Bobovoyage2 · 28 juin 2006 à 13:50 · 3 participants · 3 769 affichages
Je vais partir avec ma femme normalement du 10 aout au 05 septembre pour nairobi (Kenya) Je compte acheter un vol sec et me débrouiller sur place... sachant que j'aime fuire les hordes de touristes!! je souhaiterais avoir des conseils sur: est ce une...
Nous partons 9 jours en Tanzanie en décembre et l'agence nous propose de passer 1 ou 2 nuits de plus à Zanzibar... 4 nuits n'est-ce pas trop? y a t'il des choses interessantes à faire? merci de vos conseils
Alexcrows1 · 26 septembre 2007 à 10:46 · 8 participants · 4 708 affichages
Je pars dans 15 jours pour 1 mois en Namibie et au Botswana! Pour terminer l'organisation, je me demandais quelles devises je devrais emporter. Ma banque ne peut me fournir de pulas ni de $ namibiens... que devrais je faire? ne prendre que des euros et...
Tazul · 26 juillet 2006 à 10:00 · 11 participants · 6 695 affichages
Me voici de retour et vraiment, je suis comblé. Nous avons réalisé, ma femme et moi, le parcours suivant en 4*4 équipé camping avec tente sur le toit. Jour 1 /Windhoek / Chameleon Guesthouse/ Jour 2 /route vers etosha / camping Namutoni / Jour 3 /Parc...
Flowertravel · 20 septembre 2007 à 15:14 · 3 participants · 2 221 affichages
J'aimerais atteindre le kenya par la route depuis le burkina en passant par le cameroun avec mon dromadaire, cependant, j'ai eu quelques informations d'amis me disant que le nigeria, la rep. demo. du congo sont des pays tres dangereux... quel itineraire...
Encore une question d'ordre pratique La route entre Maun et Windhoek (environ 900 km si je ne me trompe pas) est elle faisable en 1 journée passage de frontière inclu (camping car)? Merci d'avance Eric
Fonzi180 · 18 juin 2007 à 22:34 · 4 participants · 3 003 affichages
J'aurais besoin d'aide sur les formalités pour un européen non pas pour entrer au Soudan mais pour en sortir. En effet j'ai un ami portugais qui est parti il y a un mois et demi travailler au Soudan. Cependant après un mois et demi, cette entreprise ne...
Joblo53 · 26 septembre 2007 à 19:45 · 2 participants · 1 225 affichages
Pouvez-vous me dire quelle région de l'Afrique est la miieux pour un safari en juillet et aout etant donneé que j'ai entendu dire que c'était une periode de sécheresse. Josée
Chamann · 25 septembre 2007 à 14:27 · 4 participants · 3 899 affichages
On part pour la Namibie le 1er Novembre, et j'emporte avec moi un peu d'€uros, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas super évident de changer partout, du coup, pour éviter d'être en galère ou de changer trop à Windhoek. Pourriez vous me dire où...
Huguetter · 22 septembre 2007 à 16:05 · 2 participants · 4 072 affichages
Une question a tous les amoureux de l' Ethiopie: quel serait votre circuit dans le sud si vous disposiez de 3 semaines (moins 5 jours pour aller marcher dans le Bale)? Merci d' avance!
Pouvez vous s'il vous plaît m'indiquer où je peux trouver un billet d'avion à moins de 1000 euros, pour l'Afrique du sud (Le Cap), pour une durée de deux mois et demi, au départ de Toulouse, avec comme date de départ entre le 15 et 22 décembre... J'ai...
Anpro7 · 19 novembre 2006 à 8:14 · 5 participants · 6 020 affichages
Je pars bientot pour le kenya rejoindre un ami (kenyien) et je pensais (et on m'a dit) pouvoir obtenir le visa la-bas en arrivant... Dois-je vraiment l'obtenir avant mon depart??? Dois-je absolument avoir mon billet de retour en main?? Car je pars de...
Nous prévoyons de partir cet été 3 semaines en Tanzanie ou Kenya faire un safari et quelques jours de plage. Avez-vous des listes de TO particulièrement recommndables (mix camps et lodges, - budget sur une dizaine de jours) Des idées pour l'itinéraire...
Nous allons effectuer un voyage de 15 jours en Namibie Nous souhaiterions connaître vos avis sur le dernier itinéraire Solitaire- Windhoek Nous hésitons entre plusieurs solutions: D'abord au départ de Solitaire, relier Nauchas soit par le col de Spreetshoogte...
Sylman · 22 septembre 2007 à 11:29 · 4 participants · 2 139 affichages
Réffléchissant de plus en plus à partir en camping en Namibie en juillet aout 2008. Nous voudrions savoir comment ils sont équipés: Doit-on prévoir camping gaz, assiettes... ou trouve t-on des cuisines communes comme en Australie? Y A t-il des superettes...
Martinval · 22 septembre 2007 à 12:37 · 4 participants · 1 366 affichages
Suite... Bon après avoir reçu tous vos remarques et suggestions (merci à Nobody, Ericarole, Vinnylove, Francky4, mimi785nono et tous les autres) j'ai revu et corrigé mon périple aôut 2008. En effet il semble beaucoup plus judicieux en temps, en km et...
Maeld · 26 avril 2006 à 14:21 · 6 participants · 6 571 affichages
Re bonjour, tout d'abord désolé, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai lancé pas mal de questions inutiles auxquelles j'ai trouvé des réponses en parcourant les discussions précédentes. J'ai donc peaufiné un peu mes interrogations, et je vous remercie...
Jeanmarc974 · 10 septembre 2007 à 11:41 · 2 participants · 2 843 affichages
Chers tous, je voudrais partir durant les vacances scolaires austales (24 décembre/14 janvier) en Afrique du sud avec mes 2 petites filles en camping car ; cette période étant très chargée me conseillez-vous de réservez des emplacements (contraignant!)...
Sylman · 5 septembre 2007 à 9:34 · 7 participants · 1 841 affichages
Pensez vous qu'il faille réserver les billets pour cape town dès maintenant? Luftansa propose déjà des billets pour juillet 2008 à environ 930 Euro? Trouverais je moins cher? Si je vux réserver des bungalow en namibie, dois je réserver dés maintenant...
Liryc · 21 juin 2007 à 19:32 · 3 participants · 2 223 affichages
Pourriez-vous me dire s'il est possible de faire un circuit au Kénya en se débrouillant seul sur place? j'ai l'habitude de voyager avec le sac à dos et j'aimerais faire la même chose dans ce pays avec mon amie. merci pour vos infos.
Monico · 12 septembre 2007 à 22:44 · 13 participants · 9 190 affichages
Nous avons, en 2008, 30 ans de mariage et nous désirons faire un beau voyage, style dépaysant et qui nous marquera pour la vie. Nous avons déjà fait cuba, l'égypte en croisière, turquie, canaries, madère mais nous hésitons entre le kenya et la thailande...
Risso83 · 2 juin 2007 à 18:57 · 10 participants · 3 764 affichages
J'amerais avoir des renseignements sur l'Okavango: La qualité des lodgesLes animaux sont-ils faciles à observerQuelle est la meilleur saison pour y aller?Peut-on y aller en voiture sans problème? Merci en avance de vos réponses.
Pemba · 20 septembre 2007 à 18:28 · 3 participants · 5 883 affichages
Comme il y a très peu de posts sur certains des pays d'Afrique que je viens de visiter, je vous fais parvenir un petit résumé que j'ai écrit pour le festival ABM de ce week-end (aller sur leur site si ça vous intéresse). Etant passé par ce forum avant...
Nous envisageons de partir a zanzibar, cependant ma femme est enceinte de 2 mois. Le site du ministére des aff étrangéres semble alarmiste sur les risques sanitaires sur places (palu, cholera...). Nous allons voir son medecin la semaine prochaine, mais...
Tsodilo · 17 septembre 2007 à 12:39 · 2 participants · 2 613 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà fait par la route le trajet entre l'aéroport de Jo'burg et Skukuza? Est-ce jouable en partant vers 13h (après récupération de l'auto)? Combien de temps avez-vous mis? Merci de vos tuyaux (Bbirdy, toi qui semble avoir une solide et...
Piponette · 14 septembre 2007 à 22:37 · 2 participants · 1 519 affichages
Voudrai des renseignements sur le Kenya pour octobre 2007? Climat? cout de la vie? On part à trois et aimerait bien louer un logement ou chambre chez l'habitant dans les environs de Monbasa 15 jours/3 semaines On hésite aussi avec l'Afrique du sud...
Je consulte régulièrement les forums de voyage en ce moment car nous partons avec mon compagnon dans le sud de l'éthiopie en août. Nous partons en "indépendant" avec un 4*4 et un guide-chauffeur et nous avons déja prévu un parcours (en sachant que nous...
Mon avion a été overbooké à Zanzibar et j'ai été refoulé ils m retrouvé un vol que 13h après. Je voyageais avec KLM et Kenya airways. Normalement je devais faire Zanzibar-Nairobi-Ams... (C etait mon retour l alller s est tres bien passe). J'ai lu dans...