Fab85 · 16 février 2006 à 14:00 · 10 participants · 10 030 affichages
Je voudrais quelques renseignements sur le Soudan, Je souhaiterai traverser le Soudan en arrivant d'Egypte pour aller en Ethiopie. est ce possible? Comment se deplacer dans le pays?en train? en bus? taxi?avec ou sans guide? (si vous avez connaissance...
Jeasie24 · 11 octobre 2007 à 14:00 · 9 participants · 9 737 affichages
Sa y est les deux coupines repartent en vadrouille... nous hésitons toujours entre kenya et mada? nous avons prévu de partir en février 2008 qu'elle est le meilleur endroit en fonction des conditions climatiques pendant cette période? je sais qu'a mada...
Groupcana · 9 octobre 2007 à 6:23 · 4 participants · 2 057 affichages
Nous sommes un groupe d'amis composé de 3 familles (dont 7 enfants de 6 à 15 ans). Il y a deux ans, nous avons décidé d'ouvrir un compte commun dans le but d'organiser un voyage de rêve tous ensemble en Afrique (probablement été prochain ou celui d'après?!)...
Robinette · 23 juin 2007 à 18:04 · 10 participants · 16 584 affichages
Nous pensons partir en Namibie en Septembre Octobre et louer un 4x4 avec tente. Qui pourrait nous indiquer des sites de loueurs? Je connaissais autoescape, mais ils n'ont pas ce type de véhicule en Namibie. Je pense que même avec un camping car, on est...
Arnangu · 5 octobre 2007 à 19:15 · 8 participants · 3 567 affichages
Simple question est-il possible et envisageable d'après les expériences de chacun, de partir à la découverte de la namibie sans avoir préparé le voyage des mois avant (cad partir dans 1 mois avec guide à l'appui et vos témoignages de circuits et curiosités)...
Je pars faire l'ascension du kilimandjaro du 05 au 16 décembre prochain avec l'agence Allibert, j'ai 25 ans et c'est mon premier treck. Donc pouvez vous me donnez vos conseil pour mettre le plus de chance de mon coté. ete vous deja parti avec allibert...
Fatimay · 13 juin 2007 à 8:48 · 3 participants · 4 393 affichages
Est ce quelqu'un connait une bonne adresse à Khartoum pour apprendre l'arabe (ecrit surtout)? J'ai une bonne base, mais elle est insuffisante pour mes besoins professionnels. D'avance merci Fatima
Voila je part en afrique du sud duran les vacances de noél, a Jahannesbourg plus précisément et j'aurai voulu savoir au dormir pour pas trop cher? merci
Oui combien de nuits il faut rester pour le visiter?J'arrive de windhoek l'apres midi, je n'ai pas de tente, on voudrais dormir dans les bungalow du camping, je sais que la tente c'est le mieux, mais bon c'est l'unique nuit de mon periple et donc on veut...
Pierre94fr · 14 octobre 2007 à 11:53 · 2 participants · 1 409 affichages
Nous souhaitons nous rendre dans le Kwazulu Natal en décembre. Il y a beaucoup de précipitations à cette saison. Nous souhaitons savoir s'il est possible de camper à cette saison. Question que nous nous posons: Est ce que les précipitations sont cantonnées...
Aneke · 10 octobre 2007 à 16:39 · 3 participants · 2 954 affichages
Toujours la même question: Kenya ou Tanzanie? Projet pour Aout 08 avec 2 grands ados (4 pers au total) Budget: 2000€ par pers tout compris pour 15 jours Priorité: Loin des hordes touristiques: est-ce un rêve? réalisable à quelles conditions? Proche des...
Je suis à recherche d'un garage pour garer mon 4x4 sur Nairobi pendant 4 mois, je recherche un self storage ou un garage, si vous connaissez un garage sur Nairobi, merci!
Ceecilia · 28 juin 2007 à 10:15 · 4 participants · 4 378 affichages
Quels sont les meilleurs moyens de faire de la route entre le Kenya et la Tanzanie lorsque l'on est une femme seule? Est torp dangereux pour tenter le coup? Merci Cécile
Juliennadia · 7 octobre 2007 à 14:17 · 5 participants · 3 401 affichages
Si tout va bien nous partirons 3 semaines en juillet 2008 en Namibie (les billets sont déjà payés et le 4x4 déjà loué) j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire en sachant que nous adorons Randonner (à la journée). (LE fish River canyon a été retiré...
Mutlulua · 9 mai 2007 à 11:33 · 6 participants · 4 257 affichages
Est-ce que quelq'un a jamais fait du vtt ou du velo en general en Ethiopie?.Connaissez vous l'etat des sentiers?y a-t-til des magasins pour cyclistes a Addis Abeba ou ailleurs? (je ne peux en trouver sur l'internet...
Nous avons réservé pour aout 2008 (mon mari, moi meme et nos 2 ados de 17 et 18 ans)un circuit chez Vie Sauvage (organisé localement par leur partenaire Drifters) "de Cape Town à Johannesburg en27 jours en camping et camion en groupe internationnal d'environ...
Racing01 · 11 octobre 2007 à 20:47 · 2 participants · 1 147 affichages
Nous comptons nous rendre pour la deuxieme fois en SA et Namibie en faisant un crochet par le Botswana mais comment et ou commencer??? Déjà nous partons du 19 Dec au 06 Jan soit 18 Jours sur place, pensez vous que cette période soit propice pour...
Mary44 · 20 novembre 2006 à 20:50 · 6 participants · 9 275 affichages
J'envisage de faire un trek en namibie sur mai ou juin 2007, quelqu'un peut il me renseigner sur le climat (Températures essentiellement) pour les zones d'etosha, cote de squelette et windhoek? merci
J'ai un circuit organisé qui se termine à Durban et il me restera une semaine de libre pour voyager. Est-ce que vous auriez des suggestions? J'aurai déjà fait - la section nord est - Kruger Parc, Mozambique, Swaziland, la côte est jusqu'a Durban. Je repars...
Frede67 · 9 septembre 2007 à 15:15 · 4 participants · 2 096 affichages
En pleines préparations de notre voyage en Afrique du Sud (départ le dimanche 20 juillet 2008), j'ai une question concernant le chox du véhicule. En effet, j'hésite quant à la catégorie prendre sachant que nous serons 4 personnes (2 adultes et 2 enfants...
Est ce que l'un d'entre vous a déja visité les Parcs SAADANI et Mikumi? Quel est votre point de vue sur ces parcs? Sont ils comparable a ceux du nord de la tanzanie? Si vous avez des tuyaux pour s'y rendre, le logement ou pour le visiter je suis preneur...
Hsalocin · 4 octobre 2007 à 20:16 · 5 participants · 6 049 affichages
j aimerai savoir groso modo en combien de temps peux t on franchir l afrique du nord au sud, en passant par le detroit de gibraltar jusqu en afrique du sud, le tout par la cote est, en y allant tranquillement, par les plages et profiter au maximum...
Quelqu'en d'entre vous a t-il déjà effectué un aller-retour Paris-Johannesbourg avec Air France ou South African Airways. Pourriez-vous me dire les plus et les moins de l'une ou l'autre compagnie. La South African Airways est-elle une compagnie sur laquelle...
Encore une question!? Est il possible d'aller de Kasane à Maun en passant par le parc de Chobe sans 4x4 (camping car) afin d'eviter une étape par Nata? Eric
La question des dans le titre, j'ai regardé sur le forum, mais j'ai pas trouvé grand chose. Donc si vous y êtes allé il n'y a pas longtemps je suis interessé de savoir ou vous étiez, prix, l'avis sur l'hotel. Êtes vous sortis le soir à Dar, y a t'il des...
Maywen · 18 septembre 2007 à 19:53 · 4 participants · 4 862 affichages
Après un bref coup d'oeil aux prix exorbitants des billets d'avion autour de Noël pour le Kenya, je viens de réaliser que ma seule chance d'aller voir mes amis au soleil en décembre est de décrocher une super affaire quelques jours seulement avant le...
Erge · 2 octobre 2007 à 17:33 · 4 participants · 2 707 affichages
Nous planifions un voyage de 2 semaines au Kenya en fevrier 2008: location d'une voiture et camping individuel (nous ne prendrons pas d agence locale). Nous vous remercions pour tous les renseignements que vous pourrez nous donner afin de le preparer...
Mvbergen · 24 juillet 2007 à 15:57 · 4 participants · 9 925 affichages
Avez vous obtenu un visa pour l'Erythrée au Yémen? En n'étant pas domicilié dans ce pays. Voici mon problème: Me rendant pour 4 semaines en Erythrée en octobre prochain, j'ai l'intention d'en profiter pour me rendre au Yémen pour une durée non encore...