Choucarde · 18 septembre 2007 à 10:13 · 2 participants · 5 317 affichages
Je suis à la recherche d'un petit lexique/dictionnaire de français/kirundi pour le Burundi. J'en ai trouvé un aux éditions l'Harmattan mais il est assez cher donc j'essaie d'en trouver un autre. Si quelqu'un peu me dire où trouver ça ou s'il en possède...
Laufer · 13 août 2007 à 19:36 · 4 participants · 1 312 affichages
C’est notre premier voyage in Afrique australe. Nous avons déjà acheté le billet d’avion et réservé la voiture Toyota Hilux 4x4 avec équipement camping chez Savanna Cars, qui nous a donné le meilleur prix entre plusieurs (j’avais cherché de contacter...
Nous préparons notre voyage en Namibie mais...aimerions faire un saut dans ma belle famille au Cameroun. Impossible de trouver la moindre trace existentielle d'une ligne Douala-Windhoek. Comment composer le trajet, Bruxelles-Douala-Win... Qui peut nous...
Missdot · 19 février 2007 à 14:20 · 6 participants · 4 387 affichages
Je compte me rendre au Burundi au mois d'aout. J'ai commencé à regarder les vols: c'est assez cher, je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment que depuis Amsterdam avec Ethiopian Airlines, mais il faut que je regarde pour aller à Amsterdam. est-ce que...
Thaz56 · 11 septembre 2007 à 13:13 · 3 participants · 2 074 affichages
Vous pouvez me dire s'il y a moyen de camper dans la NambiRand nature reserve? Il y a le Wolwedans "collection" (lodge, camp...) mais c'est hors de prix. Sinon, est-ce que dans le meme coin, il y a des fermes ou guesthouses? Enfin, sinon, duwisib castle...
Je cherche un logement sur livingstone en backpackers spécialement (budget restreint) pour une durée d'une semaine environ. Pouvez-me d ire si ça vaut le coup de rester au temps de temps et comment sont les alentours de la ville. On m'a dit qu'il y a...
Jyjo · 30 octobre 2005 à 19:21 · 6 participants · 7 779 affichages
Je cherche des info sur un voyage en Ethiopie en Janvier prochain. Nous sommes deux femmes et envisagions de nous rendre aux fêtes du Timkat (19 janvier). On vient de me le déconseiller car bcp trop touristiques et bcp moins interessantes que les fêtes...
Sylviane91 · 9 septembre 2006 à 22:51 · 5 participants · 4 703 affichages
Nous projetons de faire un second sejour en avril prochain d'une douzaine de jours en Afrique du sud aprs avoir, l'an dernier, parcouru la route des jardins (Port Elizabeth - le cap). Cette fois ci, nous aimerions parcourir la region du nord est jusqu'a...
Prévoyons de traverser le Zimbabwe et aussi la capitale, Harare. J'aimerais savoir si il y a des risques dans ce pays, ce que vaut la capitale (infrastructures, propretés, monuments, etc...). Comment sont les routes?
Diner "Golf et Safari au Zimbabwe" le 3 juillet à Paris 15". Pour que ceux qui sont allés au Zimbabwe racontent en photo (projection) et répondent à ceux qui se posent des questions sur la destination: golfs, safaris, sécurité, économie, organisation...
Martinval · 11 septembre 2007 à 19:26 · 6 participants · 1 874 affichages
Je prépare pour Août 2008 un périple de 3 semaines en camping-car (2 adultes et 4 enfants). Je remercie, encore, tous ceux et celles qui m'ont déjà aidé à le préparer soit par leurs écrits soit par leurs réponses. Ce site est une mine d'or! Je vous livre...
Chrissylang · 27 avril 2005 à 10:05 · 2 participants · 3 380 affichages
Je pars demain pour 10 jours au mozambique (arrivée nampula) et je voudrais remonter vers cuamba pour ensuite filer a l'ouest vers le malawi et redescendre vers blantyre, et enfin rejoindre nampula. le truc c que tout le monde dit que c'est impossible!...
Yumi · 19 février 2006 à 14:28 · 9 participants · 4 461 affichages
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà voyagé dans ce pays...? Est il facile à visiter? Est ce que 3 semaines suffisent pour le parcourir? Quel est le moyen de transport à privilégier? (bus, location 4x4...) Merci pour toutes les infos que...
Flobou32 · 9 mars 2007 à 10:04 · 5 participants · 6 156 affichages
Je pars pour la premiere fois à l'étranger pour des raisons professionnelles, ma destination est le malawi. j'aimerai des conseils qui me permettraient de préparer au mieux mon voyage ainsi que mon séjour. Je pars pour une durée de 3 semaines. Merci à...
Nous sommes un couple et nous partons au Malawi pour 3 semaines en individuel en juillet/août 2007. Nous voudrions louer une voiture avec un guide à partir de LILONGWE pour une durée d'une semaine. Connaissez-vous des "safari compagnies" fiables, tant...
Je vais arriver a nairobi a 6h du matin quelles sont les options possibles autres que le taxi? quelqu un a deja pris le bus 34? sinon le change a l aeroport est il correct ou faut il changer le moins possbile? merci d avance
Lilitab · 20 août 2007 à 21:57 · 9 participants · 6 271 affichages
Voici l'itinéraire que nous projetons: départ de windhoeck vers Swakopmund, cape croos, le damaraland et les peintures rupestres, Twyfelfontain, opuwo, le parc d'etosha, rumdu, bande de caprivi, sepupa, le delta, katina mulilo, kasane, chobé, victoria...
On hesite entre Swakopmund et Walvis bay pour rester 2 ou 3 nuits pdt notre voyage, cet automne. On a vu un hebergement qui a l'air bien, le lagoon lodge à Walvis Bay mais impossible d'acceder à leur site. Si vous y etes allés ou si vous avez un avis...
Pdm · 10 septembre 2007 à 18:13 · 2 participants · 1 484 affichages
Dans le cadre de notre TDM en side car, nous allons arriver en Namibie en décembre. Vos conseils, les coins à voir, les campings, l'état des pistes et des routes sont les bienvenus merci
Maesjl · 26 mai 2005 à 15:40 · 14 participants · 5 989 affichages
Je vais en Ethiopie depuis 7 ans, 2 à 3 fois par an pour 1 à 2 mois chaque fois. Je suis tombé amoureux, tout particulièrement du Sud de la Vallée de l'Omo. Je commence à bien connaître cette région et un peu le reste du pays. Je suis à la disposition...
Mémépat · 7 septembre 2007 à 15:29 · 3 participants · 1 663 affichages
Tout d’abord merci, et encore merci beaucoup à tous les membres du forum qui nous (la famille) ont permis de faire un super voyage en Namibie au mois d’août. Nous rentrons de 4 semaines en Namibie et en sommes tombés "amoureux" aussi nous réfléchissons...
Runsourire · 16 juin 2005 à 16:40 · 5 participants · 1 932 affichages
Bonjuor, je prépare un voyage en namibie pour 4 semaines en partant d'afrique du sud, de johannesbourg..quell... est la route la plus facile d'accès pour entrer en namibie? est-il plus judicieux de commencer par etosha puis le nord et redescendre par...
Steph68 · 2 septembre 2007 à 23:53 · 5 participants · 6 632 affichages
J'aimerais partir fin octobre pour un circuit d'une quinzaine de jours en Namibie. J'hésite en 2 agences qui propose plus ou moins le même circuit: Nomade et Nouvelles-Frontières... Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé un voyage en Namibie avec une de...
Voilane · 31 août 2007 à 18:03 · 3 participants · 4 099 affichages
nous (mon chum et moi) penssons partir au Kenya et en Tanzanie pour 2 peut-être 3 semaines en décembre 2007. Nous n'avons pas un super gros budjet, puisque en partance du Québec, les billets d'avion sont cher! J'aimerais avoir de l'info pratique, du...
Lesfrosties · 19 août 2007 à 15:52 · 2 participants · 2 286 affichages
Nous venons de terminer un safari sur Serengeti, Ngorongoro, lake manyara et Tarangire (les 4 parcs du nord) et nous avons eu un bon plan localement avec une petite agence qui s'appelle TZ Safari. Super contact, super service (nous a beaucoup aidé alors...
Trève · 6 avril 2007 à 19:29 · 4 participants · 2 704 affichages
Je planifie me rendre au Mozambique pour un stage de juillet 2007 à Février 2008. Or, je vais être en recherche d'un logement confortable mais non luxueux et pas trop cher, puis je commence à m'informer sur les activités à faire dans les alentours de...
Funzi · 3 septembre 2007 à 13:56 · 2 participants · 1 498 affichages
Quels conseils nous donneriez vous (sachant que nous souhaitons visiter et avoir qq jours de repos balneaire à la fin) comme sites à voir en si peu de temps? merci pour votre aide
D'aprés tout ce que je peux lire il semblerait que les vols vers Le cap et les locations de 4*4 soient moins chers qu'en Namibie. Pouvez vous me le confirmer et me donner des bons plans? Quel est l'itinéraire à suivre pour rejoindre Windhoek (et la distance)...