Toujours sur la construction d'un périple, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déja effectué la route: Kamanjab-Etosha (Okaukeujo) en empruntant les pistes: D3248 via Mon Desir et la D2692 pour relier la C38 qui monte au Nord sur Etosha. Si quelqu'un...
Olivier077 · 12 novembre 2007 à 18:47 · 8 participants · 4 007 affichages
J aimerais partire en afrique du sud et je voulais visité certaine ville comme pretoria, durban et le cap et je voulais savoir comment sont ces villes au niveau de la securité et si on pouvais les visités tranquillement j aimerais aussi visité des villes...
Famillellf · 13 juin 2007 à 21:18 · 8 participants · 3 884 affichages
Nous sommes une famille avec 3 enfants (8, 11 et 14ans) et comptons passer 3 semaines en Afrique du Sud en Août 2007. La lecture des guides nous inquiête un peu quant à la sécurité dans ce pays. Certes, bon nombre de conseils sont prodigués (ne pas rouler...
J'ai pu lire ici et là qu'un énorme incendie avait ravagé le secteur de Blyde River Canyon, autour de Sabie-Pilgrim's Rest. Je pars en AF'Sud le 26 Octobre et comptais passer par cet endroit avant d'aller dans Kruger. Du coup, je me pose la question de...
Pense passer 4 ou 5 jours dans le parc kruger et je pense que ce temps est assez suffisant pour deja se faire une idée du parc je pense donc changer de camps plusieurs fois (environ 2 ou 3 fois a mon avis) quels sont ceux que vous me conseillé et qui...
Je cherche le temps de déplacement poiur aller du camp olifant du Kuger jusqu'à la Paul Kruger Gate et une adresse d'un lodge, hotel ou B&B à proximité de cette entrée. Merci d'avance, Devos
Petitgnou · 1 novembre 2006 à 11:17 · 6 participants · 6 040 affichages
De retour d’Afrique du sud après un séjour de 3 ½ semaines nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont fait bénéficier de leurs précieux conseils et qui font vivre ce forum. Du coup, nous mettons en ligne notre carnet de route afin que d’autres puissent...
Brooklin · 16 novembre 2007 à 21:24 · 3 participants · 1 520 affichages
Eh bien nous partons au Bots, Francistown précisément le 3 décembre prochain et revenons le 7 janvier. C'est le travail de mon chum qui fait que nous partons dans ce coin de pays. Ce que j'aimerais savoir, c'est: Qu'est-ce qu'il faut absolument voir dans...
Je voudrais partir mi septembre au kenya avec mon futur mari pour notre voyage de noces et nous souaiterions faire une ascension et un safari (3 ou 4 jours) + détente (3 ou 4 jours), et tout cela en 15 jours, est ce possible? Que conseillez vous? nous...
Dadoubé · 28 octobre 2007 à 9:16 · 3 participants · 2 285 affichages
Nous sommes 2 familles avec 6 enfants au total (de 6 à 12 ans) et partons en Afrique du Sud pour 13 jours en Avril 2008. Nous commençons notre séjour par le Cap où nous resterons 3 ou 4 nuits. Nous recherchons un lieu sympa pour se loger qui ne soit pas...
Jane44 · 6 novembre 2007 à 11:10 · 3 participants · 1 361 affichages
J'ai trouvé des tarifs assez intéressants sur un site de réservation qui s'appelle "sleeping-out.co.za" et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu recours à leurs services et si tout s'est bien passé? Merci d'avance
Ericarole · 18 novembre 2007 à 20:01 · 4 participants · 1 277 affichages
M'étant déjà manifesté sur ce sympathique forum, je vous soumets mon projet de voyage qui n'est pas encore définitif. Le manque de temps (ce périple étant déjà assez dense) m'oblige à faire des impasses: Kaokoland et Delta Okanvango notamment qui seront...
Je désire me rendre au Cap en Afrique du Sud, il semblerait que ce soit KLM et Lufthansa qui ont des tarifs les plus bas par rapport à Air France, est-il possible que sur cette destination, il y est des périodes dans l'année où l'on propose des tarifs...
Kdick · 28 juillet 2007 à 17:17 · 8 participants · 6 473 affichages
Nous pensons aller en AFS entre 15 jours (ou 3 semaines max) et nous nous demandons bien vers quel TO nous diriger? D'habitude nous voyageons seuls. Là nous partirions en groupe car je ne me vois pas faire les balades tout seul au milieu de la brousse...
Maxalex · 19 août 2007 à 22:39 · 9 participants · 3 448 affichages
Nous souhaitons visiter l'afs en aout 2008 avec nos enfants 15 et 9 ans (3 semaines). Nous avons commencé à penser à notre itinéraire que voici: Le cap - Hermanus - Oudtshoorn - Beaufort west - Bluemfortein - Harrismith - Hluhluwe - mbabane - krugger...
Zénobie · 5 juin 2007 à 7:45 · 2 participants · 8 375 affichages
Connaissant bien le Yémen, je voudrais aller en Erythrée par la mer. Quelqu'un aurait-il des informations sur un possible voyage en bateau entre le Yémen et l'Erythrée (pour le moment, je n'ai trouvé aucune information officielle et valable)? Merci d'avance...
Nomadino · 27 janvier 2007 à 13:59 · 3 participants · 2 723 affichages
J ai pris avec la cie allemande ltu un billet aller simple pour le cap en afrique du sud...ensuite je pense remonter le continent au moins jusqu en egypte...bus et les moyens du bord comme je l ai deja fait en asie, amerique latine et afrique...
Nous devons remonter de DURBAN vers le KRUGGER pour rejoindre l'entrée de Crocodile bridge le plus direct est a priori en traversant le SWAZILAND est ce vraiement le meilleur sachant que je n'ai pas trouvé grand chose sur le passage des frontières et...
Anlise · 16 novembre 2007 à 22:10 · 3 participants · 1 663 affichages
On voudrait faire un séjour-rando au kenya, sans une foule de touriste avec nous. Je pensais m'orienter vers nomade aventure, il y a deux voyages " safari express" ou "lacs et parcs dans la vallée du rift", quelqu'un les a déjà fait? Qu'en pensez-vous...
Je suis nouvelle sur ce forum mais j'a déja pas mal appris de chose en le parcourant ces derniers jours. Voila, je rêve de partir en Tanzanie depuis quelques années et je viens de me décider de me lancer dans l'aventure, je prévois mon départ pour début...
Nous allons partir au bostwana début septembre 2008, et ayant fait mon parcours grace à vos posts, j'en suis à optimiser le budget de mon voyage. Comme on voudrait y passer 2 semaines ou 2 semaines et demie, nous n'aurons pas le temps d'aller en namibie...
Je viens une fois encore (peut-être la dernière - ns ns envolons le 11 septembre!) prendre les conseils des "anciens " - et combien heureux - qui ont realisé le trajet Bande de Caprivi - Ngoma--> Kasane. Grâce aux précieux renseignements reçus par...
J'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il vallait mieux réserver avant de se rendre dans le parc kruger. mais je ne parle pas très bien anglais et il est difficile pour moi de lire les indications sur les sites de réservation!! peut on trouver des sites...
Lepathenri · 15 novembre 2007 à 7:38 · 3 participants · 1 377 affichages
Ma copine partira enseigner 3 semaines au Kenya (dernière semaine d'avril et 2 premières de mai) et je compte aller la retrouver pour 2 semaines de vacances. Bien sûr, nous voulons en profiter pour faire un safari car ce sera pour nous une expérience...
Jane44 · 4 octobre 2007 à 10:40 · 5 participants · 4 833 affichages
Après plusieurs heures passées à lire vos messages précédents, quelques avis échangés avec des membres du forum que je remercie encore, et deux billets d'avion déjà achetés!, j'ai affiné mon projet de circuit du 31 juillet au 22 août prochain... et j'aimerais...
AFRIQUE DU SUD 25/02/2005 – 11/03/2005 Départ le 25/02/2005 Vol Air France Charles de Gaulle 23h45 Arrivée Johannesburg le lendemain vers 10h30. 26/02/2005: A notre arrivée la charmante Hester et Pete nous attendent. J’avais contacté ces personnes par...
Gandam · 15 février 2007 à 9:50 · 5 participants · 5 278 affichages
Bon, je sais que ma question peut paraître incongrue mais ne vous moquez pas... Pensez-vous qu'il est possible de visiter le Zimbabwe et/ou la Zambie sans forcément y faire uniquement un safari?!!!!! Oui, je n'ignore pas que l'intérêt primordial de ces...
Moukou · 8 octobre 2007 à 11:38 · 6 participants · 5 920 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum. Je planifie de faire un circuit combiné Botswana-Namibie fin juin 2008 de 3 semaines environ. Est-ce une bonne période, ou faut-il mieux partir en septembre? J'ai l'intention de partir avec un TO mais aucun circuit combiné...