Après la namibie, l'AFS et le botswana, nous partons le 30 décembre au mozambique. Arrivée à Joburg, location 4x4 et départ pour Maputo; Nous envisageons ensuite de remonter la côte jusqu'à Vilankulo puis de piquer vers l'intérieur pour rejoindre le nord...
Timlulu · 5 novembre 2007 à 21:43 · 7 participants · 7 251 affichages
Nous partons 4 semaines en juillet prochain, une semaine au cap, puis, après un vol pour windhoek 3 semaines en namibie. nous avons 2 enfants de 5 et 6 ans et on hésite vraiment entre la formule lodge (ce qu'on préfèrerait, pour le cadre, le confort...
Alexcrows1 · 4 décembre 2007 à 16:50 · 7 participants · 5 968 affichages
8 octobre, ça y est, le grand jour est enfin arrivé! On part pour la Namibie et le Botswana. 12h20, départ du TGV pour l’aéroport de Paris. On arrive à 14h. Là, longue attente jusque... 19h30, heure du décollage de l’avion de South African Airlines pour...
Maevap · 7 décembre 2007 à 15:50 · 5 participants · 2 444 affichages
Je projète un voyage d'un mois environ l'année prochaine au Kenya. Je voudrais savoir si c'est possible de faire le Kenya en sac à dos et en utilisant les transports locaux.. J'aimerais faire la vallée du rift en particulier... Merci d'avance pour vos...
Timlulu · 21 novembre 2007 à 21:24 · 5 participants · 2 960 affichages
La préparation du voyage s'affine et pour organiser les étapes j'ai besoin de savoir les randos que je serai susceptible de faire en route ; est-ce que l'accès au bushman paradise à Spikoffe est faisable avec 2 enfants de 5 et 6 ans (bons randonneurs...
Sylman · 23 décembre 2007 à 21:33 · 2 participants · 1 828 affichages
Quelqu'un aurait-il un bon plan à me communiquer concernant les appels téléphoniques en namibie. Si je téléphone avec mon portable francais de namibie en namibie, celà va me couter une fortune. Peut-on acheter des cartes Sim. Si oui, où? car je ne passe...
Je suis actuellement aux Comores et je pense partir à Zanzibar vers le 29 dec pour passer le nouvel an. Connaissez-vous des tarifs intéressants pour un A/R Moroni-Zanzibar? Vaut-il mieux passer par Dar es salaam puis prendre le bâteau? Sinon, je cherche...
Combien de temps faut il compter pour faire Cap Town => Sossuvlei en voiture? 2 jours? Savez vous quelles sont les sections de la routes qui sont impraticables sans 4x4? L'idée serait de rejoindre Walvis Bay depuis Cap Town avec étape bien sûr à Sossuvlei...
Marinehervé · 1 décembre 2007 à 0:04 · 5 participants · 8 790 affichages
Je suis allée deux fois dans le Dallol en prolongeant de quelques jours un voyage dans le nord de l’Ethiopie. Pour tous ceux qui ont envie d’y aller, j’ai essayé de décrire tout ce qui est enthousiasmant: les gens et les paysages ainsi que tout ce qui...
Je m'adresse à ceux qui ont pu visiter le Cap, Durban, le Parc de Hluhluwe, le Royaume du Swaziland, le Prac Kruger, Pretoria, Johannesburg, et les Chutes Victoria. Je n'ai jamais fait de safari en 4 x 4, est-il possible de faire des photos d'animaux...
Ladyrider · 8 décembre 2007 à 0:52 · 7 participants · 9 944 affichages
Je m'apprête a m'engage4r dans un projet avec african impact et je me demandais si quelqu'un avait par hasard entendu parler d'eux ou même connaît l'endroit en question. Le site est à St-Lucia (aéroport Richards Bays) et le projet se déroule dans le parc...
Ericarole · 20 décembre 2007 à 18:26 · 2 participants · 1 437 affichages
J'ouvre ce nouveau post en faisant référence aux expériences de Vinnylove et de Grisemote qui ont galéré pour le passage frontalier entre le Bostwana et la Zambie, avec notamment une traversée du fleuve par bac et jusqu'a 3 heures d'attente, je parle...
Risso83 · 13 décembre 2007 à 20:51 · 3 participants · 1 572 affichages
Sommes 3 et nous comptons aller en Namibie en février et nous voudrions savoir en moyenne quel est le prix d'un hotel. Qqchose de classique, mais trop chic, ni trop routard. On nous a dit que c'était plus cher qu'en Afrique du Sud. Et aussi est-ce que...
Sylman · 11 décembre 2007 à 16:27 · 4 participants · 1 370 affichages
Devons nous réserver les entrées des parcs à l'avance: si oui comment procéder? je ne passe pas à Windhoek avant le milieu voire plus de mon périple. ou peux t-on les prendre directement sur place. Si je dois les prendre à l'avance dois t-on indiquer...
Doudou61 · 20 décembre 2006 à 11:18 · 7 participants · 6 038 affichages
J'ai prévu de partir au Rwanda du 10 au 24 février, mais les relations diplomatiques sont interrompues entre la France et le Rwanda. Donc pas de possibilité d'obtenir de visas actuellement. Etes vous dans le même cas, avez vous une solution et enfin comment...
Tibounty · 5 novembre 2007 à 16:25 · 4 participants · 8 047 affichages
Je me rend à djibouti 3semaines pour noël chez mon frère qui est militaire là bas. j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa, combien ça coute et combien de temps faut il pour en obtenir un. de plus j'aimerais savoir si la vie est cher là bas et si les...
Avions vu de nombreuses publicités pour aller voir des Requins blancs, vers Durban ou aux alentours. Qqun a déjà essayé? C'est bien, on voit facilement des Requins?Combien ça coûte en moyenne?C'est facile pour embarquer, pas de formalités contraignantes...
Mvbergen · 22 novembre 2005 à 9:23 · 16 participants · 17 189 affichages
Quelqu'un (e) a t'il demandé récemment un visa pour le Soudan avant de s 'y rendre par les airs? Est-il aisé à obtenir en individuel et qu'en est-il des diverses autorisations et permis pour se déplacer dans le pays? Le Soudan serait un de mes projets...
Cherche une compagnie aérienne qui fait la correspondanse entre le Burkina faso et Kigali? Qui peut m'aider...je cherche et je ne trouve pas... Si tu connais, j'aimerais avoir l'adresse internet...le prix serait interressant à savoir! La liaison est prévue...
Sydney365 · 30 novembre 2007 à 22:32 · 7 participants · 3 189 affichages
Pars ds 3 semaines en afrique du sud (le cap et kruger au programme) et je me posais qq questions du style est il facile de se deplacer a cape town et alentour en transport public et ces derniers ne sont ils pas trop craignos autre chose encore qd je...
Je vais en Février au Cap où je vais rester 3 ou 4 jours avec ma femme et mes 2 enfants (3 et 8 ans). Je cherche un hôtel pas cher (approx. 500/600 Rd) et bien placé. Quels sont les meilleurs quartiers où séjourner, et que voir au Cap? Merci de vos conseils...
Je recherche des infos pour un sejour au Burundi, plus exactement sur Bujumbura. Je voudrais avoir une idee du cout de la vie (sauf sur le logement) sur des choses simples, le prix du pain, du riz, d'un restau, du taxi... Les policiers sont ils gourmands...
Je souhaite partir l' été prochain sur Johannesboug (pour partir ensuite sur le Mozambique), sur les moteurs de recherche le vol Paris Johannesbourg pour un mois sur juillet - août s'affiche aux alentours de 850 euros, je voudrais savoir si c'est le "bon...
Nouchka64 · 12 décembre 2007 à 18:07 · 5 participants · 1 944 affichages
Je vais passer 6 mois en Afrique du Sud, au Cap, et j'ai entendu dire que le mieux est d'acheter une voiture en arrivant et de la revendre en partant. Quelqu'un connaît il les prix? Un 4*' est il indispensable? A qui fait il s'adresser (garage, particulier?)...
Je cherche une adresse charmante à Soweto, si possible chez l'habitant ou à la rigueuer une petite guest-house dans un endroit paisible. tous ceux qui répondent auront des cadaux par milliers du père Noël
Nous préparons un voyage en Namibie pour Septembre 2008.Nous comptons, louer une voiture, aller jusqu'à Opuwo. Qui peut m'indiquer s'il existe un lodge, une agence locale ou autre qui organise des " balades" en 4x4 de 2 (ou 3) jours à partir d'Opuwo pour...
PaxEtxe · 24 novembre 2007 à 9:22 · 4 participants · 1 785 affichages
Actuellement en Formation d'Agent de Voyage je prépare pour la fin de mon année une note de synthèse dont le sujet est la Namibie. La problématique posée est la suivante: La Namibie doit-elle craindre un afflux massif de touristes dans les années à venir...
Marinehervé · 15 novembre 2007 à 9:30 · 4 participants · 10 796 affichages
Dès que l’on décide de visiter l’Ethiopie du nord une question se pose: - Est-ce que je fais « la route historique », le grand tour du nord en ajoutant Lalibela et je vais faire un maximum de kilomètres, ou « le petit tour » du nord Addis, Kombolcha...
Strati · 17 novembre 2007 à 12:38 · 5 participants · 6 030 affichages
Je désire organiser un voyage safari au Kenya pour Noël.10 jours la proposition que j'ai ; 2000€ par personne vol compris avec l'agence de voyage "un monde kenya" et c'est le circuit "safari punda milia" on fait: nairobi - masai mara masai mara - naivasha...