau en France et mon mémoire pporte sur la chanson populaire au burundi dans la sortie de crise.je m'appuie en particilier sur un chanteur John Chris et j'aimerais traduire quelques unes de ses...
Thl · 22 novembre 2007 à 20:22 · 6 participants · 6 417 affichages
Peut-on retirer de l'argent partout en Afrique du Sud avec carte bancaire? Trouve-t-on des ATM partout, même dans les bleds paumés? Les frais sont-ils élevés par carte bancaire? Merci de votre réponse.
Aneke · 2 décembre 2007 à 17:34 · 2 participants · 1 234 affichages
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse de logements petite structure et budget moyen (sur la côte Tanzanienne):bungalo... en bord de plage avec possibilités de snorkeling pour aout 2008 Un grand merci d'avance Anne
Smuk · 24 octobre 2007 à 14:00 · 7 participants · 2 897 affichages
Je suis en préparation d'un voyage (pour l'année prochaine vers septembre) d'un voyage de 2 à 3 semaines. Le programme sera une grande partie safari (photo) et quelques jours à Zanzibar... Ma question ici est sur le choix d'un des 2 pays. Si l'on devait...
Bemwouais · 27 novembre 2007 à 16:25 · 6 participants · 14 181 affichages
Je serais en République Sud Africaine courant décembre et je serais de retour pour fêter Noël en famille en France. Ma question est alors simple: quels types de cadeaux typiques de RSA puis je ramener pour offrir? J'ai lu ici ou là que sur cetains marchés...
Risso83 · 7 décembre 2007 à 19:58 · 4 participants · 4 349 affichages
Voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé un camping-car pour voyager en Namibie. Nous comptons faire le triangle Windhoek-Etosha-Swak... N'est-ce pas trop embarassant pour circuler en ville ou dans les parcs? Merci +++
Marianmalak · 1 décembre 2007 à 19:25 · 3 participants · 1 721 affichages
Je suis à la recherche de renseignements sur la Tanzanie pour un eventuel voyage de 3 ou 4 semaines la bas en mars prochain. 1- Habitué des voyages en sac à dos en Asie, je voulais avoir quelques precisions sur le cout de la vie la bas. Y a-t-il possibilite...
Smuk · 28 novembre 2007 à 1:15 · 5 participants · 2 853 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur des agences locales francophones (Kenya-Tanzanie), pouvant organiser des safaris au Kenya et/on en Tanzanie. Cad une agence que je contacte depuis la France, et qui s'occupe de me réserver le véhicule+chauffeur et les...
Toujours en élaboration d'un periple en Aout 2008, je voudrais savoir s'il est envisageable d'effectuer le trajet en voiture Johannesburg --> Nata (Botswana) en 1 jour, via la frontière de Martin's Drift et Francistown avec un départ aux aurores et...
Nous partons le 4 avril 3 semaines faire le tour de l'afrique du sud et nous restons 5 jours dans des réserves privées du parc Kruger. Nous nous demandions quel type de matériel il fallait absolument emmener pour profiter pleinement des safaris. Quel...
K974 · 23 janvier 2005 à 1:34 · 12 participants · 6 476 affichages
J'ai fait une recherche sur le forum pour voir si JMT African Heart est connu...ils nous proposent un safari moins cher que Shidolya. On a 3 enfants de 10, 8, 6 ans qui ont l'habitude de voyager, on aimerait faire le safari en camp, pas en lodge pour...
Nanyd86 · 10 novembre 2007 à 22:24 · 5 participants · 7 702 affichages
Je voudrais savoir si des gens parmi vous sont dejà aller en Mozambique? Racontez moi comment ca s'est passer? Comment vivent les gens là bas... Je suis une grande passionnée des pays africain et j'aimerai aller visiter ce pays avec des amis... Merci...