Pouvez vous s'il vous plaît m'indiquer où je peux trouver un billet d'avion à moins de 1000 euros, pour l'Afrique du sud (Le Cap), pour une durée de deux mois et demi, au départ de Toulouse, avec comme date de départ entre le 15 et 22 décembre... J'ai...
Anpro7 · 19 novembre 2006 à 8:14 · 5 participants · 6 030 affichages
Je pars bientot pour le kenya rejoindre un ami (kenyien) et je pensais (et on m'a dit) pouvoir obtenir le visa la-bas en arrivant... Dois-je vraiment l'obtenir avant mon depart??? Dois-je absolument avoir mon billet de retour en main?? Car je pars de...
Nous prévoyons de partir cet été 3 semaines en Tanzanie ou Kenya faire un safari et quelques jours de plage. Avez-vous des listes de TO particulièrement recommndables (mix camps et lodges, - budget sur une dizaine de jours) Des idées pour l'itinéraire...
Nous allons effectuer un voyage de 15 jours en Namibie Nous souhaiterions connaître vos avis sur le dernier itinéraire Solitaire- Windhoek Nous hésitons entre plusieurs solutions: D'abord au départ de Solitaire, relier Nauchas soit par le col de Spreetshoogte...
Sylman · 22 septembre 2007 à 11:29 · 4 participants · 2 154 affichages
Réffléchissant de plus en plus à partir en camping en Namibie en juillet aout 2008. Nous voudrions savoir comment ils sont équipés: Doit-on prévoir camping gaz, assiettes... ou trouve t-on des cuisines communes comme en Australie? Y A t-il des superettes...
Martinval · 22 septembre 2007 à 12:37 · 4 participants · 1 397 affichages
Suite... Bon après avoir reçu tous vos remarques et suggestions (merci à Nobody, Ericarole, Vinnylove, Francky4, mimi785nono et tous les autres) j'ai revu et corrigé mon périple aôut 2008. En effet il semble beaucoup plus judicieux en temps, en km et...
Maeld · 26 avril 2006 à 14:21 · 6 participants · 6 582 affichages
Re bonjour, tout d'abord désolé, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai lancé pas mal de questions inutiles auxquelles j'ai trouvé des réponses en parcourant les discussions précédentes. J'ai donc peaufiné un peu mes interrogations, et je vous remercie...
Jeanmarc974 · 10 septembre 2007 à 11:41 · 2 participants · 2 856 affichages
Chers tous, je voudrais partir durant les vacances scolaires austales (24 décembre/14 janvier) en Afrique du sud avec mes 2 petites filles en camping car ; cette période étant très chargée me conseillez-vous de réservez des emplacements (contraignant!)...
Sylman · 5 septembre 2007 à 9:34 · 7 participants · 1 856 affichages
Pensez vous qu'il faille réserver les billets pour cape town dès maintenant? Luftansa propose déjà des billets pour juillet 2008 à environ 930 Euro? Trouverais je moins cher? Si je vux réserver des bungalow en namibie, dois je réserver dés maintenant...
Liryc · 21 juin 2007 à 19:32 · 3 participants · 2 246 affichages
Pourriez-vous me dire s'il est possible de faire un circuit au Kénya en se débrouillant seul sur place? j'ai l'habitude de voyager avec le sac à dos et j'aimerais faire la même chose dans ce pays avec mon amie. merci pour vos infos.
Monico · 12 septembre 2007 à 22:44 · 13 participants · 9 216 affichages
Nous avons, en 2008, 30 ans de mariage et nous désirons faire un beau voyage, style dépaysant et qui nous marquera pour la vie. Nous avons déjà fait cuba, l'égypte en croisière, turquie, canaries, madère mais nous hésitons entre le kenya et la thailande...
Risso83 · 2 juin 2007 à 18:57 · 10 participants · 3 784 affichages
J'amerais avoir des renseignements sur l'Okavango: La qualité des lodgesLes animaux sont-ils faciles à observerQuelle est la meilleur saison pour y aller?Peut-on y aller en voiture sans problème? Merci en avance de vos réponses.
Pemba · 20 septembre 2007 à 18:28 · 3 participants · 5 905 affichages
Comme il y a très peu de posts sur certains des pays d'Afrique que je viens de visiter, je vous fais parvenir un petit résumé que j'ai écrit pour le festival ABM de ce week-end (aller sur leur site si ça vous intéresse). Etant passé par ce forum avant...
Nous envisageons de partir a zanzibar, cependant ma femme est enceinte de 2 mois. Le site du ministére des aff étrangéres semble alarmiste sur les risques sanitaires sur places (palu, cholera...). Nous allons voir son medecin la semaine prochaine, mais...
Tsodilo · 17 septembre 2007 à 12:39 · 2 participants · 2 628 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà fait par la route le trajet entre l'aéroport de Jo'burg et Skukuza? Est-ce jouable en partant vers 13h (après récupération de l'auto)? Combien de temps avez-vous mis? Merci de vos tuyaux (Bbirdy, toi qui semble avoir une solide et...
Piponette · 14 septembre 2007 à 22:37 · 2 participants · 1 530 affichages
Voudrai des renseignements sur le Kenya pour octobre 2007? Climat? cout de la vie? On part à trois et aimerait bien louer un logement ou chambre chez l'habitant dans les environs de Monbasa 15 jours/3 semaines On hésite aussi avec l'Afrique du sud...
Je consulte régulièrement les forums de voyage en ce moment car nous partons avec mon compagnon dans le sud de l'éthiopie en août. Nous partons en "indépendant" avec un 4*4 et un guide-chauffeur et nous avons déja prévu un parcours (en sachant que nous...
Mon avion a été overbooké à Zanzibar et j'ai été refoulé ils m retrouvé un vol que 13h après. Je voyageais avec KLM et Kenya airways. Normalement je devais faire Zanzibar-Nairobi-Ams... (C etait mon retour l alller s est tres bien passe). J'ai lu dans...
Choucarde · 18 septembre 2007 à 10:13 · 2 participants · 5 326 affichages
Je suis à la recherche d'un petit lexique/dictionnaire de français/kirundi pour le Burundi. J'en ai trouvé un aux éditions l'Harmattan mais il est assez cher donc j'essaie d'en trouver un autre. Si quelqu'un peu me dire où trouver ça ou s'il en possède...
Laufer · 13 août 2007 à 19:36 · 4 participants · 1 323 affichages
C’est notre premier voyage in Afrique australe. Nous avons déjà acheté le billet d’avion et réservé la voiture Toyota Hilux 4x4 avec équipement camping chez Savanna Cars, qui nous a donné le meilleur prix entre plusieurs (j’avais cherché de contacter...
Nous préparons notre voyage en Namibie mais...aimerions faire un saut dans ma belle famille au Cameroun. Impossible de trouver la moindre trace existentielle d'une ligne Douala-Windhoek. Comment composer le trajet, Bruxelles-Douala-Win... Qui peut nous...
Missdot · 19 février 2007 à 14:20 · 6 participants · 4 398 affichages
Je compte me rendre au Burundi au mois d'aout. J'ai commencé à regarder les vols: c'est assez cher, je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment que depuis Amsterdam avec Ethiopian Airlines, mais il faut que je regarde pour aller à Amsterdam. est-ce que...
Thaz56 · 11 septembre 2007 à 13:13 · 3 participants · 2 110 affichages
Vous pouvez me dire s'il y a moyen de camper dans la NambiRand nature reserve? Il y a le Wolwedans "collection" (lodge, camp...) mais c'est hors de prix. Sinon, est-ce que dans le meme coin, il y a des fermes ou guesthouses? Enfin, sinon, duwisib castle...
Je cherche un logement sur livingstone en backpackers spécialement (budget restreint) pour une durée d'une semaine environ. Pouvez-me d ire si ça vaut le coup de rester au temps de temps et comment sont les alentours de la ville. On m'a dit qu'il y a...
Jyjo · 30 octobre 2005 à 19:21 · 6 participants · 7 794 affichages
Je cherche des info sur un voyage en Ethiopie en Janvier prochain. Nous sommes deux femmes et envisagions de nous rendre aux fêtes du Timkat (19 janvier). On vient de me le déconseiller car bcp trop touristiques et bcp moins interessantes que les fêtes...
Sylviane91 · 9 septembre 2006 à 22:51 · 5 participants · 4 710 affichages
Nous projetons de faire un second sejour en avril prochain d'une douzaine de jours en Afrique du sud aprs avoir, l'an dernier, parcouru la route des jardins (Port Elizabeth - le cap). Cette fois ci, nous aimerions parcourir la region du nord est jusqu'a...
Prévoyons de traverser le Zimbabwe et aussi la capitale, Harare. J'aimerais savoir si il y a des risques dans ce pays, ce que vaut la capitale (infrastructures, propretés, monuments, etc...). Comment sont les routes?
Diner "Golf et Safari au Zimbabwe" le 3 juillet à Paris 15". Pour que ceux qui sont allés au Zimbabwe racontent en photo (projection) et répondent à ceux qui se posent des questions sur la destination: golfs, safaris, sécurité, économie, organisation...
Martinval · 11 septembre 2007 à 19:26 · 6 participants · 1 892 affichages
Je prépare pour Août 2008 un périple de 3 semaines en camping-car (2 adultes et 4 enfants). Je remercie, encore, tous ceux et celles qui m'ont déjà aidé à le préparer soit par leurs écrits soit par leurs réponses. Ce site est une mine d'or! Je vous livre...
Chrissylang · 27 avril 2005 à 10:05 · 2 participants · 3 394 affichages
Je pars demain pour 10 jours au mozambique (arrivée nampula) et je voudrais remonter vers cuamba pour ensuite filer a l'ouest vers le malawi et redescendre vers blantyre, et enfin rejoindre nampula. le truc c que tout le monde dit que c'est impossible!...