Gueco74 · 1 janvier 2008 à 18:35 · 5 participants · 2 262 affichages
Je dois partir pour le kenya dans une semaine près de Mombasa, formule avec un opérateur, les séjours et départs sont ils possibles? je n'ai pas pris d'assurance annulation, avez vous des infos sur les départs pour le kenya merci
Alexcrows1 · 7 novembre 2007 à 8:53 · 7 participants · 4 061 affichages
Tout juste revenu de 4 semaines au Botswana et en Namibie, je tiens tout d'abord à remercier tout les gens du forum qui m'ont aidé à travers leurs discussions et leurs réponses à mes questions à organiser mon voyage! Cela s'est déroulé parfaitement (enfin...
Lindoudou · 7 janvier 2008 à 20:16 · 5 participants · 2 042 affichages
Je pars au Botswana dans le cadre d'un raid. mon organisateur préconise une réserve en dollars pour parer aux petites dépenses. est-ce vraiment nécessaire? peut-on s'en sortir avec des Euros, puisque je paie deux fois le change, si je change d'abord des...
Bapsol · 6 janvier 2008 à 18:07 · 5 participants · 1 796 affichages
Nous allons partir 15 jours fin avril début mai au botswana, mais je ne trouve pas de renseignement m' indiquant si c' est une bonne pèriode pour voir un max d' animaux - nous avons fais la namibie en 2007 mème pèriode, fabuleux mais nous n' avons pas...
Karinemichel · 27 juin 2007 à 19:08 · 5 participants · 3 683 affichages
Nous partons en Afrique du Sud dans 15 jours. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de très bien organiser mon voyage, c'est pourquoi, j'ai besoin de votre aide. Voici notre itinéraire: J1: arrivée au Cape le matin. Visite Table Mountain. Nuit au Cap...
Thl · 5 janvier 2008 à 21:48 · 3 participants · 5 876 affichages
Allant en AFS en Février prochain, je souhaiterais faire de la plongée. Quelqu'un a-t-il plongé en AFS? Où? Quels sont les meilleurs coins et les plus beaux fonds? D'autre part, quelqu'un a-t-il fait les cages pour voir les requins dans le Sud? Merci...
Sylman · 3 janvier 2008 à 19:16 · 2 participants · 2 505 affichages
Envisageons de faire cette boucle sur 1 journée: il parait que c'est formidable. A votre avis est-ce faisable sans trop galérer (sur juillet 2008) avons un 4/4 Merci pour vos réponses
Gguigui · 30 août 2007 à 23:46 · 2 participants · 1 813 affichages
Nous mettons la dernière touche à notre voyage de 3 semaines en Tanzanie, et nous organisons actuellement un safari/trek sur mesure en démarchant les agences locales. Nous avons reçu une offre intéressante d'une compagnie qui semble sérieuse (mails détaillés...
Buthiers · 3 janvier 2008 à 10:57 · 3 participants · 2 465 affichages
Quel budget faut il compter pour un voyage de 10 jours en 4x4 avec tente dans les réserves d'Afrique du sud? Quelles sont les reserves à ne pas manquer?
Je suis arrivé au Niger à Niamey avec mon amie et notre toyota 4X4 depuis la France. Nous désirons traverser l'afrique du Nord au Sud. Mais pour continuer notre voyage nous avons besoin de vos précieux conseils. En effet, vu les circonstances géopolitiques...
Telmita · 31 décembre 2007 à 16:08 · 5 participants · 6 405 affichages
J'habite à Madagascar et je vais en vacance en Afrique du Sud dans 2 semaines, je voulais louer une voiture en Afrique du Sud mais il me faut un permis international. Est-ce que quelqu'un sait où je peux faire un permis international à Madagascar? merci...
Mahilididi · 5 décembre 2007 à 8:18 · 8 participants · 2 627 affichages
Nous partons en Février 2008 pour l'Afrique du Sud. Quelles agences de location (via internet) pouvez-vous me recommander pour louer une petite voiture pendant 1 mois au départ de Johanesburg? Merçi pour votre aide
Qui pourrait me faire parvenir une ou deux minutes de film sur les sauts de zébus chez les Hamers en Ethiopie afin de compléter le film que je réalise (à titre amateur) car lorsque j'étais chez les Hamers ce n'était pas la période pour les sauts. Merci...
Nous (2 adultes + 3 enfants) devons transiter une nuit à Jo'Burg en juillet 2007 avant de nous rendre en Namibie (à l'aller comme au retour). Une âme sympathique connaîtrait - elle un hôtel (ou autre structure) sympa, pas trop cher, proche de l'aéroport...
Emanot13 · 23 décembre 2007 à 17:45 · 5 participants · 3 000 affichages
La piste D 707 qui part de Niesip (au nord de Aus)en direction de betta est elle faisable par un vehicule normal (pas un 4/4)C'est pour debut aout merci
J'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver ce renseignement!: Nous comptons passer 3 jours (et 3 nuits) à Cape Town ou à proximité pour visiter la ville et les alentours relativement proches (la péninsule, Table Mountain...). J'ai un budget de 30-35...
Jsabra · 5 octobre 2007 à 13:08 · 4 participants · 2 279 affichages
Je cherhce des infos de voyageurs ayant parcouru la Tanzanie autrement que dans les parcs du nord. Quel circuit, quel mode de transport, quelles choses immanquables? quelqu'un a t'il pris le train allant sur le lac Victoria depuis Dar? quelles étapes...
Essendilene · 5 novembre 2007 à 14:14 · 9 participants · 6 889 affichages
Je commence à réfléchir à ma prochaine destination de voyage (été 2008). Parmi les destinations qui me font rêver, j'aimerais faire un périple en Namibie, Kaokoland surtout, (ou en Afrique du sud éventuellement) à vélo (plusieurs expériences à mon actif)...
Trotteuse · 14 novembre 2007 à 17:08 · 6 participants · 2 310 affichages
On aimerait partir au Kenya dans un mois avec mon mari en sac a dos, les offres hotels tout inclus ne nous interessent pas.. bref on a trouver un billet à 600€ TTC pour Paris Nairobi, je vais essayer de faire du couch surfing les 2ères nuits ensuite j'aimerais...
Mikounette · 28 décembre 2007 à 14:30 · 6 participants · 4 243 affichages
Mon mari et moi-même avons prévu de partir l'été prochain en Namibie, et nous venons à l'instant de recevoir les confirmations de réservation des campings les plus demandés (car le mois d'août est une très haute saison apparemment). Nous somme passés...
Nomade0210 · 2 janvier 2008 à 11:13 · 1 participant · 2 945 affichages
Pour ceux qui souhaitent contacter l'UWA pour le permis "gorilles" il semblerait que le numéro de téléphone a changé. Il faut rajouter un 4 après le préfixe zonal 41 soit +256-414-346287 au lieu de +256-41-346287. Le message de l'opérateur téléphonique...
Timlulu · 17 décembre 2007 à 21:25 · 7 participants · 2 465 affichages
Avons le projet ambitieux de faire le circuit, le cap (AFS) namibie, botswana, avec AR aux victoria falls et retour sur johannesburg en 37 jours. on va passer environ 7 j au cap, hermanus, stellenbosch et route vers la namibie, et 3 nuits à la fin au...
J'ai vu certains posts sur les vignobles à visiter mais je voudrais davantage de choix et d'opinions de votre part. Quels sont les domaines et vignobles à visiter vers Cape Town qui vous ont plu et qui sont à faire? Merci de vos conseils.
Je prépare mon voyage de cet été en AF. Quel étape me conseillez vous entre johanesbourg et Durban? Parc, lieu remarquable... Pour infos voyage de 3 semaines en autotour avec mes 2 filles de 12 et 16 ans. aprés Durban je remonte sur le nord est via sainte...
Je voulais savoir si c'est jouable de faire Johannesbourg-Le Cap en 3 semaines avec arrêts habituels (Blyde Canyon, Kruger, Swaziland, Durban etc... Ce serait en voiture de location... Je zapperais une partie entre Durban et Port Elizabeth... Merci de...
Koolauhh · 20 juin 2006 à 16:07 · 5 participants · 5 447 affichages
Actuellement au Caire, je dois rejoindre Djibouti pour travailler pour l'ADR (qui fais un appel aux bénévols dans les forums d'humanitaire) Je descends par le Soudan et l'Ethiopie mais ici au Caire, l'ambassade de Djibouti est un peu longue pour délivrer...
Je compte effectuer l'ascension du Kilimandjaro en février et j'aurais voulu savoir s'il est possible de louer le matériel nécessaire tels que sacs de couchage...sur place? Merci, Cordialement, Malayaa