MonicaR · 28 mai 2013 à 16:33 · 2 participants · 6 920 affichages
Nous rêvons depuis quelques années de visiter cette île qui nous paraît paradisaque. Cependant, nous ne savons pas quelles sont exactement les conditions sanitaires de ce pays. Nous avons un bébé de 18 mois qui a déjà pas mal voyagé mais uniquement dans...
Ne voyez rien de provocateur dans le titre. Je suis sur ce forum depuis pas mal de temps et je vois souvent revenir "ne va pas là, il y trop de blancs", "évite ceci ou cela à cause des expatriés", etc...du même tonneau. Et pourquoi faut il éviter un...
Papafofana · 31 mai 2013 à 18:36 · 2 participants · 3 245 affichages
Je dois convoyer en Octobre un camion plateau avec du matériel dont un micro tracteur jusqu'au Burkina faso pour une association que je parraine. La carte grise n'est pas à mon nom mais ne sera pas barrée et j'aurai une attestation de prèt de véhicule...
Impaladdl · 2 juin 2013 à 15:22 · 2 participants · 3 248 affichages
J'ai lu quelques commentaires et il y aurait des groupage pour l'expédition de colis vers la france. Je cherche à expédier justement deux valises mais par voie aérienne c est juste trop cher. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. Merci à tous
DialaAfrica · 12 mai 2013 à 17:52 · 4 participants · 2 382 affichages
Nous sommes un couple résidant actuellement à Madagascar. Nous partons dans un mois en Afrique du Sud où nous avons le projet d'acheter 2 motos 125cc et de remonter via 17 pays d'Afrique de l'est puis de l'ouest. Nous désespérons d'obtenir des informations...
Jojofrompari · 28 avril 2013 à 23:39 · 5 participants · 2 633 affichages
Je suis passionné de trains et je cherche à voyager en train en Afrique. Je cherche un train omnibus car j'aimerai m'arrêter sur le chemin, rester quelques temps dans les villes/villages traversés et repartir. J'ai du temps donc pas de soucis de ce côté-là...
Badou77 · 6 mai 2013 à 21:46 · 4 participants · 4 155 affichages
Je dois envoyer un renault espace pour notre association au Burkina-Faso, je devais initialement le descendre par la route mais avec les problèmes au Mali, c'est tendu. J'habite en Normandie et désire l'envoyer depuis le port du Havre, j'aimerais savoir...
Je recherche désespérément les paroles Wanita, chanson d'une magnifique chanteuse malienne Rokia Traoré! Je m'adresse aux fans qui ont peutetre son album avec les paroles! Je suis preneuse car impossible de les trouver sur le net! Merci beaucoup
Je me prepare pour rentrer a mon pâys maroc, et j aimerais bien me renseigner pour le visa de mauritanie a l ambassade du dakar et aussi le prix, merci d avance
Troumoulou · 24 mai 2013 à 21:57 · 2 participants · 2 457 affichages
Quel parc animalier me conseilleriez vous? un parc ou l'on voit une varieté importante de faune diverses et pas un arc type zoo comme Ziniare. période prévisible novembre 2013. merci de vos réponses
Juste une question, pour les voyageurs qui ont traversé la mauritanie, l'attente du visa à rabat, c toujours 48 h??? Merci de votre réponse, je dois passer par là le 28 aout!!! @+ patrick
Je voyage pour mission a abidjan et je veux profiter pour voir les alentours. je compte rester 8jours. j'ai besoin de vos conseils pour les destinations proposées, les hôtels et les moyens d etransports merci
En juin, j'aurai 6 jours à passer, aller-retour depuis Dakar en transports en commun. J'ai déjà visité les attractions principales du Sénégal il y a une dizaines d'années. J'ai pensé à 3 destinations qui me permettraient de voir de nouvelles choses:Nord:...
Nous voudrions partir au Cap Vert en mars 2014 (je sais, on s'y prend tôt!) mais quelles sont la météo et les températures habituellement en mars à Santiago et à Maio? Peut-on se baigner et profiter du soleil? Merci de bien vouloir me répondre. Audrey...
Nous sommes une famille avec 4 enfants dont des jumelles qui auront un an et demi quand nous partirons à Santiago et Fogo en juillet 2014, mais je suis assez inquiète quant au transport sur place. Nous avons trouvé une maison à 10-15 minutes de Sao Felipe...
Npcvaudagne · 1 février 2013 à 21:33 · 6 participants · 9 339 affichages
Quelques infos à chaud: retour d’une boucle Guinée Sierra Léone à 3 voitures (2 80 et 1 100) il y a quelques jours Attention je crois que pour le bas du Maroc il y a du nouveau depuis (frontière moins ouverte?: cf messages sur ce même forum) Descente:...
Je me rends pr quelques mois au Libéria pour des raisons pro et je me demandais si l'un d'entre-vous avait des infos sur l'existence d'une liaison de bus entre Monrovia et Abidjan? Les vols étant bien moins cher entre Paris et Abidjan, je pensais atterrir...
Furetmoustic · 20 mai 2013 à 18:12 · 3 participants · 2 781 affichages
Je souhaiterais aller durant 15 jours au mois d'août au Cap Vert pour faire de la randonnée. Je ne sais si c'est la bonne période mais je n'ai as d'autres possibilités pour m'échapper. Je suis à la recherche de coins pas trop fréquentés et sympa bien...
Grite · 22 mai 2013 à 14:26 · 2 participants · 1 391 affichages
Et nous revoici de retour de notre 4ème voyage au Sénégal. Cette fois ci nous avons emmené un couple d'amis qui ne connaissait pas du tout ce pays Ils en sont revenus enchantés. Nous y avons passé 15 jours super. Nous avons loué une maison en somone la...
Clementsoli · 17 mai 2013 à 13:24 · 17 participants · 4 924 affichages
Je me rend avec 10 autres personnes au Sénégal dans 3 semaines. Nous nous posons pas mal de questions sur les choses à amener là-bas, notamment par rapport à l'eau. Pour ce qui est de l'eau à boire, avez-vous des conseils sur le choix des pastilles à...
Comment c'est le quartier "La Caisse" à Lome? On peut aller a pied au centre depuis là-bas? Qu'est ce qu'il y a comme commerce, gym, restos, etablisements par là? Merci pour l'info!
Dexxa · 23 mai 2013 à 11:05 · 2 participants · 1 412 affichages
Juste une info qui apparement n'est pas parue dans la presse française. "Pensionnaire du centre rééducatif communément appelé « Lieu de vie des pionniers », la jeune française a été sauvagement violée par trois jeunes sénégalais. La victime a porté plainte...
CathLem · 22 mai 2013 à 17:31 · 2 participants · 7 003 affichages
Je suis en train de planifier un long voyage en Afrique et l'heure est venue de me pencher sur le problème des visas (et oui). J'ai beaucoup entendu parler du Visa de l'entente/alliance, entre le Burkina, Le Niger, le Togo et le Bénin. Ma question est...
Rasta98 · 21 mai 2013 à 14:30 · 3 participants · 3 016 affichages
Réside à Nouméa nouvelle caledonie située à 22000 kms de la france dans le pacifique. Je souhaite rendre visite à des amis à abidjan côte d'ivoire, comment puis-je obtenir un visa touriste pour 3 mois depuis mon pays?????? sachant que je reste ensuite...
Warangmichel · 21 mars 2013 à 12:11 · 3 participants · 1 895 affichages
Je suis en france actuellement et je prevois de repartir au senegal en voiture dans un mois ou deux mois je souhaiterais trouver quelqu'un pour faire la route avec moi soit a deux vehicules ou dans le meme et partager les frais salutations
Je vais effectuée une descente de paris pour me rendre a bamako au mali. Départ prévu pour le 1er juillet 2013. Les pays traversée sont l'espagne le maroc et la mauritanie. J'aimerai avoir des info récente si possible concernant la route avec les différentes...